Niveau d'eau lave linge - Page 7

Question de Grofils le 13/03/2009 à 21h23
A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus. Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Niveau d'eau lave linge
 »
Réponse de Clo81
Le 31/03/2021 é 11h24
Bonjour, J'ai parcouru le Net pour trouver une lessive liquide qui ne mousse pas ou, tout au moins, qui limite le phénomène. Je suis tombée sur des avis de consommateurs qui disaient que la lessive liquide l'Arbre Vert générait peu de mousse. Evidemment, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu car, l'ayant utilisée il y a une dizaine d'années, je vous avoue que je ne m'en souviens vraiment pas. Je l'avais abandonnée car je trouvais qu'elle ne détachait pas bien le linge, critère aujourd'hui qui m'indiffère puisque les taches je les traite avec mon produit miracle pour être certaine que mon linge soit bien détaché. C'est peut-être une piste à explorer pour vous. J'ai utilisé il y a un deux ou trois ans la lessive en poudre de cette marque mais, là aussi, je ne peux pas vraiment dire si elle mousse beaucoup car je ne m'en souviens pas. Par contre, ce que je peux vous dire la concernant, c'est de la bombe concernant le maintien du blanc sur le linge blanc et, au niveau du détachage, elle est excellente. Je ne l'ai pas rachetée car, ce qui m'a gênée, c'est qu'elle ne parfume pas le linge. Ah, Claudine est ses bonnes odeurs sur le linge ! Même si c'est chimique, il faut que çà sente bon. Avouez tout de même que c'est ballot de s'arrêter sur ce critère. C'est tout moi çà. Une lessive qui ne mousse pas si on la dose bien, qui détache bien le linge et qui sent bon, avouez quand même que, là, j'exagère car j'en demande vraiment beaucoup. M'en vais changer tout çà moi je vous le dis :-) J'ai lu des avis de consommateurs sur cette poudre et on y trouve de tout : des gens qui disent qu'elle est parfaite et d'autres qui disent qu'elle encrasse la machine et qu'elle se rince mal, même en activant le rinçage + C'est bizarre tout de même car je n'avais pas trouvé ces inconvénients-là. Je pense que cela doit sûrement dépendre des machines et du dosage de la poudre. Si cela pouvait vous aider, j'en serais très heureuse.
Réponse de Myrtille78
Le 01/04/2021 é 09h18
J'ai utilisé de la poudre à une époque et ma résistance était entièrement entartrée au bout de 3 lavages et même pb de mousse, peut-être un peu moins. J'utilisais des pastilles skip ou ariel, pastilles par 2, mais je n'en utilisais qu'une demie, voire 1/3.
Réponse de Myrtille78
Le 01/04/2021 é 09h23
Oui, mon filtre est toujours impeccable. Je le nettoie régulièrement. Hier encore, pas une peluche.
Réponse de Myrtille78
Le 01/04/2021 é 09h35
Merci, je vais essayer de me renseigner pour le pressostat. C'est vraiment très gentil Je tiens vraiment à toutes vous remercier pour tous vos témoignages... Je vis un véritable enfer avec mon linge. Et vos conseils, votre soutien et nos échanges sont une réelle aide car autour de moi, personne ne comprend. On me demande juste d'accepter ce phénomène !!! C'est devenu une véritable obsession que je dois gérer chaque jour. J'utilise mon programme délicat qui fait 5 tous petits rinçages et ensuite je fais au moins 2 cycles de 3 rinçages voire 3 et un dernier avec essorage à 1200. Ce qui fait parfois 14, 15 rinçages. Tout ça pour seulement 5 à 10ml de lessive. Ce matin, j'ai lavé mes draps avec qq gouttes de lessive et après seulement 3 minutes, j'avais de la mousse à mi hublot. Ce n'est pas possible que si peu de lessive, chimiquement parlant, puisse produire tant de mousse. Je ne m'en sors plus, vraiment plus. D'autant moins que je dois faire face à des problèmes de santé. Je voudrais tellement que ce geste du quotidien revienne, bah, comme son nom l'indique un geste du quotidien...
Réponse de Myrtille78
Le 01/04/2021 é 09h48
J'ai testé la lessive soapix et constaté qu'elle moussait autant que les autres. L'odeur n'était pas très agréable à mon souvenir. Elle se commande, en effet, sur leur site. J'ai malgré tout bien envie de réessayer.
