670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 43

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de nezz
Le 30/03/2011 é 10h47
[ ! ]
Mon mari étais dans le même cas que vous, impossible de joindre le numéro du consulat d'ankara, donc il s'est redéplacé a ankara, puis le 2 jours apres le dossier étais rendu à istanbul. je vous conseillerais la même chose, de vous déplacer. bon courage
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 30/03/2011 é 11h11
[ ! ]
En fait, c'est bon, il fallait appelé un autre numéro, je le donne a la personne qui en avait besoin comme moi aussi : 0212 312 80 95 c'est le centre d'appel de VFS GLOBAL, ils repondent tout de suite, et donne un RDV aussitot. Mais il y a quelque chose qui m'a etonnée, c'est que je lui ai demandé combien de temps ca prend toutes ses procedures, et elle a dit d'après ce que je sache 1 semaine :/ mais elle etait vraiment pas sur ! ca me parrait très bizarre, moi j'ai plutot entendu 1 mois, vous en savez plus vous ?
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 30/03/2011 é 15h46
[ ! ]
Seher oktay mon dossier est pret :ce numero 0212 312 80 95 est le numero pour deposser le dossier de visa ou commencer les coors de langue sinon il t on donne rendez vous pour quel jour ??? si tu peux m aider ca serais gentil de ta part car nous avec mon mari on est perdu :) sinon mon prenon est cicek merci pour info
Répondre
Réponse de Murat47
Le 31/03/2011 é 13h47
[ ! ]
Nezz Benim esim bugun okula baslamis ona 6 tane soru sormus eyer fransizca bilseydi direk ona certifica vereceklerdi ama fransizca bilmedigi icin ona 10 gun okula gelmeni soylemisler okul bitisinde ona certificat verecekler mis benden sana tavsiyem simdi esine bir kac kelime fransizca ogret en azinda beli olmaz belki gecerr ...
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 31/03/2011 é 18h21
[ ! ]
Selam cicek le numéro que je t'ai donné c'est le numéro pour déposer ton dossier. Benimki de hazir ama henuz randevu almadim,parce que quand j'ai appelé avant hier, elle m'a donné un RDV pour le 8 avril, et moi je veux pour le 9 mai (comme ca il aura son visa en juin et il est valable 3 mois donc il sera valable jusqu'a septembre et c'est parfait pour nous car on souhaite rentrer en france en septembre) quand je lui ai dit que je voulais le 9 mai elle ma dit qu'elle pouvait voir les RDV jusqu'au 13 avril donc en gros j'ai appelé trop tot moi, mais toi si tu veux un RDV tout de suite appelle dès demain matin et tu auras un RDV pour mi début ou mi avril.
Répondre
Réponse de nezz
Le 31/03/2011 é 18h21
[ ! ]
3 senedir ogretemedimki simdi ogretim :) olsun gitsin az buz ogrensin daha iyi olur merci pour tes conseil murat
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 31/03/2011 é 18h23
[ ! ]
Murat47 tu dépend de quel consulat ?
Répondre
Réponse de nezz
Le 31/03/2011 é 18h25
[ ! ]
Le visa est valable 3 mois? si il vien en france mon mari, et qu'il retourne en turquie avant les 3 mois nasil olcak? benim esim geldinde dil kursuna baslamicakta 1 ay kalip gitmeyi dusunuorduk turkiyeye
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 31/03/2011 é 18h29
[ ! ]
Nezz, Ton mari ne pourra pas retourner en Turquie ou quitter le territoire français à partir du moment où il arrive en France et ce jusqu'à son RDV avec l'OFII où il obtiendra la vignette. A partir de ce moment là, il pourra sortir de France sans risquer de se faire recaler au retour. Si, avant le RDV OFII + vignette, il sort du territoire, il risque de ne pas pouvoir rentrer.
Répondre
Réponse de nezz
Le 31/03/2011 é 18h31
[ ! ]
Le rendez-vous doit être pris lors de son arrivé en france? serait-il possible que je prenne moi même un rendez-vous? MERCI CEVAPLADIGIN ICIN
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 31/03/2011 é 19h20
[ ! ]
Le visa n'est pas de trois mais d'un an!!! la prise de rdv a l'OFII ne se fait pas il faut des ke ton mari arrive en france envoyer par courrier recommandé avec accusé de reception la copie de son passeport avec la partie identité visa et tampon de sa date d'entree en france en joingnant l'attestation offi ou tu doit remplir la partie en dessous une fois les documlents envoyé c'est l ofii qui t'envoie un courrier avec la date de convocation bon courage
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 31/03/2011 é 20h12
[ ! ]
Bonsoir.. Petite question..Une fois envoyer le dossier apres le mariage turque mermis ect...est ce qu on recoit un mail de reception du dossier du consulat ? (c fameux mermis à été tres dur a recupérer..) Merci d avance...
