Niveau d'eau lave linge - Page 11

Question de Grofils le 13/03/2009 à 21h23
A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus. Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Niveau d'eau lave linge
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2021 é 08h21
D'ailleurs je tiens aussi à préciser que sur le programme coton et quotidien notamment vous ne verrez jamais d'eau à travers le hublot même lors des rinçages Et j'ai déjà fait le test du coup de retirez le linge une fois mouillé par la trappe pour voir le niveau d'eau bah je voyais juste une mini flaque au fond...
Réponse de Myrtille78
Le 23/08/2021 é 08h34
Merci pour ces précieux renseignements... Plus ça va aller moins il y aura d'eau. 43 litres pour laver 8 ou 9 kilos de linge avec des programmes de 3 heures. Bonjour l'état du linge d'avoir été frotté pendant 3 heures. Alors oui, il est propre, mais abîmé et mal rincé.
Réponse de Myrtille78
Le 23/08/2021 é 08h41
Merci Claudine pour toutes ces recherches. Vous êtes un ange. Darty doit passer ce matin récupérer la whirlpool, j'ai lancé un rapide lavage de ma serviette de bain et mon pyjama en espérant qu'ils ne viennent pas entre temps... Je ne pourrai faire aucun rinçage. Ils devaient m'envoyer un SMS hier soir, pas de nouvelles. Je pense que je vais arrêter mon choix sur la beko. Je me débrouillerai avec et m'habitue à avoir du linge mal rincé. En tout cas, si 3 rinçages mettent 50 minutes, je laisse tomber Siemens surtout s'il n'y a pas d'essorages intermédiaires. Sur mon Electrolux, je pouvais faire un programme rinçage et en activant la touche rinçage plus, elle faisait 3 rinçages, mais à 800 tours. Si je choisissais 1200 tours, ça passait comme vous à près d'une heure. Je ne suis pas sortie d'affaire. Je ne comprends pas qu'il n'y ait que nous qui rencontrions ces problèmes...
Réponse de Clo81
Le 23/08/2021 é 09h42
Bonjour, Merci à la personne qui vient de parler en toute connaissance de cause de ses problèmes rencontrés avec sa Samsung Ecobubble. Comme quoi .... Rien ne vaut donc l'expérience pour connaître un lave-linge . Dans la notice, il n'y a aucune précision concernant le genre de problème que nous indique cette personne. Donc, en effet, Alexandra, oubliez. Visiblement, c'est un leurre cette machine Samsung. Inutile de prendre le moindre risque de vous retrouver à nouveau avec des problèmes de mousse, vous avez assez donné. Non, nous ne sommes pas les seules à rencontrer ce genre de problème, je vous assure. Les gens s'en moquent et c'est tout. Elles se satisfont du linge tel qu'il est lavé par leur machine et tant pis s'il est mal rincé. Ce n'est pas une priorité pour eux. Il est lavé par la machine et çà leur suffit quel que soit l'état dans lequel il sort. Elles trouvent même que nous nous polarisons sur des choses qui n'en valent pas la peine. Elles ont sûrement raison sauf que, lorsque le mauvais rinçage vous provoque des réactions cutanées, çà change totalement la donne. Et c'est là que les galères commencent. Ma fille elle fait de l'eczéma depuis sa naissance. Eh bien je peux vous dire qu'elle fait très attention à son produit lessiviel (elle prend de la lessive bio mais qui pue le rat crevé :-) si si j'vous jure). Elle ne lui provoque aucune allergie. Elle dose en toute petite quantité pour les mêmes raisons que nous. Son linge sent mauvais et est mal lavé (çà je le confirme car, lorsque je vais chez elle je le vois bien) mais elle ne fait pas d'allergie. Est-il utile de vous dire qu'elle n'utilise jamais d'assouplissant, son eczéma ne le lui permet pas du tout. Elle a fait son choix et je le respecte. Quand je suis chez elle, j'achète ma propre lessive car l'odeur de la sienne me lève le coeur mais elle n'a pas le choix. Mon fils aîné, lorsqu'il est né, faisait lui aussi de l'eczéma. Le pédiatre m'avait dit de supprimer l'adoucissant et de laver son linge avec du savon de Marseille en paillettes. Je lavais donc son linge à la main avec du savon en paillettes. Impossible de le faire en machine car ce savon bouchait les canalisations, même fondu avant dans l'eau chaude. Quand je vous dis qu'aujourd'hui, laver son linge en machine nécessite d'avoir Bac + 5 ! Il faut penser à tout : à la mousse générée, à un eczéma potentiel et j'en passe. En tout cas, Alexandra, je croise les doigts pour vous et j'espère que ce nouveau lave-linge vous apportera la solution à tous vos problèmes. Claudine
Réponse anonyme
Le 23/08/2021 é 10h17
Avant la Samsung j'avais un lave linge Candy et j'en étais très satisfaite. Les rinçages étaient longs mais je n'avais pas de problème mal rincé et ce lave linge prenait suffisamment d'eau. Je ne sais pas par contre ce que vaut Candy en matière de lave linge à ce jour par contre... Peut-être pourriez vous aussi regarder cette marque ?