Réponse de Myrtille78
Le 01/04/2021 é 09h54
Merci de ne pas me prendre pour une folle, vraiment un grand merci à toute. Enfin, un lieu où je me sens moins seule et où tant de bienveillance réconforte. Je me suis absentée du forum quelques jours car je ne suis pas en grande forme en ce moment. Je voudrais répondre à beaucoup d'entre vous... C'est dommage qu'on ne puisse pas faite comme sur certains sites des réunions par visio et échanger plus directement. Mais, c'est déjà bien d'être ensemble pour essayer de comprendre et avancer dans nos problèmes de lessive et de lave-linges. Alors merci, merci du fond du cœur ❤
Réponse de Myrtille78
Le 01/04/2021 é 09h56
Je suis désolée, quand je réponds à l'une d'entre vous, le message s'inscrit à la fin et du coup, impossible de savoir si la personne sait que je lui ai répondu. Je ne suis pas très douée en informatique... aussi peu douée qu'avec mon linge, apparemment ! 😊
Réponse de unemaza
Le 01/04/2021 é 10h08
Bonjour Myrtille, s'il y a une laverie près de chez vous, n'hésitez pas à l'utiliser. Le linge est vraiment bien lavé, bien rincé. Avec leurs dosettes de lessive et d'adoucissant, pas de problème. Je n'ai pas essayé pour les lainages. Quelques euros vous éviteront de "vous faire de la mousse" dans tous les sens du terme. Unemaza.
Réponse de Myrtille78
Le 01/04/2021 é 10h55
J'ai déjà essayé de laver en laverie, notamment ma couette, des t-shirts... 3 simples rinçages, sans essorages intermédiaires. Il faudrait que j'essaie une autre laverie. Je suis tellement fatiguée de devoir me battre quotidiennement avec ce problème...
Réponse de Clo81
Le 01/04/2021 é 11h12
Bonjour à tous, Myrtille, votre lave-linge est tellement encrassé par la lessive (c'est quand même elle qui génère toute cette mousse, il faut tout de même le reconnaitre) que je vous suggère de suivre les conseils de Unemaza. Personnellement, dans votre cas, j'irais à la laverie et, pendant ce temps, je ferais une lessive à 90° sans linge et, surtout, sans lessive mais en y mettant un litre de vinaigre d'alcool la première fois et je recommencerais, sans vinaigre ensuite, jusqu'à ce que toute la mousse (ou la lessive, comme vous voulez) ait disparu. Et tant pis si cela vous fait faire du gâchis. Ce n'est pas pire que ce que vous faîtes actuellement avec tous ces rinçages inutiles finalement. Tant que vous voyez de la mousse, c'est qu'il y a encore des traces de lessive (dans les tuyaux de la machine, autour du tambour etc ...) et il faut débarrasser définitivement votre lave-linge de tout çà. Et, surtout, ne pas réutiliser votre lave-linge tant que ce ne sera pas le cas car vous risquez de rajouter de la lessive à de la lessive. Donc, contreproductif. Et, bien évidemment, continuez à utiliser le minimum de lessive comme vous le faîtes déjà car, qu'on le veuille ou non, utiliser trop de lessive génère de la mousse, comme se plaisent à le dire les spécialistes en la matière. Les doses derrière les bidons sont fausses, çà il faut bien se le dire. On va partir du principe que nous ne lavons pas les quantités maximales de linge préconisées par les programmes. Donc, on tient compte du poids du linge (ma machine à moi l'indique et c'est bien pratique pour doser je trouve), du degré de salissure et de la dureté de votre eau et ajustez le dosage, même si au final, çà ne fait qu'une cuillère à soupe à peine, c'est suffisant pour bien laver dans nos machines qui ne consomment plus d'eau. J'ai même lu sur un forum de dépannage que 5 ml de lessive c'était encore trop. Il était préconisé 1 ml pour du linge peu sale. Oui, vous avez bien lu : 1 ml. Ce matin, vous voyez, j'ai fait une machine. J'avais mis à peine un kilo de linge sec. Ben, j'ai pris les 50 ml préconisés et j'ai divisé par 5 et j'ai utilisé un peu moins de 10 ml de lessive liquide pour mon eau qui est douce et mon linge qui n'était pas sale. Je n'ai pas osé les 1 ml. Eh bien, croyez bien, çà moussait et même bien. Toujours avec ma Skip et, avec ce dosage je vais avoir du mal à terminer. Bon, pas de souci, mon linge est parfaitement rincé. Myrtille, je