670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Méthode de calcul pension invalidite - Page 11

Question de philoup07 le 16/11/2010 à 11h22
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h50
[ ! ]
J'ai été mis en invalidité par le RSI au 01/09/2010 suite à un AVC et pour le calcul ils ont pris comme base mes 3 dernières années de cotisation ce q...
Répondre Lire toute la question
728 réponses pour « 
Méthode de calcul pension invalidite
 »
Réponse de grand chene
Le 19/10/2013 é 19h28
[ ! ]
Je perçois un complément d AAH soit AAH - 374 RSI. Le RSI baisse à 30 % donc 276 € et la Caf me dit si chgt catégorie invalidité on complète sinon non. Il me manquera la diff . Mais en 2015 suite passage retraite mari aucun abattement Caf donc plus d AAH que 276 € de RSI. ENFIN c est lamentable pas la peine de s être épuisé au travail. moins que le rsa. tour ça pour un décret non paru. Je ne sais pas si je passerai ce cap jusqu à février 2016 la retraite. Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 19h45
[ ! ]
Si la pension invalidité diminue, ce qui est normal dans ce type de catégorie d'invalidité, le montant de ton AAh va augmenter automatiquement pour obtenir un équivalent de l'aah a taux plein. (pension + aah partiel = aah taux plein) Attention, ressources du conjoint pris en compte. A l'arrivée ça ne changera pas grand chose pour toi si tu es célibataire. Préviens ta caf, pas d'un changement de catégorie, mais le versement d'une pension moindre.
Répondre
Réponse de grand chene
Le 19/10/2013 é 20h28
[ ! ]
Pension moindre Caf dit non pas de révision sauf chgt de catégorie. de 50 à 30 % est ce un chgt pour la Caf ? J attends la notification RSI.
Répondre
Réponse de laurent44
Le 19/10/2013 é 20h52
[ ! ]
Bonjour à tous, Seriez-vous prêt à créer un collectif qui prendrait un RDV à Matignon ou au Ministère de la Santé à une date définie par le collectif. Au préalable, nous devrons définir qui représente le collectif auprès de Matignon. Lors du jour convenu, l'ensemble du collectif serait présent devant Matignon/Ministère afin de manifester avec convocation de la presse. Toutefois, il convient que nous soyons suffisamment nombreux à se déplacer. A cet effet, il me parait important de savoir qui serait prêt à se déplacer afin que nous soyons nombreux (Si nous sommes au moins 50, cela aura une portée significative. En deça, inutile de se déplacer). Je propose donc que ceux qui souhaitent se déplacer m'envoi leur engagement de déplacement à l'adresse mail suivante : meilleurs.delais@free.fr en indiquant leurs coordonnées précises (Mon, prénom, adresse et mail de contact). Je comptabiliserai les réponses et vous en ferait régulièrement part afin de définir si cette action s'avère intéressante (Mini 50 promesses de déplacement). Merci de me faire part de vos commentaires sur cette proposition d'action. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 22h46
[ ! ]
Ca fait deux ans pourquoi t'es pas monté a Matignon je suis le premier a avoir écrit a mon député pour rien il a posé la question et basta c'est pipé ( nous sommes environ 22000 pensionné en france rsi un pourcentage infiniment petit ) il faut aller au tribunal .......chemin a suivre long mais qui peut aboutir une jurisprudence c'est tous. on conteste le montant de la pension RSI d'abord le CRA commission des recours amiable ensuite le TCI pour le taux d'invalidité ou le tass après car toujours pas satisfait des réponse du RSI cours d'appel . et vous allez être surpris car dans la procédure le RSI est absent des débats relatif au calcul des pensions il n'existe rien en interne , c'est du pipot je me suis battu 5 ans et j'ai je le répète gagné en appel contre le RSI et la il mon coupé l'herbe sous le pied car je n'ai pas réussit a allez plus loin cassation ou encore conseil d'états je compte sur vous pour engagé des procédure longue et couteuse pour eux vous pouvez vous passer d'avocat (il vous suffit de leurs dire qu'il ce sont trompé sur le calcul et que vous voulez voir le mode de calcule les trimestre validé ou cotiser est la c'est parti ....... il ne gère rien ,,, il font d'encaisser les cotisations ,, pour la paperasse c'est l'urssaf les impots et les caisse de retraite pour réaliser les calculs il sont nul une pension c'est comme une retraite .
Répondre
Réponse de hat77
Le 21/10/2013 é 07h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis d'accord avec Laurent pour un RV à Matignon.
Répondre
Réponse de grand chene
Le 21/10/2013 é 10h04
[ ! ]
J ai compris aussi à la lecture du décret RSI pour le calcul que c est pipé . Il ne reste que notre regroupement. c est ok pour moi. Trop mal avec 276 tout 2015 car j ai un mari qui a plus que le smic à la retraite ? C est moi qui malade et c est moi qui ait travaillé. À bientôt
Répondre
Réponse de yves66000
Le 21/10/2013 é 10h09
[ ! ]
Bonjours a tous je vous est proposé de se regrouper à 2 ou 3 reprise...en laissant les coordonnées ....j ' insiste sur la chose ..merci de me le faire savoir....j ' ai déja eu affaire au RSI en Recours Puis 2 FOIS TASS j' ai gagné pour autre chose que la pension. j attend les info qui me manque pour allez à la charge .....pour le décret de déc 2010 ..cela me serait agréable de savoir si des gens se joigne à moi. merci à tous. mon mail est sur "voila.fr" méme pseudo..
