670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 41

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de luietmoi
Le 17/03/2011 é 17h20
[ ! ]
Merci ulkem je vais essayer de telecharger un programme pour ouvrir en pdf sinon peux tu me dire si mon mari peux faire le dossier de visa maintenant apres le message du consulat que j ai recu et quel doc il faut pour le dossier je depend de istanbul
Répondre
Réponse de roro21s
Le 17/03/2011 é 17h37
[ ! ]
Je ne comprend pas, 3-4 semaine pour recevoir le livret de famille français par l'intermédiaire de sa mairie... Donc si je comprend bien tant qu'on a pas ce livret on ne peux pas commencer a faire la demande de visa car il faut des photocopies de celui-ci...
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 17/03/2011 é 18h01
[ ! ]
Il me semble bien qu il faut attendre de les recevoir l'acte de mariage transcrit et le livret de famille francais pour commencer la demande de visa, mais si ils ont une copie au consulat ça permettrait d aller plus vite , ceux qui peuvent confirmer cette réponse m'interesse mercii
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 17/03/2011 é 18h03
[ ! ]
Les docs a fournir pour la demande de visa : 1) 3 formulaires de demande de visa long séjour (disponible sur le site internet du Consulat général www.consulfrance-istanbul.org) 2) 4 photos récentes aux normes sur fond blanc dont trois collées sur chaque formulaire + 1 photo libre 3) Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) : photocopies des pages contenant les données personnelles 4) Preuve du mariage : - si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 2 mois) de l’acte de mariage et livret de famille - si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille 5) Justificatif de la nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité française + une photocopie 6) Justificatif de la résidence en France du conjoint français ou de son intention d’y résider ou lettre explicative. ATTENTION: En vue de déposer votre dossier au Consulat Général vous voudrez bien prendre rendez-vous auprès de notre centre d’appel : tél. : 0850 210 00 21 Des pièces supplémentaires peuvent être demandées lors du dépôt de la demande de visa.
Répondre
Réponse de Murat47
Le 17/03/2011 é 18h39
[ ! ]
ULKEM Strasbourg mi Kom$iiii :)))
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 17/03/2011 é 19h00
[ ! ]
Coucou, Ils disent 3-4 semaines mais ça n'a pas été si long pour moi. J'ai appelé la mairie de temps en temps pour savoir si elle avait reçu mon livret de famille. Comme je l'avais dit précédemment, une copie de l'acte de mariage est dispo au Consulat et sert pour la demande de visa. Peut-être que ton mari peut commencer à compléter le dossier en allant chercher l'acte de mariage au Consulat et dès que la mairie a reçu ton livret de famille + tes copies d'acte de mariage tu complèteras le dossier. Mais n'hésite pas à appeler la mairie la semaine prochaine et au pire toutes les semaines pour savoir.
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 17/03/2011 é 19h10
[ ! ]
Bonjour à tous je viens aux nouvelles mon époux est bien arrivé le 1 er mars 2011 le jour même nous avons envoyé les documents à l'OFII de paris et aujourd'hui j'ai reçu le courrier de l'OFII avec une date de convocation le 19 avril 2011 pour les formalités donc un mois et demi après il aura donc sa vignette jaune kucuk cadi tu as mentionné un démais de 4 mois j'ai eu peur car nous devons retourner au mois de juillet pour notre mariage donc je suis rassuré il aura sa vignette jaune bien avat ensuite mon mari a commencer a travailler la semaine après son arrivée en france en effet il fait le metier kil faisait en turkie peintre en batiment de plus il parle bien le français il nemanque plus qu'a lui trouver un travail mais sur Paris lors de notre arrivée de turkie cet été bon courage a tous c'est dur mais vous allez aboutir a bientot
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 17/03/2011 é 20h10
[ ! ]
Sevgi c'est super que ton mari ait eu un RDV avec l'OFII si vite. Tu habites Paris même ? si c'est le cas j'ai bien l'impression qu'à Paris ils sont plus rapides qu'en banlieue. Et tu verras qu'à la Prefecture aussi tu auras moins de problème à Paris même. Ne kadar sanslisiniz. Et oui tu vas pouvoir faire ton dügün en Turquie en juillet. Continue à nous donner des nouvelles.
