670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Niveau d'eau lave linge - Page 6

Question de Grofils le 13/03/2009 à 21h23
Dernière réponse le 19/01/2022 à 15h31
[ ! ]
A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus. Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour « 
Niveau d'eau lave linge
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2021 é 09h09
[ ! ]
Honnêtement je me prends tellement plus la tête depuis que j'habite dans le sud avec mon linge, c'est dingue. Car en plus lorsque j'ai déménagé j'ai changé de machine ( je suis passée d'une Candy à la Samsung AddWash ) et clairement celle ci prend moins d'eau que mon ancienne. Moi aussi j'ai réduit drastiquement les doses de lessive du coup. Je pense arrêter l'adoucissant car j'ai l'impression que ça mousse aussi et que ça laisse parfois le linge un peu bizarre. Je trouve ça triste d'être arrivé à une époque où nous sommes obligés de racheter un produit après seulement quelques années d'utilisation. Je n'utilise maintenant que certains programmes sur ma machine maintenant, ceux qui prennent le plus d'eau ( sur ma machine le programme draps et synthétique). Au moins je remplis moins moi-même. Moi aussi je l'utilise plus de deux fois par semaines. Donc forcément ça s'use. J'ai remarqué que les dosages ne correspondent pas. En eau douce les dosages préconisés sur les bouteilles de lessive sont trop importants. Par exemple pour la lessive Sanytol il est indiqué 140ml de lessive pour du linge très sale et une eau douce ( et de rajouter de la lessive pour une machine de 8/9kg). Mais 140ml c'est beaucoup trop. Mon lave linge déborde de mousse si j'en mets autant !!
Répondre
Réponse de Clo81
Le 25/03/2021 é 09h41
[ ! ]
C'est çà ! Les industriels de la lessive ont oublié que nos machines ne consomment plus d'eau du tout. Ce que je fais personnellement, c'est que j'essaie d'utiliser le programme qui consomme le plus d'eau. C'est, sur ma machine, soit le programme pour synthétiques soit le programme hygiène et, chose indispensable, je ne lave que des petites quantités de linge à la fois. J'évite le programme délicat qui en consomme beaucoup car le lavage n'est pas assez performant sur le linge autre que délicat. J'enclenche le niveau d'eau maximum (avantage fantastique sur cette machine) et roule ma poule ! Nos machines, à capacité variable automatique, vont adapter la quantité d'eau en fonction de la charge certes mais, à mon avis, on ne descendra pas en-dessous de - 30 % maximum sinon cela revient à ne plus utiliser d'eau du tout. D'ailleurs, c'est ce que m'avait conseillé de faire Miele avec mon lave-linge qui consommait 39 l d'eau pour une charge de 5,5 kg de coton et qui ne mouillait pas tout le linge pendant le cycle. Il faut dire qu'avec ma machine actuelle, ben le linge flotte dans l'eau et çà me va parfaitement bien. Certes, je fais beaucoup plus de machines mais, au moins, mon linge est parfaitement bien mouillé et, surtout, bien lavé. Comment voulez-vous que la lessive fasse le job si votre linge n'est pas mouillé correctement ? Mais je pense à toutes celles qui ont des lave-linge vendus à prix d'or à cause de cette faible consommation d'eau. Oui, parce que c'est un argument de vente et qui fait grimper très haut le prix des machines. Lisez les forums et vous allez voir le nombre de personnes qui regrettent leur vieille "guimbarde" :-) qui, elle, consommait ce qu'il fallait d'eau et lavaient correctement. Si nos têtes bien pensantes de Bruxelles réfléchissaient deux minutes, elles s'apercevraient qu'avec ma façon de faire au final j'engloutis beaucoup plus d'eau que les économies qu'elles pensent nous imposer en privant nos lave-linge d'eau. Moi, comme beaucoup d'autres personnes, je réfléchis à la meilleure façon de contrer leurs décisions mais, elles, apparemment pas car, avec cette façon de faire, au final, je consomme beaucoup plus d'eau que ce que leurs mesures sont censées faire. C'est donc une mesure totalement contreproductive et qui amène à gaspiller hélas. Bingo l'Europe !