Répondre
Réponse de Murat47
Le 31/03/2011 é 21h47
[ ! ]
Seher Oktay ANKARA moi ma femme depose son dossier de visa le 1 mars et on à prie le rndv le 3 mars il nous a donne le rand pour cours de france 31 mars et ma femme elle parti aujourdui ils ont posse 6 question comme elle savais pas parle france la femme du Fransiz Kulturmerkezi Du izmir elle parle en turc eyer fransizca bilseydi certifcayi hemen vereceklerdi pui la femme elle dit que on sait tres bien que vous aprené pas le francais pandant 10 jour kan vous terminé vos cours de france on va vous donne votre certifacat ... il fau absulement termine ses 10 jours
Répondre
Réponse de Murat47
Le 31/03/2011 é 21h52
[ ! ]
Nezzz 3 senemi :))) vaybee bari 7 avril kadar biseyler ogret :))) il ont posse des question tres facille Fransa cumhur baskani Kim dir avrupada yabanci kisiler bir brileriyle evlene bilirmi fransa 1 kadin calismak isterse esinden izin almak zorundami fransada din dersi varmi dir fransada vergi veriliyormu veriliyorsa kime veriliyor bu sorular soriyor :)))
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 01/04/2011 é 12h10
[ ! ]
Selam je voulais savoir pour les questions posent o consulat a istanbul c'est bien en francais qu 'elle pose les questions non!!!! car murat 47tu dit des questions facile mais si celle ci sont posent en francais ca doit pas etre evident pour nos epoux :( surtout le mien "ogrenmemde ogrenmem diyor":)) il a plusieur langue etrangere ; dont sa langue natale est allemand ; nasil olacak bilmiyorum:( hello diyecekmis bakalim:)) unutmustum !! pour le dossier de visa une photocopie du livret de famille est il suffisant ou est ce que je doit envoyer le livret de famille meme??
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 01/04/2011 é 12h15
[ ! ]
J 'ai oublier :(( j 'ai 2model de formulaire long visa :(( si vous pouvez m aider en m envoyent par email ce fameux formulaire tsk ederim hepinize ; mon email est : cekvesu@hotmail.com
Répondre
Réponse de Murat47
Le 01/04/2011 é 12h48
[ ! ]
Selam non il pose en turc ... zaten bunlari bilmese 10 gunluk okula gelecek ve ona certifcayi verecekler ogrense veya ogrenmese sonunda verecekler ama fransaya geldigi zaman mecburen ogrenmesi lazim cunku ofi teste ediyor fransada kimlik vermesi icin pour ton livret de famille il faut que t l envoi ton livret de famille est ausi pour complete ton dossier il faut faire fotocopie de ton livre famille 1.2.3.4.5.6 pages pour formulaire je te l envoié si tu veux .
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 01/04/2011 é 13h27
[ ! ]
Nezz je sais pas mais sur le site d'Istanbul c'est marqué que une fois que ton mari a eu son visa il a 3 mois pour rentrer en France, par exemple si il a son visa le 10 avril, au plus tard il doit rentrer dans le territoire francais le 10 juillet, une fois qu'il est en france comme a dit kucukcadi je crois qu'il doit attendre d'avoir un RDV avec l'Ofii,avant de quitter la france, par contre je sais pas au bout de combien de temps il donne RDV. Allah hepimizin yardimcisi olsun.
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 01/04/2011 é 13h28
[ ! ]
Est ce que une personne qui a fait la demande de visa a Istanbul peut me dire combien de semaines ca dure toute la procedure ? merci d'avance.
Répondre
Réponse de nezz
Le 01/04/2011 é 15h02
[ ! ]
Cok zor isler allah hepimize sabir versin. keske boyle zorluklar yasamasak vallaha :) ama hersey zorluklarla guzel. herseyin hayirlisi je vous tiendra au courant, le 7 avril début des cours de francais. kendinize iyi bakin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T86.612