Méthode de calcul pension invalidite - Page 8

Question de philoup07 le 16/11/2010 à 11h22
J'ai été mis en invalidité par le RSI au 01/09/2010 suite à un AVC et pour le calcul ils ont pris comme base mes 3 dernières années de cotisation ce q...
Répondre Lire toute la question
728 réponses pour «
Méthode de calcul pension invalidite
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 04h34
Bonjour, je suis en invalidité total pour mon métier , 2 eme catégorie a 50 % depuis le 1 mai 2013 , j'ai reçu la notification il y a une semaine ! pension de 267.98 une honte j'ai 45 ans cotisé que 7 mois au RSI , mais travaillé en tant que salariée depuis mes 16 ans ! Que faire face une telle injustice ! pouvez vous me conseiller d'autant que j'ai bien peur de ne plus savoir du tout travailler ! oh c'est pas l'envie qui manque mais c'est la force par rapport aux douleurs du quotidien ! voilà le moral a zéro, mais motiver pour me défendre ! j'espère que vous pouvez me guider dans mes démarches ? Merci d'avance !
Réponse de mich33
Le 01/08/2013 é 07h47
Bonjour, Je viens d'envoyer un commentaire à RTL leur invité est Marisol Touraine.
Réponse de philoup07
Le 01/08/2013 é 16h20
Bienvenue au club des floués................ Faire des courriers au Ministre de la Santé Marisol Touraine et Ministre du Travail Michel Sapin, à votre député, sénateur etc... Courage c'est pas gagné ! Cordialement.
Réponse de bebelle
Le 01/08/2013 é 17h49
Bonjour , Le montant que vous donnez me semble correspondre à la 1 ere catégorie ,en 2 eme je touche 633,99 Euros par mois .Allez sur le site du RSI vous avez les montants . Pour ne pas avoir le minimum il faut avoir cotiser 10 ans !!!!!!!et contrairement aux salariés nous n'avons pas le droit à la moyenne des deux regimes !!!!c'est pourquoi on se bat car une loi est passée mais pas appliquée manque le décret !!! bon courage
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 18h38
Incapacite totale artisan : 3359.80€ mini incapacite totale commercant : 70607.80 € mini A mon avis bebelle, tu étais commerçante. cordialement Bon, pour ma part le premier ministre a fait suivre mon courrier a tourraine, on verra bien.
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 18h41
Je rectifie : incapacite totale commercant : 7607.80 € un 0 de trop et c'est le jackspot ;)
Réponse de bebelle
Le 01/08/2013 é 19h09
Pardon je n'avais pas compris que vous étiez artisan .
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 19h28
J'ai retravailler 1 mois et 7 mois d'arrêt at accident de travail sur mon premier handicap RSI et bien j'ai été consolidé avec séquelle par la CPAM capital ou rente je ne sais pas je vais avoir deux invalidité pour le même handicap rsi et cpam je vous tiens au courant de la suite .
Réponse de bebelle
Le 01/08/2013 é 20h00
Si vous etiez salarié au moment de votre accident ,vous avez la chance d'avoir la moyenne des 10 meilleurs années des 2 régimes ,mais pas dans l'autre sens . Bonne soirée .
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 22h40
J'ai bien peur que le montant est bien celui qui m'est attribué 267.95 pour une pension deuxième catégorie artisan , en lisant les commentaires laissés sur ce site ! merci je vais faire des courriers mais c'est quand meme triste de voir ça !!! Lisa
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 12h18
Http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-24150QE.htm enfin une première réponse, reste à voir la durée de réflexion de nos élus, et si ca aboutit réellement :( Faudra continuer à les harceler....
Réponse de mich33
Le 09/08/2013 é 16h58
Toujours la même réponse bla bla bla ( c'est en cours)!!!!!!!!!!!!! Loi de 2010 et pour le décret.......2013,2014,2015,2016???????????????...
Réponse de Didier71
Le 09/08/2013 é 17h05
Toujours la même question et toujours la même réponse (mot pour mot) Cela vous amuse toujours vous???
Réponse de Didier71
Le 13/08/2013 é 08h55
Je vous invite tous à taper sur Google "livret d'accueil vivre en France" et à lire les articles qui s'y rapportent... Bonne lecture
Réponse de bebelle
Le 13/08/2013 é 10h11
Bonjour, Il est vaste le livret d'accueil ,quel est la page ou l'article qu'il faut lire ? merci
Réponse de Didier71
Le 13/08/2013 é 13h11
Bonjour, Il s'agit de la page 54, le versement de l'ASPA pour les ėtranger à la retraite qui n'ont JAMAIS travaillé en France (732 €/mois minimum) Mais lisez aussi les articles présents sur la page Google lorsque vous faites la recherche livret d'accueil... Dont une question posée à l'assemblée par un député, malgré la réponse du ministre qui tente d'expliquer que les gens interprètent mal le texte si vous lisez bien, le livret d'accueil page 54 vous verrez qu'il y a bien des cas où il est possible por un étranger qui n'a jamais cotisé en France de percevoir un minimum retraite de 732€/ mois Et le minimum pour les invalides dans notre cas qui ont cotisés des années et qui sont grugés par la non application d'une loi censée rétablir un peu de justice sociale, c'est combien ?
Réponse de philoup07
Le 14/08/2013 é 16h28
Bonjour, ATTENTION dans ce blog nous cherchons à faire valoir nos droits, sans comparer à untel ou untel, sinon il a bien d'autres sujets à aborder en matière de justice sociale. Notre volonté est que ce décret soit promulgué pour l’application d'une loi votée par le parlement, c'est tout. Il y a d'autres espaces pour s'exprimer sur les retraites, etc... Restons concentrés. Bonne journée et bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 18h44
Bonjour , pensez vous que l'on puisse faire une demande de changement de régime , sachant que j'ai toujours travaillé dans le public sauf 7mois de rsi et malheureusement 3 ans de maladie puis invalidité ? Lisa
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 18h34
Hélas lisa, je ne pense pas. c'est la caisse du régime qui à déclaré l'invalidité qui verse la pension calculé par ses soins. Maintenant si tu as bossé dans le public, peut être as tu gardé une mutuelle de groupe vers laquelle te tourner si tes cotisations sont à jour (non résilié). (tellement de variante possible dans le public)
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 07h30
Bonjour revenons a l'attaque, je refait une demande c'est trop long 2 ans déjà !!!!! Question n° 21160 adressée à M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé À publier le : 01/12/2011 Texte de la question : M. Gérard Collomb attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur la parution du décret d'application relatif à la coordination entre régimes en matière d'assurance invalidité. L'article 94 de la loi n° 2010-1594 du 20 décembre 2010 de financement de la sécurité sociale pour 2011, modifiant l'article L. 172-1 du code de la sécurité sociale, a prévu une coordination entre régimes pour le calcul des pensions d'invalidité, lorsqu'une personne a relevé successivement de plusieurs régimes différents ; l'intérêt d'une telle coordination étant de prendre en compte l'ensemble de la carrière, tous régimes confondus. Un décret en Conseil d'État doit établir les modalités de cette coordination. Dans l'annexe 3 au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012, on peut lire que "le projet de décret fait actuellement l'objet de travaux complémentaires, notamment d'une consultation juridique". Les régimes concernés ont fait part de contraintes techniques risquant de rendre la mise en œuvre de ce projet délicate. C'est pourquoi, il souhaiterait avoir des éléments sur les options possibles et sur le délai prévisible d'entrée en vigueur de cette disposition votée par le Parlement.