Niveau d'eau lave linge - Page 12

Question de Grofils le 13/03/2009 à 21h23
A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus. Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Niveau d'eau lave linge
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2021 é 16h07
Moi je suis toujours obligée de rajouter de l'eau pendant le lavage. Je possède un arrosoir de 5 litres et je dose en fonction du linge dans la machine.
Réponse de Myrtille78
Le 25/08/2021 é 22h40
Mon lave-linge beko est une véritable catastrophe, je n'ai jamais, jamais, jamais vu autant de mousse. Je préfère encore le whirlpool que je vais essayer de recommander dans un autre darty. 500 euros fichus en l'air, mais ce lave-linge est le pire que j'ai eu. Des programmes interminables et des rinçages totalement inefficaces malgré une grande quantité d'eau. Je laisse tomber, le hublot est recouvert d'une épaisse mousse. J'irai dès demain chez darty car le whirlpool n'est pas disponible chez boulanger actuellement. Il est disponible en drive uniquement. Alors à ceux qui nous lirons, fuyez, fuyez beko !!!
Réponse de Clo81
Le 27/08/2021 é 14h28
Bonjour Alexandra, Alors là, je ne vous comprends pas. Il est parfait ce lave-linge. Je commence à me rendre compte que, quel que soit le lave-linge que vous aurez, vous ne serez jamais satisfaite. A moins, évidemment que vous puissiez faire fabriquer un lave-linge qui possède tous les critères que vous souhaitez ! Et, là, je vous souhaite bien du courage et de la patience car personne ne vous le fabriquera. Il faut donc vous contenter de ce que le marché propose. Nous sommes toutes confrontées aux mêmes problèmes que vous mais, nous, nous essayons de contrer ces problèmes. Alexandra, là vous commencez à user ma patience. Je crois vous avoir donné des conseils qui me semblaient judicieux mais, visiblement, vous m'entendez mais vous ne m'écoutez pas. Je crois vous avoir dit qu'avec votre nouveau lave-linge, il fallait que vous commenciez par rincer votre linge avant de le mettre à laver pour le débarrasser de sa lessive car je suis certaine qu'il en est gorgé. Ensuite, vous chargez votre lave-linge au maximum. Pour votre 8 kg, il faut peser 6,4 kg de linge au maximum (car on compte 80 % de la charge supposée du lave-linge), mettre peu de produit lessiviel et rajouter de l'eau au lavage principal au moyen d'un arrosoir s'il le faut. Et je doute que vous ayez beaucoup de mousse, d'autant plus que votre lave-linge est cité comme un lave-linge qui consomme beaucoup d'eau. Il me semble pourtant que mon français est correct (enfin, j'ose le croire) mais visiblement vous ne suivez aucun conseil que l'on vous donne, obnubilée que vous êtes par vos problèmes. Vous aviez, sur ce lave-linge, que, visiblement, vous voulez encore changer un programme Hygiène + qui, moi, me semble magique puisque j'ai le même sur ma Siemens. Il fait beaucoup de rinçages, suivi d'un essorage après chaque rinçage. Que voulez-vous de mieux ? Vous répondez qu'il consomme trop d'eau et qu'il dure trop longtemps. Alexandra, il faudrait savoir ce que vous voulez mais, là, je reste persuadée que vous ne le savez pas vous-même. Pas assez d'eau ? Vous n'êtes pas contente. Trop d'eau ? Vous n'êtes toujours pas contente. Pourtant, avoir ce qu'il faut d'eau dans une machine est ce que nous réclamons toutes pour avoir du linge bien lave et, surtout, bien rincé. Mais, avec vous, çà ne va toujours pas. Alors là, je baisse les bras. Je crois que vous avez focalisé sur votre lave-linge tous les problèmes psychologiques dont vous souffrez. Alors là, ce n'est plus de notre domaine mais celui des médecins. J'arrête donc là de vous répondre car je n'ai pas de solution miracle pour vous qui n'appliquez même pas les conseils que l'on vous donne pour essayer de vous aider. Vous changez encore de lave-linge. Attendez vous à être mal reçue par le vendeur que, compte tenu des circonstances, je comprends parfaitement. Vous allez le faire devenir chèvre et je pense qu'il va vous refuser ce nouveau lave-linge. J'ai pourtant regardé les avis des consommateurs concernant cette machine et vous êtes la seule à vous en plaindre. Et, je vous le redis, si ma machine tombait en panne et était impossible à réparer mais je cours l'acheter tellement je la trouve bien. Rassurez-moi, vous n'avez pas l'intention d'essayer tous les lave-linge du marché pour, finalement, revenir à un modèle que vous avez déjà essayé mais que vous avez tout de même rejeté ? J'en reste complètement sans voix. Le problème n'est pas la machine mais vous. J'espère que vous le comprenez.
