Niveau d'eau lave linge - Page 5

Question de Grofils le 13/03/2009 à 21h23
A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus. Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Niveau d'eau lave linge
 »
Réponse de PatrickJ
Le 10/03/2021 é 00h31
Pour info, à partir du 01 avril 2021, des nouveaux "Labels énergétiques" seront obligatoires en Europe. Les étiquettes des lave-linge mentionneront leur consommation d'eau (entre autres). Nous pourrons choisir en tenant compte de ce paramètre... Patrick
Réponse de unemaza
Le 10/03/2021 é 09h41
Nous serons toujours victimes des décisions de Bruxelles.. pas assez d'eau. Linge mal lavé,mal rincé, les étiquettes n'y changeront rien. Il faudrait que les constructeurs prennent notre défense contre les diktats de Bruxelles au lieu de s'y conformer . Rêvons! Unemaza
Réponse de Clo81
Le 10/03/2021 é 09h57
Bonjour, Oui Patrick, vous avez raison mais en réalité croyez-vous que cela changera quelque chose à notre problème crucial de manque d'eau ? Oui, certes, nous gagnerons du temps sur les informations des machines car nous n'aurons plus besoin de perdre du temps à chercher une information qui nous sera indiquée directement sur l'étiquette du produit. Mais cela ne changera rien au fait que les fabricants continueront à obéir aux consignes européennes et continueront à assoiffer nos lave-linge. Donc, pour notre manque cruel d'eau, on repassera. Soyez certain que les fabricants continueront à penser que les gens se précipiteront sur les lave-linge économiques. C'est un argument essentiel pour eux les économies d'eau et ils ont raison car çà marche à la vente. C'est même un des premiers critères que regardent les gens qui achètent. Mais lisez les forums et vous verrez que tous regrettent leur vieux lave-linge qui consommait bien plus d'eau mais qui mouillait et lavait bien leur linge mais pas la machine qu'ils ont achetée. Et les carences occasionnées par le manque d'eau, çà vous ne le constatez que lorsque vous avez commencé à utiliser votre nouveau lave-linge. Personne n'y pense avant d'acheter. Donc, retour à la case départ. Il faut trouver d'autres solutions pour avoir suffisamment d'eau pour laver correctement notre linge. Et, pour le moment, on pédale.
Réponse de Myrtille78
Le 12/03/2021 é 10h54
Bonjour à tous, Je ne m'en sors vraiment plus avec mon lave-linge Electrolux comme je vous l'ai écrit il y a un moment de ça. J'ai beau faire jusqu'à 12 rinçages en plus et utiliser moins de 10ml de lessive, lorsque je lance un essorage fort, la mousse gicle et s'écrase contre le hublot. A force d'être rincé des dizaines de fois, mon linge est tout abîmé. Je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Sur certains sites, on met en avant Bosch, sur d'autres Samsung... Personne n'est d'accord. Ma mère a une essentiel b, marque de Boulanger et l'autre jour lorsque je suis passée, j'ai assisté au premier rinçage, il n'y avait quasiment pas de mousse. J'ai essayé de laver chez elle et là, l'horreur, impossible de rincer mon linge alors que je n'avais quasiment pas mis de lessive. C'est un véritable enfer. Je sais que ça peut vous sembler démesuré, mais mon linge est mou car mal rincé, j'ai des allergies cutanées et ce, malgré le peu de produit et quelle que soit la marque. Le pire, ce sont les draps. Quelques gouttes de lessive et j'ai de la mousse à mi hublot. Je nettoie régulièrement ma machine en faisant un lavage à vide avec du vinaigre, rien n'y fait. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci et désolée pour ce long message, enfin cri de désespoir plutôt car c'en est devenu obsessionnel. Myrtille
Réponse de Clo81
Le 12/03/2021 é 17h29
Bonjour Myrtille78 Je suis désolée que vous n'ayez pas réussi à vaincre ce problème. Je fais des recherches depuis ce matin et, je dois bien l'avouer, à chaque fois que j'ai trouvé un article qui parle de ce problème précis, c'est systématiquement avec un lave-linge de la marque du vôtre. Surprenant non ? Je vous mets un lien vers un article et lisez ce que dit cette personne (SDWilliams) qui a réussi à se débarrasser de ce problème avec son lave-linge de la même marque que le vôtre. https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120930247-electrolux-eww-1486-hdw-linge-mal-rince Et si rien n'y fait, moi, personnellement, je n'hésiterais pas et changerais carrément de machine. Voici vers laquelle je me tournerais : https://www.lesnumeriques.com/lave-linge/samsung-ww90t554dtw-p62343/test.html Elle semble ne pas être au top concernant le retrait des taches mais on s'en moque. Un bon détachant sur les taches avant