670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Partage d'une indivision

Question de didan le 24/09/2020 à 19h02
[ ! ]
Monsieur, madame, Je vous remercie par avance pour les réponses que vous allez apporter à mes questions. Voici l’objet de mon problème. Il était convenu d’un commun accord entre mon fils et moi-même de procéder au partage d’une maison avec terrain que nous avions acheté ensemble en indivision il y a quelques années. Le but essentiel étant de l’aider au démarrage de sa vie de couple avec un enfant à venir, et pour cela J’ai vendu mon appartement. A la fin d’un crédit de 20 ans, J’ai donc fait appel à notre géomètre pour venir délimiter nos parties respectives parfaitement régulières. Mon fils ne m’adresse plus la parole depuis des mois, voire des années, J’ai donc laissé dans sa boite aux lettres les documents à signer accompagnés d’une lettre manuscrite dans laquelle je lui donne quelques explications. Or mon fils a changé d’avis et refuse catégoriquement l’idée même d’un partage sinon sous certaines conditions absolument irréalisables. Cela concerne une servitude dont il veut me retirer l’accès par un mur et sur lequel se trouvent les égouts, l’électricité et l’eau existant déjà lors de l’achat de cette maison. Il me demande de tout déplacer et de tout prendre en charge Ce serait à cette condition qu’il accepterait la division. Toute autre démarche à l’amiable est devenue impossible. J’ignore comment je pourrais l’amener à le faire changer d’avis. Quel recours puis je avoir pour obtenir son consentement. N’ayant aucune attention de sa part je désire plus vivre près de lui .je vais avoir 70 ans Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
partage d'une indivision
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.54