Niveau d'eau lave linge - Page 10

Question de Grofils le 13/03/2009 à 21h23
A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus. Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Niveau d'eau lave linge
 »
Réponse de Clo81
Le 17/08/2021 é 22h09
Bonsoir Alexandra, Je suis sincèrement désolée des nouvelles que vous donnez sur votre santé. Là, je ne sais plus quoi vous dire et je suis contrariée pour vous de tous ces problèmes qui n'en finissent pas. J'ai épuisé toutes mes ressources pour vous venir en aide. Le mieux serait d'attendre que votre machine rende définitivement l'âme et je pense, vu ce que vous dîtes, qu'il n'y en a plus pour très longtemps. Mais je me demande si une nouvelle machine viendra à bout de votre problème sinon, dans celle de votre mère, le problème vous auriez vu une amélioration mais vous dîtes que son linge ne fait pas de mousse et le vôtre si. Là, je n'y comprends plus rien. Mais, ce qui est certain, c'est que votre linge est gorgé de produit lessiviel çà c'est sur. D'où l'explication du phénomène avec votre linge seulement dans la machine de votre mère. Hormis rincer votre linge à la main, je ne sais plus quoi vous conseiller. Mais je sais déjà que le faire va être une véritable galère pour vous. Je connais l'existence de la marque Qilive pour l'avoir vue en magasin mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Je n'arrive pas à avoir accès aux avis de consommateurs concernant leur lave-linge. Par contre, concernant d'autres appareils de cette marque, les commentaires que auxquels j'ai pu avoir accès sont lamentables. Personnellement, et compte tenu de ce que j'ai lu, je serais plutôt tentée d'éviter cette marque pour les lave-linge. Inutile de vous rajouter d'autres problèmes. Soignez-vous bien c'est le plus important dans l'immédiat mais arrêtez de vous démolir à cause de votre machine. Cà n'en vaut vraiment pas la peine. Je vous envoie toutes mes pensées positives pour que vous sortiez de toute cette galère de machine mais, surtout, de santé. Claudine
Réponse anonyme
Le 18/08/2021 é 19h12
Bon, pour la enième fois, je vous conseille de choisir un lave linge à pressostat "mécanique", surtout pas électronique.Cela vous permettra de régler le niveau d'eau à votre convenance. Je suis très contente de mon L G . Après réglage Il montre au moins trois doigts d'eau au dessus du bas du hublot . Mieux vaut un peu moins de linge ( ménageons les roulements) et beaucoup plus d'eau. Mais attention ! Les récents ont peut-être un autre pressostat.Trop de vendeurs sont d'une ignorance inadmissible, et n'ont aucune envie de se renseigner. Tous mes voeux de meilleure santé, Alexandra, et bonsoir à vous Clo81. Unemaza
Réponse anonyme
Le 18/08/2021 é 19h22
Bonsoir monsieur Grofils. Je vous dis la même chose qu'à Alexandra et Clo81( voir plus bas ) . Bon, pour la enième fois, je vous conseille de choisir un lave linge à pressostat "mécanique", surtout pas électronique.Cela vous permettra de régler le niveau d'eau à votre convenance. Je suis très contente de mon L G . Direct Drive. Après réglage Il montre au moins trois doigts d'eau au dessus du bas du hublot . Mieux vaut un peu moins de linge ( ménageons les roulements) et beaucoup plus d'eau. Mais attention ! Les récents ont peut-être un autre pressostat.Trop de vendeurs sont d'une ignorance inadmissible, et n'ont aucune envie de se renseigner. Tous mes voeux de meilleure santé, Alexandra, et bonsoir à vous Clo81. Unemaza
Réponse de Myrtille78
Le 19/08/2021 é 10h03
Bonjour Claudine, Ça y est ma machine est morte hier soir, je suis en panique car j'ai été laver du linge dans une laverie à dosage de lessive automatique et en plus d'adoucissant. L'odeur de mon linge est épouvantable et vous auriez vu la mousse... Ma mère m'a interdit d'utiliser sa machine, mais je suis venue en leur absence rincer un peu ce linge. J'irai commander la whirlpool pour laquelle on peut diminuer le temps de lavage et rajouter des rinçages. Sur les 2 Beko que j'ai vu, soit il n'y a pas la touche rinçage plus soit il faut télécharger les programmes en Bluetooth et apparemment ça ne fonctionne pas très bien. Merci pour tout.
