MERCI BEAUCOUP KUCUKCADI C TRES GENTIL DE TA PART DESORMAIS UN LONG PARCOURS NOUS ATTENDS JESPER QUE TOUT VA BIEN SE PASSER
BON COURAGE A TOI JE VOULAIS TE DEMANDER COMMENT SE PASSE POUR VOUS LA VIE EN FRANCE?
Mon mari il et venu mais la je sais pas quoi faireee quelle son les demarches a faire aupres de loffiii et je suis dans le 93 pourriez vous me passer ladresse de loffi a paris SVP
mercii
Bonsoir stefani si tu dépends du 93 l'OFII dont tu dépends est la suivante: OFII BOBIGNY 13 RUE MARGUERITE YOURCENAR 93 000 BOBIGNY TEL: 01 49 72 54 00
tu dois envoyer par lettre recommandé avec accusé de reception la photocopie de son passeport avec les feuilles ou il ya kimlik bilgisi vize sayfasi ve fransaya giris tanponu sayfasi tarihle avec l'attestation OFII délivré par le consulat lorsque ton mari est aller chercher son visas au consulat tu dois remplir la partie en dessous avec ton adresse et tes coordonnées
voila gozun aydin et bon courage
apres avoir envoyer tout ca a l'OFII on va convoquer ton mari pour la suite des demarches et ainsi avoir sa vignette jaune apposée sur son passeport qui valide son visas
Stefani, ne t'inquiète pas le RDV avec l'OFII c'est pas pour tout de suite. Et oui nous qui habitons la banlieue parisienne n'avons pas de chance de ce côté là car ici ils ont beaucoup de dossiers à traiter d'où la lenteur des procédures.
Je suis dans le 91 et mon mari a attendu 4 mois avant d'avoir son RDV.
Sevgi concernant la vie en France, au début ça a été très difficile car c'est très différent d'Istanbul. Il a eu des coups de blues mais azar azar alismayi çalisiyor, même si ces dernières semaines il m'a refait des coups de déprime.
En avril il va commencer un nouveau boulot alors ça va s'arranger mais la vie n'est pas facile tous les jours. En même temps il a un caractère difficile alors si ton mari est plus cool ça va aller. Soutiens le bien et essaye de lui faire rencontrer un max de gens et pas spécialement des turcs...comme ça il apprendra plus vite le français.
Esim hergun ariyor hatta gunde 2 kez (sabah-oglen) ama malesef dosya ulasmamis diorlar 2/3 haftayi bulurmus
hakimizdan hayirlisi insan endiseleniyor
merci pour m'avoir répondu
Nezz
Esim dosyayi verdigi zaman dosyaysi tamam dediler ama sadece fotraf ta bir sorun cikmisti ve yeni fotraf cektir ve saat 2 de gel fotrafini verdi ve ona bir kagit verdi ANEAM Numarasi okul icin persembe gunu aramasini istedi persembe gunu ben aradim bana dedi esin bizi arasin ve esim aradi ona bir tarih verdiler
ust uste aramanizi ve konsoloslugu aramaniz tercih ederim *
bol sans
Bonjour Kucukcadi! J'en suis au meme stade au toi, c'est-a-dire au 1er renouvellement du visa de mon mari qui est arrivé début juin 2010 en France. Par contre, je suis tres surprise car nous ne devons pas faire la queue a la préfecture pour juste récupérer le formulaire et la liste des docs. En fait, nous habitons Paris et la, on m'avait dit lors de la validation de son visa a l'OFII qu'il fallait que 3-4 mois avant la fin de son visa j'appelle pour prendre un rdv. C'est ce que j'ai fait il y a 10 jours: on nous a donné rdv a la mi-mai. On m'a dit que je recevrai une convocation par la poste dans les jours suivants avec dans l'enveloppe la confirmation de la date et du lieu du rdv, ainsi que le fameux formulaire et la liste des docs a fournir. Et ce fut le cas, 5 jours plus tard la convoc et les docs étaient dans ma boıte aux lettres. C'est dingue que ça soit si différent pour chaque préfecture ! Courage !!!
Oui effectivement c'est très différent.
Mon mari aussi est arrivé début juin 2010.
Tu peux me donner la liste des documents à fournir ?
Et le formulaire est-ce qu'il est long à remplir ?
Stefani,
Pour la sécu, il faut y aller et expliquer ton cas. Comme ton mari ne travaille pas, il sera mis sur ta sécurité sociale comme ton enfant. Il n'aura pas de numéro à lui pour le moment car il faut cumuler un certain nombre d'heures de travail.
Pour les cours de français, il faut attendre le RDV avec l'OFII.