Répondre
Réponse de unemaza
Le 25/03/2021 é 10h18
[ ! ]
Bonjour à nous toutes. Pour le niveau d'eau je suis toujours ravie d'avoir augmenté celui de mon 'L.G.' en tournant la vis du pressostat. Seul un pressostat mécanique permet cette manœuvre. Unemaza.
Répondre
Réponse de Clo81
Le 25/03/2021 é 10h43
[ ! ]
Bonjour à vous Unemaza, Oui, vous avez raison mais, d'une part, toutes, les machines ne le permettent pas surtout celles actuelles car on a enlevé cette possibilité aux consommateurs de changer les paramètres de la machine (sont pas fous non plus les fabricants) et, d'autre part, il faut un minimum savoir bricoler, ce qui, en ce qui me concerne, ne serait pas possible.
Répondre
Réponse de Myrtille78
Le 25/03/2021 é 10h53
[ ! ]
J'en suis arrivée à ne laver qu'avec 10ml de lessive et même cette infime quantité de lessive génère une mousse abondante surtout avec les draps. Je ne sais pas pourquoi les draps ?!! 🤔 J'utilise le programme délicat, celui qui utilise le plus d'eau, mais en fait, quasiment pas. Je dois rajouter jusqu'à 10 rinçages supplémentaires. Oui, oui, 10 rinçages, mais qui utilisent tellement peu d'eau que lorsque je fais un essorage à 1200 tours séparément à la fin car celui des programmes n'est pas assez puissant, je retrouve plein de mousse sur le hublot. C'est hallucinant. Mon lave-linge tourne tous les jours, je lave de toutes petites quantités à chaque fois, mais je suis totalement épuisée par ce simple geste du quotidien...
Répondre
Réponse de Myrtille78
Le 25/03/2021 é 10h55
[ ! ]
J'aurais aimé savoir quelles machines ont un pressostat mécanique ? Mais cette opération doit être faite par un professionnel. De combien de litres avez-vous pu augmenter la quantité d'eau de votre machine ?
Répondre
Réponse de Myrtille78
Le 25/03/2021 é 11h21
[ ! ]
Bonjour Claudine, J'aurais voulu vous répondre plus tôt, mais gros soucis de santé dont je ne vois pas le bout du tunnel. Je reprends juste le fil de la discussion. Je ne m'en sors vraiment plus avec mon Electrolux. Cerise sur le gâteau, le système antibalourd se bloque régulièrement surtout quand je fais des rinçages en plus avec le programme dédié aux rinçages uniquement. Mon père me traite de cinglée et ma mère me dit que ce n'est pas de la "vraie" mousse !!! Ah bon, parce que maintenant il existe de la fausse mousse !!! 🤪 Je ne relève plus ces remarques désobligeantes. C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas poster de photos ou de vidéos pour vous montrer l'ampleur du problème. Lorsque je lave ma paire de draps (un drap plat et un drap housse d'une personne, éventuellement une taie), le peu d'eau qui arrive se met immédiatement à mousser abondamment avec mes pauvres 10ml de lessive... Sur les modèles Miele et certaines Bosch, on peut élever le niveau d'eau, mais dans quelle proportion ? Si c'est pour rajouter 1 ou 2 litres, ça ne sert à rien... J'ai téléchargé un nombre incalculable de notices, tous les programmes utilisent environ 48 à 65 litres d'eau en moyenne avec des programmes qui durent, pour certains, une éternité. Chez Bosch, Miele, on peut réduire la durée, mais est-ce au détriment de la quantité d'eau ? Siemens a supprimé la touche rinçage plus, moi qui avais envisagé de m'orienter vers cette marque, la vôtre offrant un lavage et rinçage de qualité. Comme je vous l'avais écrit la seule qui utilise une quantité plus importante d'eau est l'essentiel b, mais j'ai remarquée chez ma mère, en effet, le linge baigne bien dans l'eau, mais elle ne rince que quelques instants... Entre ma santé et ce problème quotidien, j'ai vraiment l'impression d'être noyée. Merci en tout cas du fond du cœur pour tous vos bons conseils et votre soutien. Ainsi qu'à tous les participants de ce forum où l'on peut échanger sans être prise pour une folle...
