Niveau d'eau lave linge - Page 4

Question de Grofils le 13/03/2009 à 21h23
A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus. Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Niveau d'eau lave linge
 »
Réponse de Clo81
Le 14/12/2020 é 18h25
Myrtille, j'ai fait ma première lessive ce matin (serviettes et gants de toilette) avec la liquide Skip que j'ai achetée vendredi. J'ai obtenu une mousse pas possible qui a envahi tout le hublot à un point tel que je ne voyais plus du tout le linge, rien que de la mousse, du bas jusqu'en haut du hublot. Bon, j'en tire donc la conclusion que cette lessive liquide Skip mousse énormément, chose que je n'ai pas, en principe, avec une autre lessive liquide sauf peut-être avec Ariel qui mousse également beaucoup. Il faut dire aussi que, en ce qui concerne le dosage, il est écrit 50 ml derrière le bidon sans donner le poids qui correspond à cette quantité. Cà, c'est en effet n'importe quoi. Théoriquement, pour les autres marques, on vous donne un poids et un choix en fonction du degré de salissure du linge. Là, rien du tout. Cà n'aide vraiment pas. J'ai donc fait au feeling, me disant que, comme j'avais plus de la moitié de la charge de ma 9 kg, il fallait augmenter la quantité de lessive. Bingo Claudine ! C'est du grand n'importe quoi ce que j'ai fait. Je pense que 75 ml c'est beaucoup trop évidemment mais 50 ml également. Pour ma prochaine machine, ben je ferai comme vous, c'est à dire que je vais en mettre beaucoup moins et n'en mettrai donc que la moitié de la quantité préconisée sur le bidon. Ces lessives moussent beaucoup trop pour le peu de d'eau qu'utilisent nos machines, c'est évident. Il n'y a pas besoin d'avoir Bac + 5 pour le comprendre. Et, en ce qui me concerne, la mienne boulote quand même beaucoup d'eau. Alors, j'imagine aisément ce que ce doit être chez vous car, chez moi, on voit toujours de l'eau qui dépasse du hublot. J'enclenche toutes les options qu'il faut pour çà. Du coup, quand j'ai vu le désastre, j'ai rajouté de l'eau manuellement pendant le lavage ainsi que deux bouchons d'assouplissant. C'est ce que préconise la personne sur la discussion dont je vous ai mis le lien. Bon, çà a amélioré les choses évidemment mais j'ai eu quand même beaucoup de mousse. Ma machine, dans ce cas, rajoute automatiquement des rinçages supplémentaires jusqu'à ce qu'elle ne détecte plus de mousse et elle me signale, à la fin du lavage, de diminuer la quantité de lessive pour la fois suivante. Mais c'est qu'elles sont intelligentes nos machines :-) Par contre, je dois bien le dire, grâce à l'assouplissant que j'ai ajouté pendant le lavage, mes serviettes de toilette sont sorties plus douces que d'habitude. Et, pourtant, ma machine était chargée. Donc, si je mets moins de lessive (trop de lessive a tendance à rendre le linge très rêche) et que j'ajoute de l'assouplissant pendant le lavage, eh bien il est possible que je sois satisfaite de la douceur de mes serviettes. A vérifier tout de même. Je vais voir si cela se confirme à la prochaine machine de serviettes et ce ne sera pas avant quelques jours car, bien que je les change systématiquement tous les deux jours, je dois attendre d'en avoir suffisamment pour faire une tournée. Voilà donc mes constatations du jour. Comme vous pouvez le voir, même moi je peux avoir votre problème sauf que, sur ma machine, je le règle facilement.
Réponse de Clo81
Le 14/12/2020 é 18h26
Il faut que je précise également que chez nous, dans le Tarn, l'eau est douce : 9° de dureté. Cà joue aussi énormément.