Réponse de Clo81
Le 19/08/2021 é 10h12
Bonjour Unemaza et à tous les lecteurs de ce post, Comment savoir si le pressostat est mécanique ou électronique ? Il ne faut pas compter sur les vendeurs pour vous le dire ou, tout au moins, vous pouvez compter sur eux pour vous répondre n'importe quoi. Là, je vous parle de mon vécu personnel. Si vous saviez les énormités que j'ai entendues de leur part, vous ne me croiriez pas. Alors, je suis persuadée qu'ils ignorent même si le pressostat est mécanique ou électronique, soyez-en certaine. Même cher Darty et Boulanger où ils sont censés connaître leur matériel, vous leur posez une question et, là, silence radio, très court certes mais suffisamment long pour que vous voyiez qu'ils ignorent la réponse à votre question et, alors là, ils vous répondent à l'aveuglette. J'espère que leurs techniciens, vous savez ceux qui interviennent à votre domicile pendant la période de garantie en cas de problème, ont une meilleure connaissance des machines qu'ils réparent. Ben, oui, on peut toujours rêver :-) Bon, personnellement, je n'ai pas de problème de mouillage de linge avec ma Siemens, même si je n'enclenche plus systématiquement la fonction "niveau d'eau+" mais je ne le fais, par sécurité, que lorsque ma machine est blindée, ce qui est le cas en ce moment où mes machines sont bien chargées. Comme j'aime à le dire, si ma machine est peu chargée et que j'enclenche la fonction "niveau d'eau +", le linge tape sur l'eau et développe de la mousse en quantité très importante et je me retrouve avec les mêmes problèmes qu'Alexandra c'est à dire que je suis dans l'impossibilité de me débarrasser de cette mousse et, ce, quel que soit le nombre de rinçages suivis systématiquement d'un essorage que je fais. Je l'ai vérifié sur suffisamment de tournées de linge pour vous l'affirmer. Les produits lessiviels aujourd'hui ne sont pas très concentrés, ils sont hyper concentrés et totalement incompatibles avec des quantités d'eau importantes. C'est un en effet un sacré paradoxe mais c'est pourtant bien le cas. Les lave-linge nouvelle génération utilisent si peu d'eau qu'il faut doser les produits lessiviels à minima. Une cuillère à soupe est largement suffisante pour une tournée de linge complète (même si vous possédez une 9 kilos, comme moi) et moins encore si la machine est peu chargée. Et je dois dire que, grâce à Myrtille (Alexandra), depuis plusieurs mois, moi qui ne m'occupais absolument pas de regarder fonctionner mes machines lorsque j'enclenchais un programme, eh bien aujourd'hui je peux vous en parler savamment car je les flique depuis plusieurs mois grâce à elle et j'ai bien compris le fonctionnement des différents programmes, de ma machine, en tout cas. Et je pense que cela doit être le cas également des machines d'autres marques. Elles sont toutes faites je pense dans le même mode de fonctionnement. Même si les concepteurs de lave-linge respectent les recommandations de l'Europe (ont-ils le choix de faire autrement hélas ?), je reste persuadée qu'ils tiennent compte de la composition des produits lessiviels d'aujourd'hui (donc hyper concentrés). Il faut oublier les recommandations de dosage derrière les bidons ou barils de lessive, elles sont totalement inadaptées, les lessiviers n'ayant pour seul intérêt que de vendre leurs produits et vous obliger à en racheter au plus vite. Le problème, c'est que ce sont les anciens réflexes qui rentrent en ligne de compte et nous chargeons beaucoup trop en produits. Ces produits restent dans la machine et sur tous les organes de la machine et occasionnent tous les problèmes que rencontre Alexandra et beaucoup d'autres personnes hélas. Cà, c'est le fruit de mes réflexions, suite à toutes les expériences que j'ai tentées grâce à Alexandra depuis plusieurs mois qu'elle est intervenue ici pour nous expliquer tous les galères qu'elle rencontrait. Une grosse pensée pour vous Alexandra et plein de pensées positives pour que vous retrouviez votre sérénité au plus vite. Claudine
Réponse de PatrickJ
Le 19/08/2021 é 10h22
Pour savoir si le pressostat est mécanique ou électronique, le mieux est de le demander au fabricant directement. Ils ont des formulaires de contact sur leurs sites. Effectivement, les vendeurs n'en savent rien... Vous pouvez même demander au fabricant de vous indiquer leurs modèles avec pressostat mécanique. Quant à la mousse, j'en ai beaucoup plus depuis que la machine est raccordée à de l'eau de pluie (plus douce), j'ai donc réduit la quantité de produit => plus de mousse excessive.
