Roro je reprend un message de Kucukcadi :
Oui je confirme que pour les docs à fournir pour la demande de visa, j'ai envoyé des copies en couleurs et j'ai ecrit un petit mot sur la photocopie de ma CNI "je certifie que cette copie est conforme à l'originale" et j'ai signé.
J'avais appelé le Consulat et la dame que j'avais eu m'avait dit qu'une copie de l'acte de mariage serait disponible au Consulat pour mon époux justement pour la demande de visa.
Je n'ai envoyé aucun original (CNI, livret de famille...). Je connais la poste en Turquie et je n'avais pas envie que ça se perde. Je pense que le Consulat est habitué. J'ai écrit une petite lettre en disant "comme vous me l'avez confirmée par téléphone, une copie de l'acte de mariage sera disponible pour mon mari dans vos services. Je joins également une copie de ma CNI + copie de livret de famille bla bla bla". J'ai daté et signé.
Selam
Arkadaslar benim esim fransiz kursunu yarin bitiriyor Ve sali gunu Konsolosluga verecek ve daha sonra ANKARA da Visite Medical gecirecek acaba kac gun icinde Vize Alir ??
ANKARADAN GECEN ARKADASLAR ICIN
TSKLER
Selam
arkadaslar bugun telefon eden oldu esim diyo cep telefonu konsolosmu ofimi diyo adres sormuslar ...adresiniz bumu demisler, evet demis esim ; tmm tsk deyip kapatmislar :-(tekrar arayipta soramadim neden diye kadin belki kizar diye;;
yoksa eve kagitmi yoluyolar okul icin??
haftaya persembe gunu esim fransiz kursunu basliyacak istanbulda; ne zaman gelebilir sizce fransaya; ve ayrica istanbulun neresinde kurs goruyolar ofii kadini demiski konsolos gelirsin adres icin; istanbul kurs icin gitcek simdi ordan bi oda veya pansiyon kiraliyacak kurs okuluna yakin bi yerden ; ama adrese yok elimizde simdiden kiralik pansiyon bakamiyo; YARDIMCI OLURSANIZ SEVINIRIM
( eger bildiniz bi yer varsa okula yakin yardimci olsaniz sevinirim)
fransiz kurs istanbul okulunun adresini bilen varmi ; yakinda esi orda kurs goren veya gormus olan varsa yardiminizi bekliyorum
cok tsk hepinize
MURAT47
mon époux aussi dépendait de ankara après avoir fini ses cours et donné ses certificat au consulat de ankara, ton épouse devra compter deux semaines maximum trois pour obtenir son visas on va l'appeler pour lui de venir chercher son passeport insallah premiere semaine de mai elle sera a tes cotés
exemple pour mon mari il a donné ses certificats au consulat le 10 février on l'a appeler le 23 février par telephone pour lui demander de venir chercher son passeport le vendredi 25 février et il est venu en france le 1 ER mars
voila bon courage
courage
Oui je confirme que je n'ai pas envoyé le livret de famille mais des photocopies couleurs et idem pour ma CNI. Et mon mari est là depuis bientôt 1 an.
Les cours de français à Istanbul se font directement dans l'enceinte du Consulat de France sur Istiklal caddesi.
Les cours durent 2 semaines. Et ensuite ils ont RDV pour la visite médicale dans la semaine ou les 10 jours qui suivent. Maxi 2 semaines. Ce jour là ils obtienent le visa. Donc il faut compter entre 3 semaines et 1 mois à partir du 1er jour de cours.
Référence(s) :
Notre propre expérience avec le consulat de France à Istanbul
Pendant la visite médicale le docteur fait une radio des poumons, coeur et foie.
Il demande si dans ta famille ou celle de ton mari/ta femme il y a des problèmes de santé...
Pas grand chose en fait. C'est rapide.
Merci je pense que mon mari fera ses cours a izmir , et retournera pour chercher son visa apres a istanbul, je voulais juste savoir combien de temps apres le depot de la demande de visa il pourra débuter ses cours ?
KUCUKCADI
Merci pour la reponse
insallah il on done une datte pour y alle au doktor visite medical puis je voulez savoire le papier de doktor il faut done au conuslat ? ou c est doktor qui l envoie au consulat , ?
Alors mon mari a eu son entretien mais il lui on demander d'autre papiers : papiers qui prouve qu'il est clean point de vue de la police, pas de prison etc ..., il m'ont demandé de faxer le recapitulatif de notre rencontre ecrite de ma main a ce jour et signé c'est un peu la course !
sinon pour les papiers livret de famille et CNI c'est passé sans soucis !
Ttcommoi l'entretien de ton mari a eu lieu au Consulat de France ou bien à l'Ofii? Sinon après leur avoir donné les papiers manquants il se passe quoi il lui ont expliqué?
MURAT 47
ce n'est pas grave:)) pour mon mari il a eu la visite médicale le jour même je pense qu il a eu beaucoup de chance ton épouse devra également amener au consulat le certificat médicale délivré lors de ma visite
je pense compte entre deux semaines à un mois pour l'arrivée de ton épouse en france
courage
Sevgi84
c est eu qui l apelle pour visa ou c est nous qui dois l apelle ? au consulat
puis pour le prix de visa c est gratuit pour les francais ou pas ?
BONSOIR MURAT47
C EST LE CONSULAT QUI CONTACTE TON EPOUSE AU HUMERO DE TEL QU ELLE A FOURNIT
OUI EN EFFET LE VISA POUR CONJOINT DE FRANCAIS EST GRATUIT ELLE NE PAIERA RIEN
JESPER T AVOIR AIDER
BON COURAGE
Slm
ARKADASLAR ESIM PERSEMBE GUNU ISTANBULDA FRANSIZ DIL KURSU BASLIYOR
SIMDI ORDAN UYGUN BI ODA KIRALAMAK ISTIYOR ISTANBULDA BILDINIZ BI YER VARSA YARDIMCI OLURSANIZ MEMNUM OLURUZ
TSK
Sevgi : quan ma femme elle a pose sont dossier de viza il sont done une papier une somme de 99 € est une petite yiket blue mais ma femme quan elle a rentre 2 em fois elle a lesse le petite tiket blue sur la table de femme .ce ticek elle va nous a posse de problem ou pas ? Merci
YOK HIC MERAK ETME LE PAPIER INDIQUANT LA SOMME DE 99 EUROS EST A TITRE INDICATIF C EST AI DIRE VIZE PARASI BU KADAR TUTUYO KONSOLOSLUK ICIN YANI FRANSIZ ESLERI BU FIYATI ODEMIYECEK BEDAVA
MAVI TIKE ONEMLI DEGIL SADECE DOSYAYI VERDI DIYE ORDA BIRAKTIYSA HIC ONEMI YOK CUNKI ARTIK SADECE KONSOLOSLUN TELEFONUNU BEKLICEK PASPORTUNU ALMAK ICIN ODA BELGELERI KONSOLOSLU VERDI SURECE
MERAK ETME O MAVI KAGIT ONEMLI DEGIL
Bonsoir,
une petite question : le visa est donné au consulat après la visite médical ?
Mon mari a oublier son passeport au consulat hier a istanbul et est rentré sur izmir donc je voulais savoir si de toute manière il devait une fois de plus retourner au consulat ?