Réponse de Myrtille78
Le 15/12/2020 é 13h15
Votre machine est vraiment bien si elle rajoute des rinçages en cas de mousse. Mon linge ce matin empestait la lessive skip, malgré 4 rinçages en plus des 5 du programme que j'ai utilisé. L'odeur est si forte que ça m'a déclenché un mal de tête épouvantable. Et ce matin, le pompon ! J'ai lavé mes draps, un drap plat et un drap housse avec une taie et 2 cuillère à café de skip et une cuillère à café de poudre sanytol. J'ai passé ma matinée à essayer de les rincer en vain. Mes draps sentent très fort à tel point que mon appartement est envahi par l'odeur de lessive. J'ai envoyé un message paniquée à ma mère qui n'a pas répondu. Elle me prend pour une cinglée malgré les photos, vidéos... Je me suis essuyée avec la serviette de bain lavée hier avec la skip, mon corps est recouvert de boutons qui saignent !!! Je n'ai pas le courage de relaver avec mon ariel simply les draps et les vêtements d'hier. De toute façon, je n'ai pas de sèche linge et pas de place pour étendre tant de linge. Je ne comprends pas l'origine de ce problème... Il faut que je reprenne la référence de votre lave-linge. Vous me l'aviez donné je crois dans un précédent message. C'est une Samsung. Mais, même si ma machine ne chauffe plus et utilise peu d'eau, ça ne justifie pas une telle quantité de mousse. Se pourrait-il qu'il y ait un composant dans l'eau qui fasse mousser les lessives ? Et puis, l'odeur de lessive si forte et démesurée puisque je n'ai mis que 2 cuillères à café de lessive. La cuve de ma machine pue la skip. Je vais faire un lavage à vide avec du vinaigre tout à l'heure. Il doit y avoir une raison à ce phénomène... Mes proches ne veulent pas m'aider. On me dit que j'exagère ou que je change mon lave-linge ou pire que je fasse avec. Je vous assure que je n'exagère vraiment pas. Il n'y a que sur les forums que d'autres personnes comme vous qui vivez la même chose qui me comprenez. Mon linge est désagréable au toucher, poisseux, mou, comme mouillé. C'est un enfer car le linge, on l'utilise toute la journée. On porte des vêtements, on utilise des serviettes, des torchons, on dort dans des draps... Ça n'aura jamais de cesse. Je ne peux pas faire comme vous et mettre de l'adoucissant pour atténuer la mousse car la moindre goutte dadoucissant laisse un dépôt gras sur mon hublot et dans ma cuve. Ça aussi, c'est inexplicable. Je suis épuisée d'avoir passé ma matinée à ça, rincer encore et encore... Pour rien ! En tout cas, skip, plus jamais.
Réponse de Clo81
Le 15/12/2020 é 14h10
Bonjour Myrtille, Ma machine est une Siemens, référence WMH6Y892FF. Je dois dire que je vous rejoins concernant la lessive Skip. Ma maison est parfumée à cette odeur aujourd'hui et mon lave-linge empeste la Skip. Bon, moi çà ne me pose pas de problème mais je vous confirme que, ce matin, j'ai fait une tournée de linge foncé et je n'ai mis que 25 ml de lessive et, là, enfin, la quantité de mousse était normale, comme avec n'importe quelle autre lessive. Il suffit donc que je divise par 2 la quantité indiquée sur le bidon, ce que je fais d'ordinaire mais, là, à cause d'une mauvais information sur ce bidon, j'ai fait différemment. Mais cela ne résout pas votre problème à vous. Là, je me pose des questions. Est-ce qu'il faut vraiment incriminer la lessive puisque vous n'en mettez que deux cuillères à café qui font, si je ne me trompe pas, 10 ml à elles deux. Est-ce que vous aviez ce problème avec vos lave-linge précédents ou c'est particulier à celui-ci ? Et si vous laviez votre linge sur un autre programme ? Par exemple, sur le programme pour les synthétiques, même si c'est du coton. C'est un programme qui utilise plus d'eau, en mettant évidemment la même quantité de lessive. Peut-être n'auriez-vous pas ce problème. J'entends souvent, autour de moi, des femmes dire qu'elles utilisent le programme pour linge délicat car, justement, c'est celui qui utilise le maximum d'eau. Ma petite voisine me disait que son linge était mal mouillé sur les autres programmes. Comme vous pouvez le voir, nous sommes toutes à enfermer :-) car nous constatons toutes le même problème concernant l'eau dans nos machines et sommes obnubilées par les consommations d'eau. Evidemment, il ne faut pas que le linge soit trop sale car, compte tenu de la durée de ce genre de programme, je doute qu'un linge sale soit bien nettoyé. Mais çà peut être une piste pour vous. Avez-vous déjà essayé ou, alors, vous avez ce problème de mousse avec n'importe quel programme ?
