Merci je vous souhaite tous le bonheur du monde le plus dure je pense pour nous ça va etre son travail et la vie parisienne en plus le fait que moi je travaille et lui sans travail on va dire qu'il le vit deja assez mal et oui les mecs turcs
mais le plus grand probleme c'est ke c'est moi ki a quitté le sud pour un boulot sur paris alors que lui déteste les grandes villes il aurait aimé vivre dans une petite ville dans le sud mais bon moi je n'ai pas fait de hauts études pour finir dans le sud sans travail
je sais je le savais tout ça des notre rencontre mais c'est dur le fait d'etre de deux monde différents mais les sentiments ne se controlent pas
une dure etape nous attends on va voir ce que ca va donner
merci kucukcadi
Slam
Pasaport icin ankaraya gidenler acaba onlardan neller istediler ?
Liste bende var ama en asagida yazmis bazi evraklarda istenile bilir
ondan biraz kuskum var
Sevgi ton mari dépendait du consulat d'Istanbul ?
j'aurai voulu savoir ca a mis combien de temps pour que ton mari obtienne son visa ? lorsqu'il a déposé son dossier de demande de visa il a attendu combien de semaines pour l'avoir ?
LES FILLLLESSSS COK COK COK MUTLUYUMM DEDIKLERI GIBI OLDU ILS ONT APPELE MON MARI CE MATIN POUR LUI DIRE DE VENIR RECUPERER SON VISA VENDREDI A 14H
PR INFO IL AVAIT DEPOSE SON CERTIFICAT LE 14 /02
DARISI HEPINIZI BASINAAAA COK MUTLUYUM ALLAHIM HEPINIZI SEVDIGINIZE KAVUSTURSUN INSALLAH
Alors pour les personnes qui m'ont posé la question je dépneds du consulat de ankara seher oktay
mon mari n'a pas suivi de cours de deux semaines puisk il sait le français
alors je récapitule il a eu son rdv pour déposer le dossier de visa le jeudi 3 février
ensuite le jeudi 10 février il a été convoqué par l'OFII (suite a un rdv) là il a passé le test du niveua de français du premier coup on lui remis sur ^place le meme jour le certificat de langue et il apassé le meme jour la visite médicale + remise du certificat médicale
le même jour il a déposé tous les docuement au consulat (10 février)
il a reçu un appel le mardi 22 février pour dire de venir chercher son visa le vendredi 25 fevrier
donc le délai d'attente pour son visa si on compte à compter du rdv avec l'OFII (10 février) c'est pile deux semaines puiskil récupère son visa vendredi 25
voila donc pour ceux ki suivent les cours , attendre deux semaines après avoir déposer tous les docuements au consulat
voila moi aussi je suis hyper heureuse car enfin l'attente est fini et mon mari sera la mardi
darisi hepinizin basina
au fait murat pour les pièces complémentaire, le consulat demande l'attestation de domicile obtenu auprès de ta mairie moi j'ai également donner a mon mari mon acte de naissance la copie de mes deux passeport (français turc) copie de ma carte d'identité, l'acte de naissande de mon mari, nufus kagit ornegi ve evlilik cuzdanin fotokopisi
voila bon courage a tous allahim herkesi kavustursun
Merci sevgi
Gozun Aydin
Passaport Fotokopisi tek on tarafi yoksa 6 page mi ?
benimkisi fransiz passaport turk passaportu yok
ve ben anne ve babam la yasiyorum attestation d' hebergement singature legalisé par la mairie o olur demi ? ve attestation de residance ?
Merci Murat darisi sana
oui la fotokopi entière de ton passeport français
l'attestation d'hébergement fait par ton père + copie de sa facture EDF ou quittance de loyer + attastation de domicile obtenue par la mairie
je pense que plus tu donnes les documents complets plus c'est mieux pour ta femme
bon courage
Fait une attestation de la bouche de tes parents, avec une photocopie de leur carte id + justif de domicil( facture edf, gdf,..) et si tu veux etre sur, tu peux faire authentifier cette atestation par la mairie (tampon)
et ca passe bien
voilaa
Salut..a tous
(si cela peut aider je vous partage mon experience.bi nationale dependant du consulat d istanbul .)
Kucukcadi je t avais promis de vous ecrire sur l ile aux oiseaux je n ai pas pu faute de temps ..
Enfin marié sous les autorités turque un petit tuyau ne dite pas que vous etes bi nationale pour ceux qui le sont on est turque pas besoin qu ils sachent de plus on doit faite des demarches en plus .
mermis evlendirme bildirimi sorduk 10 gun 2 hafta surebilir dediler almamiz icin international formule b dediklerini sordugumuz bayan ne oldugunu bilemedi belediyeden sorarsiniz dedi.
Nous en france nous avons un disipline que en turquie n ont pas j allais m arracher les cheveux :) faire des aller retour pour rien pour des signatures des tampons manquant .. oturmuslar kucuk bi odaya memurlar sigara iciyorlar oh keyf onlarda bisey desen islemlerini yapmazlar sabirli olmak gerekiyor :(
Une question :( apres avoir recuperer mon livret de famille francais combien de temps faudra attendre pour l obtension du viza biensur apres tous les demarches faites .. ca fait tres mal de renter en france marié sans son mari aupres de soi:(
Une question: une fois qu ils seront là, la prmière chose à faire : aller à la prefecture avec le passeport pour l'obtention du récépissé je suppose
rassurez moi, je sais que qques années auparavant, ils passaient une visite médicale en france, c'est plus lapeine??
et puis, est ce qu ils peuvent se rendre en turquie avec le récépissé?
2 mois ? je trouve que ca fait long, moi on m'a dit 1 mois et demi au plus tard, voire meme un mois !!! :/
tu dis 2 mois a partir du depot de dossier ?
Pas besoin de se déplacer à la préfecture à son arrivée.
Il faut effectivement attendre le RDV avec l'OFII.
Concernant la visite médicale, normalement ils doivent la passer en Turquie donc pas besoin de la repasser ici, du moins pour la 1ère année.
Tu verras, lors du RDV aevc l'OFII, à l'extérieur se trouve un camion où ils procédent à la visite médicale. Mais à l'accueil, ils te demanderont si tu as passé ta visite médicale en Turquie et tu devras donner le papier et la radio des poumons faite en TR.
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aidez a remplir le formulaire pour la demande de visa?
Que faut il mettre pour les cases numéros 11,12,13,14,15,20,23,24,26,29 et 30
Merci d'avance