vais vous faire hurler de rire (enfin, si je puis dire). Hier après-midi, j'ai détartré mon lave-linge qui n'en avait pas vraiment besoin mais il faut tout de même le faire, on ne sait jamais ce qu'il y a à l'intérieur et qui, peut-être, ne se voit pas. J'ai un programme spécial sur ma machine "Nettoyage du tambour" pour ce faire. J'ai mis une cuillère à soupe de gros sel dans le compartiment dédié à la lessive ainsi qu'un litre de vinaigre d'alcool et j'ai surveillé. Pas une once de mousse, pendant toute la durée du programme qui dure, en théorie, 1 h 10 et rallonge ce programme en fonction de la mousse qu'il trouve. Ben çà a été le cas. Bien que je n'aie vu aucune mousse mais alors aucune, le programme s'est prolongé et a fait au moins un rinçage supplémentaire et, sur l'écran de ma machine, lorsque j'ai ouvert le tambour, à la fin du programme, il m'a été indiqué de modifier ma quantité de lessive car j'en utilise encore trop. J'étais pliée de rire devant ma machine qui n'a généré aucune mousse, à l'œil nu je veux dire. Je crois que quelque chose m'échappe. Est-ce qu'elle en a détectée trop quand même, même si elle était invisible et me l'a indiqué ? Alors là, si c'est çà, c'est vraiment extraordinaire. Vachement intelligente ma machine vous ne trouvez pas :-) Ah, petite information pour celles que cela intéresse, si vous avez trop de mousse au lavage, ouvrez le bac destinée à la lessive, mettez-y une cuillère à soupe de sel fin (cette fois-ci) et faites passer avec un litre d'eau dans la machine. Il parait que c'est miraculeux. Ben, j'essaierais si cela s'avérait nécessaire. Claudine
Réponse de Myrtille78
Le 01/04/2021 é 13h21
Bonjour Claudine, Merci pour votre humour et vos bons conseils. Une de mes amies qui travaille chez Darty m'a déjà conseillée de faire un lavage à 90 sans lessive ni linge avec du vinaigre. Je l'ai fait et ma machine n'a pas trop aimé une température de 90. Et encore, ma résistance ne chauffe plus correctement, elle n'atteint la température souhaitée qu'en fin de lavage. Ca commençait à sentir le chaud et le caoutchouc. Mais bon, la machine a été bien nettoyée et régulièrement, je fais un lavage court avec un demi litre de vinaigre. A un moment, je le faisais une fois par semaine, moins désormais car ça ne changeait malheureusement rien. Alors, pour votre histoire de sel, j'ai appris récemment que pour faire disparaître une mousse trop abondante, il fallait faire descendre du sel. J'ai vu une vidéo assez incroyable sur internet. On peut le faire aussi avec un peu d'adoucissant. Je n'ai pas essayé. Ce qui est étonnant chez moi, c'est qu'à part les draps qui moussent vraiment très très abondamment, mon linge quotidien ne mousse pas excessivement, mais c'est au moment du rinçage que je constate des résidus et alors lorsque je lance un essorage à 1200 tours seul, c'est l'apothéose, la mousse est éjectée contre le hublot. Lorsque je repasse mon linge, le linge est bizarre. C'est difficile à décrire. Ce matin, j'ai étendu mes draps. Ils ne sentent pas très bons... à force d'être rincés et comme ma machine ne chauffe plus beaucoup, il est lavé à l'eau froide, tiède en fin de lavage. Le programme dure une cinquantaine de minutes, mais ne lave qu'une vingtaine de minutes. Mon drap housse et mon drap plat ne doivent peser que 800 grammes alors, j'imagine que 5ml de lessive, c'est encore trop. Je voudrais ne plus avoir à m'occuper de mon linge. Avec mes soucis de santé, cela rend mon quotidien invivable... Avec la prolongation du confinement, Darty et Boulanger restent ouverts mais le gros électroménager n'est pas accessible, jugé comme non essentiel. Une véritable aberration !!! Frigos et lave-linges sont des produits de première nécessité. J'imagine une famille nombreuses sans lave-linge... J'avais constaté moi aussi que la skip moussait beaucoup. Actuellement, j'utilise de l'Ariel Simply ou de l'Xtra, mais cette dernière se rince encore moins que l'Ariel Simply. J'espère vraiment un jour trouver une solution avec votre aide. Un très très grand merci. Ca fait beaucoup de bien de vous lire.