Réponse de Myrtille78
Le 15/12/2020 é 18h04
Merci vraiment du fond du cœur de vous mettre en 4 pour essayer de m'aider. A l'heure où je vous écris, je suis assise en larmes, oui, en larmes à côté de mon lave-linge. Je suis en train de de faire un lavage à vide à 60 avec un demi litre de vinaigre, enfin 60, c'est beaucoup dire vu que mon lave-linge ne chauffe plus beaucoup, mais le hublot commence à chauffer un peu et la cuve est remplie de mousse. Pas de petites bulles comme lorsqu'on agite de l'eau, de la mousse comme si j'avais mis de la lessive. Mon mal de tête n'a pas passé de la journée malgré les 6 dafalgans que j'ai pris tellement l'odeur de lessive emplie mon petit appartement avec les draps qui sèchent. Être en pleurs doit vous sembler vraiment démesuré, mais je vous assure que je n'en peux plus d'avoir du linge poisseux, mou, qui ne sent pas bon. J'ai déjà eu ce genre de problème avec mon ancienne machine une indesit bas de gamme, mais pas à ce point. Un cycle de plusieurs rinçages permettait d'avoir du linge à peu près rincé. Mais, là, c'est un enfer. Ce matin, j'ai fait 15 rinçages pour rincer 2 minuscules cuillères à café de lessive... J'utilise le programme délicat, c'est celui qui utilise le plus d'eau sur la notice. Le programme synthétique et coton en utilisent quasiment pas et ne font que 2 rinçages, 3 avec la touche rinçage plus. Mon programme délicat fait 5 rinçages avec la touche rinçage plus. 5 petits rinçages, c'est vrai, mais 5 quand même. Et là où je réalise qu'il y a un vrai problème c'est que ça mousse immédiatement le programme en route. Quelqu'un a parlé des petits trous au niveau du caoutchouc situé à l'avant du hublot qui pourrait être bouchés, mais dans ce cas, il y aurait plein d'eau à la fin de l'essorage, il y en a un peu, mais parfois quand je lance un essorage seul à 1200, il n'y en a pas ou peu. Que puis-je faire, Claudine, je crois que c'est ainsi que vous vous appelez. Je ne suis pas folle, je vous assure. Le dépanneur m'a extorqué 89 euros et n'a même pas vérifié les branchements, ces fameux petits trous... Après le nettoyage de la cuve, je vais lancer une lessive avec mon ariel simply, 5 à 10ml et il me faudra me résigner à ne faire qu'un ou 2 rinçages en plus pour pouvoir aller me reposer. Je note la référence de votre lave-linge. Merci vraiment d'essayer de m'aider. Votre soutien est précieux.
