A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus.
Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en...
Concernant le lave-linge Samsung que vous possédez, je pensais que le choix du nombre de rinçages étaient possible pour tous les programmes. Or, vous dites que pour le programme draps, vous ne pouvez aller au-delà de 3 rinçages. C'est absolument incompréhensible !!! J'avais pensé me tourner vers cette marque à un moment, mais d'après les avis que j'ai pu lire, les programmes sont très longs avec l'impossibilité de réduire le temps de lavage comme sur les Bosch, AEG, Electrolux (celle que j'ai), Essentiel b.
Comme vous, je suis entièrement perdue dans le dosage de la lessive.
Bonjour,
Je comprends en effet toutes vos interrogations et, personnellement, je suis un peu embrouillée par tout ce que j'ai pu lire. Là, j'ai arrêté car plus j'en apprenais et moins je savais quoi faire au final.
Bon, moi je vous dirais simplement : faîtes comme vous le sentez c'est à dire que, connaissant votre lave-linge, vous devez avoir une petite idée de la quantité de produit lessiviel qui produit le moins de mousse mais, surtout, choisissez le bon programme car certains programmes produisent moins de mousse que d'autres. Cà aussi je l'ignorais mais je l'ai lu tellement de fois que je pense qu'il faut en tenir compte.
Par contre, en effet, je pense qu'il ne faut pas faire tourner sa machine pour seulement trois chemises, on est bien d'accord.
Hier, j'ai fait un blanc à 60°. Donc, j'ai utilisé de la poudre comme je le fais toujours à cette température-là.
Ma machine indiquait que j'avais chargé 3 kg de linge environ (torchons, sous-vêtements, tee-shirts, taies d'oreiller, gants de toilette etc ..., le tout blanc évidemment.
Donc, je me suis reportée à la quantité indiquée derrière mon baril de lessive pour savoir quelle quantité utiliser.
Il est indiqué 100 ml quels que soient le degré de salissure et la qualité de l'eau (douce, moyenne, dure). Ben, çà a bien changé car, autrefois, on proposait des quantités en fonction de tous ces critères. J'ai dosé moins de 50 ml (j'ai un doseur). Eh bien, c'était encore trop.
Là, j'ai pensé à Myrtille et à vous. Je n'entendais plus du tout mon lave-linge tourner tellement il était envahi par la mousse, à un point tel que j'ai cru que mon lave-linge s'était arrêté, c'est vous dire ! Mon linge était noyé sous la mousse, du bas du hublot jusqu'en haut. On ne voyait plus que çà.
J'ai attrapé ma boîte de sel fin et ai versé une cuillère à soupe et il ne s'est rien passé du tout. Là, vous avez raison mesdames, çà ne fonctionne pas.
Un peu plus tard, j'ai ajouté un bouchon de mon assouplissant ainsi qu'un litre d'eau pour le propulser dans la machine. Bingo là, la mousse a disparu sous mes yeux, c'est incroyable. Ouf !
Bien sûr, j'ai bien surveillé les rinçages mais, comme j'ai fait le programme hygiène et que j'avais programmé trois rinçages supplémentaires et, comme ma machine essore entre chaque rinçage sur ce programme-là précisément, je n'avais pratiquement plus de mousse au dernier rinçage.
J'ai touché mon linge en sortie de machine et tout allait bien. Il ne sentait même plus la lessive et il était plutôt doux au toucher. Il était donc parfaitement rincé.
J'ai utilisé la poudre Ariel pour ne pas la nommer et, fort heureusement, je n'en ai plus beaucoup et, croyez-moi, je ne la rachèterai pas.
Par contre, je ne sais pas encore par laquelle je vais la remplacer. J'aimerais bien en avoir une qui ne mousse pas autant mais laquelle ?
Je n'ai jamais essayé celles proposées en magasin bio car j'ai toujours peur que çà ne détache pas bien, qu'elle ne maintienne pas bien mon blanc et, surtout, comme je n'utilise plus d'assouplissant en général si ce n'est pour mes serviettes de toilette, j'ai peur que mon linge sente mauvais. Ben oui, c'est çà aussi l'écologie, pas de parfum de synthèse.
