A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus.
Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en...
BonjourJplg, hélas je viens de voir que mon pressostat n'a pas de vis de réglage, et je ne m" y connais pas assez pour en changer.
Il faudra encore rester de garde près de la machine pour ajouter assez d'eau.
Merci à vous tous pour vos réponses. Unemaza
Bonjour, serait-il possible d'agrandir la chambre de compression?
En ajoutant un té avant le pressiostat, pour ajouter un volume, par exemple?
Merci
Thh
Si les sans-dents remplissent leurs machines, on fait comment pour nos piscines ? lol
Bon, il y a aussi des tutos en anglais, par ex :
https://www.youtube.com/watch?v=X-_mCIkio98
Si les sans-dents remplissent leurs machines, on fait comment pour nos piscines ? lol
Bon, il y a aussi des tutos en anglais, par ex :
https://www.youtube.com/watch?v=X-_mCIkio98
Bonjour, serait il possible, éventuellement de remplacer le pressostat electronique non réglable par un mecanique réglable??
marre de ces machines pourries qui ne lavent rien, a sec!!
Bonsoir, quelqu'un connait-il une machine dont le niveau d'eau est facilement réglable?
Je viens d'acheter une machine neuve(la vieille était hs)
Je vais foutre ça à la poubelle, j'ai tout essayé, je n'arrive pas à régler le niveau d'eau!!!
Merci d'avance
THH
Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté mon lave linge il y a dix-huit mois (novembre 2018) et, tout comme vous, j'en ai cherché un dont je pouvais régler le niveau d'eau. C'est le cas de la mienne.
Mais il faut savoir que, pour avoir cette fonction-là, j'ai aligné les billets (1 199 €) alors que je m'étais jurée de ne plus jamais mettre aussi cher dans une machine car aucun lave-linge en-dessous ne me le permettait. En tout cas, moi, je n'en ai pas trouvé.
Et, il ne faut pas rêver non plus, plus d'eau certes puisque je peux régler le niveau introduit dans la machine mais çà dépasse juste du hublot et, selon les programmes que je choisis, çà peut aller jusqu'à environ un peu moins de la moitié mais pas plus.
Je me dis que c'est toujours mieux que de faire le pied de grue devant la machine pour rajouter de l'eau avec un arrosoir, n'est-ce pas Unemaza :-( ? Je pense souvent à vous en train d'attendre la nuit pour rajouter de l'eau à votre cycle.
Par rapport à tous les lave-linge que j'ai eus (13 en 45 ans), c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour.
Evidemment, je ne parle pas des trois premiers lave-linge que j'ai eus car, en 1975, on ne se préoccupait pas encore des consommations d'eau en matière de lave-linge mais, d'après ma propre expérience, on a commencé à nous restreindre sérieusement au début des années 1990.
En tout cas, moi, j'ai commencé à voir le changement négatif à ce moment-là.
Cela s'est fait petit à petit au fil des années jusqu'à nos problèmes d'aujourd'hui : utiliser le minimum d'eau. Ce qui fait que notre linge n'est pas totalement en contact de l'eau pendant tout le processus. Une honte.
Comment peut-on nous vendre des lave-linge qui n'assurent même plus leur fonction première qui est de nous rendre un linge correctement lavé pour l'assainir.
Et, sans eau, comment est-ce possible ?
Si cela vous intéresse, il s'agit de celle-ci. Je l'ai achetée chez Darty mais, visiblement, elle n'est plus vendue par eux, bien que figurant sur leur site.
https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/siemens_wmh6y892ff.html
J'espère vous avoir aidée.
Clo81
Achetée tout récemment, une LG F84J60WHS.
Hier, j'ai ouvert le capot et tourné 1 tour la vis du pressostat comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yPliSYePR2k
Le premier résultat est bon ! (allez-y doucement sur la vis)
On se demande bien ce que çà vient faire dans cette discussion ce genre d'intervention.
D'ailleurs, cette personne a pollué plusieurs discussions avec sa pub inappropriée.
Bonjour.
j'ai essayer de rallonger énormément le tuyau pour essayer que la pression diminue et fasse croire qu'il y a moins d 'eau que en réalité , mais cela ne change rien; donc mettre un T avec un bocal supplémentaire ne changeras rien , de plus suivant la température la pression de l 'air a l 'intérieur varierait, il faudrait qu'il y ai sur une dérivation, comme un ballon " fiable " ( le caoutchouc se craquelle bizarrement très vite de nos jours ) qui se gonfle, de justesse gonflé ou de justesse pas, donc fiabilité mauvaise dans le temps après de long réglage dure a obtenir .
ou une capote dans un flacon non étanche pour la protéger peut être ?
Hélas, il n'y a rien à faire, sauf trouver une machine avec pressostat réglable..
Les vendeurs ne savent pas que cela existe et le problème ne les intéresse pas .
Si vous trouvez la perle rare, merci de nous transmettre les coordonnées .
Clo 81 où en êtes- vous? Courage à nous toutes
et tous. Unemaza
Bonjour Unemaza et tous les visiteurs de cette discussion.
Eh bien moi, je suis une femme comblée puisque je peux régler le paramètre du niveau d'eau dans la machine.
Mon linge est parfaitement lavé et parfaitement mouillé même si le niveau d'eau n'arrive pas en haut du hublot.
Par contre, là où je m'insurge, c'est que, pour le linge soit parfaitement mouillé, il ne faut surtout pas charger la machine car, si vous le faîtes, eh bien vous vous retrouvez avec tous les problèmes de mouillage de linge dont nous parlons depuis tellement de temps sur ce post et d'autres encore.
Et que dire du froissage excessif du linge qui devient très difficile à repasser, même avec une centrale, mais, surtout, très mauvaise qualité de lavage.
Et ma machine n'échappe pas à cette règle. Je l'ai tenté pour voir et j'ai renoncé bien sûr.
Les quantités de chargement indiquées par les constructeurs sont fausses car, en réalité, vous n'arriverez jamais à charger la quantité annoncée et vous avez même intérêt à ne pas essayer. C'est juste du marketing mais en aucun cas la réalité.
Il vaut mieux se fier au volume annoncé du tambour, c'est mieux. Plus il est grand et plus vous mettrez une quantité importante mais pas celle annoncée. Cette mention figure obligatoirement sur les étiquettes informatives. C'est ce que, personnellement, je fais avant d'acheter un lave-linge.
Donc, pour le moment, je suis ravie car mes 9 kilos me permettent tout de même de laver une belle quantité de linge sans charger à mort mon tambour.
Et, pour les serviettes de toilette, ben pour qu'elles restent bien douces (c'était mon problème récurrent et qui m'énervait souvent), je scinde en deux ou trois la charge à la fin du programme et je refais un rinçage assouplissant pour chacune des deux moitiés, voire trois si j'ai trop chargé en serviettes.
Et là, j'obtiens des serviettes toute douces, même après séchage sur le fil. J'ai donc réglé également ce problème de serviettes rêches comme une râpe à fromage. J'espère, d'ailleurs, que ma technique aidera les personnes qui visitent ce forum :-)
Clo81
Merci Clo 81, très contente de votre satisfaction. J'ai retrouvé les coordonnées indiquées dans votre précédent courrier. Quand j'aurai fini de reconstruire ma cuisine je les consulterai. Amitiés, Unemaza.