Réponse de Myrtille78
Le 23/08/2021 é 10h33
Oui, en effet, j'ai lu aussi que les Samsung rinçaient merveilleusement bien 🙄🤔 si bien que j'ai lu tout à l'heure que pas mal de personnes étaient mécontentes. Comme vos enfants, j'ai une peau très réactive. Je ne veux pas utiliser de lessives écologiques car elles moussent encore plus, j'ai donné avec de la lessive l'arbre vert, rainett, écodoo et même skip et ariel qui s'y sont mis aussi. En ce moment, j'ai des échantillons d'un peu toutes les marques dont 3 à base de savon de Marseille. Mais, je sais que c'est du pipeau et bourré de produits allergisants. Lorsque je vais en famille, j'ai toujours une petite bouteille vide de 50 cl pour rapporter quelques millilitres de lessives utilisées par mes tantes, cousines, amies... Je ne sais plus quelle lessive vous utilisez. Je crois que vous m'aviez parlé d'une de chez Action. Je suis en attente de la reprise de la whirlpool que je déconseille donc fortement à ceux et celles qui nous liraient. Il y a certes, un programme bébé qui utilise 129 litres d'eau, mais là, je n'ai jamais vu autant d'eau. Il faut savoir raison garder. Entre trop et trop peu, il y a un juste milieu. Darty devait me contacter hier soir pour la reprise, toujours pas de nouvelles... Je sens que cette histoire n'est pas terminée ! Je vais commander cette beko uniquement disponible chez Darty, mais croyez-moi, moins j'aurais à faire à eux, mieux je me porterai. Ce sont des voleurs. Quant à l'adoucissant, je n'en utilise plus depuis très longtemps. Un jour, j'ai retrouvé mon hublot couvert d'un dépôt gras. Et pourtant à l'époque, je n'en mettais déjà qu'une petite cuillère à café. Ce forum, en plus d'être sympathique est en plus très instructif.
Réponse de Myrtille78
Le 23/08/2021 é 10h37
Ma cousine en a une et en est très contente. On me déconseille cette marque et les avis sur les sites sont mitigés. Le programme rinçage seul fait 3 rinçages, mais je ne sais pas quelles sont les quantités d'eau utilisées. Il y a des programmes courts, de 44, 59 minutes. Là, je me suis arrêtée sur la beko. Mais, j'avais en effet pensé à une candy à une époque.
Réponse de Clo81
Le 23/08/2021 é 10h38
J'ai personnellement eu une Candy dans le passé et, malheureusement, très vite elle a "débloqué". J'ai été tranquille deux années et, ensuite, bonjour la galère. Obligée de la changer car elle n'était plus sous garantie, toute l'électronique ne fonctionnait plus. Par contre, quand elle fonctionnait bien, elle lavait à la perfection. J'ai regardé les commentaires concernant cette marque et, aujourd'hui, elle pose énormément de problèmes. https://www.electroguide.com/que-vaut-la-marque-candy-delectromenager https://fr.trustpilot.com/review/www.candy-domestic.co.uk Donc, inutile de rajouter d'autres galères aux galères d'Alexandra.
Réponse de Myrtille78
Le 24/08/2021 é 07h57
Bonjour Claudine, Darty ne m'avait pas programmé hier. Nous sommes retournées au magasin avec ma mère. Ils me l'échange demain contre la beko dont je vous ai parlé. Or, j'ai cru qu'il y avait la touche rinçage plus. Et bien non... Cette fonction était pour moi acquise ! Même les premiers prix l'ont. Ma mère m'a appelé pour me hurler dessus et me dire que je devais m'en accommoder. Que je ferai un rinçage supplémentaire. Moi qui en faisait jusqu'à 10 avec les 5 du programme. Je vais me retrouver avec seulement 2 ou 3 rinçages. Les Essentiel b n'étaient pas disponibles avant fin septembre... Je me retrouve dans une situation terrible pour moi. Je ferai au mieux. Quitte à refaire un lavage de 28 minutes sans lessive.