C'est la raison pour laquelle j'aimerais bien que quelqu'un me dise si je peux en utiliser en toute tranquillité mais, surtout, si çà ne sent pas trop mauvais.
Oui je ne comprends pas pourquoi je ne peux mettre que 3 rinçages et juste 800 d'essorage sur le programme draps. Car je l'aime bien ce programme, il prend plus d'eau que les autres et ça m'évite de devoir remplir trop avec un arrosoir ma machine.
Et effectivement le programme quotidien de ma Samsung ne prend que très peu d'eau. Mais vous pouvez mettre 5 rinçages si vous en avez envie. Il dure 1h14 avec 3 rinçages.
J'avoue que j'ai lu aussi plusieurs fois que la programme avait son importance. Je suppose que la matière du vêtement doit aussi jouer sur la mousse. Tant de paramètres à prendre en compte !!
En lessive écolo je déconseille la marque Biovie. Alors pour le coup elle ne mousse pas du tout mais elle ne lave rien. Les torchons sentaient mauvais à la sortie.
Je me demande si la lessive maison au savon noir ne serait pas le mieux. Je ne crois pas que le savon noir mousse énormément.
Votre machine à laver m'a l'air vraiment bien Clo.
Votre programme draps n'est pas très bien conçu. Pourquoi essorer uniquement à 800 tours. Des draps, ce n'est pas fragile et besoin de sécher rapidement. Une aberration supplémentaire des fabricants.
Claudine a, en effet, une machine vraiment efficace, malheureusement, elle ne se fait plus. Et chez Siemens, ils ont carrément zappé la touche rinçage plus sur les modèles que j'ai vus en magasin.
Je pense que les lessives faites maison à l'aide de savon de Marseille ou savon noir et bicarbonate encrassent les machines. C'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises. J'avais testé la lessive maison d'une amie et autant de mousse.
Quant à l'utilisation d'adoucissant, je n'en utilise pas par principe. Mais, les rares fois où j'ai testé avec celui de ma mère, ma cuve et mon hublot étaient recouverts d'un dépôt gras. Impossible de comprendre pourquoi. D'autant plus que je n'en avais mis qu'un petit demi bouchon à peine.
J'ai parfois l'impression d'être victime d'une véritable malédiction.
Je pense que je vais éliminer selon ce que vous me décrivez la marque Samsung pour remplacer ma machine.
Celle qui utilise le plus d'eau est la marque boulanger. Ma mère en a une, c'est vrai qu'elle utilise beaucoup d'eau, mais ne rince que quelques instants... Elle n'a jamais de mousse et ce, dès le premier rinçage ! C'est à peine croyable. Alors, est-ce le fait que l'adoucissant qu'elle utilise reste dans les fibres malgré le lavage et empêche l'eau de mousser, est-ce la quantité de linge et de lessive ni trop ni trop peu... Je ne saurais dire.
Oui, en effet, elle est très bien mais elle ne se fait plus et sur celle qui l'a remplacée et qui est presque identique, il n'y a plus la possibilité d'ajuster le niveau d'eau comme sur la mienne.
Je prie le Bon Dieu pour que jamais elle ne tombe en panne. Je sais déjà que je la ferai réparer si un jour c'était le cas car, sincèrement, je ne saurai pas quoi racheter à la place.
Je me vois déjà passer des heures (pour ne pas dire des jours, voire des semaines) à lui chercher une remplaçante mais, avec les critères qui sont les miens, je pense que je ne trouverai pas ce que je recherche et serai condamnée à jouer avec mon arrosoir et çà, çà ne me fait pas fantasmer du tout.
Remarquez, on a toujours la solution d'aller chez Envie racheter une ancienne machine et avoir la chance de tomber sur une machine qui soit gourmande en eau ou, tout au moins, avec la possibilité de titiller le pressostat pour qu'elle délivre plus d'eau. Mais çà, ce n'est pas pour la bricoleuse que je ne suis pas.
Claudine, j'ai testé pendant pas mal de temps les pastilles de poudre skip. Je ne sais pas si ça existe encore et je n'en mettais qu'une petite demie. Ça moussait autant que la liquide et je la diluais avant sinon elle ne fondait pas compte tenu du peu d'eau.