Réponse anonyme
Le 01/04/2021 é 14h49
Salut tout le monde Alors hier j'ai dû aller faire quelques courses j'ai donc décidé de voir un bidon de lessive. Je vois une lessive de la marque Neutral. Il est indiqué que c'est une lessive hypoallergenique et ecolabel, 0% conservateur, 0% parfum, 0% colorant. Du coup je me dis peut-être que celle ci se rincer à bien et ne provoquera pas autant de mousse ? Aujourd'hui je la teste et j'en suis à 16 rinçages ( je ne rigole pas du tout), et le linge contient encore de la lessive. Sachant que j'ai fait un nettoyage tambour il y a 4 jours mon lave linge est propre donc cela ne peut pas être une accumulation de lessives. Je suis un peu dépitée. Myrtille j'espère que vos soucis de santé et de linge vont s'arranger.
Réponse anonyme
Le 01/04/2021 é 14h51
Sinon moi j'ai essayé la méthode de l'adoucissant et du sel et cela n'a pas fonctionné chez moi :( L'adoucissant a encore plus fait mousser tout ça.
Réponse de Clo81
Le 01/04/2021 é 18h43
La seule solution que je vois, c'est de changer de lave-linge. Mais alors là, quoi prendre ? Tous les lave-linge d'aujourd'hui consomment très peu d'eau. Et Myrtille qui nous dit que les ventes de lave-linge et réfrigérateurs ne se feront pas ces temps-ci ! Je viens de le vérifier et, en effet, ils ne seront pas ouverts pour les semaines à venir, pour le gros électroménager tout au moins. On est effectivement dans la panade lol. Myrtille, est-ce qu'il ne serait pas possible d'acheter sur le site de Darty ou Boulanger ? Je crois me souvenir que, l'an dernier, au moment du confinement drastique, les ventes se faisaient par ce moyen. De toutes les façons, ces mesure ne rentreront en vigueur que samedi à minuit si j'ai bien compris ce qu'a dit notre Président. Donc, il faut vous décider rapidement. Je crois que le lave-linge de votre maman avait l'air de bien fonctionner. Ce serait une bonne idée que d'acheter la même que la sienne, vous ne croyez pas ?
Réponse de Myrtille78
Le 01/04/2021 é 19h24
Je n'ai jamais entendu parler de la lessive neutral, mais j'ai testé plusieurs lessives écologiques et autres sans parfum, conservateurs... Notamment Le Chat. Et force est de constater que les agents d'origine végétal mousse encore plus. J'avais testé celles d"Ariel et Skip, une véritable horreur tout en mettant simplement quelques millilitres de produit. Ce soir, j'ai repassé mes draps lavés ce matin, rien qu'au toucher, je sais qu'il y a encore de la lessive. Ils ne sentent pas très bons, mais je n'ai pas le courage de les rincer à nouveau. Je ne comprends pas que les fabricants de lessives ne se soient pas adaptés aux nouvelles machines. Et pourquoi sommes-nous si peu à avoir ce problème ? Enfin, pas si peu finalement quand on voit le nombre de forums dédiés à ce problème. En tout cas, dans mon entourage, personne n'a constaté un phénomène de mousse... Alors, on me dit que j'exagère, qu'il y a des choses plus importantes dans la vie. Le jour où ça leur arrivera, peut-être changeront-ils de discours. En attendant, que faire pour que lancer une lessive ne soit plus un parcours du combattant ? Merci à vous de vous inquiétez pour mes soucis de santé. Je ne suis pas en très bonne voie en ce moment... J'espère tenir le coup car je me bats depuis tellement longtemps que les forces m'abandonnent.