Répondre
Réponse de Clo81
Le 25/03/2021 é 13h47
[ ! ]
Myrtille, est-ce que vous nettoyez régulièrement le filtre en bas de la machine ? Je viens de lire sur un forum que, si quelque chose gêne la vidange (une petite pièce de monnaie, une épingle à cheveux etc ...) il est possible que celle-ci se fasse mal, que le produit lessiviel reste dans la machine et que vous le récupériez à chaque rinçage. Ce qui, évidemment, pourrait expliquer votre problème de mousse. C'est une piste qu'il ne faut pas négliger.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2021 é 15h07
[ ! ]
J'avais décidé de prendre une machine de 8kg pour éviter de faire trop de lessive dans la semaine et pouvoir tout mettre dans le tambour en une fois et bien je peux même pas. Je fais comme vous je lave de petites quantités de linge pratiquement tous les jours à cause du manque d'eau. Mais au moins le linge est lavé. J'ai testé la dernière fois de mettre 6kg sur le programme coton. Et bien certaines pièces étaient à peine humide... Moi sur mon lave-linge si je ne rajoute pas d'eau il n'y a quasiment rien. Si je passe ma main par la trappe AddWash je ne sens d'une petite flaque d'eau. Je ne vois d'ailleurs pas d'eau à travers le hublot. Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est la consommation d'eau. Avec la lessive qui mousse et l'obligation de faire des rinçages supplémentaires la facture augmente vite ! Myrtille moi ce sont surtout les serviettes de bain qui génèrent énormément de mousse. Et ne vous inquiétez pas, personne ne vous traitera de folle ici et on vous comprends. Tout comme vous je suis fatiguée de faire des lessives. Je déteste ça maintenant car je sais que je vais devoir passer ma journée à rincer. Personnellement je nettoie les filtre chaque semaine et j'ai aussi des problèmes de mousse. Après forcément avec le peu d'eau dans le lave linge cela ne peut pas rincer. J'étais déjà tombée sur un forum où des gens se plaignaient de ne pas avoir de mousse pendant le lavage. Le contraire de nous. Cela m'avait fait sourire. J'aimerais retourner dans la région où j'habitais avant, je n'avais jamais eu de problème de mousse. En ce moment même cela fait une heure que j'essaie de me débarrasser de la mousse et j'ai l'impression que cela ne s'arrêtera pas !