Réponse de Clo81
Le 19/08/2021 é 11h00
Alexandra, on ne panique pas s'il vous plaît, çà ne va pas arranger vos problèmes. Votre machine est morte et c'est tant mieux. Je pense qu'avec toute la lessive qui s'est accumulée à l'intérieur et dans tous les organes, elle n'aurait pas pu fonctionner normalement. Ce qui m'inquiète moi, c'est votre linge chargé en lessive car il est chargé en lessive. C'est de cette mousse-là dont il va falloir vous débarrasser car, si vous ne le faîtes pas, j'ai peur que votre abimiez votre nouveau lave-linge et vous allez retrouver OBLIGATOIREMENT les mêmes soucis qu'avec vos précédentes machines. Je ne peux pas être plus claire. Essayez de trouver une laverie qui ne distribue pas automatiquement le produit lessiviel et çà existe puisque cette semaine je suis allée à la laverie (il y en a deux dans ma petite commune) laver notre grosse couette (elle ne rentre absolument pas dans ma 9 kg car le tambour est encore trop petit pour elle) et j'ai apporté ma propre lessive. Ce sont les clients qui mettent la quantité qu'ils veulent dans le distributeur. C'est un gros avantage je trouve. Donnez-moi les références de la machine Whirlpool dont vous parlez.
Réponse anonyme
Le 19/08/2021 é 15h26
Bonjour Clo81 et Cie, pour connaître le type de pressostat, notez les références du lave-linge et téléphonez à : DEPEM 01 43 85 31 84. Ou 01 86 26 66 64. Et posez votre question. Plutôt en fin de matinée ou milieu d'après midi. Sinon c'est très occupé par les pros. Bonne chance ! Unemaza
Réponse de Myrtille78
Le 19/08/2021 é 15h30
Rebonjour Claudine, Je vous assure que mon linge n'est plus gorgé de lessive après les multiples rinçages que je fais, parfois 10 en plus pour seulement 1 cuillère à soupe de lessive. Ça y est, j'ai été commander une Whirlpool. La dame m'a fait 100 euros dessus, elle a vu que j'étais complètement paniquée. Elle m'a dit que Whirlpool n'était pas plus mauvaise qu'une autre marque, que c'est un peu le hasard parfois... Je me suis laissée guider par mon intuition. Malheureusement, celle-ci m'a bien joué des tours. Elle permet de réduire les temps de lavages beaucoup trop long, a un programme bébé qui utilise je crois pas mal d'eau et la possibilité de rajouter jusqu'à 3 rinçages. J'espère que c'est valable pour tous les programmes. Elle m'est livrée demain dans la matinée. Ce soir, je vais aller à l'autre laverie automatique où l'on dose soi-même. Mais, ce matin, comme je n'avais que peu de linge, elle n'a fait que 2 rinçages au lieu des 3 affichés sur la machine. Comme ma fonction rinçage marche encore un peu, j'en rajouterai 2 ou 3 si elle y parvient. J'appréhende demain si vous saviez. Mon hôpital de jour m'a appelé pour savoir si ça allait car je suis seule. Mes parents m'ayant tourné le dos et me traitant de "cinglée". Je vous assure que je ne le suis pas. J'ai travaillé en milieu hospitalier, en bibliothèque plus tard et j'ai toujours été raisonnée et consciencieuse... Excepté pour mon linge et quelques autres tocs. Je vous tiens informée dès premières machines... Merci pour votre gentillesse et vos échanges qui m'accompagne un peu à chaque message. Alexandra
Réponse de Clo81
Le 19/08/2021 é 15h44
Alexandra, je ne comprends pas. Vous disiez que votre linge, malgré tous les rinçages que vous faisiez (souvent 12 et +), regorgeait encore de lessive puisque l'eau moussait encore disiez-vous. Vous l'avez même qualifié de gluant, ce qui est en effet le cas lorsqu'on utilise de la lessive liquide, celle-ci étant gluante à la base. Tant mieux pour la machine que vous aurez demain. Allez, on va y croire en croisant les doigts pour vous. Whirpool ou une autre marque, c'est du pareil au même en ce qui concerne la fiabilité. On peut avoir des soucis avec n'importe quelle marque. Il faut juste espérer qu'elle lavera et rincera parfaitement votre linge. Pour le reste, l'avenir le dira. Tenez-nous au courant de la suite. Claudine