Réponse anonyme
Le 01/04/2021 é 20h40
Dans ma tête j'avais osé espérer que lessive écologique = moins chimique = moins de mousse mais force est de constater que non. Il y a pas mal de topic sur internet avec des gens qui ont le même problème que nous. Chez mes parents c'est pas la corvée de laver. Ça lave bien, ça ne mousse pas et le linge est rincé. Honnêtement Myrtille moi aussi j'aimerais que cela ne soit plus un parcours du combattant. Cependant j'ai remarqué que les habits du quotidien ne mousse pas énormément par rapport aux draps et serviettes. En plus je n'aime pas ces lave linge qui contrôlent tout via l'électronique. Le mien le programme coton change de temps au milieu du programme et parfois estime bon de m'enlever deux rinçages alors que j'en ai programmé 4. Obligée donc d'en remettre. J'ai aussi récemment acheté un sèche linge et j'ai peur de l'abîmer à cause du linge mal rincé. Je vous comprends Myrtille. J'ai moi-même des soucis de santé et ces histoires de lave linge et de lessive n'arrangent rien. Mais je suis contente d'être tombée sur ce site car au moins je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problèmes et que je ne suis pas d'info.
Réponse de Myrtille78
Le 07/04/2021 é 12h59
Laver est devenu un véritable enfer pour moi. Comme pour vous, ce sont surtout les draps qui moussent le plus et ce, malgré quelques gouttes de lessive seulement. Hier, j'ai été obligée de rajouter 12 rinçages et malgré cela, à l'essorage final, la mousse giclait contre le hublot. Je me suis littéralement effondrée, épuisée et laissé tomber. Une fois sec, mes draps étaient "mous" comme si j'avais mis de l'adoucisseur. Mon lave-linge est en fin de vie, certes, et utilise peu, très peu d'eau... mais là, ça dépasse l'entendement. Je ne sais pas quel modèle choisir car les notices sont flous quant à la durée des programmes et la quantité d'eau. Parfois, c'est mentionné pour le programme coton et synthétique. Je ne comprends pas que les programmes durent parfois jusqu'à 3 heures. C'est hors de question car si je dois rajouter des rinçages, faire une lessive me prendra 6 heures au moins. Je cherche à contacter Samsung pour savoir combien de temps dure le programme draps, quotidien ou mix 40 selon les modèles ainsi que la quantité d'eau utilisées. On peut choisir le nombre de rinçages, mais apparemment ici-même, j'ai lu des témoignages comme quoi ces machines étaient très peu efficaces pour les rinçages. Quant aux lessives, les lessives écologiques sont vraiment à fuir car elles moussent vraiment énormément. Je viens de lancer un lavage à vide à 60 avec du vinaigre. Mais, ma résistance est presque morte. Vous ne pouvez imaginer la quantité de mousse... Je fais cette opération quasiment toutes les semaines. Bon courage et à très vite, Myrtille
Réponse de Clo81
Le 07/04/2021 é 14h37
Bonjour Myrtille, Depuis que vous êtes intervenue sur ce post, je recherche sur Internet des renseignements sur la mousse engendrée par les lave-linge actuels. Je suis tombée à la renverse en voyant le nombre de personnes qui, comme vous, essaient de combattre ce problème. J'ai lu des centaines de pages à ce sujet et, je dois bien le dire, j'ai lu tout et son contraire. Je me suis donc connectée sur des sites spécialisés dans le dépannage en électroménager qu'on peut considérer comme fiables, en théorie. Vous avez raison Myrtille. Il est difficile aujourd'hui d'acheter une machine car, hélas, j'ai consulté des centaines d'avis de consommateurs sur les sites comme Darty et Boulanger (mais encore plein d'autres d'ailleurs) et, malheureusement, tout le monde se plaint de ce mauvais rinçage et ce, quelle que soit la marque de la machine. Donc, ce que je vous conseille c'est de télécharger les notices des machines qui vous inspirent, en espérant, bien sûr, que les consommations en eau soient indiquées. Cela doit être possible sur le site de Darty et Boulanger je crois. Je ne vous conseillerai pas d'aller directement en magasin car les vendeurs vous orientent obligatoirement vers les marques sur lesquelles ils sont commissionnés et leur avis n'est pas du tout objectif mais intéressé le plus souvent. Ils n'écoutent pas vos priorités mais les leurs. Et çà, c'est du vécu. Pour ce qui concerne notre souci de mousse, je