670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 40

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de ÜLKEM
Le 14/03/2011 é 22h08
[ ! ]
Comme en france c pas encore transcrit de toute facon on ne pourra pas changer notre nom de famille avant la transcription logiquement je pense ttcommoi mais vos mieux attendre l avis de ceux ceux qui sont passés par la : ) on est au meme stade de la procedure je pense ..bon courage moi ca me rend dingue ces demarches nous sommes mariés mais encore seul : )
Répondre
Réponse de Murat47
Le 14/03/2011 é 22h17
[ ! ]
ULKEM MERNIS EVLENDIRME BILDIRMI DIYE YAZAR USTUNE ISTERSEN GOOGLE USTUNDE MERNIS EVLENDIRME BILDIRIMI YAZ NASIL OLDUGUNU GORE BILIRISIN Formul B Ve Mernis evlendirme bildirmi Nufus Mudurlugunden aliniyor ama bazi lari ne oldugunu bile bilmiyor ben kendikimi Muhtarliktan orjinalini aldim cunku binlerce defa nufuslukten istedim bana yanlis kagit yoliyorlardi ve Konsolosluk ta diyorki Formul B Ve Mernis Evlendirme Bildirimini Tercume edin ben tercume etim ama bosuan tercume etim cunku sadece orjinalini benden aldilar yani tercume etigimi almadilar 5 tane kagiti 300 euro ya tercume etim vaybeee
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 14/03/2011 é 23h20
[ ! ]
Oui les filles, la nouvelle carte d'identité vous ne pourrez la demander que lorsque vous aurez votre livret de famille français ou acte de mariage. Oui je confirme que pour les docs à fournir pour la demande de visa, j'ai envoyé des copies en couleurs et j'ai ecrit un petit mot sur la photocopie de ma CNI "je certifie que cette copie est conforme à l'originale" et j'ai signé. J'avais appelé le Consulat et la dame que j'avais eu m'avait dit qu'une copie de l'acte de mariage serait disponible au Consulat pour mon époux justement pour la demande de visa. Je n'ai envoyé aucun original (CNI, livret de famille...). Je connais la poste en Turquie et je n'avais pas envie que ça se perde. Je pense que le Consulat est habitué. J'ai écrit une petite lettre en disant "comme vous me l'avez confirmée par téléphone, une copie de l'acte de mariage sera disponible pour mon mari dans vos services. Je joins également une copie de ma CNI + copie de livret de famille bla bla bla". J'ai daté et signé.
Référence(s) :
Notre propre expérience
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 15/03/2011 é 11h26
[ ! ]
Tsk ederim murat ve kucuk cadi esimi aradim yazdiklarinizi soyledim verdiklerinde mernis evlendirme bildirimi yazmiyormus .iyiki varsiniz Allah razi olsun...
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 15/03/2011 é 14h01
[ ! ]
Sinirlenmemek elde degil mermis evlenme bildirimi ne oldugunumu bilmiyorlar insanlari perisan ediyorlar yok oyle bisey diyorlarmis nufus mudurlugunde .. murat yazdigin gibi esimi muhtarliga git oyle yazdilar forumda dedim yolda insallah orda verirler :(
Répondre
Réponse de Murat47
Le 15/03/2011 é 20h00
[ ! ]
Ulkem Aynen ben kac defa nusuf mudurlugunu aradim nufus muduruylede konustum adam ne oldugunu bile bilmiyordu evlendikten sonra evlenme dosyami muhtarda kaliyor ve bende muhtarliktan orjinalini aldim ve fotokopisini ona birakip ve tercume edip konsolosluga gitim ULKEM BEN MERNIS EVLENME BILDIRIMI MUHTAR DAN ALDIM . HIC BOYLE BIR REZALET GORMEDIM
Répondre
Réponse de roro21s
Le 16/03/2011 é 12h34
[ ! ]
Bonjour à tous,j'aurais une question au sujet des papiers pour faire le nikah: Il parait qu'il est demandé dans les documents nécessaire pour faire le nikah en tant que turc un ikametgah. Ma question est ou se procurer se document? Merci
Répondre
Réponse de Murat47
Le 16/03/2011 é 12h37
[ ! ]
Roro21s tu peux demande au Muhtarlik ou nufus mudurlugu
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 12h41
[ ! ]
Si vous voulez qu'on vous aide, ce serait sympa d'écrire en français !!! Merci.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 16/03/2011 é 12h53
[ ! ]
Murat47 il demande quoi comme documents pour avoir ce ikametgah, ne pose t'il pas de problème vu qu'on habite en France? Merci
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 16/03/2011 é 12h55
[ ! ]
Ikametgah : ça doit vouloir dit un certificat de résidence ou attestation de domicile. C'est bien ça ? Je suis française et même si je parle pas mal le turc, il est vrai que parfois je ne comprends pas tous vos messages alors pour vous aider c'est un peu difficile.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 16/03/2011 é 12h59
[ ! ]
Oui kucukcadi je crois que c'est bien ça et si j'ai écrit comme ça c'est parce que je ne sais pas non plus ce que c'est exactement ce papier...
