Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 12

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 12h03
J'ai mis en vente mon bateau et j'ai reçu cette réponse: Bonjour oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de chalon sur saone (71) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . en attente de vous lire . merci Mr ET Mme Beury Désire Jacky 00225 57 27 70 41
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 17h08
Bonjour j'ai reçu exactement le même message de la même personne "Mr ET Mme Beury Désire Jacky" et moi aussi je lui ai envoyer mon adresse et mon numéro de tel , mais bon trop tard , il va surement s'en servir pour essayer d'arnaquer d'autre personne . Le principal c'est qu'il n'y ai pas eu perte d'argent. continuez a mettre vos messages et diffuser l'info , pour ma part j'ai envoyer le lien de ce site a tous mes contacts , battons nous avec nos armes
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 02h21
Bonjour à tous, +1 adresse mail : pierre consolin" <rp.consol975@gmail.com m'envoie une copie de son passeport et me dit résider en côte d'ivoire pour achat urgent en proposant le mandat cash. Il faut enrayer le phénomène, quelqu'un sait-il comment attirer l'attention de la presse à ce sujet ? Je vais déjà aller porter plainte ce sera toujours ça. Merci aux internautes !
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 10h11
Bonjour, je confime plusieurs noms d'arnaqueurs- 1) PIERRE CONSOLIN et disposer à acheter ma Mini au prix de 5500 euros (consol.pier512@gmail.com) 2) COLE JOHNSON du Canada ?, idem, il va m'envoyer un "cousin" (cole.johnson47@gmail.com ) 3) un mail de (rseanking38@aol.com) qui commence par"Comment allez-vous aujourd'hui et votre famille ..?" et demande mon nom etc... pourquoi LE BON COIN ne fait pas une liste avec les noms des arnaqueurs ?? A bientôt Olivier
Réponse de nono59cox
Le 06/06/2011 é 18h39
Bonjour, Impressionnant de lire toutes vos réponses. voici mon histoire. Je vends un objet sur le bon coin et j'ai recu un mail d'un acheteur potentiel. "Bonjour Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous somme français de saint-valery-en-caux (76) et nous somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. Nous somme prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 semaines et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme -quelques photos supplémentaire . cordialement Mr Antoine Macouke J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pas pu vous joindre donc veuillez nous contacter pour mieux en discuter 00225 48445512 En attente de vous lire merci Antoine macouke" Lorsque je lis toutes les réponses plus hauts, je me doute que c'est une arnaque! Cependant, il me propose de retirer l'argent avant, et lorsque j'aurais recu la somme complete, de reprendre contact avec lui pour que ce dernier fasse passer un transporteur, certainement DHL ( je l ai eu au téléphone ce jour). La question, comment peut il m'arnaquer sachant que j'aurai les fonds avant de lui donner l'objet D'avance merci de vos réponses Pour infos, antoine macouke ne fait pas partie des noms cité plus haut;
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de oOAmaryllisOo
Le 08/06/2011 é 17h26
Et voilà le cher Mr Pierre Consolin est à nouveau actif . Voici ce que nous avons reçu aujourd'hui : J’accuse réception de votre mail, et vous réitère mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Le montant définitif me convient parfaitement. Je suis français et je me trouve en ce moment en Cote D’ivoire dans le cadre de mon travail. Etant donné l’urgence de l’achat, je vous propose donc comme mode de paiement, le mandat cash urgent : moyen simple rapide et fiable, afin que vous puissiez récupérer l’argent en espèce et cela très rapidement après mon dépôt ; vous recevrez l’intégralité de la somme versé et en plus il n’y a aucun risque d’impayé. Dès que vous aurez procédé au retrait, nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule. Je souhaiterais donc que vous me fassiez parvenir une promesse de vente manuscrite signifiant que vous me vendez effectivement le véhicule Mon mandataire se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, faites moi parvenir votre nom et adresse. Ps : je souhaiterais récupérer le véhicule en fin de semaine prochaine ; je vous ferais donc le mandat dès demain a la première heure. Vous trouverez une copie de mon passeport en pièce jointe Un seul conseil fuiez comme la peste toute personne vendant ou désirant acheter en provenance de la côte d'ivoire ou autres pays étrangers proposant de payer par mandats cash avec mandataire et tout le tralala