Réponse de Clo81
Le 15/12/2020 é 18h36
Je ne sais pas combien de machines vous faîtes dans une semaine mais, si j'étais confrontée à votre situation, je pense que je commencerais par faire mes machines à la laverie et non plus dans ma machine et je ferais fonctionner mon lave-linge à vide jusqu'à ce que je sois débarrassée de cette mousse car, visiblement, votre problème semble venir de l'intérieur de votre lave-linge. Pour quelle raison ? C'est un grand mystère. J'ose croire tout de même qu'il arrivera un moment où il n'y aura plus de mousse. Sinon, c'est à n'y rien comprendre. J'ai réussi à régler le problème de mousse (mais, chez moi, c'était accidentel) mais vous, pas du tout. Je finis par penser que votre lave-linge est en cause mais je ne comprends pas comment. Evidemment, je ne suis pas technicienne. C'est juste mon ressenti d'après ce que vous indiquez. Quand vous aurez fait une dizaine de machines à vide (oui, je sais ce n'est pas très écologique mais, là, il y a un problème à régler) et si votre lave-linge génère toujours autant de mousse, alors là vous n'aurez pas d'autre choix que de penser sérieusement à changer votre machine. Sincèrement, je ne vois pas comment on peut régler ce problème autrement. Mais, ce que je comprends encore moins, c'est la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à retirer la mousse de votre machine. Je pense aussi à une chose. Connaissez-vous l'association Envie qui récupère des lave-linge chez Darty en particulier et je pense ailleurs également, vous savez ceux que les gens changent contre un neuf ? L'association les retape et les met en vente à un prix dérisoire. Il y a un magasin Envie à peu près partout maintenant en France. Dans ce cas, pour en trouver une dans votre région, Google est votre ami. Là, je pense que vous pourriez y trouver d'anciens modèles qui, eux, sont susceptibles de consommer davantage d'eau. Et peut-être règleriez-vous ce problème qui empoisonne votre existence au point de vous rendre malade. J'y pense juste à l'instant. Si vous ne voulez pas aller votre linge à la laverie, ce que je pourrais comprendre, je vois une autre solution. Vous pourriez aussi acheter une boule de lavage en thermoplastique. On en trouve un peu partout au rayon des lessives des grandes surfaces. Elle vous permettrait de laver votre linge à la maison, sans utiliser de lessive car c'est le principe de ces boules : laver sans lessive. Personnellement, je ne les ai pas testées car çà me dérange que mon linge ne sente rien à la sortie mais çà pourrait être une idée pour votre problème. Qu'est-ce que vous en dîtes ? Claudine
Réponse de Myrtille78
Le 16/12/2020 é 15h07
Bonjour Claudine, Je suis allée en laverie ce matin comme vous me l'avez proposé. J'ai lavé une vingtaine de t-shirts dans 2 machines avec 2 demies pastilles de poudre vendues dans la laverie. Je les ai lavés à 60 degrés et séchés dans les séchoirs. Le résultat n'est guère mieux. Je finis par croire que mon père a raison, je suis cinglée même si la mousse est bien réelle et le linge poisseux. J'avais acheté un sachet de billes de magnésium hautement purifiées TerraWash, mais le résultat n'avait pas été mieux. Je suis désolée de vous avoir tant sollicitée... Pardon. Je reste avec ma panière pleine de t-shirts car ma mère après m'avoir hurlé dessus m'a raccroché au nez. Je ne sais pas si un pressing pourrait venir à mon secours.
Réponse de Myrtille78
Le 16/12/2020 é 15h08
Que pensez-vous de la lessive en poudre ? Faut-il que je mette un anticalcaire, de l'adoucissant pour que mon linge ne soit plus poisseux avec cette sensation d'être mouillé ?
