Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 17

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse de ocmt
Le 12/10/2011 é 18h58
Exactement le même texte mais le nom est différent : Philippe LOQUINEAU et il me joint la copie d'une carte d'identité.
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 18h51
J'ai mis mon bateau en vente sur le bon coin et j'ai bien sûr reçu une proposition de Mr jean claude roulin me proposant de m'envoyer un mandat Cash, ou à défaut un RIB pour me faire un virement bancaire, et pour me donner confiance une copie de sa carte d'identité. Je vois qu'il n'est apparemment pas à son premier achat et qu'il semble exercer son talent sur des sites qu'il connait bien. Bien sûr dans le doute je n'ai pas donné suite, dans la mesure ou il semblait déjà connu
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 10h35
J’accuse réception de votre mail, et vous réitère mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Le montant définitif me convient parfaitement. Je suis français et je me trouve en ce moment en Cote D’ivoire dans le cadre de mon travail. Etant donné l’urgence de l’achat, je vous propose donc comme mode de paiement, le mandat cash urgent : moyen simple rapide et fiable, afin que vous puissiez récupérer l’argent en espèce et cela très rapidement après mon dépôt ; vous recevrez l’intégralité de la somme versé et en plus il n’y a aucun risque d’impayé. Dès que vous aurez procédé au retrait, nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule. Mon mandataire se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, faites moi parvenir votre nom, adresse et aussi une promesse de vente manuscrite par mail signifiant que vous me vendez effectivement le véhicule. Ps : je souhaiterais récupérer le véhicule en fin de semaine prochaine ; je vous ferais donc le mandat dès demain a la première heure. Vous trouverez une copie de ma pièce en pièce jointe Cordialement Philippe, Michel LOQUINEAU
Référence(s) :
mél reçu suite annonce boncoin
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 22h27
Ca continue, voici le mail que j'ai reçu ce jour. Comment faire pour arrêter ces escros? Bonjour j'ai pu faire le mandat comme convenu ce matin , Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr. Et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre Prénom: paul NOM: gerard code du transfert: 5961115483 et vous cliquez sur valider. Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 457€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 3700€ je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr JOSEPH ALAIN 00225 57 67 66 78 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C’est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 457€ que je vous ai rajouté sur les 3200€ Donc ce qui a fais un mandat de 3700€ Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr JOSEPH ALAIN 00225 57 67 66 78 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr JOSEPH ALAIN 00225 57 67 66 78 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds. Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste . en attente d'une réponse concrète Cordialement Mr// Gervais Palumbo 00225 41300475
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 18h33
Un de plus,un certain gilles rouault,( gilles.rouault@gmail.com) bien sur je ne lui ai rien envoyé!!! voici le mail: Bonjour Mr Juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail, donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos; ainsi que toute ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plaît vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en cote d ivoire, et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma carte d’identité et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance. Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme. Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 26 et le 30 Avril prochain. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent , normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France voilà ,dès réception de la somme. J’enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, le transfert fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction. Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite. Cordialement , Mr GILLES +225 44 06 14 78
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 07h09
Bonsoir Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement a ma recherche en relisant le descriptif de l'annonce. je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par mandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder. pour cela j'aurai besoins de: votre adresse complète, votre dernier prix ,vos numéros fixe et portable afin de vous effectuer le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste , nous fixerons une date à votre adresse pour la récupérer car j'envisage le prendre dans deux semaines de congés en attente de vous lire. afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me le réserver. cordialement Mr Rigaut Jean On reste en attente de vous lire... vous pouvez nous joindre au 00225 55 81 14 57 de cote d ivoire ou d ailleurs c est dingue d acheter un véhicule sans venir le voir surtout a plus de 10000 euros je veux bien mais quand méme!!!!!
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 16h38
Aujourd'hui je reçois un texto d'un numéro 10154 me disant : bonjour, suite à votre annonce auto, veuillez me transmettre les photos intérieures et extérieures par mail : rousseau1981@gmail.com signé MME ROUSSEAU... merci à vous je ne vais rien envoyer!!
