Méthode de calcul pension invalidite - Page 36

Question de philoup07 le 16/11/2010 à 11h22
J'ai été mis en invalidité par le RSI au 01/09/2010 suite à un AVC et pour le calcul ils ont pris comme base mes 3 dernières années de cotisation ce q...
Répondre Lire toute la question
724 réponses pour «
Méthode de calcul pension invalidite
 »
Réponse de laurent44
Le 25/02/2017 é 20h24
REPONSE A DIDIER 71 Bonjour, 1. Vous avez 2 mois pour contester une décision du RSI auprès de la CRA 2. LA CRA à 1 mois pour notifier sa décision qui passé ce délai est une décision tacite de refus 3. Vous avez 2 mois après la décision de la CRA (Tacite ou non) pour saisir le TASS. Cdt
Réponse de laurent44
Le 25/02/2017 é 20h46
Bonjour à Tous, Je vais résumer ma position car nous avons beaucoup d'échanges sur ce forum sur l'application de la loi 2010-1594 et du décret 2016-667 qui reviennent toujours sur les même prise de position. Si vous attributaire d'une pension d'invalidité et que vous avez cotisé à plusieurs régimes d'assurances : 1. ACTION GRATUITE - Demander à la caisse qui vous verse votre pension la mise en œuvre de la pension coordonnée découlant du décret 2016-667 à effet du 01/07/2011 ou à la date de reconnaissance e votre invalidité si elle est supérieure qui doit tenir compte de la prescription quinquennale (art. 2224 du code civil) - Si réponse négative de la caisse, saisir la CRA sous 2 mois, - Si réponse négative (tacite ou non) sous 1 mois, saisir le TASS dans le délai de 2 mois Compter 2 à 4 ans avant une décision du TASS qui je pense sera donnée en votre faveur. 2. ACTION PAYANTE En parallèle et si vous avez la possibilité de financer les frais d'avocats, saisir le Tribunal Administratif (TA) puis le Conseil d'Etat afin de mettre en cause le gouvernement pour absence de mise en œuvre d'un décret d'application dans un délai raisonnable en faisant état de votre préjudice depuis le 01/07/2011. Cordialement
Réponse de philoup07
Le 25/02/2017 é 23h38
Merci Laurent ca à le merite d'être clair et net. Mon avocat veut aller directement au TA Avez vous une idée du délai TA ? Encore merci de nous faire partager votre expérience et de votre soutien Bien cordialement Philoup
Réponse de Didier71
Le 27/02/2017 é 15h42
Bonjour, Question à Laurent44: Que doit-on faire si l'on a pas saisi la CRA dans les 2 mois suivant la réception de la réponse du RSI (le courrier que j'ai reçu du RSI ne mentionnait pas le droit à formuler un recours auprès de la CRA) Merci pour votre réponse Cordialement
Réponse de laurent44
Le 27/02/2017 é 21h37
REPONSE A DIDIER71 Bonjour, Légalement, vous avez 2 mois pour saisir la CRA. Toutefois, le fait que le RSI ne vous ai pas indiqué les délais et voies de recours dans leur réponse est susceptible de les mettre en cause. Par conséquent, vous pouvez répondre à leur refus en leur demandant par LRAR les raisons pour lesquelles ils n'ont pas indiqué dans leur réponse les délais et voies de recours qui aujourd'hui semble vous priver d'un éventuel recours auprès de la CRA et du TASS. Cdt
Réponse anonyme
Le 01/03/2017 é 16h20
Salut a tous j'ai demandé ma révision refus cra , rhône seulement si un texte le prévoit qu'une disposition législative nouvelle peut avoir un effet rétroactif,
Réponse de bebelle
Le 01/03/2017 é 16h42
A Philoup 07, Bonjour, Sans indiscrétion vous êtes sur quelle région ? pour se grouper comme vous le proposiez pour une action de groupe . Cordialement .
Réponse de bebelle
Le 24/03/2017 é 14h17
Bonjour, Grand silence plus personne n'a de réponse !!!