Réponse de Clo81
Le 24/08/2021 é 09h53
Alexandra, je vous en supplie, arrêtez de vous polariser sur le rinçage et sur les durées des programmes d'ailleurs. C'est comme çà sur toutes les machines du marché, les programmes sont excessivement longs pour compenser la diminution sur les consommations en eau et en électricité. Et, si çà se trouve, cette machine rincera parfaitement le linge juste avec les rinçages de base. Si ce n'était pas le cas, je dis bien SI, alors programmez votre machine la nuit pour que, lorsque vous vous levez le matin, elle démarre le dernier rinçage et là, seulement là, vous faîtes un rinçage supplémentaire suivi d'un essorage sans que cela vous mange une partie de la journée. Il y a toujours, sur toutes les machines, la possibilité de refaire une suite de rinçages ou bien un rinçage seul suivi d'un essorage et souvent, comme sur la mienne, les deux, c'est au choix. Je doute fort que ce ne soit pas le cas sur votre Beko. Et, surtout, n'oubliez pas de doser à minima votre produit lessiviel, c'est essentiel. Juste un peu plus en cas de linge très sale ou d'eau dure ou les deux aussi. Et je vous rappelle que, même à la fin d'un rinçage, il y a toujours un peu de mousse mais C'EST NORMAL, le tout, évidemment, étant que l'eau ne soit plus excessivement chargée en lessive, ce qui, d'après vos dires, était le cas jusqu'à maintenant avec votre Electrolux. Moi, j'ai confiance en cette nouvelle machine mais vous, visiblement, pas. Et, là, vous êtes la seule à pouvoir y faire quelque chose. Il faut vraiment que vous arrêtiez d'être négative car, sinon, vous allez vous enfoncer dans votre dépression et vous n'en sortirez jamais. Ce n'est qu'un lave-linge enfin et il y a des choses bien plus importantes et dramatiques dans la vie. Je sais que ce n'est pas drôle tous ces soucis qui viennent empoisonner notre quotidien mais il y a toujours moyen de contourner les problèmes de manière à pouvoir vivre sereinement sans se rendre malade comme vous le faîtes. Alors, Alexandra, on POSITIVE. Pouvez-vous me donner les références de votre Beko ? Claudine
Réponse de Myrtille78
Le 24/08/2021 é 12h53
Bonjour Claudine, Je sais bien que je ne trouverai jamais de machine idéale. Que je mets peut-être (sûrement) beaucoup trop d'importance à ce problème. Mais, il faut dire que j'ai des problèmes d'allergies qui m'ont coûté cher avec mon premier lave-linge... Les tocs sont venus se greffer et depuis quelques années je suis ce que l'on qualifie "d'hypersensible" que ce soit psychologiquement, mais aussi au niveau des sens. Après avoir passé des tests, on a diagnostiqué ce problème. J'ai un odorat surdéveloppé, idem pour le toucher. Je suis capable rien qu'en tenant un vêtement s'il est bien rincé, avec quelle lessive il a été lavé. Je ne peux plus toucher certains tissus, certaines matières, ça me porte au cœur. J'essaie de faire un travail sur moi, mais cette hypersensibilité me dépasse car elle n'est pas "que" dépendante de moi. On devait me faire subir une lourde intervention du cerveau pour corriger ce handicap car on peut le qualifier de tel malheureusement. Voici la référence de la beko WTV8833XC1M Vous avez raison, Claudine, il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'un peu de lessive sur des vêtements. Alexandra
Réponse de Clo81
Le 24/08/2021 é 15h40
Alexandra, cette machine faisait aussi partie de celles que j'avais sélectionnées pour vous en avril qui était vendue chez Darty en effet mais pas chez Boulanger. Et, ce que je trouve très intéressant, c'est qu'elle a un programme hygiène + qui utilise à lui tout seul 125 l d'eau, réglable de 20° à 90° Justement, c'est ce que nous recherchons : qu'elle consomme un maximum d'eau ! J'espère que ce critère intéressera les nombreux internautes qui liront ce message. et qui souffrent du même syndrome, pour faire un choix judicieux s'ils veulent changer leur machine. Et, pour éviter que la lessive ne soit trop diluée en effet, il faut impérativement en mettre un plus sur ce programme. On retire