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 19h02
Ne jamais leur donner votre adresse ou copie de carte d'identité , ou de RIB ou de CB ou tout autres documents permettant de vous identifier , ce n'est pas à vous de les fournir c'est a l'acheteur , mais pour en finir tout ce qui vient d'afrique ou d'europe de l'est , d'europe du nord et maintenant des pays comme l'espagne portugal et même d'italie , et oui ca commence à venir d'italie aussi , , ne répondais jamais à des émails ou l'on vous demandes toutes ces informations vous concernant , vous ne vous en porterez mieux , donc VIGILENCE
Référence(s) :
duranduran
Réponse de Goulabert
Le 06/12/2011 é 21h14
Réponse générale: Je ne comprends pas comment certains peuvent croire et se faire piéger avec de tels escrocs de bas étage. S'ils continuent toujours c'est bien parce que certains d'entre vous y croient !!!! Incompréhensible ??
Réponse de pasphosie
Le 09/12/2011 é 23h36
Bonsoir , est ce que Fabrice Pierre Louis Pidoux et adresse mail : gracedes anges@gmail.com vous connaissez ???
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de sthyb
Le 26/12/2011 é 21h59
Vous avez tellement raison. Sur le Bon coin, on voulait vendre un ordinateur une fois... Est arrivé chez nous une jeune homme habillé en costume semblait relativement honnête. J'étais en train de donner à manger à ma petite... Ce jeune homme prend le temps de converser avec mon ami. Et ils parlent des paramètres de l'ordinateur portable... et à la fin, ce jeune homme dit, cela me convient parfaitement, je vous fais un chèque tout de suite. C'est drôle, car la veille mon père m'avait mis en garde contre les chèques frauduleux... alors que je ne lui avais même pas parlé de cette vente... Juste avant l'arrivée de ce jeune homme, je dis à mon compagnon, si jamais il paie par chèque, tu lui demandes sa pièce d'identité... Et bien, je disais donc à la fin de cette entrevue, il nous a semblé tellement charmant gentil et surtout honnête... qu'il s'est levé en tendant le chèque, il a pris l'ordinateur et il était sur le point de partir quand j'ai dit : "Excusez-moi, mais auriez-vous une pièce d'identité ?". Là, il fait mine de chercher dans ses poches, avants et arrières... dans sa veste, mais rien... Je finis par lui dire, comprenez-moi, si jamais votre chèque est un faux, vous ne pouvez pas me prouver qu'il vous appartient... je lui demande son permis de conduire, il me dit qu'un collège vient de le déposer... Je lui demande sa carte Navigo (sa carte de transport pour le métro) et étrangement il n'en avait pas non plus... Pour quelqu'un qui habite à Paris et qui travail dans le 91 et n'ayant ni permis de conduire, ni abonnement pour les transports, je lui dit clairement qu'il aura le portable quand j'aurais la preuve de son identité... Et là, le ponpon quand même, il ose me sortir, je vous envoie ma pièce d'identité par mail, ce soir et vous verrez que je suis une personne honnête... Et là, je lui dis, ok, vous n'aurez qu'à repasser avec tous vos papiers et on traitera ensemble. En partant (bredouille) il nous assuré qu'il nous appellerait le lendemain pour finaliser l'affaire. Dès qu'il a franchi la porte, j'ai dit à mon ami que j'étais prête à mettre ma main à couper qu'il ne reprendra jamais contact avec nous... Et là, j'ai encore mes 2 mains ! Comme quoi, même vu en face à face, ils sont tellement "bons" car ils ont tellement de "tchatche" qu'ils peuvent vous embobiner... sans que vous vous en rendiez compte... Une chance que mon père m'ait parlé des faux chèques qui trainent !