Réponse de Myrtille78
Le 19/08/2021 é 16h53
Oui, en effet, je suis maladroite dans mes propos aujourd'hui tellement la journée a été éprouvante. Mon linge reste toujours gorgé de lessive, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est chimiquement, physiquement impossible vu le peu ou pas de lessive que je mets et le nombre de rinçages. Je vous tiens au courant. J'appréhende la livraison. Mais, comme vous dites, on y croit !!!
Réponse anonyme
Le 19/08/2021 é 23h18
Bonsoir Alexandra J'espère de tout coeur que votre nouvelle machine à laver sera satisfaisante et que vous sera enfin débarrassée de cette corvée. J'espère aussi que vos soucis de santé finiront par s'arranger. Tenez nous au courant pour votre machine. Courage. Coeur sur vous.
Réponse de Myrtille78
Le 21/08/2021 é 22h56
Bonjour Claudine, J'ai été victime d'une arnaque monumentale auprès de darty qui sous prétexte m'a fait souscrire un contrat. C'est une amie qui a réalisé la magouille. Il m'a fallu faire appel à ma mère pour annuler le contrat frauduleux, mais tout n'est pas gagné. La machine whirlpool est une véritable catastrophe ! Ils me la reprennent lundi matin. Programmes longs malgré le mode rapide. Elle prend vraiment très peu d'eau. Le seul plus étant la possibilité de rajouter jusqu'à 3 rinçages. La fonction rinçage seul dure 55 minutes !!! Oui, oui, vous avez bien lu... Lundi, je n'ai plus de machine et suis paniquée. Je me suis renseignée chez boulanger et dans un autre darty, les beko et essentiel b issues des mêmes usines adaptent désormais la quantité d'eau au poids du linge. J'avais repéré celle-ci BEKO WTV8833XC1M avec la possibilité de télécharger quelques programmes dont un niveau de rinçages mais uniquement sur le coton et le synthétique. Je n'utilise jamais le programme coton bien trop long même avec le mode rapide et peu gourmand en eau. Je suis dans l'urgence. Ce soir, j'ai fait un programme de 45 minutes avec l'ajout de 3 rinçages donc 1h30. Elle a lavé pendant 20 minutes à peine et le reste étant de tous petits rinçages. J'avais mis seulement 1 cuillère à soupe d'Ariel, il ne semblait pas rester de mousse et le linge n'était pas froissé. Il y a un programme qui utilise 100 litres d'eau, j'ai jamais vu autant d'eau au lavage, mais du coup, là, c'est trop car le peu de lessive que je mets est tellement dilué qu'il n'a plus d'effets. Cette beko est disponible chez darty, mais vu l'état de ma mère qui a fait un scandale et m'a humiliée devant une dizaine de personnes me traitant d'handicapée, je ne suis pas prête de retourner dans ce magasin. Il y a quelques mois, j'avais trouvé chez boulanger une Siemens pour laquelle on pouvait élever le niveau d'eau, rajouter jusqu'à 3 rinçages même avec le programme rinçage, mais il ne se fait plus. Je dois en commander une au plus tard lundi pour être livrée mardi ou mercredi. Les essentiel b et beko sont disponibles. Mais, est-ce le bon choix ? Mon amie a une Miele avec hydro plus et rapide. Le niveau hydro plus est possible sur 4 niveaux, mais le prix dépasse 1000 euros. J'en ai eu une il y 15 ans que j'ai revendu car cette fonction hydro plus n'était pas disponible. Voilà Claudine, dure journée. Que dois-je faire ? J'aurais aimé avoir une machine qui puisse réduire les temps de lavage, la possibilité de rajouter plusieurs rinçages et le niveau d'eau. Merci pour votre gentillesse, votre soutien. Je traverse des épreuves difficiles avec mes parents, mon père surtout qui me méprise, qui m'a toujours méprisée et pourtant, je me suis toujours battue, travaillé avec sérieux... mais rien n'y a fait, je ne suis qu'une bonne à rien à ses yeux. Si vous avez un dernier conseil avant que lundi, je détermine mon choix. Bonne soirée, Alexandra