vous cite, pêle-mêle, ce dont je me souviens et qui m'a le plus marquée : Laver à hautes températures ferait mousser davantage les produits lessiviels. Moi, je n'écoute pas ce conseil car il est hors de question de laver à froid les sous-vêtements en coton par exemple ou des serviettes et gants de toilette dans lesquels les bactéries s'en donnent à coeur joie et que, seule, une haute température peut combattre. J'ai lu aussi que certains programmes on va dire "moins violents" font moins mousser le linge, le programme coton étant celui qui en génèrerait le plus car le tambour tourne plus vite. Donc, si j'ai bien compris, à éviter si on veut limiter la mousse. Mais alors, à quoi servent tous ces programme ? Cà, je dois encore le vérifier car, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien remarqué de particulier. Mais, comme je ne fliquais jamais ma machine pendant qu'elle tournait, c'est ce que je vais faire à partir de maintenant avec ma machine. Je le faisais depuis quelques semaines avec les rinçages, ben maintenant je vais surveiller les différentes phases du programme pour vérifier si cette assertion est exacte. J'ai également lu que, si nous dosions en trop petite quantité les produits lessiviels, il paraît que le peu de lessive utilisée mousserait davantage encore. Je vous explique pourquoi car, là, j'en suis restée sur les fesses lol : vous savez sûrement que tous les produits lessiviels contiennent des anti-moussants pour éviter quoi ? Ben, trop de mousse évidemment. Or, si nous mettons trop peu de produit, eh bien les produits anti-moussants contenus dans ces lessives ne peuvent pas faire leur travail et laisse la mousse se développer. Il leur faut donc une certaine quantité de produit pour assurer leur tâche. Eh bien, moi j'ignorais que les produits étaient aussi intelligents. Je me coucherai moins stupide maintenant mais je m'interroge tout de même car çà me semble un peu gros. D'autre part, il est inutile de surcharger nos machines. Mais, çà, nous le savions déjà car, non seulement le linge sera mal lavé et aura des traces de lessive mais, cerise sur le gâteau, il va sortir tellement froissé qu'il sera difficile à le défroisser au repassage ou, pour celles qui se passent de cette corvée (pas moi car j'adore repasser), eh bien elles se trouveront dans l'obligation de sortir le fer ou la centrale car il sera impossible de porter des vêtements aussi chiffonnés. Et, de toutes les façons, il faudra utiliser plus de produit lessiviel car la machine sera trop surchargée. Donc, encore plus de mousse au final. Evidemment, on oublie et on charge son lave-linge raisonnablement : il doit rester dans le tambour en haut la largeur d'une main à la verticale. Mais là où j'ai été sidérée, c'est de lire qu'il faut impérativement ne pas faire fonctionner sa machine avec peu de linge (ben oui, on en est arrivé là si on veut que son linge ait un maximum d'eau pour être lavé mais bonjour les économies !) Eh bien le linge, contrairement à ce que nous pensions toutes, produira plus de mousse que si nous faisions une charge normale. Par quel miracle ? Ben, je vous l'explique aussi : le peu de linge contenu dans cette mini-tournée va taper sur l'eau qui va automatiquement produire beaucoup de mousse pendant le lavage et, bien sûr, pendant les rinçages. Eh bien en voilà une chose qu'elle est bonne à savoir lol ! Alors, évidemment, il est conseillé aussi de mettre de l'adoucissant ou une cuillère à soupe de sel fin pendant la phase de lavage pour diminuer la mousse mais je crois que çà ne fonctionne pas chez Myrtille. Alors moi j'en appelle aux spécialistes en lave-linge (il doit bien y en avoir sur ce site, j'en suis certaine) pour qu'ils nous confirment si ce que j'ai lu est exact ou si çà relève du fantasme pur et simple car, il faut bien le dire, j'ai du mal à avaler certains conseils. Bon, personnellement, je n'ai pas ce problème puisque j'ai la chance d'avoir un excellent lave-linge et gourmand en eau par-dessus le marché mais je pense à toutes ces pauvres personnes, comme Myrtille et l'autre personne anonyme, qui galèrent comme des malades pour essayer de se débarrasser de cette mousse. Quand je vous disais qu'il fallait avoir Bac + 5 pour faire fonctionner son lave-linge aujourd'hui !