Il faudrait vraiment que les lessives soient désormais adaptées aux lave-linges d'aujourd'hui.
Je pensais retenter la lessive Soapix qui existe en poudre également vendue uniquement sur internet et soi-disant ultra rinçable. Je l'avais testée il y a quelques années avec mon précédent lave-linge et pas vu de différence... Mais, je voudrais peut-être réessayer.
Je comprends votre épuisement. Ce matin, j'étais au bord de la crise de nerf car en plus de mes pbs de santé, là, c'en était trop.
Courage à nous toutes et espérons un jour solutionner ce problème.
Myrtille, je vous confirme ce que vous dîtes. J'ai encrassé une machine avec le savon de Marseille.
Par contre, pourquoi ne prenez vous pas la même machine que votre mère ?
N'attendez pas que le modèle ne se fasse plus, vous le regretteriez.
Elle ne rince pas beaucoup? Ce n'est pas grave tant qu'elle rince bien.
Et, compte tenu des circonstances, vous pouvez toujours la commander sur le site de Boulanger.
Je ne comprends pas ce qui vous fait hésiter, d'autant plus que votre machine ne chauffe plus et commence à vous faire des caprices.
Surtout que sur ce lave linge on peut choisir essorage et nombre de rinçages mais les constructeurs ont décidé que cela ne serait pas disponible pour le programme draps. Un véritable mystère.
Oui j'ai lu aussi que les lessives maison ont tendance à encrasser, c'est pour cela que je n'ai pas préfèré essayer.
Après moi j'ai une Samsung AddWash mais peut-être que d'autres modèles sont mieux ?
En tout cas je vous donne mon impression sur ce modèle que je déconseille.
Sinon moi je propose qu'on aille toutes laver notre linge chez Clo !
J'ai l'impression que lorsque je lave plusieurs serviettes en même temps il faudrait qu'ensuite je sépare les serviettes et faire différents rinçages car a a du mal à rincer vu que ça fait une boule de serviettes dans le lave linge.
Oui, vous avez raison Claudine, il faut que je parvienne à franchir le pas un jour ou l'autre, mais j'ai tellement peur que ce soit pire aux vues de mes 2 dernières machines avant mon Electrolux. Une Miele qui n'avait même pas la touche rinçage plus et à l'opposé côté gamme de modèles, une Indesit qui a lâché au bout de 3 ans, mais qui finalement rinçait mieux que la Miele.
Sur l'essentiel b, j'ai lu des témoignages mitigés mais ni plus ni moins que sur des modèles de marque. Je m'étais renseignée auprès d'un réparateur qui m'avait dit que du linge qui est rincé seulement quelques secondes même dans beaucoup d'eau n'aura pas le temps d'être rincé. Du coup, ça m'a refroidie. Mais, ces dépanneurs sont parfois malhonnêtes car ils sont aussi revendeurs et donc ont intérêt à nous vendre les marques avec lesquelles ils travaillent.
L'idéal, en fait, serait une machine entièrement programmable par l'utilisateur : quantité d'eau, durée du programme, essorage, nombre de rinçages. Finalement, tout le monde s'y retrouverait et je suis certaine que fabriquer une telle machine serait très simple. Éventuellement garder un programme délicat pour le linge fragile et pour le reste, chacun pourrait adapter selon ses besoins et ses attentes.
Ce problème de lave-linge est devenu tellement source d'angoisses pour moi que je ne suis plus en mesure de me décider. Il va bien falloir me lancer, la mienne n'en peut plus, je lave à froid, suis obligée de faire un essorage final à part qui est tellement puissant que mon linge n'est même plus defroissable au repassage et la plupart des élastiques ont lâché.
Je ne me rachèterai des vêtements que lorsque j'aurai enfin franchi le pas.
Je me rends compte malgré tout que ce problème, bien réel, a pris une ampleur anormal. Mes problèmes de santé ont probablement un peu aggravé les choses.
En tout cas, quel plaisir de partager avec vous ces moments pénibles du quotidien et tenter toutes ensemble de trouver des solutions et à défaut se sentir moins seules.