Réponse de Clo81
Le 21/08/2021 é 23h45
Bonsoir Alexandra, De quel contrat parlez-vous ? La garantie de 5 ans ou autre chose ? Là, je ne sais pas quoi vous dire. J'ai compulsé la notice de cette Beko mais, même pour le synthétique, le programme fait 2 h 25 et cela semble vous poser problème. Je ne comprends pas pourquoi vous vous polarisez sur la durée des programmes. Sur n'importe quelle machine aujourd'hui, ils sont très longs. Sur ma Siemens, tous les programmes sont très longs également mais, personnellement, cela ne me gêne pas. Je préfère çà plutôt que d'avoir du linge mal lavé. Donc, pour moi, le choix est fait. Je peux enclencher la touche rapide avec n'importe quel programme mais, pour avoir essayé, c'est parfait pour du linge peu sale mais si, au contraire, mon linge est sale, les taches ne partent pas, même si j'utilise du détachant. Il est donc hors de question que je les raccourcisse. Les machines étant maintenant très peu énergivores, les fabricants ont compensé en rallongeant les programmes pour éviter que les résultats en souffrent. Donc, ne vous polarisez pas sur ce critère car vous ne trouverez pas de machine qui fasse bien le job dans un temps très court sauf, peut-être, Miele car je me souviens que, sur les deux machines que j'ai eues dans le passé, les programmes étaient courts, comparés aux autres marques. Quand un programme utilise 100 l d'eau, il faut que vous augmentiez la quantité de lessive petit à petit jusqu'à ce que vous trouviez le bon dosage. Je vous conseille de détailler les notices des machines. Je sais que les consommations sont indiquées à un moment ou à un autre dans la notice mais, hélas, cela ne concerne bien souvent que le programme coton et synthétique mais guère plus. J'ai vu que les Beko consommaient beaucoup d'eau mais, en effet, les programmes sont très longs sur toutes les machines que j'ai vues. C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. Bon courage dans votre recherche. Claudine
Réponse de Myrtille78
Le 22/08/2021 é 11h31
Merci Claudine pour votre réponse. La Siemens WM14UQ10FF que je croyais ne plus se faire est à nouveau commercialisée chez boulanger. On peut raccourcir les temps de lavage, augmenter le niveau d'eau et le nombre de rinçages jusqu'à 3. Si pour moi, il est important d'avoir des programmes courts, c'est simplement pour me permettre de rajouter quelques rinçages sans qu'un lavage me prenne une demie journée. Vous qui avez une Siemens, pouvez-vous me dire combien de temps dure le programme rinçage/essorage seul. Celui de la whirlpool dure 55 minutes. Vous imaginez !!! Je dois me décider très vite entre une essentiel b, une beko et cette Siemens dont je vous ai donné la référence. Vous savez, la maladie dont je souffre à savoir des tocs très sévères me mènent la vie dure et se reporte entre autre sur ce problème de lave-linge qui, déjà, pose problème à des gens dits "normaux" bien que je n'aime pas ce terme. Merci encore, Alexandra
Réponse de Clo81
Le 22/08/2021 é 12h12
