Méthode de calcul pension invalidite - Page 12

Question de philoup07 le 16/11/2010 à 11h22
J'ai été mis en invalidité par le RSI au 01/09/2010 suite à un AVC et pour le calcul ils ont pris comme base mes 3 dernières années de cotisation ce q...
Répondre Lire toute la question
728 réponses pour «
Méthode de calcul pension invalidite
 »
Réponse de grand chene
Le 19/11/2013 é 23h34
J ai un mail de meilleurs délais gouvernement pour avoir signé la pétition. Vous parlez de allo docteur Et mes opinions.com il y a 3 pétitions qui circulent ?
Réponse de mich33
Le 20/11/2013 é 09h41
Bonjour, Non, il n'y a pas 3 pétitions. Je me suis inscris sur le forum allodocteur. J'ai demandé au lecteur d'aller sur le site de changer.org pour signer la pétition.
Réponse de mich33
Le 20/11/2013 é 09h42
Bonjour, Non, il n'y a pas 3 pétitions. Je me suis inscris sur le forum allodocteur. J'ai demandé au lecteur d'aller sur le site de change.org pour signer la pétition.
Réponse de bebelle
Le 20/11/2013 é 10h42
Bonjour, Je viens de signer la pétition .
Réponse de laurent44
Le 20/11/2013 é 20h53
Bonjour à tous, Concernant la pétition, j'apporte les précisions suivantes : - je suis l'auteur de la pétition (mon mail est Meilleurs.Delais@free.fr), - le lien pour la signer est indiqué ci-dessous - mon pseudo sur le site est "Meilleurs Delais Gouvernement" en référence aux multiples réponses du gouvernement aux questions des députés et sénateurs sur le sujet. Merci à vous tous de votre aide.
Référence(s) :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pensions-d-invalidite-des-multi-regimes-retablissons-l-injustice-du-calcul-des-pensions
Réponse de yves66000
Le 25/11/2013 é 18h52
Est signé la pétition merci à tous suit toujours en attente de réponse quant aux nouvelle action juridique pour faire promulguer un décret d' application à+
Réponse de AbaJP
Le 02/12/2013 é 09h22
Bonjour, Je viens de signer la pétition et l'ai adressé à de nombreuses personnes. Personnellement concerné car je fête aujourd'hui mon 1er jour de mise en invalidité. Je viens de cotiser 3 ans au rsi suite à la création de mon entreprise et me suis versé une rémunération minimale qui aujourd'hui me procure une pension minimale. A 44 ans cela me laisse envisager un avenir radieux! En parallèle je m'adresse à mes assurances de mes prêts pour qu'elles règlent les garanties souscrites, certains ont-il une expérience en ce domaine ou un site à me conseiller? Jean-Philippe.
Réponse de grand chene
Le 02/12/2013 é 10h43
Bonjour Comme je pense vous le savez je rappelle quand même : en cas VOS COORDONNEES - courrier en lr/ar n° du récépissé daté signé nom du signataire - compagnie assurant le prêt : nom et adresse : xxxx - garantie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx -références du contrat d'assurance : xxxx - numéro d'adhérent : xxxxx - copie jointe de la notification d'accord de garantie par la Cie d'assurances (car ils vont aller le chercher , le vérifier) chercher si l'application de la garantie est parfaitement inévitable et incontestable. - organisme prêteur : xxxx - adresse : xxx n° de dossier : xxxx mensualité : montant date : de prélèvement RIB : xxxxx joint - objet : demande d'application des garanties souscrites (........) à la date du ..... date nom adresse de la Cie d'assurances + voir siège, et agence plus proche car l'un écrit à l'autre ça prend du temps copie de ce dossier à la banque où est prélevée la mensualité voir sur le contrat si franchise, calculer la date de prise d'effet , voir pour prélèvements s'il faut bloquer P.J. :copie jointe de la notification de la pension d'invalidité ou .... du RSI copie carte vitale copie attestation carte vitale copie justif d'adresse copie facture pour confirmation domicile (eau edf gaz) copie recto verso carte d'identité numéro bien garder une copie du dossier total envoyé, pièces originales à part il faut que l'employé qui reçoit ait absolument tous les renseignements d'un seul coup sinon on écrit mais le dossier est en instance, et ensuite il attend son tour pour re traitement quand pièce reçue, et si pas complet demi tour ensuite traitement dossier de réassurances car la Cie ne prend pas un dossier de prêt en entier en capitaux bien tout joindre , pointer et repointer liste des pièces numérotées jointes dans l'ordre, toujours le même ordre
Référence(s) :
j'ai travaillé au siège d'une compagnie d'ass de prêts
on envoie un ex aux autres compagnies en cas de montant important c'est ça la réassurance sinon on coule.
je m'occupais aussi du dossier médical, pour accord de prêt
quand pépin, on doit être certain que la Compagnie doit payer
j'ai connu un cas où un couple de pharmacien avait souscrit un prêt pour une pharmacie
la Compagnie s'est aperçue en faisant des recherches à la CPAM, sur des demandes de remboursements, que la dame savait avant le prêt qu'elle avait un cancer. Elle est décédée, mais aucun capital n'a été payé.