Répondre
Réponse de unemaza
Le 25/03/2021 é 16h48
[ ! ]
Bonjour Myrtille, pour savoir de quel type de pressostat votre.linge est équipé , notez ses références, et téléphonez à Depem 01 42 85 31 84 Et 01 86 26 66 44 Et posez leur votre question. Pressostat mécanique ou analogique ? 0n dit aussi électronique. Plutôt en fin de matinée. Votre fabriquant voudra peut-être bien vous répondre aussi ? ! ? J'ai juste retiré le dessus du L.Linge , et tourné la vis jusqu'à obtenir le bon volume d'eau. Mettre d'abord le linge, bien sur. Bonne chance. Unemaza
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2021 é 09h49
[ ! ]
Bonjour Je me demande du coup, combien de ml vous utilisez de lessive ? Là sur mon bidon Xtra il est indiqué 50ml pour une machine de 4/5kg, du linge peu salé et une eau douce. J'ai un lave linge de 8kg, je mets 20 ml et ça mousse. Le lire c'est que j'ai l'impression que mon linge n'est pas propre du coup. Alors j'en viens à me demander peut-être que c'est normal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2021 é 10h34
[ ! ]
Je dilue la lessive en poudre dans de l'eau bouillante.puis je la verse dans un bidon de 3 litres. Et je l'utilise . . . À vue de nez! Désolée pour celles qui comptent les cm3. Avec mon réglage de pressostat le linge baigne dans 3 bons doigts d'eau au dessus du bord inférieur du hublot. Il est très content, moi aussi. Unemaza
Répondre
Réponse de Clo81
Le 29/03/2021 é 15h25
[ ! ]
Bonjour à tous, Unemaza, quelle quantité de lessive en poudre et dans quelle quantité d'eau la diluez-vous ? Moi, çà m'intéresse vu que j'utilise de la poudre pour les hautes températures. Toutefois je ne vois pas vraiment l'avantage que l'on en tire par rapport au fait de la placer directement telle quelle dans l'espace dédié au produit lessiviel. Myrtille, vous n'avez toujours pas répondu à ma question vous demandant si vous pensez bien à nettoyer régulièrement le filtre de votre machine. C'est important sinon la lessive est mal éliminée et est refoulée dans la machine lors des rinçages s'il est bouché. En ce qui me concerne, pas besoin de voir une photo. J'ai vu sur un autre forum la photo que vous avez passée en 2013 et, si vraiment il s'agit du dernier (9ème) rinçage de votre machine et je n'ai aucune raison d'en douter, en effet c'est incompréhensible. On a même l'impression de votre machine ne rince pas du tout. J'ai vu hélas aussi que vous avez généré la même réaction sur le forum dont je parle qu'avec votre entourage. Personne n'a cru à ce que vous disiez. Conclusion : nous sommes toutes folles sur ce post :-) Mais non, je vous rassure, nous sommes toutes normales et vous aussi. Ce que je crois Myrtille, c'est que votre linge est tellement chargé de produit lessiviel mal rincé qu'il faudra longtemps avant que vous retrouviez un linge normal. Mais je suis incapable de vous dire si c'est avec cette machine-là car le problème est récurrent et, avec une autre machine si vous décidiez de la changer, il faudra beaucoup de temps à cette nouvelle machine pour débarrasser votre linge de toute cette mousse. 50 ml de lessive pour une charge de 4/5 kilos si le poids est bien réel ? C''est trop, mais alors beaucoup trop. Personnellement, si j'utilise cette quantité-là, j'ai tellement de mousse lors des rinçages que je n'arrive pas à m'en débarrasser, même en rajoutant tous les rinçages que vous voulez. Mais j'en ai moins quand même que dans la machine de Myrtille et heureusement d'ailleurs mais tout de même ! Et, lorsque vous sortez votre linge, vous sentez qu'il accroche sous la main et est donc rugueux car encore trop chargé de produit lessiviel. Je pense surtout aux serviettes et gants de toilette. C'est ce que Myrtille appelle je pense "gluant" dans ses posts. Donc, ce que je fais personnellement, c'est que je n'utilise qu'une seule cuillère à soupe de lessive maintenant et, croyez-moi, c'est bien suffisant surtout si votre linge