C'est vrai que j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Samsung alors que dans l'association "les numériques", l'un des modèles était très bien classé notamment au niveau du rinçage. Alors, ont-ils des intérêts financiers ? Car pour 60 millions de consommateurs, FuturaScience... ce sont toujours des modèles différents qui sont soi-disants les meilleurs. De quoi y perdre son latin.
J'ai eu une Miele qu'on dit être la rolls des machines, à l'époque, elle n'avait même pas la touche rinçage plus. Aujourd'hui, les modèles permettent d'augmenter par palliers la quantité d'eau, mais si c'est pour rajouter un litre et les durées de lavage sont extrêmement longs. On peut apparemment les raccourcir, mais est-ce au prix de moins d'eau ?
Les notices sont très floues. Je pense que cela est fait sciemment pour perdre les usagers...
On n'a pas fini de se prendre la tête. 😔
Myrtille, la machine idéale dont vous parlez a existé. J'ai eu ce genre de machine par deux fois dans le passé.
Je décidais de tout : température réglable de 0 à 90° grâce à un bouton indépendant et toutes les températures intermédiaires étaient possibles.
Je décidais du temps de lavage au moyen d'un programmateur indépendant et non couplé comme c'est systématiquement le cas aujourd'hui et, à l'époque, ces machines consommaient beaucoup d'eau (la toute première que j'ai eue en 1975 consommait près de 200 l d'eau) et nos machines faisaient automatiquement cinq rinçages.
Non seulement le linge était bien lavé mais, cerise sur le gâteau, il était parfaitement rincé.
Quand j'appuyais sur les boutons, je ne me posais aucune question et çà fonctionnait parfaitement et sans aucune prise de tête comme c'est malheureusement le cas avec nos machines actuelles.
Quand je pense qu'on essaie de nous faire croire que les machines d'aujourd'hui lavent mieux que celles d'hier. A d'autres ! Je vous garantis que c'est totalement faux. Je suis là pour en parler et je ne suis pas la seule à tenir ce genre de propos.
Pour ce qui est de Miele, je partage totalement votre opinion. J'en ai eu deux dans le passé et que des problèmes de toutes sortes avec. Donc, on oublie.
Ce qui est malheureux, c'est que vous ruinez votre santé à cause de votre machine et çà, c'est regrettable.
Je ne sais pas de quels problèmes de santé vous souffrez mais, je ne vais pas vous consoler en vous apprenant cela mais j'en ai moi-même et ce, depuis deux ans.
Allez, on se met des coups de pieds aux fesses et on essaie de régler ces problèmes de machine. Et là, vous êtes la seule à pouvoir décider car votre machine semble bel et bien en fin de vie.
Bon courage à vous pour régler tout çà. Tenez-nous au courant du choix que vous aurez fait.
J'espère Myrtille que vous trouverez un bon lave linge. J'aimerais que sur les sites il soit indiqué la consommation d'eau de tous les programmes.
Je me demande si ils vont encore réduire les consommations d'eau dans les futures années sur les lave linge.
A vous lire Miele est une marque a éviter alors que c'est vers cette marque que je voulais me tourner quand mon lave linge sera foutu. J'y réfléchirai donc.
Après je comprends que Myrtille se prenne la tête.
Sur mon lave linge tout est OK alors pourquoi parfois mon linge n'arrive pas à rincer et ceci malgré de nombreux rinçages ? Ça m'agace de devoir relancer des rinçages et de surveiller si toute la lessive est éliminée des vêtements.
Surtout qu'au téléphone on m'a fait comprendre que j'utilisais trop de lessive mais c'est faux.
Sur le programme coton si je rajoute pas d'eau je ne vois pas de mousse ni d'eau mais évidemment le linge est mal lavé, c'est comme si j'avais essayé de juste camoufler la saleté. Après ce programme semble convenir à d'autres utilisateurs mais moi je reste très septique devant ce programme.
Bonjour à tous les lecteurs de ce post.
Pour vous aider, là je pense en particulier à Myrtille, voici ce que j'ai trouvé concernant la nouvelle loi européenne sur les indications énergétiques du gros électroménager qui sont entrées en vigueur au 1er mars 2021.