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 09h20
Bonsoir j'ai reçu un email quasiment identique au votre regarder , il n'ont vraiment pas de scrupule Bonsoir Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous le faisons par mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 20 janvier et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous.Je l'achète d'ici car je serai rembourse par mes services et primes de mission si oui je suis en attente de vous lire Mr et Mme CHESNEAU num de tel 00225 04 03 45 93
Réponse de rosine55
Le 19/01/2012 é 23h51
Tu le vue je veu de la gen pou payer mes cour
Référence(s) :
svp je ne man pa cai le mail de ma soeur
Réponse de issy47
Le 25/01/2012 é 15h38
Bonjour Classique comme escroqueries. Conseils; si vous utilisez Western Union envoyez de l'argent qu'à des gens connus et jamais pour des transactions commerciales. L'arnaque classique"envoyez moi 500 euros pour payer les frais d'envois, ou débloquer la situation etc...et j'envois les milliers d€ demandés" à fuir!!! Ne pas envoyer vos coordonnées bancaires, risque de Fishing voir copies de vos papiers d'identité car certains "experts" en font des similaires dans la nuit. Conseils d'un retraité de chez WU
Référence(s) :
expérience de responsable de la filiale WU en France
Réponse de retraitebanque
Le 25/01/2012 é 16h22
En effet mais malgrés les alertes de WU et de la poste les naifs continuent a envoyer de l'argent en paiement alors que ce mode de transferts est a utiliser en transfert entre gens connu. merci a l'ancien responsable de la filiale WU en France merci de nous rejoindre pour la chasse aux arnaqueurs
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/news/art693-sommaire-des-alertes-sur-les-arnaqueurs-se-promenant-sur-internet.html
Réponse de kaloobang
Le 06/02/2012 é 19h06
J'ai reçu la même chose mais avec pierrat pascal paul.
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 15h57
Bonjour, Apparemment, le site marche.fr devient aussi une cible! J'y vends un bien, et j'ai reçu le même type de mails qu'évoqués sur ce site, de trois identités différentes, qui disent être en Côte d'Ivoire (pour 2 d'entre eux), et me proposent un paiement par mandat-cash ou sur compte Paypal (tiens, ça change!): * David Bal (david.bal44@gmail.com) * Gbaguidi Jocelyn (gbaguidi.jocelyn@yahoo.fr), (adresse: rue : 12 , Bp 07 ville : Abidjan ,Treichville code postale : 6623 pays : cote d'ivoire) *audrey fachard (fachard.audrey@live.fr), qui elle m'avait contactée en tout premier, et voulait que j'envoie mon bien à Gbaguidi Jocelyn. Elle ne disait pas qu'elle était en Côte d'Ivoire. Elle a arrêté de m'envoyer des mails quand je lui ai proposé que la transaction se fasse en liquide en la rencontrant elle directement! En espérant que ces infos pourront servir à certains pour éviter l'arnaque!
Référence(s) :
marche.fr
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 14h21
Cette arnaque est toujours d'actu. Sur le site marche.fr Bonsoir J'accuse réception de votre mail.merci pour cette information. Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (RHÔNE) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et une fois que vous encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un transporteur à votre adresse pour récupéré le bien et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun accord. avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide. pour le mandat cash j'ai besoin de : -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -prix final merci Mr David Bal / david.bal44@gmail.com 00225 40 54 45 24
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 15h20
-- bonne journée Besoin d'un prêt, votre dette est éliminée ou votre situation financière L'augmentation de l'état? Les prêts personnels Mary Jane offre des prêts de 2,000.00 $ ou plus 3,000.00 $ ou plus de £ 3.000 par an, le taux maximal de 3%. quand Êtes-vous intéressé par le fait que, encore une fois, cette information FORMULAIRE DE DEMANDE DE remplir et retourner aux États-Unis POUR LE TRAITEMENT Nom complet: Montant nécessaire: Durée du prêt: lieu de naissance: Objet du prêt: pays: Emploi: Statut: Durée du prêt: Revenu mensuel: Numéro de téléphone: Votre Email: Votre mot de passe: Je vous attend pour bientôt de vos nouvelles considérer Mme Mary Jane
Référence(s) :
maryjaneloancompany1@gmail.com
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 15h16
Surtout pas c une arnaque .....attention pas de mandat western union non plus ....