J'ai demander un pret sur une plateforme de credit on ma fait payer des frais consequents et maintenent je les ai menacer car je n'ai jamais eu le pre...
Jsui en caledonie et sa atterit sur mon fb?? je tape son nom sur le web- don arnaqueur: mr herve mangenot!!! donc heureusemnt que je ne lui ai donne aucun renseignement..ni mon rib
Bonjour,j'ai fait une demande prêt à hervé Mangenot ,il m'a demander 990 e à lui versé ,comme je n'avais pas toute la somme,il a versé 500 e et moi le reste,ensuite il m'envoyer un contrat signé par lui et son avocat du nom de Jocelyne Azaic,en haut du doc avait le mot (le tribunal au prudhomme)et sur le doc etait bien préciser que devrait versé une garanti de 1805 e et j'aurais mon prêt au bout de 24heure,Pour cela,je lui est envoyé sur emal que si je envoyais cette somme il devrait signer un document et m'envoyè,il l'a fait ,le document disait tout ce que m'écrivait et on m promettant,et il dit souvant qu'il est un homme de loi ,qui fait j'une preuve contre lui,celui que je vous parle il habite à toulouse, à beuzin le jour que j'ai fait ma demande ,il m'a invité à le rejoindre à la banque postale de toulouse.Si vous pensez que s'est la personne que je parle faite moi signe merci
Bonjour BCP de personne ont eu a faire a lui ou son soi-disant secrétaire ou encore notaire, mais en fin de compte c'est un gros escroc, je sais pas comment il fait. C'est un escroc!!! moumounette
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fini par atterrir sur ce forum après avoir effectué des recherches de prêts entre particuliers et je dois dire que ce forum m'a été très instructif. De mon côté, mes recherches initiales m'avaient amenées sur deux personnes : Séverine Mey et Mireille Chadebec. Les contacts mails mutuels ont démarré il y a environ 10 jours, je n'ai envoyé aucune information personnelle ni à l'une ni à l'autre. La découverte de ce forum m'a permis de leur adresser un message à chacune, circonstancié, avec des demandes de garanties bien précises de leur part. Le résultat est sans appel de la part de Séverine Mey qui ne m'a plus du tout écrit ... tient donc. En recoupant avec tous les témoignages que j'ai lus ici, ceci confirme le fait que cette personne est mal intentionnée ... don't act à son sujet. Par contre, Mireille Chadebec me répond ce qui suit : "Je finis par comprendre votre inquiètude mais je voudrais que vous sachiez ceci. J'ai 3 enfants et je ne suis pas un faussaire. J'ai déjà subit un contrôle de services par les autorités du pays et j'ai paru comme crédible. Sahez que moi je ne suis pas ici pour salir ma réputation mais au contraire pour gagner le respect et surtout la confiance de vous mes clients, et sachez que la confiance est très importante dans le monde des affaires, sans la confiance, nous ne pouvons pas tous deux aboutir à une bonne conclusion. L'assurance emprunt est obligatoire pour tout emprunteur que vous êtes. Bien vrai, il y a des gens malhonnêtes sur l'internet, et qui profitent de l'occasion pour usurper les identités ce que je subis actuellement, mais n'oubliez pas du tout qu'il existe des gens honnêtes et sérieux. Que vais-je gagner si je vous arnaque? Tous ce que je demande en contre-partie de mon aide, c'est d'assurer mon argent, c'est tout. Juste l'assurance emprunt et vous aurez satisfaction à votre demande. Je ne vous donnerai même pas la chance de douter de moi car mes intentions n'ont aucun rapport avec ce que vous craignez.
J'espère que cela vous suffira de me croire sur parole.
Je rest en attente de vous lire"
Je précise que c'est le 1er mail de sa part où le phrasé et l'orthographe sont à peu près corrects. Les échanges précédents sont bourrés de fautes de français ou de syntaxe ... ce qui peut mettre la puce à l'oreille. Je n'ai d'ailleurs jamais obtenu de réponse quant à connaître son origine géographique. En conclusion, quelqu'un a t'il déjà eu affaire à cette Mireille Chadebec ? Ou bien avez-vous déjà reçu ce type de mail de la part de votre interlocuteur (étant entendu que de votre côté, vous vous étiez déjà aperçu que c'était un charlatan) ? Merci de vos réponses
La seule chose que je vous conseille ,s'est de rassemblé tous les document qu'ils vous ont envoyé ,avec aussi les sommes versés et allez porter plaite contre eux,et ne les versés rien s'est le tribunal des fraudes qui décidera
Pour les prêt entre particulier faites bien ,attention à ces arnaqueur,ils volent les identités de personnes qui font vraiment des prêt,et quand vous les contactez, pour avoir plus de rensergnement,leur plus gros question ,combien vous voulez,et pour combien d'année...............ect.Ne donnez pas votre nom ,la photocopie de vos papiers d'identité et autre ,.Tous qu'ils veulent de ursuper votre identité et vous volez de l'argent,.ATTENTION AU PRÊTEUR SUR EMAIL CAR SE SONT DES VOLEUR???????
