Moi ca a pri 2mois exacts oui apres le depot du dossier mais il faut dire que c'etait en pleine periode des fetes (noel + nouvel an )je pense que le consulat doit suivre les fetes nationales francaises, et puis cette periode depend de pls choses : rdv pour depot dossier visa + debut des cours + attente reponse visa (pour ankara, pr istanbul, cest le jour meme)
donc voila
jespere que ca sera rapide pr toi
Et le rdv avec l ofii cest eux qui convoquent sans aucune démarche de notre part?
cest combien de temps a peu pres comme je travaille je voudrai bien l'accompagner :s
Le RDV avec l'OFII dépend de l'endroit où tu vis. Si tu habites la région parisienne, l'attente est longue. Mon mari a attendu 4 mois.
La seule chose à faire c'est d'envoyer les documents à l'arrivée de ton mari en France. Il saura lesquels car on lui expliquera ça en Turquie.
Puis après c'est attendre et appeler de temps en temps pour savoir où en est ton dossier.
Roro,
11 : c'est le numéro de sécurité sociale.
12 : passeport ordinaire sauf si elle a un passeport particulier.
13 : numéro du passeport
14 : date de délivrance du passeport
15 : date d'expiration du passeport
20 : à mon avis tu n'as rien à mettre car tu n'as pas les infos concernant le titre de séjour.
23 : je sollicite un visa pour : établissement familial. Ca veut dire regroupement familial.
24 : moi je ne mettrai rien mais au pire tu mets ton nom et ton adresse.
26 : tu ne mets rien puisque tu ne connais pas la date du visa. Ca ne te concerne pas.
29 : soutien financier de mon époux jusqu'à ce que je trouve un emploi.
30 : tu mets encore ton nom et tes coordonnées.
Tu sais tu n'as pas à remplir toutes les cases.
Ce formulaire n'est pas destiné uniquement au regroupement familial.
Il vaut mieux en mettre trop que pas assez mais certaines rubriques ne te concernent pas.
Stefani & Sevgi, je suis super contente pour vous.
Stefani tu vas pouvoir avoir ton mari auprès de toi pour ton accouchement.
D'ailleurs c'est pour quand ?
Cok canim skkin :( je pensais que le plus dur etait passé, et qua ca avait été "beaucoup plus facile" que ce que je pensais, je me rends compte que le plus gros est a venir :(
je dois aller en turquie en juillet pr mon dugun et je me rends compte qu il est impossible de voyager avec le récépissé...
je voulais demander a celles qui sont deja passé par là : quest ce que la procedure exacte ? (arrivée, envoi des documents a l ofii, rdv ofii, et apres??)
cmb ed temps a mis votre conjoint pr avoir sa "vraie" carte de sejour
et puis si vous avez des conseils merci :(:(
Selam kizlar,
je voulais vous demander, a l'arrivée en france, quand on se présente au rdv de l'ofii il nous demande 300 € de timbres-ANAEM, c'est quoi ca ? ca fait cher quand meme !!!
Seher,
Je confirme que ce n'est même pas 300 euros mais 340 euros (8 timbres à 15€ + 4 timbres à 55€).
Ils appellent ça : "La taxe perçue à l'occasion de la délivrance du premier titre de séjour".
C'est la loi. Il y a un texte de loi concernant cette taxe et malheureusement on ne peut pas y échapper.
La semaine prochaine mon mari ira faire sa demande de renouvellement et je ne sais pas encore ce qu'ils vont nous demander. J'ai peur qu'on ait encore quelque chose à payer. Je vous tiendrai au courant.
HELP !!!
Cette fois c'est moi qui demande de l'aide.
Je viens d'appeler la prefecture et il me dise qu'il faut se présenter au guichet pour avoir un dossier de demande de renouvellement et la liste des documents à donner. Avant le 1er mars c'était le Commissariat à côté de chez moi qui donnait cette liste.
Ca veut dire faire la queue au moins 2 heures (l'attente pour les démarches pour les étrangers est monstrueuse) juste pour retirer un dossier et une liste. Et ensuite je devrais revenir et refaire la même queue pour rendre ce dossier.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les documents à transmettre avec ce dossier de demande de renouvellement.
Merci de votre aide arkadaslar
Pour info : mon mari vient de passer 9 mois en France. On lui a dit de faire sa demande de renouvellement 3 mois avant la date de fin de son titre de séjour.
Kucukcadi je cros avoir vu qqchose comme ca sur internet "dossier de renouvellement" avec tous les documents a fournir, mais je n en suis plus sure regarde sur le site de ta prefecture tu devrais trouver les informations nécéssaires INSALLAH
Bonjour tt le monde !
moi j'ai toujours pas compri : ils délivrent ce fameux récépissé le jour du RDV à l'offii?? cest stipulé a aucun endroit j'ai beau avoir lu et relu tous les sujets concernant le rdv mais il me semble rien avoir vu (ou cest moi qui ai un pb :) )
et ils parlent de "coller une etiquette" sur le visa pr le valider , cest quoi exactement ??
une autre question : une personne di pvr voyager avec le récépissé et le visa, c'est possible ca? ils changent pas la date du visa (avec cette étiquette?)? si c'est le cas, c'est super,si cest possible, on voudrait bien aller au mariage de sa soeur cet été
Non malheureuseuement il n'y a pas la liste sur le site de la Prefecture. J'ai appelé aujourd'hui et la dame m'a dit qu'il fallait se déplacer.
Pour la question concernant la vignette OFII, je t'explique. A l'arrivée de ton conjoint ou de ta femme (je ne sais pas si tu es un homme ou une femme vu que tu n'as pas de surnom), vous devrez envoyer en recommandé avec AR à l'OFII en France le document rempli et signé donné par l'OFII en Turquie. Tu recevras par la suite, un courrier stipulant que ton dossier est bien arrivé (ça peut prendre 1 mois avant de recevoir ce courrier) et qu'ils convoqueront ton mari ou épouse plus tard pour le RDV OFII, RDV où la vignette OFII sera apposée sur son passeport. C'est comme si ils validaient le titre de séjour. A partir de ce moment là, ton mari ou épouse pourra sortir du territoire français sans risquer de ne pas pouvoir revenir.
Mon mari a attendu ce RDV pour pouvoir aller voir sa famille à Istanbul. Et il rentrait en France sans aucun problème.
Par contre, à son arrivée en France, ton mari ou épouse peut travailler même sans la vignette OFII.
Ensuite 3 mois avant la fin de validité du titre de séjour, il faut faire la demande de renouvellement auprès de la Prefecture GRRRRRRR !!!!