de l'eau à nos machines et on se doit de diminuer automatiquement la quantité de produit lessiviel. Par contre, on rajoute de l'eau, on doit automatiquement rajouter du produit. Cà me parait logique, vous qui trouviez que le produit était trop dilué et donc inefficace. Ben, c'est simple, on contourne le problème en en rajoutant. Il faut juste un peu de temps pour trouver la quantité adaptée à la salissure du linge. Eh bien moi, je suis très agréablement surprise par ce lave-linge comme je l'ai été en avril lorsque je suis tombée dessus, entre autres. Et alors personnellement, ce que je trouve extraordinaire, c'est qu'il un programme "Serviettes de toilette" à 60° qui utilise à lui tout seul 75 litres d'eau mais il est bien précisé qu'il ne faut mettre dans la machine qu'UN seul kilo de linge sur ce programme et faire un essorage à 1000 tours. Je viens de peser mes serviettes de toilette. Cela correspond à 4 petites serviettes de toilette ou 2 draps de douche approximativement. J'ai des grands draps de bain qui font, de mémoire, 150 cm x 100 cm qui sont assez lourds mais ce sont mes enfants qui les utilisent lorsqu'ils sont ici. Je n'ai pas pu les peser car ils sont situés à un endroit difficilement accessible pour moi (en hauteur). Je les pèserai quand l'occasion se présentera juste par curiosité. Voilà qui est très intéressant, en tout cas pour moi qui n'arrive pas avoir de serviettes de toilette qui sortent douces en fin de programme, malgré l'assouplissant que j'y mets. Je suis absolument persuadée que toute cette eau pour seulement un kilo de serviettes a un impact direct sur la douceur de celles-ci en sortie de machine. On ne se polarise pas sur les rinçages car ils consomment beaucoup plus d'eau que pour le lavage. Je n'ai pas ce programme mais je peux déjà vous dire comment je vais l'appliquer : je mettrai un kilo de serviettes, je règle ma machine sur le niveau haut d'eau, je programme mes 1000 tours et, comme je sais que ma machine va réduire la quantité d'eau admise dans le tambour à cause de la capacité variable, je vais en rajouter manuellement dès la fin de la prise d'eau pour avoir la bonne quantité d'eau pour que mes serviettes barbotent dedans et, bien évidemment, je mettrai vraiment très peu de produit lessiviel mais vraiment très peu pour seulement un kilo. Mes serviettes étant changée toutes les 48 heures, elle ne sont évidemment pas sales du tout. Je m'assois sur la fonction vapeur que vous avez sur ce programme. Là, Alexandra, j'envie ce programme que vous avez et que je n'ai hélas pas mais que je trouve hyper intéressant. Par contre, je ne trouve nulle part la durée de ce programme mais, çà, personnellement je m'en moque, je ferai au mieux avec mon programme coton, quitte a appuyer sur la fonction SpeedPerfect de ma machine. Je connais la marque Beko car je l'ai vue maintes fois en magasin mais je ne me suis jamais arrêtée sur elle, n'en connaissant pas la fiabilité. Et quand on sait tous les problèmes que j'ai pu avoir avec les marques dites de "prestige", vous comprendrez que cela n'a plus vraiment d'importance. Ce n'est qu'une question de chance pour moi. Mais, tant pis, je m'assois sur ce critère de fiabilité car je trouve que votre future machine a des programmes qui, moi, m'intéresseraient vraiment. Et pas que le programme Hygiène +. De plus, je l'avais sélectionnée en avril à cause justement de sa gourmandise en eau. C'est un excellent critère, compte tenu de tous les problèmes actuels rencontrés avec nos machines à cause de leurs fichues consommations, sans cesse revues à la baisse. Régulièrement je demande à mon fils ce qu'il pense de la Beko qu'ils ont rachetée en début d'année. Ben oui, je pense à vous. Et, chaque fois, il me répond que sa femme et lui en sont contents. Il n'y a pas de personne attitrée à la lessive chez eux, c'est fonction des occupations de chacun au moment où il faut la faire tourner. Il m'a dit qu'il n'avait pas de problème de mousse et que son linge était parfaitement bien mouillé et, même sans