Pôle emploi, normalement c'est l'OFII qui va s'en occuper mais après les cours de français. De notre côté nous n'avons pas attendu.
Mon mari a fini ses cours la semaine dernière et nous l'avons inscrit. Normalement il ne devait pas être inscrit car il n'est pas totalement libre puisqu'il a encore le diplome DELF à passer cette semaine mais on est tombé sur quelqu'un de sympa.
Bon courage à toi
D'autant plus qu'il ne faut pas se faire d'illusions, les cours donnés ne sont pas parfaits et ton mari n'en ressortira pas bilingue. Les élèves commencent les cours à des niveaux différents mais dans la même classe donc c'est très difficile.
Il faut donc que tu aides un maximum ton mari, le faire sortir avec toi dans un environnement francophone.
Rahatsiz ediyorum ama
ANEAM numarasi ne oluyor
voila esime dediler kagit eksik fatura yani babamlarda oturduma dahi ispat demislerki onemli deil dil kursundan sonra birakirsin pasaportu alinca bizar non? persembe gunu yani 3 mart arayin rien tjr pa de dossier
demeki il faut donner le document manquant?
lutfen ANEAM NUMARASI NE OLDUGUNU SOYLE
merci cvp verdigin icin murat
Nezz
ANEMA OKUL ICIN
Esin konsolosluga dosyasini verdigi zaman yani dosyasini kabul etighi zaman ona bir sayfa veriyor ustune ANEAM Yaziyor yani Simdiki Ismi OFII oliyor ve orda 2 numara yaziyor saat 9 dan oglen 12 kadar acik 2 numaryi aryacaksiniz
eyer dosyanizda bir eksiklik varsa dosyaniz konsolosluktan kaliyor yani hic bir yere gitmiyor
sana demis iste dosyanizda bazi eksikler var diye dosyani tamamlasin esin cunku kucuk bir eksiklikte 2.3 ay suriyor
ATTESTATION HEBERGEMENT yaz ve belediyeden imzani onaylat senin icin daha garantili oliyor ben oyle yaptim
Justicatife domicile ve attestation hebergement bunlari en yakin zaman konsolosluga verki esin dil kurusuna baslasin
Bon voilà ma 1ère journée à la Prefecture.
J'ai enfin récupérer le formulaire de demande de renouvellement de titre de séjour.
J'ai passé 8h à la Préfecture entre le moment où on est arrivé 5h30 du mat avec attente sur le trottoir jusqu'à ce qu'on récupère le document à 13h30.
Je suis lessivée et on y retourne dans à peine 3 semaines.
Bon courage pour ceux et celles qui en sont au même point et qui dépendent d'une Prefecture de banlieue.
Comme l'a dit précédemment une parisienne, à la Prefecture de Paris c'est plus simple. On appelle, on prend RDV, les docs sont envoyés par courrier et on arrive à son RDV pour rendre le dossier. Vous êtes des chanceux les parisiens.
Bon WE à tous
Coucou, juste de retour de turquie apres avoir celebré le nikha, j'aurai aimé savoir combien de tps apres le depot du dossier de transcription nous recevons a la mairie notre livret de famille francais ? merciiii
Ttcommoi, normalement tu recois ton livret de famille 1 mois après le dépot. moi je l'avais deposé le 22 decembre et j'ai recu mon livret de famille le 25 janvier.
Ttcommoi félicitations pour ton nikah.
Je suis d'accord avec Seher, ça met environ 1 mois - 1 mois 1/2.
Tu as demandé à le recevoir à la mairie de ton domicile ?
Oui a la mairie de mon domicile !
Je viens de regarder les documents a fournir pour le visa, il faut que j attende donc mon livret mais pour les envoyés a mon mari pour sa demande de visa comment avez vous fait ? se seront que des copies envoyé par fax ou mail que je dois faire certifiés ? merci
Je me pose la meme question ttcommoi je me souviens d avoir posé la meme question kucuk cadi m avait dit qu elle avais fait des copies et les envoyer .. j espere que scanner en couleur suffira ..
Partir en Turquie juste pour montrer les originaux me fait peur des frais et du temps qu on n a pas
Esimle az once konustuk pour la transcription Formule B Denilen belgeyi almis anlatigina gore o olmali ama mernis evlenme bildirimi garip geldi sanki yanlis belge tercume edilcek ve noter tastiki olan ..
o belgede mernis evlenme bildirimimi yaziyor ? Esim diyorki formule B olanla biticik bi kagit verdiler tomponlamislar omu oluyor goz gormeyince yanlis da gondermesini istemiyorum islemler uzar diye
yardimci olursaniz sevinirim