Réponse anonyme
Le 28/08/2021 é 10h58
Myrtille combien de kg de linge mettez-vous dans votre lave linge quand vous faites tourner une machine ? Dans ma machine de 9kg si je mets juste un pyjama et une serviette et que j'utilise un programme qui consomme plus d'eau que d'autres il y a aura moi aussi beaucoup de mousse. Il faut avoir un minimum de linge car sinon avec tous l'espace de disponible ça brasse beaucoup et donc beaucoup de mousse. Maintenant TOUS les lave linge ont des programmes longs. Et les programmes rapide n'ont pas de rinçages satisfaisant car trop court. J'espère que ca va aller pour vous.
Réponse de Myrtille78
Le 29/08/2021 é 09h59
Je vous demande pardon Claudine. Je souffre depuis de très nombreuses années et me heurte à beaucoup d'incompréhension. Personne n'imagine le quotidien d'une personne souffrant de tocs extrêmement sévères. Je fais partie d'une association de malades et beaucoup relate les mêmes exaspérations de l'entourage. Je suis sincèrement désolée de vous avoir tant importuné. Je n'ai jamais voulu vous faire "tourner chèvre". Merci pour tout ce temps que vous m'avez consacré et vous prie d'accepter mes excuses. 😔
Réponse de Clo81
Le 11/09/2021 é 10h34
Bonjour à tous, Je vous mets un lien vers une vidéo Youtube dans lequel l'internaute montre comment faire pour débrider le pressostat de votre lave-linge. Cet internaute est dépanneur en électroménager depuis plus de 17 ans et sait donc de quoi il parle. C'est au début de la vidéo, rassurez-vous. Je pense que celle-ci pourra aider les personnes qui souhaitent augmenter le niveau d'eau de leur lave-linge mais ne savent pas comment s'y prendre. https://www.youtube.com/watch?v=K6NW4pnDwAM Bonne lecture.
Réponse anonyme
Le 11/09/2021 é 12h49
Bonjour Clo 81, Il s'agit d'un pressostat électronique. Ce tuto est inaudible, très mal expliqué. J'ai dû le réécouter plusieurs fois. Pour régler le niveau d'eau correctement, il faut mettre le linge dans la machine, il va absorber de l'eau, donc il faudra régler au fur et à mesure, pour qu'il soit brassé bien mouillé. Merci pour vos recherches, j'essaierai ce système sur une machine de la famille, la mienne a un bon vieux pressostat mécanique. Unemaza
Réponse de Clo81
Le 11/09/2021 é 13h58
Merci Unemaza pour toutes ces précisions qui seront utiles à bon nombre de personnes. En effet, la qualité de la vidéo est infecte.
Réponse anonyme
Le 06/01/2022 é 17h50
Myrtille avez vous fini par trouver un lave linge qui vous convient ?
Réponse de Myrtille78
Le 11/01/2022 é 12h54
Bonjour, Merci de prendre des nouvelles. Je galère avec une machine Candy depuis juillet. Elle me pose beaucoup de problèmes, mais je n'ai pu me résoudre à faire venir un technicien comme elle est sous garantie. Parfois, le panneau d'affichage se met à clignoter, la touche rinçage plus n'existe pas, bien que figurant, c'est une touche qui est censée utiliser davantage d'eau ce qui n'est pas le cas pour avoir fait plusieurs expériences. Ayant de gros soucis de santé, j'attends un soutien extérieur via une association pour m'aider à remplacer ce lave-linge. Je n'ai pas osé solliciter les membres du forum, j'ai senti de la lassitude ce que je peux comprendre. Ma maladie est difficile à comprendre et quand choisir un appareil électroménager est une banalité pour la plupart, c'est une épreuve pour moi. 😔 Je pensais prendre une machine de marque Essentiel b qui a un programme rapide de 50 minutes et utilise semble-t-il un peu plus d'eau. Ma mère a un ancien modèle, mais malheureusement ils ont changé et les avis sont très mitigés. Je ne peux garder un lave-linge qui ne fait pas de rinçage supplémentaire, ni essorage intermédiaire et surtout détruit mes vêtements à l'essorage final. Je reste désespérée depuis des mois. Pour vous dire à quel point je ne m'en sors plus, je dors sur mon canapé sur des draps jetables trouvés sur internet, draps à destination des gîtes notamment. Presque 6 mois recroquevillée ainsi ce qui a provoqué une insuffisance veineuse sévère. Tout ça à cause d'un problème de lave-linge. J'ai honte, mais ne contrôle plus rien. J'espère que vous ne jugerez pas mon état. Merci pour cette gentille attention.
Réponse anonyme
Le 19/01/2022 é 15h31
Je ne vais pas vous juger car je pense que vous et moi avons les mêmes problèmes de santé et je comprends donc ce que vous traversez. J'ai même dû retourner vivre chez mes parents à pratiquement 30 ans à cause de mes soucis de santé. Du coup j'utilise le lave linge de mes parents et je rencontre beaucoup moins de soucis avec celui-ci et pourtant c'est un lave linge qui a 15 ans ! Alors il y a très peu de fonctions dessus mais mon linge est rincé. J'espère de tout coeur que vous allez réussir à vous en sortir Myrtille et finir par trouver qqch qui vous convient et ne plus vous prendre la tête avec un lave linge. Courage.