Slm
moi mon mari il lui on donne un carton jaune avec un numero et derrire il on ecrit le numero de ofii
il llui on dit d appele et prendre rendez vous pour ecole et lui on dit d avoir de l argent pour ecole doket viza et lui on pris 85tl o depot du dossier de visa
consulat istanbul
Quand on fait notre dossier de visa,dans la case 23 il faut mettre qu'on sollicite le visa pour mariage ou établissement familial?
Je sais pas qu'elle est la différence...
Sur le site de l'Ofii il mettre que si le visa est pour un regroupement familial il demande 99 euros et si c'est pour un conjoint de ressortissant français c'est gratuit,donc je pense qu'il ne faut pas se tromper quand on fait le dossier...
Normalement c'est regroupement familiale que tu notes en question 23, mais oui effectivement c'est bizarre parceque conjoint de ressortissant francais et regroupement familiale dans notre cas c'est la meme chose, moi mon mari il lui on pas parlé d'argent pour le moment , il doit appeler l'OFFI demain je vous en dirai plus
Slm
mon mari commence les cour de francais cette semaine il a appele ofii il lui on dit que pour l adresse des cour il devais alle au consulat et kil lui donneront la bas
sinon il faut quoi pour les cours ; car il lui on dit d achete ses affaire pour ecole:(
si vous pouvez m aide aussi il vas trouve un hotel ou une pansion pour ses jour a istanbul; si vous connaisez une pansion ou il ne vont pas le pouille :) hepisi dolandirici olmus kimseye guvenilmiyor
tsk cevaplariniz icin
Combien de temps après avoir appelé l'OFFI il commence ses cours ? merci de ta réponse
en ce qui concerne une pansion ou autre impossible de t'aider :s désoler , il fait ses cours a istanbul le mien les fera sur izmir !
Il faut dire qu'on sollicite un visa pour REGROUPEMENT FAMILIAL. et c'est logique car le mariage se fait en Turquie. Le visa est demandé à partir du moment où tu es déjà marié et que tu souhaites que toi et ton époux / ta femme soyez "regroupé". Donc REGROUPEMENT FAMILIAL et non MARIAGE.
Si tu mets mariage ça veut dire que tu veux un visa pour la France pour que vous fassiez votre mariage en France.
Bonjour , excusez moi mais ma femme va aller chercher la copie du livret de famille a l ambassade a istanbul cette semaine , savez vous pour les tests de francais comment ca se passe? merci beaucoup pour vos reponses..
Bah en fait mon mari a téléphoné et l'ofii n'avait pas encore reçu les papiers du consulat vu qu' il y était que vendredi dernier ( délai trop court pour l'envoie des papiers du consulat a l'ofii ) ils ont dit de rappeler demain vers 14 h !! donc on patiente ... c'est dur !!
Jjules, ta femme va rencontrer quelqu'un qui va lui poser des questions en Francais pour tester son niveau. De plus, il va lui poser des questions sur la vie en France, style "est-ce qu'un homme peut épouser 2 femmes en France ? est-ce que les transports en communs sont payants ? etc...". Ils veulent savoir si elle a bien compris les valeurs de la Republique. Si elle répond bien elle échappe à la demi-journée sur les valeurs de la République française.
Si son niveau de français est insuffisant, elle commencera 40 heures de cours réparties sur 2 semaines. On lui apprendra à se présenter, à répondre à des questions style "quels est votre nom et prénom ?...quel age avez-vous ? votre date de naissance ? êtes vous mariée ?...". Après on lui fera passer un test avec les autres élèves pour savoir si elle a bien assimilé. Rien de sorcier. Puis elle aura RDV pour sa visite médicale puis elle obtiendra son visa. Comme elle dépend d'Istanbul, elle aura son visa le jour même de la visite médicale.
Selam Arkadaslar
Benim Esim Bugun Certicasini verdi konsolosluga ve visite medicaldan gecti ama visit medicalin kagitini konsolosluk istemedi fransada lazim olur diye almadilar
simdi sayma zamani bakalim kac gun ortaya koyacaklar Acaba kac gun icinde vize cvb gelir ? Tskler
Bonsoir je viens aux nouvelles
mon mari a eu aujourd'hui son RDV à l'OFII de paris suite à la demi journée passé la bas, il a obtenu sa vignette OFII ( eh oui très important pour nous puisque nous devons retourner en turquie en juillet pour notre marigae) enfin!!!!
il a obtenu tous ces certificats puiqu'il est dispensé des 450H de cours à suivre en france (il maitrise le français) pas de bilan de compétence puisqu'il travaille et il faudra 5 mois avant la fin de son visas aller à la préfecture et faire sa demande de titre de séjour
voilà nous avons presque fini nos démarches (sécu, bientot changement de permis)
bon courage à tous
Murat47 compte deux à trois semaines max pour que ton épouse te rejoigne gozun aydin
Bonjour a tous
Alors nous ont n a pas de chance alors pas du tout:( le fameux mermis a deja ete dur a recuperer et maintenant c notre dossier de transcription qui a disparu ou a la poste ou au consulat :( mon mari aurait du le deposé main propre ca me deprime ...
Nufus mudurlugu islerini iyi yapsa bu sorunlar hic cikmaz ULKEM
Benim kuzende gecen ay evlendi dosyasini verdi konsolosluga esi evlenme cuzdani almaya giti konsolosluk ona demis
senin esinin nufus kimligi yanlis cikmis
Fransiz kimliginda baska bir dogum tarihi yazilmis
Turk kimliginde baska bir dogum tarihi yazilmis bunlari duzeltin oyle gelin diye ...
Bu adamlar ne is yapiyor anliyabilmis degilim