Bonjour Alexandra, Hier soir, je vous ai répondu très vite mais je n'avais plus les idées très nettes car, vu l'heure, mon organisme me réclamait d'aller dormir :-). Promis Alexandra, je me penche sur votre problème cet après-midi pour vous répondre dès, que possible. Toutefois, n'étant pas professionnelle (encore que je ne fais plus du tout confiance aux professionnels, ayant été trop déçue par leurs conseils), accordez-moi aussi la possibilité de commettre une erreur. Je ne voudrais pas porter la responsabilité d'un autre échec pour vous. Mais je vous donnerai un avis sincère, soyez-en certaine. Je vais me placer dans la position de la personne qui, comme vous, recherche d'urgence un lave-linge qui ne lave pas trop mal (et laver bien pour moi est le must, une qualité que je place au-dessus de tout), qui consomme de l'eau (oui, aujourd'hui c'est important vu ce que les industriels nous font subir par la faute de consignes européennes) mais qui rincent bien aussi. Ce point-là, on ne peut le savoir qu'en lisant les commentaires que les gens qui ont acheté les machines et qui laissent leur opinion sur des sites comme celui de Darty ou Boulanger pour ne citer que ceux-là car c'est surtout chez eux que, personnellement, j'achète mes machines. Vous me posez une question : combien de temps durent les rinçages suivis évidemment de l'essorage final ? Alors, Alexandra, laissez-moi hurler de rire :-). Non, ce n'est aucunement méchant rassurez-vous. Sur ma Siemens, ils durent plus d'une heure et peut aller jusqu'à 1 h 30 sur certains programmes. Eh oui ! Mais sur le programme Hygiène, ils durent plus de deux heures. En effet, sur ce programme, les rinçages sont plus longs mais, surtout, tous les rinçages sont obligatoirement suivis d'un essorage. Vous comprendrez maintenant pourquoi mon linge est totalement débarrassé de son produit lessiviel. Eh oui, là je suis sûre que vous êtes scotchée. Inutile d'appuyer sur la touche "lavage rapide", je ne perds que 20 minutes du programme, donc insignifiant. Ah, pour info, là actuellement j'ai une machine Hygiène que j'ai démarrée ce matin à 9 h 10 exactement et qui vient juste d'entamer les rinçages à 2 h 15 de la fin du programme. Et ce programme, ben il dure tout bêtement 4 h 16 mais je m'en moque car je sais que je vais récupérer un linge parfaitement bien lavé et hygiénisé : il s'agit de draps, d'une alèze et de plusieurs draps de bain immenses et, le tout, blanc. J'avais quasiment les 6 kilos de linge que demande ce programme. J'ai programmé 60° pour cette lessive. Et, si j'avais enclenché le programme pour taches, ce que je n'ai pas fait car je n'en voyais pas du tout la nécessité (je ne le fais que pour mes nappes très tachées), il peut durer jusqu'à plus de 6 heures. Et vous aurez la même chose avec n'importe quel lave-linge ou quasiment, je l'ai vérifié. Mais, comme je vous l'ai dit, ce qui m'importe est la qualité du lavage et celle du rinçage, peu importe le temps que dure le programme. Et, si j'ai besoin de sécher rapidement mon linge sans que le programme ne mange la journée, pas de souci, personnellement je le déclenche dans la nuit de manière à le récupérer dès que je me lève pour le mettre sur le fil dehors. Je fais çà surtout l'hiver car, en ce moment, comme il fait chaud, même si je ne le mets sur le fil qu'en début d'après-midi, il sera sec obligatoirement ce soir quand j'irai le dépendre. Donc, pour moi et moi seulement, la longueur excessive du programme ne me dérange pas du tout. Donc, sur la Siemens dont vous parlez, le problème est certainement le même. Bon, je me penche cet après-midi sur votre problèmes et je reviens vers vous. Claudine
Réponse de Myrtille78
Le 22/08/2021 é 12h55
Un grand merci Claudine pour tous ces renseignements. Concernant le rinçage, je voulais parler du rinçage seul que l'on peut sélectionner en tant que programme et non les rinçages inclus dans les programmes.