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 20h28
Bonjour, Je vends actuellement un véhicule et voilà le mail que je viens de recevoir : Bonjour M , juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail, donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos; ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon PASSEPORT et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance. Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme. Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Décembre prochain. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent, normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc, voilà, dès réception de la somme. J’enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction. Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite. Cordialement, Mr Choserot Tout d'abord étonnée puis sceptique, j'ai tout de suite regardé ce que dit le net sur les mandat Western Union ..... et ce que j'y ai trouvé n'a fait que confirmé ce que je pensais au départ : ARNAQUE !!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 21h50
J'ai également un certain pierre consolin qui veut m'acheter mon véhicule sans l'avoir vu et me demande surtout quelle est mon mode de paiement ?? consol.pier512@gmail.com
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 09h37
Bonjour, PIERRE CONSOLIN continu... sous adresse email [consol.pier512@gmail.com] Ci-dessous copie de notre echange J’accuse réception de votre mail, et vous réitère mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Le montant définitif me convient parfaitement. Je suis français et je me trouve en ce moment en Cote D’ivoire dans le cadre de mon travail. Etant donné l’urgence de l’achat, je vous propose donc comme mode de paiement, le mandat cash urgent : moyen simple rapide et fiable, afin que vous puissiez récupérer l’argent en espèce et cela très rapidement après mon dépôt ; vous recevrez l’intégralité de la somme versé et en plus il n’y a aucun risque d’impayé. Dès que vous aurez procédé au retrait, nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule. Je souhaiterais donc que vous me fassiez parvenir une promesse de vente manuscrite signifiant que vous me vendez effectivement le véhicule Mon mandataire se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, faites moi parvenir votre nom et adresse. Ps : je souhaiterais récupérer le véhicule en fin de semaine prochaine ; je vous ferais donc le mandat dès demain a la première heure. Vous trouverez une copie de mon passeport en pièce jointe
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 23h48
Cole.johnson47@gmail.com la même....
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 14h57
Bonjour il continu ses arnaques car je viens de recevoir exactement le même e mail que vous avez écrit. Pierre Consolin a changé d'adresse e-mail, elle est désormais prrcnsln685@gmail.com et envoie des messages sur les portables du numéro 05 67 40 38 35. Merci d'avoir poster vos témoignages sur internet car cela me confirme dans mon idée d'une arnaque. Moi je vais quand même le signalé en gendarmerie et emmener la photocopie de passeport qu'il ma fourni car je lui ai déjà transmis mon nom.
Réponse de julienjulien1717
Le 14/06/2011 é 06h22
"je lire" m'avez "faire" parvenir est le genre de syntaxe typique de côte d'ivoire... il est trés facile de démasquer ce genre d'individu, aussi bête que malhonnète à tous d'avoir la prudence élementaire...
Référence(s) :
bon sens
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 12h42
Je signal aussi son adresse mail prrcnsln685@gmail.com moi il me demande 680 euro , ( XD ) et si j ai un problème contacter service de contrôle des transferts et des taxes le responsable Mr raoul Alves 01 bp 1450 ABIDJAN 01 rep. COTE D'IVOIRE TEL : +22 505 803 334 si vous avez plus info la je vais lancer une procédure pour arnaque usure-passion identité et fraude
Référence(s) :
le bon coin ou ebey idem
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 13h16
Le 17 juin 2011 j'ai reçu exactement le même mail après un SMS me demandant des photos du véhicule que je vends, par curiosité j'ai appelé le numéro du SMS et la réponse est Orange vous informe que la messagerie du numéro demandé est pleine. l'adresse en question:jchoserot70@gmail.com tél 0607535..... pour un soit disant chef d'entreprise!