n'est pas sale. Et, avec mon lave-linge, çà fonctionne parfaitement et je n'ai plus aucune mousse au dernier rinçage. Il est donc bien rincé et mon linge est parfaitement rincé. Bien évidemment, j'en rajoute un tout petit peu plus si mon linge est sale. J'ai passé beaucoup de temps à chercher des informations sur le Net et je suis tombée sur des sites de dépannage où il était indiqué qu'une seule cuillère à soupe suffisait très largement, même pour une grosse charge de linge tant que celui-ci n'était pas sale. Ils mettaient l'accent sur le fait que, vu que les lave-linge consomment aujourd'hui très peu d'eau, utiliser plus de produit engendrait tous les problèmes que nous connaissons toutes actuellement et pour lesquels nous cherchons des solutions. Il n'y a aucune autre solution pour régler ce problème. Ils déconseillaient même de toucher au pressostat car, paraît-il, cela pouvait être dangereux. Unemaza, je sais que vous le faîtes sans problème mais je n'affirme rien car je n'y connais rien, je rapporte juste ce que j'ai lu. Pour les taches (je pense surtout aux nappes et serviettes de table qui sont en coton chez moi et souvent tachées) eh bien c'est simple je pulvérise du dégraissant universel au savon de Marseille sur les taches (çà prend même pas 10 secondes), je choisis mon programme, mes options et j'enclenche la fonction "taches" en choisissant celle qui correspond aux taches de mon linge. J'ai le choix entre 16 taches différentes. Bien sûr, je ne mets pas au sale les nappes et serviettes à la première tache sinon je passerais mon temps le nez dans le lave-linge -:). Donc, les taches restent un moment avant de passer en machine et je préfère vaporiser ce produit car je sais qu'avec lui + mon lave-linge tout aura disparu en sortie de machine. Par contre, ce matin j'ai utilisé de la lessive en pods Xtra. Il faut que je vous dise que j'ai sauté sur l'occasion puisque c'était une promotion véritablement intéressante. C'est tout moi çà. Je n'ai pas réfléchi une seconde, je n'ai vu que la promotion (quasiment moitié prix) et j'ai foncé. Bien, c'est vraiment malin çà. Alors là, autant vous le dire tout de suite, je regrette d'avoir acheté cette m...e. Impossible de rincer cette lessive en pods. J'ai ajouté 3 rinçages supplémentaires à ceux du programme dès le départ et ai dû refaire 3 autres rinçages car la mousse ne partait pas. J'ai lâché l'affaire et ai laissé mes serviettes et gants tel quel. Ce style de produit est cher, impossible à adapter au cas où vous voulez faire une petite machine et, surtout, impossible à rincer. J'ai eu le même problème avec les pods Ariel que j'ai fini par donner. Idem avec les pods Dash et ceux de la marque Formil achetés chez Lidl. Même punition : impossible de se débarrasser de la mousse. Je vais donner ces pods qui me compliquent vraiment l'existence. Et je vais bannir définitivement ce style de lessive. Par contre, je me suis amusée (si je puis dire, évidemment) à compter la quantité d'eau que, du coup, cette lessive m'a fait consommer. J'ai enclenché (je le fais systématiquement) le niveau d'eau maximum, et j'ai fait, au total, 9 rinçages (et pour quel résultat !). Je suis arrivée approximativement à 130 l minimum car je suis certaine que j'étais nettement au-dessus quand même ! Je me dis que nous sommes certainement beaucoup d'utilisatrices anonymes à le faire. Vous multipliez çà par le nombre de machines faites par semaine, par le nombre de foyers et par 52 semaines et, sur une année, nous engloutissons une quantité astronomique d'eau. Vous voyez où je veux en venir ? Quel gâchis quand même et tout çà à cause de l'Europe. Alors que, si on nous rendait des lave-linge qui consomment ce qu'il faut d'eau (ma Miele à chargement par le dessus lavait et rinçait mon linge sur le programme coton avec 39 l au total), je suis absolument certaine qu'au final on consommerait beaucoup moins d'eau sur une année. Elle est où l'économie que l'Europe voudrait nous faire faire en privant nos lave-linge de ce qu'il faut pour que notre linge soit mieux traité et que nous nous évertuons à contrer car il faut bien tout de même rincer notre linge, on ne peut pas le laisser comme çà car çà engendre bien trop de problèmes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2021 é 17h50