Réponse de Clo81
Le 16/12/2020 é 15h24
Bonjour Myrtille, Personnellement, j'utilise la lessive en poudre pour les hautes températures à partir de 60°. Il faut aussi faire attention car, si vous en mettez trop, là encore elle mousse également beaucoup. Il faut donc la doser avec beaucoup de précaution, en tout cas jamais les quantités préconisées derrière le paquet de lessive pas vraiment adaptées, je trouve, au peu d'eau qu'utilisent nos lave-linge. Cà, c'est le fruit de mon expérience. Si votre eau est calcaire, on conseille de mettre une pastille d'anticalcaire mais, à votre place, je ne le ferais pas même si votre eau est trop calcaire car l'eau est adoucie évidemment mais la lessive mousse encore plus de ce fait. Et je pense que, vu vos problèmes actuels, il est inutile d'en rajouter. Déjà que vous ne mettez que deux cuillères à café de lessive, je ne vois pas l'utilité d'en mettre encore moins. De toutes les façons, à partir du moment où votre linge n'est pas sale, utiliser trop de produit lessiviel est totalement inutile. Il faut donc diminuer la quantité drastiquement mais vous le faîtes déjà. Et l'assouplissant, ben dans votre cas je ne le ferai pas. Mettez plutôt du vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool, on parle de la même chose) dans la réserve où vous mettez l'assouplissant. Cà aura comme avantage non seulement d'assouplir votre linge mais, surtout, de lui retirer toute mauvaise odeur. Et ne vous inquiétez pas, si le linge sent un peu le vinaigre à la sortie, lorsqu'il sera sec l'odeur du vinaigre aura disparu et, en principe, il sentira une bonne odeur de lessive. C'est ce qui se passe chez moi quand j'en utilise.
Réponse de Clo81
Le 29/12/2020 é 08h37
Myrtille, juste pour information. J'ai eu mon fils au téléphone, celui qui vient de racheter un nouveau lave-linge de marque Electrolux. Je lui ai parlé de la quantité de mousse dans le tambour pendant le programme et il m'a confirmé tout ce que vous dîtes. Il m'a affirmé que c'est un lave-linge qui, en effet, produit énormément de mousse, çà l'a d'ailleurs surpris, mais il est vrai aussi qu'il consomme très peu d'eau. Certainement la raison de ce problème. Comme, pour le moment, personne ne développe d'allergies autour de lui, pas même son bébé, il ne s'en inquiète pas et ne change en rien la quantité de produit lessiviel que sa compagne et lui utilisent. Il m'a dit : "On avisera en cas de problème". Je lui ai conseillé d'ajouter de l'eau par la boîte à produits après la prise d'eau de la machine mais il m'a dit qu'il avait autre chose à faire que de faire le pied de grue devant la machine, comme Unemaza le faisait avec sa précédente machine. En effet, étant professeurs tous les deux, ils préfèrent corriger leurs copies et préparer leurs cours que de fliquer la machine qui se trouve au sous-sol. Tout ceci pour vous dire que c'est un problème récurrent de cette marque (et très certainement d'autres encore évidemment) que, personnellement, j'éviterai d'office lorsque j'aurai à changer ma machine. Si cela peut aider des acheteurs potentiels que ce problème dérangerait ...
Réponse de Myrtille78
Le 29/12/2020 é 08h47
Merci infiniment pour cette information si précieuse et qui expliquerait donc bien des choses, enfin en partie... Je ne me suis toujours pas décidée à changer le mien hésitante toujours sur la marque et continuant d'étudier les notices. Je comprends votre fils. Je passe des heures et des heures par semaine à laver mon linge et rajouter des rinçages malgré une quantité de lessive la plus réduite possible. D'ailleurs, je me demande comment mon linge peut être lavé avec 10ml de lessive, mais vu la mousse, je me dis qu'il doit être un peu lavé quand même. Et puis, il y a l'action mécanique par le brassage. Ce qui me rassure, c'est que d'autres personnes sont dans la même galère et je ne suis donc pas folle... 😉 Si vous avez d'autres informations ou conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse et un grand merci de nous éclairer sur ce problème insoluble. A très vite
Réponse de Clo81
Le 29/12/2020 é 10h02