Réponse de Clo81
Le 22/08/2021 é 16h55
Alexandra, je viens de le vérifier sur ma machine. Si j'enclenche la série de trois rinçages tout seuls après la fin de mon programme, cela prendra en effet 55 mn chez moi aussi sauf que, je ne le fais jamais car, entre chaque rinçage, il n'y a pas forcément d'essorage. Et çà, j'en ai besoin pour débarrasser le linge de sa mousse après le rinçage. Alors, quand j'ai fait une bêtise en ayant mis trop de lessive et que je me retrouve avec vos problèmes (mousse importante jusqu'à l'essorage), alors là, je sors le grand jeu : je programme, après la fin de ma lessive, un rinçage, suivi d'un essorage à 1600 tours et je recommence jusqu'à ce que je n'aie plus de mousse. Là, je suis certaine que ma mousse sera bien évacuée. Encore que ... Autant vous dire que, dans ce cas, çà dure longtemps mais, alors, très longtemps. A la louche, je vous dirais que je fais çà pendant bien au moins deux heures, après que mon programme soit terminé. Il m'est arrivé de lancer ma machine à 9 heures et d'être toujours dessus, par ma faute, à 15 heures. Autant vous dire que, lorsque j'enclenche une machine maintenant, je fais très attention car, pas plus que vous, je n'ai envie de faire le pied de grue devant mon lave-linge. C'est cher payé je trouve mon étourderie. Donc, je reste vigilante. Bon, pour ce qui est de votre futur lave-linge, ben moi je commencerais par me pencher sur celui que possède votre mère, même si elle vous a tourné le dos (grrr...). Vous devez bien vous rappeler quel modèle elle a. Je me souviens que vous aviez dit qu'elle possédait une Essentiel b. Et si vous commenciez par celui-là car, là, vous avez une expérience vraiment concrète et positive par-dessus le marché ? Je me souviens que vous avez dit aussi que son linge était parfait, sans mousse et tout et tout mais pas le vôtre lorsque vous faisiez une machine chez elle. Je ne pense pas qu'un esprit frappeur ait marabouté votre linge, on est bien d'accord. Donc, moi je vous confirme qu'il regorge encore de lessive. C'est pourquoi le linge de votre mère est parfait et sans mousse mais pas le vôtre. Sinon, donnez-moi une explication logique à ce phénomène. Et, on est bien d'accord, l'eau toute seule ne fabrique jamais de mousse. Je n'ose pas vous dire d'aller chez Envie pour acheter une machine ancien modèle dont vous pourriez changer les consommations d'eau en "bidouillant" le pressostat comme le suggère, à juste raison, Unemaza car je suis à peu près certaine que vous n'allez pas le faire. Bon, il faut savoir que les classifications ayant changé en mars, des lave-linge classés A+++ sont tombés en classement C. Je viens de me faire avoir là-dessus en étudiant les lave-linge. Il est indiqué la nouvelle classification et, en cliquant sur les caractéristiques, l'ancien classement est toujours présent. Cà perturbe énormément çà aussi. Je vous ai trouvé une machine Bosch dont je vous mets le lien : https://www.boulanger.com/ref/1147508 Le problème, nulle part dans la notice, il n'est indiqué les consommations et les commentaires que j'ai lus confirment que les programmes sont très longs pour beaucoup d'entre eux mais, avec la touche SpeedPerfect on peut raccourcir drastiquement le programme. Mais attention toutefois de ne pas y mettre du linge sale sinon le résultat ne sera pas bon, on est bien d'accord. Moi, ce que je conseillerais, c'est d'ajouter un prélavage dans ce cas précis pour améliorer les choses. Et, si je me base sur ma propre machine qui est une Siemens qui fait partie du groupe Bosch, je crois que, dans ce cas, il faut descendre la quantité de linge mais, surtout, elle descendra aussi la quantité d'eau. Vous connaissez l'histoire du chat qui se mord la queue ? Pour ce qui est de la machine Siemens dont vous donnez les références, c'est un modèle qui vient de sortir, d'après ce que je peux voir partout. J'ai essayé de télécharger la notice sur le site de Boulanger malheureusement, il y a une erreur sur leur site et je n'ai que la notice des réparations à la place. Par contre, je l'ai eue sur le site de Darty. Les programmes normaux coton