[ ! ]
Est-ce que la lessive en poudre produit moins de mousse ? Vous savez des fois en voyant la mousse et le manque d'eau je me demande si ce n'est pas moi qui invente tout ça, lol. Comment font les autres personnes ? Je perds un temps fou à rincer et à mettre de l'eau dans mon lave linge. Ce que vous dîtes à propos du linge de Myrtille m'interpelle. J'y ai déjà pensé aussi à une accumulation de produit sur les vêtements, ce qui expliquerait la production de mousse. Oui je me disais aussi que les indications sur les bidons de lessive n'étaient pas bonne. Cela me semblait beaucoup à moi aussi. La prochaine fois j'essaierai avec seulement qu'une cuillère à soupe. Je vais tenter aussi d'appeler le sav peut-être qu'il y a un truc qui cloche sur ma machine. Moi aussi j'ai fait la même erreur que vous avec les pods. Grosse promo, j'ai pris deux boîtes et j'ai fini par les jeter car impossible vraiment impossible de rincer mon linge. Ma mère utilise ça depuis des années et elle n'a aucun soucis. Ma consommation d'eau a clairement augmenté depuis que j'habite une région où l'eau est douce. Forcément à force de devoir rajouter des rinçages... Mon compagnon a eu des problèmes de peau à cause du linge mal rincé.
Répondre
Réponse de Clo81
Le 29/03/2021 é 18h02
[ ! ]
Je ne suis pas du tout surprise de ce que vous dîtes. Cela fait partie des inconvénients du mauvais rinçage de nos lave-linge. Bon, ne fantasmez pas non plus sur la lessive en poudre car, si elle aussi est mal dosée, vous vous retrouverez avec les mêmes problèmes. Mais moi je m'en sers sur le linge que je lave à partir de 60° car je trouve qu'elle rend un blanc virginal et, si je fais une lessive de couleurs, mes couleurs sont pétillantes mais surtout pas fades. Maintenant, je divise par 4 les quantités préconisées sur les barils de lessive en poudre et, croyez-moi, si votre linge n'est pas sale, que votre machine est peu chargée pour que votre linge flotte dans l'eau (ben oui, on en est là maintenant, c'est à dire à faire fonctionner la machine pour trois tee-shirts), inutile de gâcher la poudre à laver pour vous retrouver avec les mêmes problèmes que cités précédemment. Comme j'aime à le dire, aujourd'hui, avant d'appuyer sur les boutons de sa machine, il faut avoir bac + 5 et réfléchir à ce que l'on fait sinon on va droit dans le mur. Ben moi j'appréhende la prochaine note d'eau car, avec toutes les bêtises que j'ai faites et que je fais en ce moment, j'ai gâché beaucoup d'eau. Bravo Claudine !
Répondre
Réponse de unemaza
Le 29/03/2021 é 18h46
[ ! ]
C'est toute une manipulation. Je verse 8 gobelets de lessive "Tandil "de chez ALDI. ,dans un seau, installé dans une cuvette,car avec l'eau bouillante cela produit de la mousse qui peut déborder . Quand c'est un peu refroidi je verse dans un ancien bidon d'eau pour fer à repasser et complète. A chaque usage je secoue bien le mélange. La quantité utilisée dépend du degré de salissure du linge. J'utilise aussi du pre détachant en cas de catastrophe. Ou je laisse tremper en donnant quelques tours de tambour. Modifier un pressostat mécanique n'est pas dangereux, c'est la troisième fois que je le fais. Ne pas exagérer, sous peine de fatiguer les roulements. Ne pas toucher aux pressostats électroniques, réglés en usine. Unemaza
Répondre
Réponse de Clo81
Le 29/03/2021 é 19h14
[ ! ]
D'accord, c'est relativement simple à faire. Mais quel est l'avantage de faire comme vous faîtes plutôt que de mettre la lessive en poudre dans le réservoir à produits ou directement comme çà dans la machine ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2021 é 20h14