Bien évidemment, dans un premier temps, l'ancienne indication a figuré encore à côté de la nouvelle depuis novembre dernier, le temps je pense que tout le monde s'adapte mais, maintenant, cela ne devrait plus être le cas.
Myrtille, ces nouvelles indications vont grandement vous aider à faire votre choix car les vendeurs ont l'obligation d'indiquer la consommation d'eau PAR CYCLE et non plus sur une année comme auparavant, ce qui brouillait très nettement les pistes et ne correspondait pas souvent à la réalité, chacun(e) ayant ses propres habitudes.
Et 220 cycles par an comme il était indiqué jusqu'à maintenant, eh bien chez moi çà ne m'avançait à rien car j'en fais plus du double. Donc, çà n'aidait pas vraiment.
Et puis, on parle de quoi exactement : cycles de coton, de synthétiques ou d'autre chose ? Pour moi, c'était le flou artistique complet et çà ne m'a jamais aidée en rien.
Vous avez un tableau récapitulatif des anciennes obligations et un autre pour les nouvelles. Cela va grandement vous aider à faire votre choix.
https://www.ecoconso.be/fr/content/une-nouvelle-etiquette-energie-pour-les-electromenagers
Par contre, si vous pensiez vous arrêter sur la marque Siemens, alors là oubliez. Ils se targuent de la nouvelle classification A ce qui veut dire que leurs machines lavent avec une cuillère à soupe d'eau.
Je plaisante bien sûr (quoique :-) mais les spécialistes pensaient que les fabricants mettraient beaucoup plus de temps à parvenir à fabriquer des lave-linge pouvant justifier de cette nouvelle classification A (pour eux, voire impossible) car il paraît qu'elle est très difficile à atteindre.
Eh bien çà, c'était sans compter sur l'ingéniosité des fabricants.
Siemens l'a fait et à prix d'or par-dessus le marché pour un lave-linge qui, somme toute, ne fait rien de plus que les autres lave-linge si ce n'est qu'il lave avec très peu d'eau.
https://www.lesnumeriques.com/lave-linge/deja-un-lave-linge-a-l-etiquette-energie-a-chez-siemens-l-iq800-wm14veh0fr-n162303.html
J'espère que cela vous aidera à faire votre choix en toute connaissance de cause et que vous pourrez enfin trouver le lave-linge de vos rêves.
Merci Claudine,
Que de temps vous avez dû passer pour trouver toutes ces informations.
J'ai passé la matinée a tenté de rincer une paire de draps, j'ai fini par abandonner au bout du 7ème rinçages supplémentaires car cet après-midi, j'ai 2 autres machines à faire. J'étais tellement épuisée qu'entre chaque cycle de rinçages, j'étais obligée d'aller me reposer sur mon canapé.
J'ai l'impression de passer ma vie à ça et passer à côté de tout.
Pour Siemens, comme la vôtre était performante, je m'étais renseignée sur les modèles disponibles. Ils n'ont même plus la touche rinçage plus...
Je suis entièrement perdue et lorsque la mienne va lâcher ce qui risque d'arriver d'un moment à l'autre, je vais me retrouver dans un état de panique extrême, je me connais et prendre un modèle qui risque de me faire passer davantage de temps à tenter de rincer.
Pourquoi la plupart des gens lancent une machine sans y penser, ont du linge propre et bien rincé sans trace de mousse ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond pour nous ?
Mes problèmes de santé en pâtissent. Je souffre d'anorexie, de dépression sévère et par dessus le tout de tocs ce qui, vous imaginez font mauvais ménage avec mon problème de lave-linge.
Je me bats depuis l'âge de 16 ans et à 45 ans, j'ai réussi à reprendre un poids normal, mais avec ces problèmes de lessive et d'autres qui se sont rajoutés, j'ai l'impression que le sol s'écroule sous mes pieds.
Je n'ai plus la force Claudine. Personne pour m'accompagner dans cette démarche de lave-linge. Je le sens tellement seule, un peu moins grâce à vous et aux participants de ce forum.
