669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Mon beau-fils et une terreur

Question de didie77 le 22/11/2017 à 10h07
Dernière réponse le 22/11/2017 à 13h47
[ ! ]
Bonjour Je suis veuve avec un garçon de 5 cinq. Ont refait notre vie,tout se passe bien avec mon conjoint,par contre son fils de 15ans nous pourris la vie. Ont ne sait plus quoi faire. Depuis deux ans c'est l'enfer,le jeune homme nous vole argent cigarettes , il rentrait dans notre chambre pour fouiller et prendre tout ce qui pouvait être revendu. Aujourd'hui nous fermons celle-ci à clef. Il vole même dans la tirelire mon fils. il lui a aussi volé un objet de valeur pour le revendre. Il séche les cours ,alors qu'il prend le bus devant la maison le matin. J'ai du faire appel a la police pour le rechercher car il ne nous réponder pas son sur portable et on s'inquiété. Les gendarmes l'on trouver et ramener au poste,ils ont trouvé sur lui du chic et monsieur était en train de boire de l'alccol et fumé. Rien ne lui fait peur,c'est terrifiant. Il y a deux jours il est rentrer des cours trois aprés l'heure normal et il était bourrer il nous a repeint la chambre,c'est franchement pas terrible. Quand on essai de discuter avec lui,il nous répond tout simplement :"je veux être libre de faire ce que je veux,vos régles de merdes me font chier". Il est vrai qu'a la maison on essai d'être le plus poli que possible,on se lave,(ce qui n'est pas son cas si on ne lui rappel pas),on respect les autres,chacun fait sa chambre,on mange à des heures descente car le lendemain il y a l'école,pas de télé en semaine durant les cours. C'est un menteur de premier ordre impressionnant,jusqu'a appeler des gens qu'on risque d'appler pour savoir si il l'on vu,en leur demandant de dire qu'il est avec eux mais aux toilettes donc ne sait pas répondre. C'est un faienant né,il préfére ne pas manger le midi plutôt que faire sa malette,chose que je faisait sans jamais un merci. On est obliger quand il est à la maison de fermé la porte à clef car mr se barre en douce. On n'en peux plus,je n'arrive même plus à manger tellement j'angoisse. Que faire?? .
Répondre
2 réponses pour « 
mon beau-fils et une terreur
 »
Réponse de tintin257
Le 22/11/2017 é 11h12
[ ! ]
Essayez qu'il voit un psychologue dans un premier temps, accompagné du papa puisqu'il est mineur. Le spychologue peut le diriger vers un psychiatre, qui pourrait le faire hospitaliser. Le service hospitalier qui s'occupe de ce genre de personnes est particulier: c'est un endroit fermé et il ne pourrait pas sortir du bâtiment, mais il ne faut pas voir cela de façon négative car il pourrait être soigné. Les centres médico- spychologie dépendent de l'hôpital et les consultations sont gratuites. Renseignez vous en mairie ou à l'hôpital.
Répondre
Réponse de didie77
Le 22/11/2017 é 13h47
[ ! ]
Bonjour merci pour cette indication.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon beau-fils et une terreur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.371