En fait c'est possible qu'à partir du moment où il obtient son visa en Turquie il a 3 mois pour partir en France. Mais après une fois sur le territoire français, il faut attendre le RDV avec l'OFII et malheureusement je ne peux pas donner de délais car par exemple pour mon époux, il est arrivé en juin, un samedi donc lundi à la 1ère heure on a envoyé le doc pour l'OFII en recommandé avec AR. Il a eu son RDV 4 mois après. C'est parfois plus rapide, c'est parfois plus long. Ca dépend de l'endroit où on habite. En Province c'est moins long car moins de dossiers à traiter. En banlieue parisienne c'est long. Mon mari dépend du 91.
Selam
MURAT47 tu ma dit d envoiyer le livret de famille francais:( mais si il se perd en route :((je sais pas comment faire:(
pouvez vouz m envoiyer le formulaire visa long sejour SVPPPP
MERCIIII
Salut a tous
voila pour le formulaire visa long sejour :( ma question est
11. Numéro national d'identité, le cas échéant :
qu' est ce kil faout mettre ????? FAUT IL METTRE LE NUMERO DU TC KIMLIK DE MON MARIE???
merci pour vos reponces
Non vous etes pas obligé d'envoyer les originaux !!! d'ailleurs vaut mieux pas le faire.
Moi j'ai fait des photocopies et j'ai signé a chaque fois, et normalement il n'y a pas de problème comme ca.
TAVSIYE
turkiyeden kimseyi sevmeyin evlenmeyi :)
git gel oyun oynadik.
donc il faut envoyer les documents a l'ofi puis c'est eux qui donne le rendez-vous une fois dossier reçu?
moi je doit dépendre de nantes.
yardim istiyorum :)
que faut-il que j'envoie à l'ofi une fois qu'il est venue? MERCI
N'envoie pas ton livret de famille. Fais des photocopies.
Moi j'ai tout photocopié en couleur et j'ai écris un mot poure certifier que les photocopies étaient conformes aux originaux et j'ai signé. Et je confirme que c'est passé. Mon mari est en France depuis bientot 1 an.
J'ai fait ca pour le livret de famille ainsi que pour ma CNI. Il était hors de question que j'envoie ça par courrier. Le consulat le sait très bien. Pour l'acte de mariage, une copie est disponible pour ton mari, au consulat.
Pour la question 11 : en France le numéro national d'identité est le numéro de sécurité sociale mais dans ce cas je ne sais pas trop. Je laisse le soin à d'autres de te répondre car je ne veux pas de dire de bêtises.
Nezz, oui une fois que ton mari arrive en France, il faut immédiatement envoyer le document que l'OFII lui aura remis, signé et rempli le cas échéant, en recommandé avec AR. Tu recevras un courrier de l'OFII te disant qu'ils ont bien reçu ton dossier. Pour nous qui habitons l'Essonne ça a mis un peu de temps pour avoir ce courrier mais bon tu habites Nantes ça devrait être plus rapide.
Ensuite, l'Ofii t'enverra un courrier avec une date de RDV et les documents à rapporter. D'ailleurs pour que tu n'es pas de mauvaise surprise sache que il y a une taxe à payer de 340 euros en timbres OMI. Ca sera stipulé sur le courrier de RDV. Ils appelent ça "Taxe perçue à l'occasion de la délivrance du premier titre de séjour".
Un conseil qui est donné à Istanbul par le professeur pendant les cours de français : il faut appeler de temps en temps l'OFII pour savoir où en est le dossier de ton époux.
Bien sûr attend un peu avant de commencer le harcelement téléphonique :-)
Pour le formulaire long séjour, voici le lien internet : http://www.consulfrance-istanbul.org/IMG/pdf/formulaire_visa_LS_2010.pdf
Référence(s) :
notre propre expérience / consulat de France à Istanbul
En effet nez je confirme ne pas se marier de turquie:)))))))))))) je plaisante bien sur
une fois l'arrivée en france envoie l'attestation ofii délivré a ton mari par le consulat ensuite joindre la copie du passeport avec les pages ou il ya le visa, la partie de son identite et la page ou ill ya le tampon d'entrée en france lors de son passage au douane à l'aéroport en france
tous ces documents doivent etre envoyés par LRAR à l'ofii dont tu dépend (nantes)
mon mari est arrivé le 1er mars , nous avons envoyé les documents le jour meme
nous avons reçu le courrier OFII le 22 mars avec une date de rendez vous pour le 19 avril donc de l'arrivéed en france à son rdv ofii une période de un mois et demi
mais nous dépendons de l'ofii DE PARIS MEME c'est pourquoi c'est aussi rapide
je pense que cela va etre âreil pour toi a nantes
bon courage
Selam
arkadaslar ; esim pasaport aldi bugun emniyeten:( ama ona diplomatik pasaport vermisler yani kirmizi:( bu pasaport gecerlimi vize basvurusunda ????
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait
alors moi j'ai fait le mariage ( la fète ) en janvier mais jai pas pu faire les démarche parce que je n'avais pas des papiers donc
cette été j'y rétour allah izin verirse, mais je voudrais précisé que j'habite toujours chez mes parents donc est ce que je peux commencer les démarche avec leur adresse est ce que sa va posé des problemes??
ensuite j'aimerai bien savoir après le 1er rdv combien de temps sa mais pour le 2eme rdv et pour ensuite le visa il le donne combien de temps après le dernier rdv ( je suis un peu perdu)
et est ce que j'ai des démarche a faire en france ou pas avant que j'aille au consulat de france en turquie..!
j'attends impatiament vos réponce et je vous en remercie d'avance
J'ai oublié de vous demandez, voila pour compléter le dossier il on demandé " attestation d'hebergement"
est-ce que c'est mon père qui atteste comme quoi il va venir chez nous "car je vis chez mes parents",
ou je doit prendre l'attestation à la police municipale "avec timbre de 30€" ????
DE L'AIDE KIZLAR
Bonsoir nez,
ton père fait une attestation d'hébergement commequoi il t'héberge en y joignaznt une facture edf ou quittance de loyer à son et la copie de sa carte d'identité
pour etre sur que le consulat ne te demande aucun autre papier tu peux demander à ta mairie une attestation de domicile qui n'est fourni que dans le cas ou une administration étrangere le demande comme ton cas le consulat de france en turquie
moi j'ai dit ca à ama marie qui me la fourni
voila bon courage
Turk73
tu peux faire sur l adresse de ton pere une attestation hébergement singature
legalisé par la mairie y a aucun probleme sur l adresse de ton pere moi ausii
jai fai sur l adresse de mon pere ...
BON COURAGE