de mettre en machine et de laisser le linge taché au repos quelques heures et roule ma poule, votre linge sortira nickel de la machine. Foi de Claudine. Inutile d'engloutir des euros dans de la poudre de perlimpinpin au prix exorbitant, du dégraissant universel suffit amplement. J'ai d'ailleurs donné la procédure sur un autre post à la page 4. Continuez à diminuer la quantité de produit lessiviel, utilisez REGULIEREMENT les températures de 60° et 90°, c'est important et ce monsieur le dit très bien dans son post et, surtout, laissez bien la porte de votre machine ouverte après chaque utilisation pour que tout l'intérieur de la machine sèche bien les dépôts éventuels laissés autour du tambour par les produits lessiviels et l'assouplissant. Et, si vous le pouvez, évitez l'assouplissant trop gras et visqueux qui peut lui aussi laisser des dépôts et faire mousser au rinçage. Avec tout çà, je ne vois vraiment pas pourquoi vous n'y arriveriez pas. Du coup, depuis votre tout premier post, je surveille rigoureusement mon lave-linge de marque Siemens et il m'arrive de penser à vous. Dès que j'ai la main lourde sur le produit lessiviel (oui, je suis parfois bien étourdie :-), en effet je me retrouve avec de la mousse jusqu'à la fin du programme. Mais, pas de souci, si je dose parfaitement, je n'ai absolument aucun problème. Ah, j'allais oublier aussi de vous dire quelque chose de très important. Sur ma machine, j'ai un programme appelé "Hygiène". Ce programme est sensationnel. Je peux régler la température : froid, 20°, 30°, 40°, 50° et 60°. Je l'utilise pour les serviettes de toilette, gants de toilette et sous-vêtements en coton. Le gros avantage de ce programme, c'est qu'il maintient la température que j'ai sélectionnée pendant un certain temps, ce que ne font pas les autres programmes. Ils montent à la température et puis ils s'arrêtent là avant de laisser l'eau refroidir. Tandis que ce programme-là la maintient pendant 20 minutes, ce qui permet au linge de mieux être détaché. Et, cerise sur le gâteau, il fait d'office 5 rinçages (et jusqu'à 8 si je le programme évidemment mais c'est inutile) mais, surtout, il effectue un essorage entre chaque rinçage, ce qui n'est pas du tout le cas sur tous les autres programmes. Vous voyez la nuance ? Le linge est donc bien débarrassé de la lessive. Pour peu que j'aie enclenché le niveau d'eau maximum, que je n'aie pas trop blindé la machine, mon linge est lavé dans de très bonnes conditions. Revers quand même de la médaille : ce programme est long mais, personnellement, cela ne me dérange pas car j'aime que mon linge soit parfaitement lavé. Et si c'est aussi à ce prix-là, allons-y. Inutile de vous dire que ce programme-là est mon chouchou. Elle n'est pas belle la vie ? Je me dis que, peut-être, vous avez un programme similaire sur votre machine, ce qui serait intéressant aussi pour vous. Tenez-nous au courant de la suite car, moi, cela m'intéresse beaucoup, surtout si vous arrivez enfin à vaincre ce problème. Je pourrai donc donner l'astuce à mon deuxième fils qui a changé récemment sa machine et a racheté la version 2021 de cette marque. Mon fils aîné lui vient aussi de changer son lave-linge. C'est tout neuf donc je n'ai pas encore eu de retour sur leurs premiers essais. Il a choisi la marque Beko. Attendons la suite. Claudine
Réponse de unemaza
Le 12/03/2021 é 18h15
Bonsoir Clo81, pourriez-vous me rappeler la marque de votre lave-linge ? J'espère que Myrtille trouvera la fin de ses ennuis grâce à vos recherches. Cordialement, Unemaza
Réponse de Clo81
Le 12/03/2021 é 18h27
Bonsoir Unemaza Il s'agit de la Siemens référence WMH6Y892FF. Mais je ne sais pas si on la trouve encore aujourd'hui. Prions le Bon Dieu pour qu'elle tienne plus que 4 ans chez moi :-) Cordialement. Claudine
Réponse anonyme
Le 13/03/2021 é 18h40
Merci Claudine, hélas cette merveille n'est plus disponible. Unemaza
Réponse de Clo81
Le 13/03/2021 é 19h02
Bonsoir Unemaza, Il y a peu de temps il était encore disponible directement chez Siemens mais, là, je viens de le vérifier et, en effet, cet appareil n'est plus disponible du tout sur leur site. Par contre, je l'ai trouvé sur quelques sites et, visiblement, encore disponible. Je viens de me rendre compte, en détaillant la fiche technique de ce lave-linge sur un site, que pour un programme coton à 90°, il utilisait 100 l d'eau sans augmenter le niveau d'eau ni rajouter de rinçages supplémentaires, en se contentant juste du programme de base. A 40°, il utilise encore 90 l d'eau. Ce n'est pas mal du tout. Je comprends mieux pourquoi j'en suis si satisfaite.