Je vais regarder les liens que vous nous avez adressé.
Bon dimanche et merci de vous décarcasser pour nous toutes avec tant de gentillesse...
Myrtille, je suis désolée de ce que vous dites et je vous envoie plein d'ondes positives pour que vous retrouviez la sérénité. J'espère que vous êtes prise en charge correctement dans vos problèmes.
La vie est tout de même bizarre : vous, vous vous battez pour reprendre des kilos et, moi, je me bats pour en perdre et je n'y arrive plus. Même au régime, je recommence à grossir.
Avouez tout de même que la vie est mal faite !
Bon, ceci étant dit, lisez les liens que je vous ai envoyés.
Si vous cédez et changez votre machine, n'oubliez pas que votre linge est chargé de lessive.
Alors, ce que je vous conseillerais de faire, c'est de commencer tout d'abord par mettre votre linge dans votre nouvelle machine et d'effectuer plusieurs rinçages et le laver ensuite sur le programme que vous aurez choisi.
Je crains, si commenciez tout de suite un programme, que vous vous retrouviez avec de la mousse partout à cause de votre linge et cela ne sera aucunement imputable à votre nouvelle machine, on est bien d'accord, car la lessive contenue dans votre linge n'aura pas disparu miraculeusement lors votre chargerez votre nouveau lave-linge.
C'est pourquoi il faut commencer par débarrasser tout votre linge de cette bon sang de lessive qu'il contient toujours.
Comme vous l'avez constaté, je suis pour l'entraide mais, hélas, je sais que çà se perd de plus en plus et, sur les forums, la plupart du temps, tout se termine par des insultes et ce n'est aucunement ma politique. En tout cas, pas à mon âge (72 ans).
Claudine,
Je constate aussi, dépitée, que l'entraide et l'empathie sont des valeurs qui se perdent. On entend ça et là dans les médias quelques exemples de solidarité, suffisamment rares finalement pour que ça fasse la une des journaux.
Ce matin, tombant d'épuisement, j'ai voulu mettre des draps à laver avec une taie et un petit short. Le cordon du short s'est coincé dans le hublot et 5 minutes après j'ai retrouvé ma cuisine inondée d'eau savonneuse. Paniquée, j'ai coupé la machine, vidangée. J'ai épongé comme j'ai pu et coincé des sopalins sous le lave-linge en voulant essuyer. Impossible de les récupérer. En plus, comme on ne peut pas nettoyer sous la machine, j'ai sorti pas mal de crasse. J'ai appelé ma mère qui m'a hurlé dessus, mais ça, j'ai l'habitude. Mon père va venir demain pour déplacer la machine, enfin s'il le peut puisqu'elle est encastrée.
J'ai relancé un cycle de lavage avec quelques millilitres de lessive puisque j'avais vidangé. Ca s'est mis à mousser de façon indescriptible. J'ai relancé un cycle sans lessive à 60 et alors là, de la mousse à profusion... Depuis ce matin, j'essaie de rincer en vain. De guerre lasse, je vais laisser tomber, d'autant plus que je dois me rendre à l'hôpital cet après-midi sur Paris.
J'ai l'impression parfois que changer de machine ne changera pas grand chose. Mais, il va bien falloir le faire dès la fin du confinement vu que l'électroménager n'est pas accessible pour le moment chez darty et boulanger. Je suis si fatiguée et me heurte à l'incompréhension de mes proches malgré les photos et vidéos sans appel.
Je comprends d'après votre message que vous vous battez aussi pour des problèmes de poids. En effet, la vie n'est pas simple et je trouve bien cruelle. Elle frappe sans pitié...
Pourquoi la plupart des gens lavent leur linge les yeux fermés et pour certains d'entre nous comme on peut le voir sur les nombreux forums, cela ne fonctionne pas pour nous.
Je vais regarder en rentrant de l'hôpital les 2 liens que vous m'avez mis.
Merci Claudine pour tant de gentillesse. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai plaisir à vous lire et partager ces moments compliqués du quotidien.