Myrtille, comme vous pouvez le voir, vous n'êtes pas folle, pas du tout même car vous mentionnez un problème bien réel. Les personnes qui nient ce problème, ben c'est tout simplement parce qu'elles ne l'ont pas remarqué ou, alors, qu'elles s'en moquent. J'entends souvent autour de moi : "Ah oui, mon linge ressort avec ses taches c'est vrai mais, moi, je sais qu'il est passé en machine et c'est là l'essentiel". Et çà ne les dérange pas de sortir une nappe propre mais tachée et la mettre sur la table. Ben, moi, je refuse de m'en contenter. Un lave-linge, c'est fait pour nous débarrasser d'une corvée certes mais aussi pour détacher le linge, point-barre. Ce que je peux vous conseiller là dans l'immédiat, c'est de continuer de fonctionner de cette matière, avec le peu de quantité de produit lessiviel que vous utilisez. Et tant pis pour la mousse tant que vous enclenchez tous les rinçages que votre machine autorise. Et, s'il le faut, refaites les rinçages seuls, votre machine doit le permettre. J'ai toujours eu cette fonction sur mes lave-linge. Si votre linge n'est pas taché, pas de problème, comme vous le dîtes si bien, il est tout de même lavé et c'est là l'essentiel. Par contre, si votre linge est taché, je vous conseillerais de faire ce que je fais personnellement pour mes nappes et serviettes de table. Avant de les mettre en machine, je vaporise sur les taches du dégraissant universel Chanteclair (vous avez un produit équivalent chez les discounters à moindre coût et çà fonctionne aussi très bien, je vous le garantis) et je laisse agir une nuit et zou dans la machine, sur un programme très long à 60°. Le plus long, sur ma machine, est le programme Eco. J'y rajoute un prélavage et j'enclenche les fonctions "Niveau Plus" et "taches" (j'ai le choix entre 16 taches différentes) et, le plus essentiel, j'utilise de la lessive en poudre pour le prélavage et le lavage. C'est important pour bien détacher car elle contient des agents de blanchiment oxygénés, ce que ne contient pas du tout la lessive liquide. J'ajoute le maximum de rinçages et roule ma poule ! Mais ce programme, avec toutes options que j'enclenche, dure plus de 6 heures mais je m'en moque, tant que mon linge sort très propre. Et mes nappes et serviettes de table sortent totalement détachées et d'une propreté virginale. C'est à ce prix-là que j'atteins la propreté que je souhaite. Tout le monde me dit que je me casse bien la tête pour pas grand chose. Mais, comme j'aime à le dire, je suis de l'ancienne génération (je viens de fêter mes 72 ans), et, quand je lave du linge sale, j'aime qu'il ressorte de ma machine totalement propre. Et, çà, malheureusement, avec les machines d'aujourd'hui, sans faire le tralala que je fais, inutile de compter avoir du linge propre en sortie de machine car c'est mission impossible. Elles ne le permettent plus, même ma Siemens qui, pourtant, est très performante au niveau du lavage. Ma première machine, achetée en février 1975 et de marque Lincoln, me rendait un linge parfaitement propre et totalement détaché, sans que j'aie besoin d'y ajouter le moindre additif et ceci, sur un programme tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai remarqué que, plus on perfectionnait les machines en y ajoutant des fonctions qui n'existaient pas en 1975, moins elles lavent bien notre linge. C'est fou çà ! Cette machine, prélavage compris, utilisait plus de 200 litres d'eau par programme. Vous voyez la différence avec ceux d'aujourd'hui qui ne consomment que 39 litres d'eau pour faire tout le programme, ce qui était le cas de la Miele dont j'ai parlé dans un autre post ? Ceci explique tous les problèmes qui en découlent depuis et dont se moquent éperdument les têtes bien pensantes de l'Europe. Cà ne les dérange que nous soyons obligés de consulter des spécialistes, suite à toutes les allergies développées à cause des décisions stupides qu'ils prennent parfois. Ma maman, décédée en 2007 et qui vivait avec nous les 5 dernières années de sa vie, n'a jamais connu les joies du lave-linge. Mon père refusait de lui en acheter un. Elle lavait donc le linge de 5 personnes à la main, draps y compris. Oui, c'était une autre génération, je le sais bien. Je l'ai vu trimer comme une