Réponse de unemaza
Le 13/03/2021 é 19h32
Merci, Claudine, je vais chercher à mon tour. Bonne soirée. Unemaza
Réponse de Myrtille78
Le 14/03/2021 é 09h38
Bonjour Claudine, Merci pour toutes ces informations si précieuses et de vous décarcasser autant pour nous. Les consommations de votre lave-linge Siemens semblent plutôt conséquentes et j'aurais aimé savoir où pouvoir se le procurer si, comme vous le mentionnez, vous l'avez retrouvé sur un site. En général, les lave-linges ajustent la quantité d'eau au poids du linge et j'imagine que pour une demie charge, les 100 litres doivent être divisés... Le lave-linge essentiel b 9kg que j'ai repéré en magasin est celui qui, jusque-là utilise le plus d'eau selon la notice que j'ai téléchargée. Pour vous donner un exemple, le programme coton utilise 95 litres d'eau à 40 degrés, le synthétique 73 litres, le rapide 72 litres, le 40 degrés mix 75 litres et le summum linge de bébé 129 litres. Aucune grande marque ne fait mieux. Mais voilà, ce n'est pas une marque reconnue. Ma mère en a une depuis 2013 et en est très contente. Moi, je suis entièrement perdue à force de comparer tous les modèles. Sur les numériques, ils avaient notés 2 lave-linges, un Samsung dont vous m'aviez parlé et un Bosch. Étonnamment, le Bosch a disparu du comparatif. Sur d'autres sites, les marques mises en avant sont toutes différentes. Pour les uns, c'est LG, d'autres, Bosch, d'autres Electrolux d'autres Miele... Aucun n'est d'accord. Ont-ils des avantages financiers ? Je lis aussi les avis des clients. Certains disent, je suis très content de telle ou telle marque, mon linge est doux, sent bon... Et un réparateur m'avait terrifiée en me disant que du linge très souple et sentant fort la lessive signifiait qu'il était gorgé de lessive ou d'assouplissant. Que du linge correctement rincé ne devrait quasiment pas sentir ! Qu'en pensez-vous ? Pardon pour ce très très long message. Je vous lis avec intérêt et votre bienveillance est très réconfortante. Myrtille
Réponse de Clo81
Le 14/03/2021 é 11h03
Bonjour, Myrtille, ne vous excusez pas. Vous ne me battrez jamais car je suis la championne des pavés lol. Ancienne secrétaire de direction oblige. Les pavés, çà me connaissait donc. Votre réparateur a parfaitement raison. Si le linge sent toujours la lessive (pas l'assouplissant car la machine le distribue au dernier rinçage donc il doit au moins sentir çà), c'est qu'en effet il est mal rincé. Personnellement, je commence petit à petit à supprimer l'assouplissant car je me suis rendue compte que, pour mes serviettes de toilette, elles n'étaient pas plus souples pour autant. J'obtiens quand même une dureté identique à la râpe à fromage hélas :-( Rien ne remplace le sèche-linge pour les rendre bien moelleuses. Je peux vous assurer que mon linge ne sent absolument rien et sûrement pas la lessive du tout. C'est vous dire à quel point il est bien rincé. Et, toute réflexion faite, cela semble parfaitement logique. En ce qui concerne les lave-linge, ne prêtez aucune attention au fait que les gens ont des problèmes avec tel ou tel modèle car cela peut arriver avec n'importe quelle marque, même Miele et, çà, je vous en parle en connaissance de cause car mon premier lave linge de cette marque était toujours en panne et grosse panne à chaque fois. Et dîtes-vous une chose, vous pouvez avoir un problème avec n'importe quelle marque, même du très haut de gamme point-barre. Ce n'est pas, à mon avis, le critère que vous devez retenir. Pour un lave linge (ou tout autre matériel d'ailleurs), vous pouvez tomber hélas sur le mauvais lot et çà vous ne le savez pas lorsque vous l'achetez. Donc, ne vous arrêtez pas à çà sinon vous n'achèterez aucune marque et resterez coincée avec votre Electrolux, avare en eau. Je trouve que le lave-linge Essentiel B de votre mère est sensationnel avec ses consommations d'eau excessives (pas à mes yeux, on est bien d'accord, au contraire je trouve çà génial). Alors, allez-y, foncez et prenez-en un de cette marque, non sans avoir vérifié avant qu'il consomme bien autant d'eau que celui de votre mère. C'est tout ce que je peux vous conseiller. Mais n'oubliez pas si vous vous en faîtes livrer un qu'il va falloir que vous soyez patiente car votre linge, gorgé encore de beaucoup de lessive, va mettre un petit temps avant d'être totalement débarrassé de cette lessive. Alors, ne vous affolez pas si vous constatez encore de la lessive au rinçage. Rappelez-vous ce qui s'est passé lorsque vous avez lavé votre linge chez votre mère : son linge était nickel, le vôtre encore plein de lessive, capito ? Tenez-nous au courant de la suite.
Réponse de Myrtille78
Le 14/03/2021 é 11h54
Un grand merci à vous pour votre soutien et votre aide. Je n'arrive pas à comprendre malgré le peu d'eau utilisé par mon lave-linge et surtout les 5 à 10 ml seulement de lessive que mon linge soit autant gorgé de lessive. Ce matin, j'ai lavé une paire de draps avec 5 à 7 ml de lessive. Le programme a fait 5 petits rinçages, pour ne plus voir de mousse au niveau du hublot lors de l'essorage, il m'a fallu faire 3 cycles de 3 rinçages de 25 minutes et un dernier à 1200 tours de 23 minutes. Donc une partie de la matinée dédiée à ce geste si banal en soi. Je n'utilise aucun assouplissant, les odeurs m'incommodent et rend le linge "mou" enfin, je ne sais pas trop comment expliquer. A force de rinçages, mon linge ne sent plus la lessive. Mais seulement si j'utilise de l'Ariel Simply ou de l'Xtra et cette dernière à condition de n'en mettre que quelques ml. Les pires dont malgré des dizaines de rinçages qui laissent une odeur entêtante sont la skip ou l'Ariel classique. L'odeur, quand ça m'est arrivé d'en utiliser, persistait dans la cuve. Quelle lessive utilisez-vous si ce n'est pas indiscret ? Pourriez-vous me redonner la référence de votre lave-linge ? Vous avez entièrement raison, un produit de marque n'est pas forcément gage de solidité et de performance. Preuve en est, mon micro-ondes achetée en 1998 le moins cher possible fonctionne toujours parfaitement et Dieu sait qu'il fonctionne chaque jour plusieurs fois. Je vous remercie vraiment pour votre aide et j'espère réussir à trouver un lave-linge qui ne m'épuise plus autant. Bon dimanche
Réponse de Clo81
Le 14/03/2021 é 16h39
C'est aussi la raison pour laquelle je n'utilise plus d'assouplissant pour le linge. Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. En effet, la sensation "chiffe molle" des vêtements me dérange profondément également. Par contre, chiffe molle certes mais pas du tout sur le linge de toilette hélas et c'est là précisément que j'aimerais cet effet. Donc, le plus simple pour moi est de ne plus utiliser d'assouplissant mais plutôt le sèche-linge et, encore, après séchage sur le tancarville. Au moins, je ne suis pas déçue, 20 minutes seulement de sèche-linge et mes serviettes sont très douces. De plus, c'est mieux pour le linge (mon linge est très doux sans assouplissant, merci à l'eau douce du Tarn et à ma machine Siemens), c'est bien pour la machine (çà l'encrasse quoique l'on dise) et c'est excellent pour le porte-monnaie :-) Que demander de mieux ? Je vous rejoins tout à fait. Ariel et Skip génèrent beaucoup de mousse, même si vous dosez normalement. Quand je dis normalement, je veux même dire en-dessous de leurs préconisations. Vous me demandez ce que j'utilise comme lessive ? Il n'y a rien de confidentiel. Actuellement, j'utilise la poudre Ariel pour mon blanc et Skip liquide pour tout le reste. J'avoue n'être vraiment fidèle à aucune marque mais je suis tombée, le mois dernier, sur des promotions intéressantes dans mon Aldi sur ces lessives-là, alors j'en ai fait un petit stock et vais être tranquille pendant un bon moment. Voici la référence