Réponse anonyme
Le 09/04/2021 é 12h25
Alors moi je possède un lave linge Samsung et le programme draps duré 1h45 et utilise plus d'eau que d'autres programmes. Seulement 3 rinçages de disponible alors que sur d'autres programmes je peux rajouter jusqu'à 5 rinçages. Mais ce lave linge utilise peu d'eau. Par exemple le programme synthétiques je ne vois pas d'eau pendant le lavage mais pendant le rinçage l'eau atteint presque le milieu du hublot.( Et c'est le seul programme avec autant d'eau au rinçage. Mais il dure 2h30). Le programme coton je ne vois jamais d'eau et le linge n'est pas trempé. Je me suis précipitée pour acheter ce lave linge et au final je regrette. Peut-être aurais-je dû depenser plus dans mon lave linge et en choisir un plus haut de gamme ? Mais du coup Clo81 comment savoir doser si trop peu de produit peut aussi faire mousse ? Entre les doses prescrites sur les bidons qui semblent bien trop importante, la dureté de l'eau on ne sait pas vraiment quoi faire. Je pense que des fois je ne remplis pas assez mon tambour ( 8kg) ce qui expliquerait aussi la mousse.
Réponse de Myrtille78
Le 09/04/2021 é 13h10
Bonjour Claudine, Un très très grand merci pour toutes les informations que vous êtes allée chercher. Cela a dû vous prendre beaucoup de temps. Alors là, je suis, comme vous, littéralement sidérée que trop peu de lessive génère davantage de mousse... Cela me paraît quand même incroyable. J'ai, justement, été obligée de diminuer les doses de lessive suite à une mousse trop abondante. Mais, force est de constater que moins j'en mets plus ça mousse. Je lave très peu de linge à chaque fois, jamais plus de 2,5 kilos. Ce matin, j'ai lavé un drap et un drap housse soit 900 grammes et là, j'ai jamais vu autant de mousse. J'ai fait des vidéos, photos... et après 9 rinçages supplémentaires, lorsque j'ai lancé un essorage à 1200 tours car celui de mes rinçages n'est pas efficace, la mousse explosait absolument partout sur le hublot. De guerre lasse, j'ai laissé tomber, épuisée et désœuvrée. A cela, ma résistance est quasiment morte et mon linge est lavé à froid. Et, en effet, les hautes températures favorisent la formation de mousse. Je l'avais constaté lorsque ça m'arrivait de laver à 60. Ce qui est impressionnant, c'est que mon linge se met immédiatement à mousser, en moins d'une minute après le lancement du programme, la mousse apparaît. Je comprends qu'une machine peu remplie favorise la formation de mousse puisque le linge est battu, mais remplir la machine ne va peut-être pas former trop de mousse, mais vu le peu d'eau utilisée, les résidus de lessive ne seront pas éliminés même si ça n'est pas visible. Ma machine ne chauffe plus, n'essore plus trop non plus ce qui m'oblige à faire après tous mes rinçages à 800 tours, un essorage à 1200 qui froisse et distend complètement mon linge. Mes vêtements sont dans un état épouvantable... Je ferai un essai en doublant ma dose de lessive pour voir ce que cela donne, mais je sens que ça ne va pad être triste. Je suis au bout du rouleau, ma santé ne me permettant plus de faire face à ces aléas insolubles du quotidien. J'ai téléchargé un nombre incalculable de notices et aucune ne donne la durée et la quantité d'eau utilisée à part pour le programme coton et synthétique. Des programmes qui durent un temps excessif et injustifié. Je lave quotidiennement de petites quantités de linge donc un programme quotidien ou mix rapide est suffisant, mais ces programmes semblent utiliser au mieux 45 litres d'eau !!! Il devient vraiment urgent que je change mon lave-linge, mais à cause du confinement, darty et boulanger ont condamné l'électroménager et comme vous le précisez, ils me vendront un appareil pour lesquel ils ont de la marge... J'attends la levée du confinement en espérant que ma machine tienne le coup et moi aussi car j'avoue être totalement épuisée. Je tiens vraiment à vous remercier du fond du cœur de vous investir autant. Vous n'imaginez pas combien vos conseils, votre soutien sont précieux. A très bientôt pour d'autres nouvelles.