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 17/03/2011 é 20h19
[ ! ]
Merci pour vos reponces; kucukcadi tu me dit que des que je recoit mon livret de famille a la mairie je pourais complete le dossier de visa pour mon mari ; mais d apres la liste de doc a fournir que ttcommoi a mis il ne demande pas la photocopie du livret de famille ; """ si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille QUEL LIVRET DE FAMILLE ?? FRANCAIS OU INTERNATIONAL?? si c est le livret de famille francais je doit lui envoyer par la poste ou une photocopie??? AUTRE QUESTION.. DEMANDE T IL LE CASIER JUDICIARE (yani sicil) ?? APRES LE DEPOS DU DOSSIER DE VISA COMBIEN DE TEMPS CA DURE ENCORE?? MERCI A VOUS TOUS
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 17/03/2011 é 20h30
[ ! ]
MERCI KUCUK CADI j'espère que pour toi aussi tout va bien OUI J'HABITE PARIS MEME DANS LE 20ème et enfin rassurer nous pouvons faire notre mariage en turquie en juillet olala ca va être la course entre les préparatifs mon boulot en france et le plus dure négocier les congés il me semble qu'à paris meme tout va plus vite bon courage a tous
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 17/03/2011 é 20h53
[ ! ]
Oui après avoir reçu ton livret de famille tu pourras envoyer les documents à ton mari pour le dossier de demande de visa. Je sais qu'il ne demande pas de copie du livret de famille mais il était hors de question que j'envoie l'original alors j'ai fait des copies. Ils ne demandent pas ton livret de famille international mais le livret de famille français. J'ai également fait des copies de ma CNI. J'ai écris sur ces photocopies qu'elles étaent bien conformes aux originaux. La poste en Turquie n'est pas ce qu'il y a de plus sûr alors évite d'envoyer des documents comme ça sinon ça risque de se perdre. Le casier judiciaire ? ha non on ne nous a pas demandé ça. Après le dépot de visa, ton mari aura un RDV et entre le moment où le dossier est déposé et le moment où on lui donnera son visa, il aura ses cours de français. En fait au total, si j'ai bonne mémoire, il faut compter 1 mois 1/2.
Répondre
Réponse de stefani93
Le 21/03/2011 é 11h20
[ ! ]
Slmmmm une question hors sujet moi mon passeport il expire le 04 2011 pour le renouveler il me demande des papiers et dans ces papiers la il demande le certificat de nationaliter francaise et moi je les oublier en turquie questceque je pourrais faire si jen demande une sa va durer longtemps ou pas
Répondre
Réponse de Murat47
Le 21/03/2011 é 12h42
[ ! ]
Okula giden esler icin acaba okul kagit filan istiyorlarmi ?
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 21/03/2011 é 21h06
[ ! ]
Bonsoir j'ai une petite question : lorsque j'aurai reçu mon livret de famille français et la transcription du mariage et envoyé les copies a mon mari il faut appeler le consulat pour prendre rendez vous pour le dépôt du dossier de visa, sont ils rapide a donner ce rendez vous ? combien de temps environ ? merci Pour la question 27 de la demande de visa on répond quoi ? a ce que j'ai pu lire précédemment rien mais j aimerai confirmation ! Bonne soirée !
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 21/03/2011 é 21h48
[ ! ]
Ttcommoi, tu ne mets rien car ça ne concerne pas la situation de ton mari. Si il demande un visa après votre mariage c'est bien pour rester vivre avec toi. De toute façon, l'Ofii donne un visa d'1 an pour commencer à renouveler chaque année.
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 22/03/2011 é 00h13
[ ! ]
Tttcommoi ; une question combient de temps apres ta recu ton livret de fammile francais; moi j eu un email le 15mars disant que j allais recevoir dans3 a4 semaine apres a la marie tu depent de quel consulat ? istanbul ou ankara ? MERCI
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 22/03/2011 é 10h30
[ ! ]
Selam tout le monde, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner : si je prend RDV au consulat d'istanbul pour la demande de visa long sejour le 9 mai, combien de temps après mon mari aura son visa ?
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 22/03/2011 é 12h49
[ ! ]
Je dépend d'istanbul, mais j'ai pas reçu encore mon livret de famille on a envoyé les papiers que la semaine dernière et pour le moment pas de news du consulat, je sais qu'ils ont reçu tous les document car mon mari a eu un accusé de réception de la poste mais je ne sais pas si ça a été traité, en attente d'un mail du consulat pour ma part ! un question alors quand tu as recu le mail le 15 mars combien de tps apres avoir deposer tes papiers as tu recu ce mail ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 13h06
[ ! ]
Bonjour, mon mari est Turc (kurde). Il est arrivé en France l'année derniere, mais a beaucoup de mal a trouver du travail. Personne n'aurait une piste ? Il est pret a faire n'importe quel boulot pour commencer ! Nous habitons Paris.
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 22/03/2011 é 14h57
[ ! ]
Ton mari sait il parler français? est il inscrit au pole emploi?
Référence(s) :
i
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1831.696