de mon lave linge Siemens : WMH6Y892FF. En cherchant bien, vous le trouvez encore sur certains sites mais je ne vous recommande pas d'acheter sur le Net pour une raison simple : le site marchand, en cas de problème, vous renvoie vers la marque qui elle, vous renvoie vers le site marchand pour faire valoir la garantie. Vous risquez de régler un problème mais d'en déclencher un autre si vous devez faire marcher cette garantie. On n'est à l'abri de rien. J'ai lu les commentaires des internautes qui ont acheté sur le Net et qui disent être restés plusieurs semaines sans lave-linge, voire plusieurs mois, à cause de çà précisément car personne ne voulait prendre en charge la garantie. Demandez vous plutôt si nos nerfs seront assez solides pour entamer ce genre de combat. Tout le monde est d'accord pour vendre mais, pour assumer ses obligations, il n'y a plus personne. Alors là, bon courage car vous devrez livrer une autre bataille. Moi, je me rabattrais chez Boulanger, surtout si vous choisissez la marque de leur magasin. Là, au moins, vous avez un interlocuteur face à vous qui assumera ses obligations sans aucun problème. Mais, bien sûr, je dis cela, je ne dis rien, chacun faisant comme bon lui semble.
Réponse anonyme
Le 24/03/2021 é 07h41
Myrtille, je vous assure que je vous comprends avec vos problèmes de mousse car ici j'ai aussi ce soucis de temps en temps. Très peu de lessive et ça pousse malgré les nombreux rinçages. J'en deviens dingue et je perds mon temps. Hier j'ai lavé vide à 60'degres ( j'ai un programme nettoyage tambour). J'ai remis du linge aujourd'hui que je n'avais pas réussi à rincé la vielle SANS lessive. Et là, de la mousse apparaît. Au moment où j'écris j'essa de rincé mon linge. Ici il paraîtrait que l'eau est douce. Ici j'utilise en ce moment Persil et Xtra. Bon courage à vous. C'est dingue de se prendre la tête comme ça pour des lessives. J'espère aujourd'hui réussir à rincer mon linge. Boulanger j'ai eu des problèmes avec le sav. Deux mois pour commander un verrou de la porte du lave linge alors que si je le commandais sur internet livré chez moi je l'aavais en trois jours !! Signé Anonyme Samsung Add Wash
Réponse de Clo81
Le 24/03/2021 é 12h54
Bonjour à tous, Si je comprends bien ce que vous dîtes, Samsung est à éviter également. Pourtant, le site des Numériques est formel : après moult tests, c'est la meilleure marque actuellement sur le marché qui rince parfaitement le linge. Là, je n'y comprends plus rien. De toutes les façons, ne rêvons pas. Ce problème est récurrent, quelle que soit la marque de votre machine, la consigne étant imposée par l'Europe à tous les fabricants de lave-linge. Je crois donc que nous n'avons pas le choix et que nous devons trouver d'autres parades. Tout d'abord, bien choisir sa lessive car il y a plusieurs marques de lessives à éviter. Actuellement, j'utilise la Skip et, bien qu'elle soit très performante, je ne la rachèterai pas car je confirme qu'elle génère beaucoup de mousse dont il est particulièrement difficile de se débarrasser, même avec ma machine qui est pourtant la moins économe que je connaisse en matière de consommation d'eau. Je rejoins donc Myrtille qui l'avait elle-même constaté. Fort heureusement, j'ai presque terminé mon bidon. Je sais, par expérience personnelle, que la lessive Ariel, poudre ou liquide d'ailleurs, génère elle aussi beaucoup de mousse, surtout à haute température. C'est hélas la prochaine lessive que je vais utiliser car j'étais tombée, il y a quelque temps, sur une excellente promotion et j'avais cédé à la tentation. Il va falloir que l'étourdie que je suis souvent surveille bien les quantités que je mettrai dans ma dosette. Je pense qu'il faut aussi que nous réduisions drastiquement la quantité de poudre ou liquide utilisée. Et ce matin pourtant, j'avais mis 25 ml de lessive dans ma tournée de linge et non les 50 