Iyi Aksamlar Herkese
Bir Kac Sorum Olcakti ANKARA icin
Esim icin 1 marta vize randv sunu almistim ve esim pek turkce bilmedigi icin acaba vize rndv sunda sadece vize alan kisimi giriliyor yoksa bende esimle beraber girebilirmiyim ?
Vize icin giden esler acaba tekmi girdiniz yoksa esler girebilirmi ?
Tskler
Bonjour petite question pour faire le dossier de CCAM et de transcription il demande une enveloppe 24x32 affranchie à 3 TL ou au tarif postal en vigueur en France, libellée à notre adresse.
Quel est le tarif du timbre qu'on doit mettre sur l'enveloppe,comment savoir ce prix?
Merci
Roro,
Mets un timbre turc.
Demande à ta femme d'en acheter un si tu ne peux pas être sur place.
De toutes façons, je vais te dire, j'ai fourni cette enveloppe timbrée dans mon dossier et je n'en ai jamais vu la couleur.
Selam,
dites moi une fois que mon mari sera en France, il devra faire quoi ici ? pour prolonger son visa il faut qu'il aille a la prefecture c'est ca ?
Seher,
A son arrivée, sache que ton mari pourra travailler avant même le RDV avec l'OFII.
Son titre de séjour le lui permettra.
Par la suite, il aura son RDV avec l'OFII et différents RDV et formations.
3 mois avant la fin de la validité de son titre de séjour, il faut demander le renouvellement.
Moi je dois faire ça au mois de mars et si j'ai bien compris, nous n'aurons pas besoin d'aller à la prefecture, juste au Commissariat.
Je pense que la Prefecture délègue un peu.
Je te confirmerai dans 15 jours.
Murat
pour la demande de visa a ankara son epouse doit aller seule tu n'a pas besoin de l'accompagner voila mais tous les documents doivent etre complets?
une question problme pour les empreintes digitales et on a dit a ton mari kon l'appelerai pour le visa mercredi ou vendrerdi prochain pour aller le chercher? c'est ca?
car mon mari a donner ces certificat le jeudi dernier (10 février)
j'espère kil sera appeler lui aussi la semaine prochaine
Oui sevgi84, il avait rendu ses certificats lundi 13/02, et il a été rappelé mercredi pour des "problèmes d'emprintes digitales", qui arrivent souvent soi-disant
il a eu l'occasion de demander à la damme qui lui a confirmé que NORMALEMENT si tout va bien il serait recontacté lundi pour récupérer son visa mercredi - ou mercredi pour récupérer son visa vendredi
jespere pour tous qu ils auront la bonne nouvelle semaine prochaine
voilà
Selam Kucukcadi,
toi qui a fait toutes procédures au consulat d'Istanbul, est ce que tu sait combien de temps après est donné le 1er RDV pour la demande de visa, c'est a dire une fois qu'on est parti pour donner notre dossier complet (demande de visa), il nous redonne un RDV après? au bout de combien de temps a peu près ? comment ça se passe ?
Aaaah, ca me fatigue tout ca !!! lol
Kucukcadi, je ne comprend pas a la question 12, il demande le type de passeport, c'est passeport ordinaire ?
question 24, je dois mettre mes coordonnées ?
quesiton 25, si je n'ai pas de logement en ce moment, je met l'adresse de mes parents ?
question 30 ??? :/
et question 31, mon mari a la tante a sa mere qui habite en france, est ce qu'il faut le préciser ?
Merci mercii...
Merci pour ta réponse jesper ke ce sera bien ce ka dit la dame du consulat et ke ton époux pourra obtenir son visa le mercredi ou vendredi
mais je voulais te dire ke mon mari a appeler ce matin et le monsieur ki la eu au telephone lui a dit mais c'est trop récent vous allez attendre un mois pour votre visa alors kil a donné ses certificats OFII le jeudi 10 février
en fait les personnes ki répondetn au téléphone je pense kil répondent sans trop savoir une fois ils disent d'attendre 10, 15 jours d'aitres disent 1 mois
bon je pense ke il ne reste plus ka attendre
bon courage a tous j'espère ke mon mari sera aussi appeler la semaine prochaine pour venir chercher son visa
Seher,
12) oui passeport ordinaire.
24) Dans mon formulaire il n'y avait pas ça mais dans le doute, ton mari écrira : mon épouse, ton nom et prénom + tes coordonnées.
25) oui tu dois mettre l'adresse de tes parents qui est quand même ton adresse puisque tu y vis.
30) Mets encore ton nom et adresse.
31)Oui il doit mettre sa grande tante avec son nom et coordonnées.
Je sais que c'est répétitif mais vaut en mettre trop que pas assez.
Petite question je voulais savoir quelles sont les demarches qui nous attends lors de l'arrivée de mon mari a part l'envoi du courrier par recommandé à l'ofii?
pour celles dont leur amri sont arrviées, est ce kils ont trouvé un emploi ou sont ils sans emploi?
comment ont ils vecu leur moment sans travail?
merci pour vos reposnes
JE VIENS AUX NOUVELLES ON A APPELE CE MATIN MON MARI POUR LUI DIRE DE VENIR CHERCHER SON PASSEPORT AVEC SON VISA VENDREDI APRES MIDI VOILA IL NE LUI RESTE PLUS KA ALLER LE CHERCHER ET PRENDRE L AVION
BON COURAGE A TOUS ET PATIENCE
Merci les filles oui enfin on voit la fin mais il reste le plus gros a son arrivée mais je crois que je l'aurais le temps d'y réfléchir enfin si j'ai le temps entre mon travail lui et ses papiers lol
vous aussi donnez des news les filles j'espère que tout se passe pour le meiux apres l'arrvivée de vos maris
Tu sais Sevgi, le plus difficile pour eux c'est de s'habituer à la vie en France.
Ca ira mieux quand il trouvera un travail.
Mon mari a passé un mauvais cap quelques semaines après son arrivée. Il a été très déprimé mais il s'est fait des copains et depuis qu'il a une vie sociale ça va mieux. Tout n'est pas au top car il ne travaille pas encore mais il finit bientôt ses cours de français. On a pris RDV avec Pôle emploi pour lui. Mais normalement il aura un travail début mars. On croise les doigts. Et je croise les doigts pour toi et tous ceux et celles qui sont dans cette situation.