Bon courage et bonne journée
Bonjour à vous
J'ai peut être enfin trouvé une lessive qui me convient. C'est une lessive en tablette désinfectante de la marque Maison Verte. Elle mousse mais se rince plutôt bien. Par contre elle n'est qu'efficace qu'à 40 degrés. Et elle a l'air de bien nettoyer le linge.
Après je pense que je devrais arrêter de me focaliser sur cette mousse. C'est en train de me pourrir la vie et je souffre tout comme vous Myrtille de dépression et je pense que se prendre la tête pour du linge n'arrange rien. Cela va finir par nous rendre vraiment dingue.
Cependant en me lavant les mains ce matin j'ai remarqué que si je les frottais après les avoir rincées et bien il restait encore de la mousse.
Du coup je comprends mieux pourquoi ça mousse et rince mal.
Mais Myrtille que vous dise vos proches quand vous leur montrez photos et vidéos de mousse ?
Lorsque j'ai montré mes photos à mon père il n'en revenait pas d'autant de mousse !
Sinon peut être que les noix de lavages seraient une solution aussi.
Bonjour,
Myrtille, je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive avec votre machine. C'est à peine croyable ce que vous expliquez. Mais moi, je vous crois. C'est une histoire de fou çà.
Par contre, laissez-moi vous dire quelque chose qui me laisse sans voix, même si ce n'est pas le but de ce post.
Sympa votre mère et ses insultes. Vous l'aviez dit l'autre fois dans un post précédent et cela m'avait surprise. Mais là, je ne peux pas me taire car je suis outrée.
Bravo à elle.! En voilà une excellente façon de vous aider dans votre dépression. Là, je pense plutôt qu'elle vous y enfonce. Bonjour la psychologie.
Vous ne devez pas vous laisser insulter par qui que ce soit d'ailleurs. C'est une question de dignité. Et, à 45 ans, vous devez savoir vous faire respecter.
Bon, je peux parfaitement comprendre qu'elle en ait assez de vous entendre vous plaindre de vos problèmes de machine qui rince mal mais il y a une façon délicate de dire les choses, surtout venant d'une maman.
D'autant plus, d'après ce que vous nous aviez dit précédemment, qu'elle avait aussi constaté la réalité de vos problèmes. Donc ...
Voilà, c'est fait, il fallait que ce soit dit car çà me tenait à coeur. Ne le prenez surtout pas mal mais sa réaction me choque profondément.
Le mieux, à l'avenir, me semble-t-il, serait de ne plus lui parler de votre problème qu'elle ne comprend pas, ne serait-ce que pour votre bien-être à vous.
Pour en revenir à nos soucis de machine, encore que, personnellement, je ne le rencontre pas, j'ai pensé à quelque chose.
Vos problèmes pourraient très bien venir d'une autre chose également et sans que cela soit forcément imputable à votre machine.
Quelle est la dureté de votre eau ?
En effet, si votre eau est douce, il faut absolument utiliser vraiment très très peu de lessive.
Si, au contraire, elle est dure, peut-être que la compagnie qui gère l'eau ajoute quelque chose dans l'eau de la ville pour l'adoucir et il se pourrait très bien que ce composant produise tous vos problèmes car, on est bien d'accord, l'eau à elle toute seule ne peut pas produire ce phénomène. Donc, il se pourrait qu'un élément extérieur cause ce problème.
Auquel cas, et là je vous rejoins totalement, le problème sera récurrent avec n'importe quelle autre machine puisque vous l'aviez déjà avec les deux machines qui ont précédé celle que vous avez aujourd'hui.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si vos voisins rencontrent ce même problème.
Avez-vous déjà eu l'occasion de leur poser la question ?
Parfois je me demande si 10ml suffise à laver correctement le linge ?
De nombreuses personnes lancent une machine sans s'en préoccuper jusqu'à la fin et sont satisfaits du lavage.
Moi je trouve que le peu d'eau lave mal. Hier je n'ai pas rempli ma machine avec un arrosoir et bien à la sortie je trouvais que le linge n'était pas propre.
Mais je me dis peut-être que c'est seulement dans ma tête ? Je ne vois pas d'eau dans le lave linge mais peut-être que le peu d'eau suffit et que j'ai une notion de la propreté trop "extrême" ?