attention aux oublis de signaler un souci de santé attention attention
Réponse de grand chene
Le 02/12/2013 é 10h50
Donc un dossier complet par compagnie d assurances avec liste des pièces numérotees et une copie du dossier envoyé à chaque compagnie d'assurances. courage à vous pour le moral et la prise en charge rapide de votre dossier on se prend salaire minima, eh bien sûr pension au minima, même si salaire 1500 € comme on a cotisé moins de 10 ans au RSI , le RSI ne calcule pas comme la SS sur la moyenne de 10 ans. c'est l'objet de la pétition. cordialement éliane
Réponse de grand chene
Le 13/12/2013 é 00h26
J étais intriguée par le fait que je percevais plus que 279 € soit 373 € et j avais posé la question pourquoi ? pas de réponse, à part le 10 décembre, pas de virement, finalement au terme des 3 ans, baisse de la pension de 100 € par mois, (comme les autres) et je dois la différence perçue. Comme cela -200 € sur la pension à recevoir de novembre, (on est le 13) déjà décembre difficile mais là, sans aucun virement c'est un très mauvais passage. fin des 3 ans le 30 septembre, pas de notification du changement de montant, pas de virement, pas de courrier, rien au 12 décembre. info par téléphone, les caisses sont tellement débordées que cela en devient inhumain.
Réponse de mich33
Le 24/12/2013 é 08h24
Bonjour, Toujours pas de nouvelles sur le décret?
Réponse de grand chene
Le 24/12/2013 é 10h15
Pas de nouvelles, le Rsi m a signalé par téléphone que la SS ne pratique pas l'harmonisation des cotisations versées aux autres régimes si on est en invalidité à la Ssécurité Sociable. Le Rsi n a pas d'info récente pour le décret, c est inchangé. cdlt
Réponse de mich33
Le 16/01/2014 é 10h29
2014 toujours pas de décret!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 11h12
J'ai lue sur internet dans les réforme de retraite que ça sera pour janvier 2016 pour les nouveaux pensionnés
Réponse de yves66000
Le 20/01/2014 é 17h57
Bonjours merci pouvez vous svp indiquer sur quel site avez vous lu :" ça sera pour janvier 2016 "
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 20h03
C'est le site de la courage a tous si je suis hors sujet merci de me le dire. merci on continu le combat cordialement, http://www.social-sante.gouv.fr/reforme-des-retraites,2780/une-reforme-qui-garantit-notre,2788/ce-que-ca-change-pour-vous,2856/information-sur-les-retraites-ce,16830.html
Réponse de bs51
Le 26/01/2014 é 11h52
Bonjour, j'ai signé la pétition mais avec si peu de signatures on va pas aller loin, il faudrait que cette situation soit médiatisée afin d'espérer des résultats. Je ne comprends même pas que des inégalités pareilles puissent exister, les personnes ayant cotisé à plusieurs régimes devraient tout simplement bénéficier du régime invalidité le plus avantageux pour eux. Toujours pareil certains qui n'ont jamais rien foutu de leur vie et cotisé un minimum ont plus de droits que des personnes qui ont bossé toute leur vie.
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 12h46
Bonjour, J’espère être dans le bon sujet. Je suis actuellement artisan, travailleur indépendant (tns) et en arrêt de travail depuis 2 ans, indemnisé par le rsi. J’avais crée l’entreprise il y a 5 ans. Je serais probablement mis en invalidité dans quelques mois car je suis maintenant invalide à plus de 80 %. Ma pension invalidité sera du coup au minimum. Je cherche une solution pour éviter ce scénario catastrophe sachant que j’ai été salarié pendant plus de 10 ans auparavant et que j’ai donc cotisé en tant que salarié. Je toucherais bien plus si c’est la cpam qui me met en invalidité. Dois-je basculer mon entreprise individuelle en sarl ? Dois-je arrêter mon entreprise et me mettre en tant que demandeur d’emploi ? Sachant que reprendre une activité salarié m’est évidemment impossible au vu de mon état de santé. Bref y a-t-il un expert sur ce forum qui pourrait me fournir la meilleure des solutions ?
Réponse de grand chene
Le 27/01/2014 é 13h29
Impossible de basculer dans l'autre régime même en tant que demandeur d'emploi cela n'a rien changé pour moi. Comme vous l'écrivez il faudrait trouver un emploi salarié avec un certain nombre d'heures exigées par la Cpam . La leçon c est pour ceux qui ont 50 ans et mal en point de ne pas créer son emploi, c est l'enfer si on tombe malade. Mais ça, on le sait trop tard.
Référence(s) :
Mon expérience vécue
Réponse de grand chene
Le 27/01/2014 é 13h33
Mais peut-être aurez vous droit à l'Aah. Problème barème de ressources si conjoint. + ressources du conjoint non abattue par Caf si retraite .
Référence(s) :
Info guichet Caf