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 16/03/2011 é 13h23
[ ! ]
Ikametgah... ton fiancé pourra l obtenir à la mairie de son lieu de résidence .
Répondre
Réponse de roro21s
Le 16/03/2011 é 13h43
[ ! ]
Il faut un ikametgah chacun ou un pour les 2 je ne comprend pas trop?
Répondre
Réponse de Murat47
Le 16/03/2011 é 18h41
[ ! ]
Ikametgah c est attestation residance .ici en france c est la mairie qui nous donne mais en turquie soit muhtarlik ou soit nufus mudurlugu qui nous donne vous pouvez demande au Muhtarlik IKAMETGAH KAGIDI moi jai demande au Muhtarlik
Répondre
Réponse de Murat47
Le 16/03/2011 é 18h46
[ ! ]
Roro21 il demande que pour le ressortissant turc si t habite en france pour toi c est juste attestation residance que tu peu demande à la mairie
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 17/03/2011 é 13h49
[ ! ]
En France une facture suffit pour attesté de ton domicile roro .Je suis allé à l époque à la mairie (je suis de Strasbourg) , l agent m avais dit que ca n existé plus une facture suffirait pour toute demande. En Turquie c à la marie (belediye )de son lieu de domicile .
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 17/03/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonjour a tous; voila j avais une question; j ai fais transcrire mon mariage ; et la je vient de recevoir un email me disant que""Le service de l’état civil de ce consulat général a transcrit votre acte de mariage et a établi votre livret de famille français. Deux copies certifiées conformes de votre acte de mariage et votre livret de famille vont vous être adressés, selon votre demande, par l’intermédiaire de la mairie de votre lieu de résidence dans un délai de 3 à 4 semaines. Une copie certifiée conforme de votre acte de mariage est mise à la disposition de votre époux(se). Le retrait de ce document peut être effectué dès maintenant auprès du service de l’état civil de ce consulat général, sur présentation d’une pièce d’identité, sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 VOILA LE MESSAGE. JE VOULAIS SAVOIR CE QUE JE DOIT FAIRE MAINTENANT.ET SI MON MARI PEUX DEJA FAIRE DEMANDE DE VISA ??MAINTENANT SANS ATTENDRE QUE MOI JE RECOIS LE LIVRET DE FAMILLE A LA MAIRIE EN FRANCE??? ET JE VOULAIS SAVOIR LA LISTE DES DOC A FOURNIR O CONSULAT ET LES DEMARCHES A FAIRE CAR J AI PAS COMPRIE POUR VISA LONG SEJOUR JE N ARRIVE PAS A OUVRIR LA PAGE POUVEZ VOUS M ENVOYER PAR EMAIL LA LISTE DES DOC ET LE FORMULAILE VISA LONG SEJOUR ET CONBIEN DE TEMPS FAUT IL ENCORE POUR QUE MON MARI VIENNE EN FRANCE ??MON EMAIL EST cekvesu@hotmail.com merci a tous et bon courage
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 17/03/2011 é 16h24
[ ! ]
Je t envoye par le mail de ma boutique le formulaire de visa long sejour bon reception ..
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 17/03/2011 é 16h36
[ ! ]
Je te l ai envoyé il faut que tu l ouvre avec PDF si ton ordi n a pas ce programme tu peux toujours essayé dans les cybercafés
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T111.378