ml recommandés. Eh bien, c'est encore trop. Et, bien sûr, si c'est une machine à hublot, ouvrir le tiroir à produits et verser de l'eau (au petit bonheur la chance il faut bien le dire) pour que notre linge soit bien mouillé. Par contre, j'ai vu qu'il existait une lessive qui génère très peu de mousse, qui est très facile à rincer et qui est, paraît-il, très performante. Elle est non parfumée, écologique et hypoallergénique. C'est ce qu'en disent les internautes dont j'ai lu les commentaires. Je ne l'ai pas achetée car j'attends que quelqu'un d'autre m'en parle en bien avant de me décider à sauter le pas. Je me méfie toujours un peu des avis de consommateurs car j'ai toujours peur qu'ils soient un peu "fabriqués" pour faire vendre le produit. Je suis un peu gênée par le fait qu'elle ne sente rien mais, compte tenu des avantage qu'elle semble avoir, je sacrifierais volontiers ce critère. Myrtille, où en êtes-vous de vos problèmes de lave-linge qui génère beaucoup de mousse ? Avez-vous décidé de changer votre machine ou faîtes-vous avec les problèmes ?
Réponse anonyme
Le 24/03/2021 é 13h18
Bonjour Effectivement je suis assez déçue de cette machine, je trouve qu'elle ne prend que très peu d'eau. Heureusement je peux choisir le nombre de rinçages et la trappe AddWash est pratique pour ajouter de l'eau directement dans le tambour. C'est depuis que j'ai déménagé dans le sud que la mousse est apparue. Là où j'habitais avant tout allait bien. Parfois je mettais deux dosettes de lessive, jamais de mousse. Je pense que l'eau est trop douce ici, ce qui produit du coup une mousse impressionnante. J'ai d'ailleurs dû abandonner les dosettes car une seule dosette et j'avais de la mousse jusqu'en haut du hublot. J'ai réduit le dosage de la lessive ( beaucoup moins que ce qu'il préconise) mais bon pas facile de doser ( surtout que j'ai l'impression que certain tissus moussent plus que d'autres ?). Pourrais-je avoir la marque de la lessive svp ? J'aimerais tester, voir si cela arrange les problèmes de mousse. Samsung AddWash
Réponse de Clo81
Le 24/03/2021 é 14h17
Samsung AddWash, ici, dans le Tarn, l'eau est très douce (9°) et, en effet, j'avais déjà réduit les quantités de poudre et de liquide lorsque je suis arrivée dans la région il y a 18 ans mais, avec Skip, c'est impressionnant la mousse qu'elle génère malgré cela. Et, pourtant, j'ai souvent utilisé cette marque de lessive dans le passé et, sincèrement, je ne me souviens pas du tout qu'elle moussait autant. La lessive dont je parle est la lessive SOAPIX. Je ne la connais pas mais j'en entends souvent parler sur les forums depuis très longtemps. Elle s'achète sur leur site car on ne la trouve pas dans le commerce traditionnel. Si vous cédez au chant des sirènes, ce serait très intéressant que vous nous donniez un avis objectif sur cette lessive. Cela pourrait en effet améliorer le résultat des machines qui utilisent vraiment trop peu d'eau pour laver et rincer correctement. Oui, je l'avoue, je serais la première intéressée également car je suis toujours à la recherche d'une lessive écologique mais performante et cela n'existe pas. C'est fromage ou dessert mais pas les deux. J'ai essayé celles du commerce, même celles vendues en magasin bio, et les résultats n'étaient pas là. Il faut choisir entre écologie et performance et je trouve cela bien dommage. J'ai lu aussi récemment, sur le forum de Que Choisir, que les industriels ajoutaient volontairement des produits dans les lessives pour qu'elles moussent beaucoup afin que nous usions nos machines prématurément et que nous en rachetions une au plus vite. Je suis très sceptique tout de même car j'ai du mal à croire que les industriels se moquent autant de notre planète mais, vu le monde dans lequel nous vivons, en y réfléchissant bien, il ne serait pas impossible que je me trompe, moi qui suis souvent bien naïve ...