malade, été comme hiver, pour avoir un linge nickel. Elle lavait le linge dehors, même lorsqu'il y avait - 5° dehors, car il n'y avait pas de place du tout pour le faire à l'intérieur, nous étions trop petitement logés. Nous vivions à 5 dans moins de 20 m2, vous voyez le problème ? Eh bien, je peux vous dire que son linge était toujours nickel et parfaitement bien détaché et rincé. Jamais la moindre allergie. Mais c'est vrai qu'elle utilisait énormément d'eau pour ce faire. Vous comprenez maintenant d'où viennent tous nos problèmes. Mais, hélas, il faut que nous fassions avec, en essayant de trouver une parade. Mais c'est à recommencer à chaque fois que je change de lave-linge car le suivant n'est jamais le même que celui qui le précède et ne réagit pas de la même façon. Comme j'aime à le dire, aujourd'hui, pour faire fonctionner son lave-linge et en tirer le résultat que nous souhaitons, il faut quasiment avoir Bac + 5. Et, encore, quand on y arrive parce qu'avec certains lave-linge, quoi que vous fassiez, rien ne fonctionne. Et, là aussi, je vous en parle savamment. Et, dans ce cas précis, je ne fais pas de quartier : je me débarrasse de la feignasse :-), fusse une Miele, et j'essaie autre chose. Je donnerais cher pour revenir à 1975 et pas que pour nos lave-linge croyez-moi !
Réponse anonyme
Le 30/12/2020 é 23h02
Bonjour à vous lire , ça ne m'étonne guère ces histoires de flotte, On avait une indésit , fallait y balancer de la flotte pour qu'elle daigne laver correctement, mon mari avait mis un tuyau de douche à côté de la machine. Comme ça il était relié au bac à lessive, au démarrage de la machine, j'ouvrais le robinet du tuyau de douche en même temps que son remplissage. A mi hublot, je fermais le robinet du tuyau de douche. Ca prenait 2/3 minutes. A ce rythme la machine a tenu un peu plus de deux ans, vu les quantités d'eau rajoutées, ça a dû flinguer le moteur et les ressorts. Heureusement que l'extension de garantie a joué. Du coup on a pris une Asko, qui nous donne satisfaction, on sent que c'est du bon matériel, de la vraie ferraille comme miele , pas une construction légère comme l'indésit. Pour miele ça m'étonne, une amie en a une , qui a 15 ans certes et elle en est contente.
Réponse de Clo81
Le 31/12/2020 é 07h42
Eh oui, je n'ai eu que des déboires avec cette marque. Deux lave-linge Miele et que des problèmes. Quand elle lavait bien, elle était toujours en panne et, quand elle n'était pas en panne, elle lavait mal. J'ai abandonné. Ma sœur, elle, ne voit que par cette marque. Inutile de lui parler d'autre chose. Mais plus maintenant car le dernier modèle qu'elle a acheté, s'il marchait parfaitement bien, ne lavait plus aussi bien que celles qu'elle avait eues dans le passé. Restriction d'eau également à n'en pas douter. Du coup, quand elle a déménagé, elle a laissé le lave-linge dans sa maison et s'est racheté autre chose. Par contre, je n'achète que des lave-vaisselle Miele. J'en ai eu trois de cette marque. Cà fonctionne du tonnerre de Dieu et la qualité du lavage est très nettement au-dessus du lot. Et je peux en parler en connaissance de cause car, en 45 ans, j'ai tout de même eu 8 lave-vaisselle. Comme quoi ...
Réponse anonyme
Le 12/02/2021 é 18h02
Et bien je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes. J'ai acheté un lave linge Samsung AddWash il y a moins d'un an et je deviens dingue. Je suis toujours obligée de rajouter de l'eau avec un arrosoir car cette machine prend peu d'eau et par conséquent lave mal. D'ailleurs je n'utilise JAMAIS le programme coton car celui ci ne consomme rien en eau. D'ailleurs je ne vois jamais d'eau à travers le hublot si je n'en rajoute pas moi même. Parfois je rajoute pas loin de 30 litres d'eau en plus grâce à mon arrosoir et tout cela me fatigue. ( Merci la trappe addwash qui me permet de rajouter de l'eau plus facilement). Je dois être devant ma machine à chaque rinçage et je commence à être fatiguée de tout ça. Je rencontre également le même problème que Myrtillle. J'ai aussi des problèmes de mousse car je vis dans un endroit où l'eau est douce et par conséquent ça mousse. Même l'adoucissant arrive à mousser.