Bonsoir,
Si vous avez lu mon 1er post sur ce forum en date du 15/12/2013, voici la suite : à la réception du nouveau message de Mireille Chadebec (lire mon post du 15/12), je lui ai répondu en lui exprimant des doutes sur la crédibilité des propos que des offrants tenaient, en lui expliquant les malversations que j'avais découvertes sur le net, et voici ce qu'elle me répond :
"laissez moi vous faire comprendre que si j'ai décider à aidé des gens qui sont dans le besoin d'aide financier c'étais l'oeuvre de mon défunt mari Alors j'ai voulu accompagné cette initiative , J’ai pris bonne réception de votre mail et vus que vous n’être pas en mesure d’assumer les frais de dossier et celle d’assurance et moi aussi actuellement je suis envoyer en mission au barama d’Afrique dans le but de sensibiliser les micro-finances et les ONG de la place j’ai un client qui devait m’effectuer un remboursement et comme je ne suis pas au pays pour recevoir ce chèque de remboursement j’aimerai que vous m’aidiez a vous aidez ce qui veux dire tout simplement quoi :
Vous allez me laisser votre :
Nom :
Prénom :
Adresse complet domicilié :
Numéro de téléphone :
Votre banque :
Et la je me chargerai de lui envoyer enfin qu’il puisse vous transmettre ce chèque de remboursement a votre adresse et une fois que le chèque soit a votre possession vous allez me mettre au courant et je vous dirais la procédure à suivre pour sa réception".
On s'enfonce un peu plus vers une autre facette du charlatanisme ... Je me suis donc fait le plaisir de lui répondre que là où je lui demandais d'officialiser une transaction (sous entendu qu'elle serait honnête, ce dont je doute), elle me proposait une procédure obscure qui me laissait dubitative, et que j'allais donc transmettre nos échanges à un ami juriste afin de recueillir son conseil. Je vous tiendrai informés de la suite.
J'ai demandé un prêt à Mr Mangenot de 250000€ pour l'achat de ma maison, il m'a répondu positivement et m'a ensuite demandé de verser1480€ pour que je reçoive mon prêt afin de payer les frais d'assurance, je n'avais pas besoin de son assurance car j'en avais trouvé une moi même , je lui ai demandé des documents officiels, les coordonnées de la banque afin de voir avec eux ; aucune réponse aucun documents . la loi ne permet pas ce genre de transaction sans déclaration de prêt , a coup sûr ce Mr et ses deux acolytes sont des arnaqueurs et voyez-vous les banques ne veulent pas me prêter car je suis divorcée avec deux enfants à ma charge , je gagne correctement ma vie mais n'entre pas dans leur critères mais malgré tout je n'irais pas plus loin avec ces gens .
La loi prevoit qu'il est interdit de percevoir des frais avant la mise en place d'un crédit.
De plus les frais d'assurance ne sont pas a encaisser pour un tel montant et doivent être prélevé sur un compte vers le compte de la compagnie d'assurance.
Pour votre demande de financement vous pouvez sans engagement solliciter une étude de faisabilité (réponse très rapide) après avoir rempli en quelques minutes le formulaire valable sur toute la France.
Pour l'étude l'on tient compte des revenus et du reste a vivre.
il faut compter au minimum 1 250 euros de mensualités suivant la durée et l'apport (minimum avoir les frais de notaire) http://www.arcrachatcredits.org/edito/art470-acheter-ou-attendre-le-bon-credit-et-le-bon-immobilier.html
Je vous remercie de votre réponse mais actuellement je sors d'un divorce très onéreux je ne peux couvrir 7% de frais de notaire . Mes enfants et moi même sommes obligés de partager le pavillon de mon ex je suis au bord de l'éclatement .
Je n'ai pas de solution, le plus drôle si on peu dire drôle c'est que je gagne correctement ma vie ; Merci quand même pour votre réponse .
Bonjour, je suis Bertrand Chasseguet et cette personne utilise mon identité pour des arnaques! Ne vous faites pas avoir il a une copie de ma vrai pièce d'identité ...
Je vais sûrement le faire mais il faudra que je prenne mon courage à deux mains. J'ai tellement honte comme tu dis d'avoir été si naïve. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne mecrasent pas plus que je ne le suis déjà. Merci mon ami.
C'est dans les erreurs que l'on apprend le plus vite la vie... Ne te prends pas la tete pour la honte car les pandores en voient tous les jours et de toutes sortes... mais n'espere rien en retour au niveau du resultat, sauf la satisfaction d'une eventuelle sanction.