adoucissant, ils trouvaient tous les deux leur linge plus doux qu'avec leurs précédentes machines. Donc économie d'assouplissant pour eux. Comme vous le constatez, je trouve votre choix très judicieux. Et, même, voyez-vous, si, aujourd'hui, ma machine tombait en panne et était irréparable car trop cher en réparation (et là, c'est du vécu chez moi), je n'hésiterais pas une seconde, je la choisirais sans problème en m'appliquant rigoureusement tous les conseils que je vous ai donnés. Mais je touche du bois car j'aime tellement ma machine qu'il faudrait vraiment qu'elle coûte un bras en réparation pour que je renonce à elle :-) Donc, Alexandra, on positive sur l'avenir et, personnellement, j'attends votre retour concernant ce lave-linge. Claudine
Réponse de Myrtille78
Le 24/08/2021 é 19h07
J'ai lu, et le vendeur de chez boulanger me l'a confirmé cet après-midi, plus le linge est souple, plus il est gorgé de lessive et d'assouplissant. Car le calcaire présent dans l'eau exempt de lessive et/ou d'adoucissant se fixe sur les fibres et les rigidifie. C'est pour ça que vos serviettes sont si rêches. Ma mère qui utilise une dose plus importante que nous de lessive et d'adoucissant a des serviettes moins rêches, enfin quand elle ne fait pas trop et rinçages car elle aussi a des tocs. Donc si vos enfants ont du linge doux et souple, c'est qu'il est gorgé de lessive. Je ferai au mieux avec ce nouveau lave-linge. A noter qu'il utilise beaucoup d'eau, c'est vrai, mais pèse le linge et adapte sa consommation. Mais, vous avez raison, il sera probablement mieux que mon ancien... Enfin, espérons-le.
Réponse de Clo81
Le 24/08/2021 é 19h35
Eh non, Alexandra, je ne suis absolument pas convaincue par ce que vous dîtes ou, tout au moins, ce que prétend ce vendeur. C'est exactement le contraire, plus le linge est gorgé de lessive et même d'assouplissant (eh oui !), plus il est rêche. Ce n'est pas moi qui le dis mais tous les sites de dépannage en électroménager qui le prétendent. Eux conseillent de ne plus utiliser d'assouplissant pour avoir un linge doux. Je le confirme, je n'utilise plus d'assouplissant et mon linge est très doux sans effectivement sauf ..............mes serviettes de toilette qui sont rêches comme une râpe. Donc, je refais derrière un rinçage assouplissant uniquement pour elles. Là aussi, c'est l'histoire du chat qui se mord la queue. Pour info, là où j'habite, l'eau est très douce (9°). Donc, je n'ai pas besoin d'assouplissant pour le linge en général mais je n'ai pas trouvé de solution encore pour mes serviettes si ce n'est de les passer 20 minutes au sèche-linge mais, l'été, il fait si chaud ici que je ne peux pas l'utiliser, c'est intenable. Bon, moi, je pense seulement que, plus il y a de lessive et plus les serviettes sont rêches. Mais prétendre que l'assouplissant rend le linge rêche, là je suis très dubitative. Je pense que, sur un linge gorgé de trop de lessive, il s'ajoute et en effet et çà peut peut-être durcir les serviettes. Par contre, sur un linge lavé avec peu de lessive, je pense qu'il peut faire son job à condition de ne pas trop en mettre car, utiliser trop d'assouplissant rend le résultat inverse. Enfin, c'est ce qu'il paraît. Evidemment, çà, il faut que je le vérifie encore. J'ai lu, à ce sujet, tout et son contraire. Mais rien ne vaut l'expérience personnelle dans ce domaine. Donc, je vais tester les deux cas de figure : serviettes avec peu de lessive mais de l'assouplissant en dose normale et serviettes regorgeant de lessive et d'assouplissant (pauvre machine :-) Il m'est arrivé, rarement c'est vrai, de sortir mes serviettes toute douces de la machine, en tout cas bien plus que d'ordinaire, mais sans que je comprenne le pourquoi du comment. Je ne me souvenais pas avoir fait quelque chose de plus ou de moins que d'habitude mais elles sont sorties toute douces. Je sens que je n'ai pas fini de faire joujou avec mon lave-linge :-) Ben oui, faut bien occuper son temps libre en attendant que nous retrouvions tous une vie normale.