Réponse anonyme
Le 27/03/2017 é 15h51
Salut t'es pas tous seul j'ai moi aussi refus cra Rhone alpes Dépôt au greffe du Tass . J'ai demandé la non prise en compte du délai des 5ans recalcule pension en février 2011 refus car prise en compte à partir de juillet 2011 sa fou les boule non Je sais je suis en anonyme bonne journée
Réponse de philoup07
Le 27/03/2017 é 17h16
Bonjour à Tous Question à Isa par rapport à ses posts de fin février. Avez-vous des nouvelles (bonnes ??) à nous communiquer ! J'ai été hospitalisé 17 jours, raison de mon silence de ces derniers jours. Merci d'avance de vos infos. Bien cordialement. Philoup 07
Réponse anonyme
Le 28/03/2017 é 09h48
C'est Isa, je viens de recevoir un courrier du RSI , après m'avoir téléphoné pour m'annoncer qu'ils allaient recalculer ma pension, ils m'écrivent pour me dire que le décret ne s'applique pas à mon cas, vu que ma pension date de Août 2010. Grosse déception, je saisis la CRA et le TASS dans la foulée. En cette période où tous les jours on découvre des scandales des politiques qui nous gouverne, il y a de quoi se révolter quand on condamne des personnes invalides à vivre en dessous du seuil de pauvreté, 5 ans pour pondre un décrét et tous les invalides avant 2011 doivent se débrouiller avec les 450 euros versés par le RSI. S'ils ne sont pas contents, qu'ils demandent l' ASI, qu'on viendra récupérer sur leur succession.
Réponse anonyme
Le 28/03/2017 é 09h58
Bonjour Isa Invalide au métier depuis 2008 sur le site depuis 2010 Encore en procédure en procédure en 2017 c'est moi anonyme Je viens de saisir le Tass pour mon recalcule des 30% donc tu peux demandé que la pension coordonner te sois appliquer car lors de ton recalcule après attribution en 2010 si tu a eu un contrôle un recalcul ou un courrier du Rsi disant que le montant de ta pension a été recalculer après juillet 2011 tu peux encore espérer Courage je signe Fa
Réponse de mich33
Le 27/05/2017 é 07h28
Bonjour, Quelqu'un a des nouvelles ? Pour ma part, après avoir écris au 1er ministre en janvier 2017 mon dossier à été transmis au médiateur de la sécurité sociale en mai 2017.
Réponse de hat77
Le 27/05/2017 é 16h36
Bonjour, Non toujours rien à l'horizon. J'ai saisi le TASS il y a quelque mois déjà et j'attends leur convocation. Quoi faire de plus. Cordialement
Réponse de mich33
Le 22/06/2017 é 07h35
Bonjour, A priori le rsi va disparaitre le 1 janvier 2018. Comment allons nous être absorbé par la cpam et va t il y avoir un changement pour nous (Harminisation pour tous) ? quelqu'un à des infos?
Réponse de mich33
Le 01/10/2017 é 09h48
Bonjour, Avez vous des nouvelles infos ?
Réponse de hat77
Le 09/10/2017 é 16h03
Bonjour à tous Recours devant le TASS : audience le 16 Octobre 2017. Je croise les doigts...
Réponse de philoup07
Le 09/10/2017 é 16h43
Bonjour à tous Pour hat77. A quelle date avez-vous été mis en invalidité ? Me concernant c'était en 09/2010 avant la date de la loi et donc demande rejetée. J'ai engagé une procédure avec un avocat (3000 € sur un an) et reçu vendredi une copie du courrier du Ministre des solidarités et de la santé conseillant au président du tribunal administratif de Lyon de rejeter ma demande. Dont acte ! En conséquence j’arrête mon action et reste bien tranquille dans mon coin. Il est vrai que depuis quelques mois ça a "changé" ....... Avant il n'y avait pas de réponse mais maintenant c'est courrier direct de rejet. Fin de compte cela fait faire des économies. Je croise les doigts pour vous. Bien cordialement.
Réponse de laurent44
Le 09/10/2017 é 19h40
REPONSE A HAT77 Bonjour, Il ne faut pas perdre espoir. En qui me concerne : - Mise en invalidité au métier RSI à effet du 01/01/2011 sur décision du Tribunal Incapacité, - Recours TASS sur le montant de ma pension (calcul multi régimes) débouté - Accord RSI pour régularisation montant de la pension compte tenu de la saisie du TASS qui a suspendu le délai de 5 ans... Bon courage
Réponse de hat77
Le 09/10/2017 é 20h32
Bonsoir, A Philoup et Laurent, Merci pour votre soutien. Dommage pour toi Philoup que cela s'arrête là. Malgré tout, on ne peut que te remercier d'avoir lancer le sujet. Je reste quand même septique sur l'impartialité du juge. On devrait croire à l'indépendance de la justice... J'ai une petite question pour Laurent : Pour quelles raisons, le TASS n'a pas donner suite au calcul multi-régime ? Pour mémoire, j'ai été mis en invalidité le 01/JUIN/2011 et oui.. J'ai demandé la pension coordonnées en juin 2016 :refus, j'ai sollicité la CRA en septembre 2016 (décision de rejet en décembre 2016). J'ai fait un recours devant le TASS en novembre 2016. Convocation devant la TASS pour dans 7 jours Cordialement