Réponse de francepaco
Le 17/06/2011 é 18h20
Bonjour a tous je viens également de recevoir un mail concernant un chopper que je vend arnaque ou pas? vu que l'on ne me demande rien ni mon adresse ni de photocopies alors j'attend vos reponses voici le mail... BONJOUR je suis intéressé par la susuki intruder je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème cela me conviens parfaitement vu les caractéristiques données sur son état.De ce fait, vue que je réside à l'étranger (COTE D'IVOIRE) pour cause professionnelle je voudrais avoir les défauts précis et je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié.Après avoir pris conseil auprès des spécialistes dans le domaine, la récupération se fera une fois que vous aurez reçu l'argent sur votre compte, et par la suite, je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domiciliée, tous les frais du transport seront à ma charge bien entendu. en attente de vous lire. je suis connecter a mon msn messenger afin de mieux discuter. foccart90@hotmail.fr. JULES FOCCART 00225 45320490
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 13h52
J'ai reçu de la meme personne jchoserot70@gmail.com. N° tel 0607535536 je pense que c'est une arnaque car le n° est inconnu. J'ai tel a mon site de vente.Il mon répondu d’effacer au plus vite mon mail
Référence(s) :
Google
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 12h03
Bonjour, Suite à une annonce postée sur le bon coin j'ai reçu ceci : Bonjour > > Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement a ma recherche > en relisant le descriptif de l'annonce. > je souhaiterais vous l'acheter par le bien d'un mandat cash, si vous > êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous > faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par > mandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder. > pour cela j'aurai besoins de: votre adresse complète, votre dernier > prix ,vos numéros fixe et portable afin de vous effectuer > le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre > argent remis par la poste , nous fixerons une date à votre adresse > pour la > récupérer car j'envisage le prendre dans deux semaines de congés en > attente de vous lire. > afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me la réserver. > > cordialement > Mr Marvoyer > veuillez me contactez 00225 57 27 70 41 J'ai remarqué la redondance du numéro de téléphone dans d'autres arnaques... Je l'envoie balader... Bon courage à tous A faire passer... ;-)
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 17h21
0607535536 mais nouvelle identité : Jean-Claude Roulin mail : jcroulin7@gmail.com numéro en côte d'ivoire : 00 225 03 57 57 16 merci aux contributeurs à ce fil en espérant que le référencement par les moteurs de recherches empêcheront d'autres de se faire pièger
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 20h34
Idem, je vends ma voiture et j'ai reçu un sms me demandant des photos supp. J'ai répondu par mail et c'est seulement après que je suis allée sur internet pour vérifier s'il ne s'agissait pas encore d'un bouffon. Je n'en suis pas à mon premier. Je vous confirme donc également que jchoserot70@gmail. fr portable 0607535536 est un arnaqueur. Je suis verte car le site de vente est réputé pour sa fiabilité mais toutes les réponses sont de ce style.
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 12h33
Bonjour, Je confirme l'arnaque. Toujours le même type de message... Une fois signé M. Leduc Thomas Pascal, une autre fois Mme Duchet ou Mr Duffau ("du faux", ça met la puce à l'oreille !). Voici le mail reçu hier, quelque heure après la publication de notre annonce sur Le Bon Coin pour la vente de notre voiture : Bonsoir OK pas de soucis mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger précisément en RCI pour des raisons de travaille j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour sur la France dans 1 mois pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste est très rapide et vous encaissé les fonds dans une poste la plus proche de cher vous en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée . pour le mandat j'aurai besoin de : -votre nom et prénom -votre adresse complète -votre dernier prix -vos différents contacts fixe et portable J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter . En attente de vous lire Cordialement Mme Duchet je vous laisse le numéro portable de mon Mari :00225 58 06 77 70 !!! RESTONS VIGILANTS et CONTINUONS DE TÉMOIGNER pour déjouer ces pièges !!!