Réponse de Myrtille78
Le 25/08/2021 é 10h36
Dans le temps, lorsque j'utilisais davantage de lessive et de l'adoucissant, mon linge était doux, mes serviettes moelleuses. Je n'imagines pas à l'époque qu'elles étaient gorgées de lessive. Un jour, en voulant utiliser une grande serviette de piscine non utilisée depuis des années et qui sentait le renfermé, mais moelleuse que j'ai pu constater qu'elle était gorgée de lessive et d'assouplissant. Je l'avais relavé sans lessive et de la mousse à revendre. Quel dommage que l'on ne puisse poster de photos sur le forum. Concernant la rigidité des serviettes, je ne sais plus quoi penser. Les miennes ont plus de 25 ans et sont à peu près rêches. Mais, mes vêtements, taies, draps... sont complètement mous. Je dois recevoir ma beko ce matin. J'ai constaté sur le programme de 45 minutes sur la whirlpool que lorsque je mettais la machine en pause pendant le lavage qu'elle reprenait de l'eau et cela à chaque fois. Avec les 3 rinçages longs, elle faisait 5 ou 6 rinçages avec peu d'eau, mais ce matin, le linge semblait plus ou moins correct. Je n'ai pas le choix, la reprise et la livraison sont prévues ce matin. De 6 rinçages, je vais passer à 2 ou 3. Tant de temps et d'énergie dépensés pour un lave-linge, quel gâchis. J'espère
Réponse de Myrtille78
Le 25/08/2021 é 10h39
Désolée mon message n'est pas très clair, je l'envoyé par maladresse sans avoir pu le finir et le relire. 😉
Réponse de Clo81
Le 25/08/2021 é 12h14
Alexandra, là je suis interloquée. Ce matin, j'ai fait ce que j'avais dit dans mon message d'hier. J'ai fait deux machines de serviettes de toilette, gants, essuie-mains. J'ai programmé 60° sur coton, j'ai appuyé sur la touche SpeedPerfect de ma machine (du coup le programme est tombé à 1 h 06 au lieu de 2 h 20 sans aucune autre option, essorage 1000 tours et j'ai pesé un kilo de linge de toilette avant de l'enfourner dans ma machine. Pour la première tournée : j'ai rajouté 12 litres d'eau au lavage principal après la prise d'eau, j'ai mis 25 ml de lessive liquide (beaucoup plus que d'ordinaire pour moi), l'ai faite sans assouplissant et roule ma poule, j'ai fait partir ma machine. Au final, de la mousse tout de même évidemment mais avec les rinçages de la machine (2 ou 3, je ne l'ai jamais vérifié) et, en fin de cycle, lorsque j'ai touché mon linge, il n'était pas assez doux, donc j'ai fait un rinçage supplémentaire avec assouplissant distribué automatiquement par ma machine mais j'ai appuyé sur la touche "léger" pour qu'elle n'en mette qu'un peu. Je ne vous dirai pas que mon linge était doux (n'exagérons tout de même pas) mais, je dois l'admettre, le linge était beaucoup moins rêche que d'habitude. Pour la deuxième tournée, toujours de même composition que la première on est bien d'accord : j'ai également rajouté 12 litres d'eau au lavage principal, ai enclenché le niveau d'eau +, ai mis 50 ml de lessive (donc, vous voyez beaucoup plus que d'habitude) et j'ai programmé le distributeur d'assouplissant sur "fort" (il m'a vidé complètement le distributeur d'assouplissant :-). Et, à l'instant, je viens de sortir mes serviettes et, c'est bizarre, je dois admettre qu'elles sont douces. Je ne sais pas si je conserverai cette souplesse au séchage mais c'est un fait, elles sont douces. Là, je n'y comprends plus rien. Et, cerise sur le gâteau, m'a machine qui est toujours prompte à me faire remarquer mes erreurs n'a pas moufté :-) sur la quantité de lessive, comme elle le fait toujours à la fin du programme. Rappelez-vous, à la fin d'un cycle, elle me signale quand l'étourdie que je suis parfois a utilisé trop de produit lessiviel et me demande d'en diminuer la quantité à la fois suivante. Et là, rien, mais alors, rien du tout. Le fait d'avoir rajouté mes 12 litres d'eau au lavage principal et n'avoir mis que 1 kilo de serviettes a changé la donne. Je n'y crois tellement pas que je vais retenter, dès que j'aurai d'autre serviettes à laver, cette expérience. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Est-ce que j'aurai trouvé la solution à mon problème de serviette trop rêches ? Ben, suite au prochain numéro mais j'en reste toute pantoise et commence à me demander si votre vendeur Boulanger n'a pas raison au final. Bon, si cela s'avère être exact, je ne le ferai que pour les serviettes de toilette, le reste de mon linge était très doux avec peu de lessive et sans assouplissant, mon problème n'étant récurrent qu'avec le linge de toilette. Voilà le fruit de mon expérience de ce matin. Mais je n'y crois tellement pas que j'ai besoin de retenter cela dans les jours qui viennent pour en être vraiment convaincue. Claudine
Réponse de Myrtille78
Le 25/08/2021 é 14h51
J'ai toujours constaté que mon linge mal rincé était souple car la lessive restante assouplit les fibres. Le vendeur et le réparateur qui était venu me l'avait tous 2 fait remarquer. C'est aussi ce que j'ai lu sur les forums. Pour ma part, j'ai reçu ma beko et grosse déception. Les programmes restent longs malgré la fonction express. Le programme hygiène dure plus de 3 heures. Hors de question. Bonjour, l'état du linge après avoir tourné 3 heures. Il n'y a que 2 rinçages, un 3ème avec le cycle synthétique. Le pompon, un défaut de fabrication, le hublot reste bloqué en fin de cycle. Dans les forums, c'est un pb récurrent sur ce modèle. Je suis obligée de l'arrêter pour ouvrir le hublot. J'en viens presque à regretter la whirlpool. Celle-ci me dépannera le temps que je me soigne un peu car je vais vraiment mal. Pour ne plus laver mes draps et housse de couette, j'en suis venue à dormir sur des draps jetables utilisés dans les gîtes pour éviter aux propriétaires la corvée des lessives. Mon père, aussi dur soit-il, a raison, je suis cinglée et finirai dans un asile. Je referai 1 ou 2 rinçages indépendamment s'il reste trop de mousse. Rajouter 12 litres d'eau doit vous épuiser et surtout la machine ne doit pas comprendre...
Réponse de Clo81
Le 25/08/2021 é 15h52
Non, non, Alexandra, cela ne m'épuise pas. Mon arrosoir contient 6 litres et j'en rajoute deux fois. Pas de souci, je ne fera çà que pour mon linge de toilette. Visiblement, je suis gagnante. Moi, je n'ai pas l'impression que mon lave-linge s'affole voyez-vous. Il ne détecte plus de lessive car, visiblement , elle est bien dissoute dans la quantité d'eau importante que j'ai rajoutée et il n'y en a plus au rinçage. Sinon, faites-lui confiance, ma machine va me le faire savoir :-) Et, au point où j'en suis, je vais essayer ce système mais avec davantage d'eau (3/4 arrosoirs) et davantage de produit lessiviel mais en mettant, évidemment, davantage de linge de toilette dans ma tournée afin d'éviter de multiplier les machines de ce type. Par contre, je prends peut-être le risque de voir revenir mon linge rêche. A voir tout de même sinon, je sais quoi faire maintenant. De plus, les serviettes de toilette, à deux, çà ne va pas vite, même si je les change toutes les 48 heures. Il m'en faut quatre dans une tournée. Donc, ce sera deux tournées de ce type par semaine. Et si vous essayiez de laver vos draps et housses de couette avec le programme "Serviettes de toilette" de cette nouvelle machine en vous arrêtant à un kilo, le maximum que ce programme réclame ? Je reste persuadée que vous n'auriez plus vos problèmes habituels. C'est ce programme précisément que j'ai essayé de reproduire avec ma machine. Alexandra, arrêtez de vous flageller et, en effet, il faut vous faire soigner. Je pense que vous en avez bien besoin car, lorsque je vous lis, vous me faîtes peur. Plein de pensées positives à vous.
Réponse anonyme
Le 25/08/2021 é 16h06
Depuis que j'ai un sèche linge je trouve mes serviettes moins rêches. Alors que lorsque je les fais sécher à l'air libre elles sont TOUT le temps rêches. J'ai énormément de mal à rincer les serviettes y a toujours de la mousse. J'ai l'impression que je devrais diminuer encore la dose de lessive pour le lavage des serviettes.