[ ! ]
Je pensais que peut être la lessive en poudre serait miraculeusement sans mousse. Avant je respectais les doses indiquées et je n'avais pas de soucis. Maintenant j'ai toujours peur d'en mettre un tout petit trop et de me retrouver avec de la mousse qui gicle partout. Et ça rare pas des fois avec 15ml c'est trop et hop impossible de rincer le linge. J'en viens même à vouloir aller laver mon linge tous les weekends chez ma mère. Pareil pour la note d'eau. Je me rends malade avec les lessives et je me rends malade à propos de la facture. Quand ma garantie sera finie pour sûr je me renseignerai à propos du pressostat
Répondre
Réponse de Clo81
Le 30/03/2021 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, Moins vous avez de linge dans le tambour et plus il faut descendre la quantité de produit lessiviel et je comprends que, parfois, même 15 ml c'est beaucoup trop, aussi bizarre que cela semble. Si vous n'avez que 3 tee-shirts (eh oui, on en est là aujourd'hui), 15 ml c'est encore beaucoup trop. C'est inutile de se rendre malade à cause d'une machine. Il suffit juste de s'adapter et ne pas hésiter, par-dessus le marché et si cela ne décourage pas bien sûr, à rajouter, après la prise d'eau du programme, des arrosoirs d'eau. Hier soir, ma petite voisine me téléphone pour prendre des nouvelles de mon mari et moi et, bien sûr, nous avons fini par discuter "lessives". Je vous avoue que je voulais lui donner mes pods Xtra. Ben oui, il y en a assez de ne se polariser que sur le fichu virus. Alors, on se "distrait" en parlant d'abord virus et, ensuite, "lessives" :-). Elle même possède une Electrolux (ancienne génération, pas d'affolement Myrtille) et utilise la lessive Skip qu'elle va abandonner car elle a remarqué que, depuis qu'elle l'utilise, son linge est mal rincé et est "gluant" à la sortie. Il faut dire qu'elle a mis dans sa tournée de linge les 50 ml préconisés par le fabricant et son linge a "morflé" alors qu'avec une autre marque de produit elle n'a absolument pas ce problème. Sa fille fait de l'eczéma depuis. Le dermatologue lui a conseillé de diminuer drastiquement la quantité de produit lessiviel (çà vous étonne ?) et d'en prendre une hypoallergénique. Qui est folle à lier ? Quand je vous dis que nous ne le sommes pas du tout. Le problème est bien réel. Toutes, nous remarquons ce même souci et les médecins nous donnent la parade eux-mêmes. J'en conclus donc qu'il faut éviter certaines marques de lessive qui génèrent beaucoup de mousse. Maintenant, si quelqu'un connaît une marque de lessive qui ne mousse pas et qui se rince bien, je suis preneuse. La lessive Soapix en poudre est parfaite à ce niveau-là, bien que sans odeur, mais, pour le moment, pour la lessive liquide, on attend toujours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2021 é 15h23
[ ! ]
Je pense ce week-end acheter d'autres lessive ( peut-être aussi commander celle que vous m'avez conseillé sur internet.) En plus femme stupide que je suis mon lave linge est équipé de la technologie EcoBubble qui produit de la mousse. Sauf que maintenant que j'ai déménagé bah ce truc c'est totalement de la merde. L'eau douce fait déjà mousser la lessive alors avec cette "technologie" c'est inutile. Mon lave linge consomme entre 30 et 60 litres de eau selon les programmes, comment voulez-vous que ça lave ? En plus au début quand je l'ai eu je n'ai pas fait gaffe au niveau de eau. C'est en sentant les habits et en trouvant certains endroits secs que je me suis rendue compte du problème. Ça fait du bien en tout cas de voir que je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de soucis. Je pense que je vais donner mes bidons de Xtra et Persil et tenté d'essayer d'autres lessives ce weekend.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Niveau d'eau lave linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.448