Répondre
Réponse de grand chene
Le 21/10/2013 é 10h21
[ ! ]
Pas de procédure pas de fonds. et pendant la procédure on vit encore avec 276€ . Même pas droit au Rsa. Si on est trop malade 3 ans 374 € et la 4 ème 276 € ça c est mis en place par décret. c est bien. en ce moment budget sécurité sociale en discussion c est presque trop tard.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 17h18
[ ! ]
L’idée de Laurent est bonne. je cherche si d'autres forums pourrait s'associer à l'idée, sans succès pour le moment.
Répondre
Réponse de grand chene
Le 25/10/2013 é 21h02
[ ! ]
Je me suis manifestée auprès de Laurent. Combien de réponses à ce jour ? Moi j ai reçu réponse médecin conseil Rsi invalidité totale et définitive au début 4 ème année. Donc moi je ne tiens pas le coup moralement pour 2015 entier et janvier 2016. Déjà je vais plus mal. j envisage une séparation pour ne pas être à charge. j ai élevé mes enfants 14 ans seule. Jamais à charge ni mari ni société. Mon mari doit se substituer à la sécu. Nous sommes des gens qui subissons sans agir moi non je préfère disparaître. Avec la vie que j ai eue je m'en fou.
Répondre
Réponse de laurent44
Le 25/10/2013 é 21h15
[ ! ]
Bonjour, Suite à ma proposition du 19/10/2013, je n'ai reçu qu'une réponse.... Je suis habitué a ce type d'action qui, hélas n'abouti généralement pas, compte tenu des différences d'opinions. Je l'ai suivi voir expérimenté dans le cadre de scandales de santé publique de type "sang contaminé", "amalgames dentaires", "Creutzfeld Jakob" avec un des avocats les plus expérimentés sur la gestion des scandales de santé. Alors désolé d'être extrêmement direct avec vous : soit on se réunit pour une cause commune et laissons certains agir officiellement auprès de l'état, soit chacun d'entres nous se débrouille individuellement. Par ailleurs, je tiens à vous prévenir que certains avocats ou juges - ex Bertola-Geoffroy pour l'amiante ont mis en péril leur carrière ou ont laissé tombé tant l'exercice est difficile. Quant à moi, je ne laisserai pas tombé (j'ai 2 dossiers contre l'état français dont 1 date de 2001 non résolu) quitte a y aller seul en justice pour le 2ème (Pension Invalidité). A vous de voir. Soit nous y allons tous avec mini 50 personnes, soit j'y vais seul ce qui est beaucoup plus facile à gérer pour la partie adverse. Bonne soirée.
Répondre
Réponse de grand chene
Le 26/10/2013 é 15h40
[ ! ]
Eh bien nous sommes nombreux à essayer de défendre nos droits. On ne sait pas si tous les artisans en cours d'activité sont au courant. C'est le risque encouru tous les jours jusqu'à la retraite !
Répondre
Réponse de laurent44
Le 16/11/2013 é 22h44
[ ! ]
Une pétition figure sur le site www.change.org adressé au Premier Ministre, au Ministre de la Santé, au Directeur de Sécurité Sociale et à la Médiatrice de la Direction de la Sécurité Sociale. Pour ceux qui veulent, vous pouvez la signer mais surtout la diffuser à de nombreuses personnes. L'adresse ou vous pouvez la retrouver : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pensions-d-invalidite-des-multi-regimes-retablissons-l-injustice-du-calcul-des-pensions
Répondre
Réponse de cassiop
Le 16/11/2013 é 23h29
[ ! ]
Https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pensions-d-invalidite-des-multi-regimes-retablissons-l-injustice-du-calcul-des-pensions Partagé sur mon fb mais je suis seule à avoir signé !!??
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 06h06
[ ! ]
J'ai envoyer ta pétition a deux parlementaire faite comme moi merci nadia
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 09h41
[ ! ]
Normal qu'il n'y ai que très peu de signataire. la petition est en ligne depuis hier soir et je ne l'ai diffusé que sur ce forum. Diffusons la maintenant au maximum dont les députés et sénateurs qui ont posés des questions.
Répondre
Réponse de grand chene
Le 17/11/2013 é 11h15
[ ! ]
Galère en plus du problème d invalidité totale et définitive suite mauvais traitements psychiques physiques durant 19 ans, et plus de critères , pas de suivi autrefois que le travail à fond pour oublier et flop. Flop santé flop ressources. Et maintenant insuff aortique qui s est aggravée bien que suivie et symptomatique. Quand symptômes trop tard insuff cardiaque coeur gauche. pronostique 3 à 5 ans. je n ai que mon mari aucun autre soutien familial quand on est malade les gens préfèrent voir des choses positives donc ils fuient . J ai la modification pension incapacité totale et définitive, je perçois la 4 ème année la même chose que durant 3 ans d'incapacité au métier. Artisan. pas commerçant. 4 ans d activité comment se fait que vous avez 276 € c est que l incapacité au métier la 4 ème année diminue ok. Donc un autre calcul pour invalidité totale et définitive mais pas pris de salaire sur entreprise. ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 10h52
[ ! ]
Pétition signé . L'idée est bonne, si ca pouvait bouger les choses.
Répondre
Réponse de mich33
Le 18/11/2013 é 11h25
[ ! ]
Pétition signé également, transmis sur forum allodocteur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Méthode de calcul pension invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.621