utilisent 90 l d'eau pour une charge de 9 kg et le programme synthétiques 61 l pour 4 kg de linge. Je n'ai pas trouvé d'indication sur la possibilité de rajouter des rinçages lorsqu'on fait le programme. Par contre, il a bien une fonction essorage seul suivi d'un essorage. Et je n'ai pas vu s'il y avait moyen de régler le niveau d'eau pendant le lavage et les rinçages. Compte tenu de vos critères, c'est à vous de voir si ce lave-linge vous conviendra. Voici tout de même la notice, je vous conseille de la détailler : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2021/23/4939212_NOTCOMP.pdf Attention, chez Darty, elle est vendue 999 €, chez Boulanger elle est à seulement 729 €. Une sacrée différence tout de même. J'ai lu les commentaires d'autres lave linge Siemens et Bosch mais, hormis les programmes trop longs signalés par les consommateurs, personne ne parle de la qualité du rinçage et la notice parle des consommations mais uniquement sur les programmes Eco, Normaux, Synthétiques et, parfois, sur le délicat. Là, je ne peux vraiment vous aider car, sans ces éléments, pas de choix possible en ce qui concerne les critères que vous souhaitez. Je vous souhaite bon courage tout de même car il n'est pas évident de choisir son lave-linge. Les notices ne donnent pas toujours les renseignements que l'on aimerait connaître pour faire un choix judicieux. Claudine
Réponse de Clo81
Le 22/08/2021 é 19h48
Alexandra, j'oubliais aussi de vous dire que vous ne devriez pas non plus négliger les lave-linge Samsung car, d'après le site Les Numériques qui les testent régulièrement, ils prétendent que ce sont actuellement sur le marché les lave-linge qui rincent le mieux. Je sais, leur système Eco-Bubble vous fait peur. Je vous mets un lien vers leur site. Ils ont sorti aujourd'hui, hélas je ne l'ai qu'après que j'aie tapé mon message, un article très intéressant. D'après eux, actuellement, les deux machines les meilleures du marché en matière de qualité/prix sont une Samsung et une Bosch et, à toutes les deux, on reproche leur consommation excessive en eau. Cà, c'est intéressant pour vous. https://www.lesnumeriques.com/lave-linge/samsung-ww90t554dtw-le-lave-linge-au-meilleur-rapport-qualite-prix-n162449.html De plus, elles sont toutes les deux excellentes en rinçage et ont 5 étoiles sur ce critère. Cela me semble très intéressant pour vous. Je vous invite a lire cet article et à cliquer sur le test qu'ils ont effectué avec chacune d'entre elles. A étudier sérieusement.
Réponse anonyme
Le 23/08/2021 é 08h18
Alors moi je possède samsung ecobubble addwash mais un ancien modèle et je déconseille. On ne peut pas désactiver la fonction ecobubble et vous allez vous retrouver avec beaucoup de mousse car ce lave linge je cite "change la lessive en mousse). Après peut-être que les nouveaux modèles sont beaucoup mieux. Je n'avais jamais eu de soucis de lave linge avant alors que maintenant je me prends la tête à chaque machine. De plus évitez les lave linge qui pèsent le linge. Ils vous réduiront automatiquement la quantité d'eau. Sur la mienne, le programme coton va d'abord vous pesez votre linge. Il déterminera ensuite la durée du programme. ( vous pouvez rajouter des rincages). Sauf que ce lave linge parfois vous affiche 3 heures et quand vous revenez 30 minutes plus tard la machine vous indique qu'il reste 30 minutes de programme et vous a enlevé deux rincages. Le sav m'a expliqué que le lave linge détecte le niveau de saleté et s'adapte ensuite. Je peux vous dire que j'ai bien ri. J'ai voulu lavé les affaires de mon chien une fois avec le programme coton. Je programme 4 rincages, le lave linge m'indique 3 heures. Et bien en une heure le programme était fini, les affaires de mon chien n'étaient pas lavées et puaient encore. Alors maintenant je reste sur un seul et même programme. Le synthétique qui dure 2h38 avec 3 rincages. Je peux en rajouter si besoin. Je suis comme Clo. Je préfère un programme plus long mais qui lave. Le programme Quotidien sur ma machine ( 1h14 avec 3 rincages) n'est pas réellement satisfaisant et les rincages sont beaucoup trop courts.