Réponse anonyme
Le 12/02/2021 é 22h53
Bonsoir Clo 81 et anonyme du 12/02/21 Tout dépend du pressostat . Elément qui contrôle le niveau de l'eau. Notez les références de votre lave- linge. Téléphonez à la société DEPEM 01 42 85 31 84 à Paris .On vous dira si le pressostat de votre L.Linge est mécanique ( donc réglable) ou électronique ( rien à espérer) Si mécanique, enlevez le dessus du L.L. , A l'aide d'un tournevis tournez la vis du pressostat vers la droite, pour obtenir le niveau d'eau désiré. Mettez d' abord votre linge en machine et réglez le niveau quand le linge est bien mouilé. C'est ce que j'ai fait pour mon L.Linge ." L.G. direct drive" à ma grande satisfaction. Vous pouvez aussi contacter la société Samsung. Unemaza
Réponse anonyme
Le 13/02/2021 é 21h43
Bonjour , C'est clair que pour y mettre de la flotte en plus l'adwash de la samsung permet de balancer direct des sceaux d'eau, pour l'indesit mon mari y a relié un tuyau de douche dans le répartiteur, juste un robinet à tourner lors des remplissages, ce qui implique d'être près de la machine, cependant elle rince correctement, y ajoute un rinçage à chaque programme. Une fois j'avais ouvert le robinet pour que la machine se remplisse correctement, mais on m'a appelé... Le temps de discuter, la cuve était pratiquement au 3/4, par sécurité, la machine vidangeait pour compenser l'arrivée d'eau en continu.... Il y avait de l'eau qui coulait par dessous la machine, heureusement qu'elle est dans le garage!!! Y ai remis de la lessive, elle est repartie!!! Ca fait un moment qu'elle tient comme ça, le linge est mieux lavé, mais devoir faire ça. Je pensais prendre une miele , mais si c'est le même cirque pour les quantités d'eau, autant reprendre une indesit à 300€ et réadapter le tuyau de douche, si la machine ne supporte plus, par grave de béner un truc à 300 balles.
Réponse anonyme
Le 13/02/2021 é 21h47
Et dans la cuisine on a l'ASKO, autre chose en matériel, elle lave bien, mais avec les affaires du club de foot de mes fils , l'indésit fait son office.
Réponse anonyme
Le 16/02/2021 é 18h50
Je dois avouer que j'oserais pas toucher au pressostat de ma machine à laver Samsung. J'ai peur que cela fasse sauter la garantie si jamais j'ai un problème. Mais merci pour l'idée quand même, j'en prends note. En achetant cette machine je pensais être tranquille et je suis tellement déçue. Le programme coton est celui qui prend 8kg de linge mais c'est aussi le programme qui prend le moins d'eau et du coup je ne l'utilise jamais car je devrais rajouter beaucoup trop d'eau.
Réponse de Clo81
Le 16/02/2021 é 19h03
Bonsoir, Oui, en effet, évitez de bidouiller votre machine tant qu'elle est sous garantie. Personnellement, pendant la période de garantie de mon ancienne Miele, le technicien nous a accusés, mon mari et moi, d'avoir touché à notre machine. Chose totalement fausse puisque, comme nous n'y connaissons strictement rien, jamais nous ne touchons à quoi que ce soit, même après la période de garantie. Donc, il vaut mieux jouer la prudence car tout est prétexte à faire sauter la garantie. Après, si vous le pouvez, faîtes-le si cela vous gave de faire le pied de grue devant votre machine pour la charger en eau. Là, vous ne risquez plus de vous le voir reprocher.