Réponse anonyme
Le 24/03/2021 é 17h22
Skip mes parents l'utilisent et aucun soucis chez eux mais ils vivent en région Parisienne, l'eau est dur. Chez moi impossible de l'utiliser. Merci pour la référence de la lessive. Quand j'aurai fini mes bidons de lessive peut-être que j'achèterai celle-ci et reviendrai vers vous dans ce cas pour vous donner mon avis. J'avais essayé la lessive de la marque Biovie, elle ne moussait pas mais je trouvais les résultats très médiocre. Oh celle ne m'étonnerait pas ! Il existe déjà l'obsolescence programmée sur les produits électroniques pour que nous faire racheter plus vite. Ma grand-mère avait un sèche linge qui lui a duré 20 ans. De nos jours il est rare qu'un produit tienne aussi longtemps. Samsung AddWash
Réponse de Clo81
Le 24/03/2021 é 18h19
Vous avez très certainement raison. Lorsque j'habitais en Eure et Loir, l'eau y était très calcaire (entre 28-30°) et je n'avais jamais ce problème de mousse. En y réfléchissant bien, c'est vrai que j'ai remarqué le phénomène surtout depuis que nous habitons dans le Tarn. Bon, pas de souci pour moi car, sur les conseils de Darty, j'avais déjà diminué de beaucoup les quantités de produits lessiviels que j'utilise. Mais sur la Skip et bien que j'aie diminué les quantités, il subsiste toujours de la mousse au dernier rinçage. Si çà continue, je vais faire comme Myrtille et vais me contenter de ne mettre qu'une seule cuillère à soupe de lessive, tout au moins pour pour cette lessive-là. Pour contrer le problème, j'ai fait comme elle, j'ai refait les rinçages. Alors là, ce n'est vraiment plus économique pour le coup, encore moins avec ma machine. Depuis son intervention, il est vrai que je surveille davantage ma machine et ses réactions face aux différents programmes qu'elle me propose. Je n'avais pas vraiment fait attention à son fonctionnement mais, depuis qu'elle a parlé de son problème avec son lave-linge Electrolux, je me suis mise à fliquer (espionner serait plus juste lol) ma propre machine et je dois bien avouer que, grâce à elle, j'ai fait véritablement connaissance avec sa manière d'effectuer les différents programmes. Je suis une grosse consommatrice d'électroménager : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle etc ... Non, non, je vous vois arriver avec vos gros sabots lol Je ne suis pas une grosse brute avec mon matériel. Bien au contraire ! Je fais partie de celles qui le bichonnent scrupuleusement. Le gros problème : je m'en sers beaucoup et çà, nos machines, elles n'aiment pas çà mais alors pas du tout. Ce qu'elles aiment : c'est qu'on appuie le moins souvent possible sur leurs boutons. Un technicien, venu chez moi pour dépanner une de mes machines à laver, m'avait affirmé que nos machines étaient conçues pour fonctionner deux à trois fois par semaine et c'est tout. Si elles fonctionnent davantage, il paraît qu'on abrège leur durée vie, inéluctablement. Désolé mais, chez moi, 2 à 3 fois par semaine, çà n'arrive quasiment jamais. Ma machine tourne 7 à 8 fois par semaine. En fait, elle tourne tous les jours voire deux fois par jour. Tout est donc fait pour que nos machines soient remplacées le plus vite possible. Les machines qui durent plus de 30 ans, çà n'existe plus et je pense que nous ne sommes pas près de revoir çà. Ce n'est en aucun cas l'intérêt des industriels.