670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec be2 - Page 2

Question anonyme le 21/09/2008 à 02h43
Dernière réponse le 04/01/2017 à 09h33
[ ! ]
Bonjour, Après un an d'abonnement, j'ai fait une demande de résiliation à be2, site de rencontre, mais pas vraiment dans les délais impartis soit 1...
Répondre Lire toute la question
196 réponses pour « 
Problème avec be2
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 17h14
[ ! ]
A part contacter par envoi à la maison mère qui se trouve au Luxembourg lettre écrite avec accusé réception ... Je suis aussi "victime" de se problème j'attend une réponse afin de cesser les prélevements de ce site compte tenu du fait que mon pseudo mon mot de passe n'est plus dans leur base de donnée et que par conséquent je ne peux plus y accéder. Mais en l'occurence le prélèvement 2009 lui a bien eu lieu ...
Référence(s) :
Conseil d'un avocat
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 17h24
[ ! ]
Résilier est très simple . Trop simple cesser le prélèvement en est une autre . J'ai envoyé ce jour à la maison mère qui est située au luxembourg en recommandé avec accusé reception le remboursement de cette année 2009. Effectivement aucun mail ne prévient ses client du droit de reconduction de leur contrat ou pas . Etes vous d'accord pour vous réinscrire à nouveau ou ne l'êtes vous pas ? Aucun mail de ce genre. Ne changez pas de carte de paiement cela ne serre à rien la mienne à été volée en 2008 et changée pourtant 228 euros et 6,25 euros de frais banquaire ont été prélevés pour l'année 2009. Donc courrier je souhaite vous informer de la suite des évenements et pouvoir vous dire ALLEZ Y FONCEZ ce site et honnête. Pour l'instant j'attend ...
Référence(s) :
Mon avocat
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 07h50
[ ! ]
J'ai également eu ce probleme avec be2 il y a peu de temps et je souhaitais savoir si il était possible d'annuler le contrat de récupérer mon investisement ou une partie si oui comment? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2009 é 00h01
[ ! ]
Bonjour,j'ai eu le même probleme avec be2,et j'aimerai bien avoir ce monsieur Besson devant moi ,pour lui dire mes quatres véritées Aussi, avez vous remarqué que be2 s'engage a prolonger votre durée d'abonnement tant que vous n'avez pas eu 10 contacts,qui bien sur, seront compatible avec votre profil Bien entendu, je n'ai pas eu beaucoup de contact,a croire qu'il nous mettent en contact avec des clients non abonnées,et qui donc ne peuvent pas nous répondre,c'est un peu gonflé quand même,pour nous qui avont payé actuellement je reçois des emails de la société me reclamant l'accés au paiement de mon renouvellement(carte banquaire annulée,faites le aussi !) Je n'ai pas été sur le site depuis plusieurs mois,et de là je n'ai reçu aucun message de contact Je n'étais pas dans une bonne période avant de m'inscrire sur ce site,alors aprés c'etait encore pire,il n'aurai pas fallu grand chose pour que je fasse le plongeon NON CE SITE N'APPORTE PAS L'AMOUR !
Répondre
Réponse de Sherlock
Le 25/01/2009 é 17h32
[ ! ]
J' ai effectué une petite enquête et en fait leurs bureaux officiels sont en allemagne à Munich, le luxembourg et la suisse sont des boites au lettre.
Référence(s) :
recherches personnelles et verifiees
Répondre
Réponse de Michael
Le 29/01/2009 é 22h54
[ ! ]
Bonjour, J'avais souscrit à un abonnement 3 mois et ai payé 179.70 euros (ça je savais que ça se payait en une fois). Le site est très mauvais, et j'ai donc supprimé entièrement mon compte au bout d'un mois, je n'avais donc plus de compte du tout (plus de login / mot de passe). Et là, bien que n'ayant plus de compte, on m'a prélevé à nouveau 179.70 euros !!! Pour un service auquel je n'ai pas accès ! Le service client m'a proposé de rouvrir mon compte pour les 3 mois. J'ai écrit que je ne voulais pas, et que j'avais payé pour un service que je n'ai donc pas, et souhaite un remboursement. Pas de réponse de ce Pierre Langlois depuis, bien sûr... J'ai contacté ma banque, on ne peut pas faire opposition sur un paiement par carte. On m'a dit qu'il était peut-être possible de faire une opposition complète sur la carte (ce qui touche à mes autres paiements...). Je ne sais pas vraiment comment réagir, j'ai tout de même contacté Centre Européen des Consommateurs France, et pourrai vous tenir de la suite des évènements. Si vous avez quelque conseil, n'hésitez-pas à le faire partager pour tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2009 é 23h36
[ ! ]
Escroqueries, que dit la loi ? Que faire lorsque l’on a été victime d’une escroquerie ? A qui signaler un courriel ou un site d’escroqueries ? Le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales propose son numéro de téléphone "Info escroqueries" au 0 811 02 02 17 (coût d’un appel local) pour toute demande de renseignement et son site "www.internet-signalement.gouv.fr" pour signaler un courriel ou un site internet d’escroquerie. Un conseil : n'hésitez pas à parler des problèmes rencontrés avec be2 sur ce site internet ou en appelant !
Référence(s) :
La lettre du service public
Répondre
Réponse de Michael
Le 29/01/2009 é 23h47
[ ! ]
Au sujet de la loi, je ne sais pas si elle oblige à ce que l'on obtienne le service demandé en ayant payé. J'espère que oui. Quant au site www.internet-signalement.gouv.fr , je pense qu'il n'a aucun rapport avec ce genre de cas. Il s'agit d'un site pour déclarer des contenus illicites sur internet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2009 é 22h45
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai pas de réponse mais encore une plainte vis à vis de BE2 : hier soir je reçois un message de leur part m'indiquant qu'une personne correspondant à mes souhaits vient de s'inscrire. En me connectant ce soir, surprise : la page internet de prévient "le profil de cette personne a été supprimé ; vous ne pouvdez pas la contacter ...". Bidon bidon bidon .... tout est bidon sur ce site incroyablement mauvais, mal conçu et pas du tout interactif. Sortons en !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2009 é 14h45
[ ! ]
Bonjour à toute et tous, Oubliez Be2 !! Site + que douteux, qui n'a a priori qu'une ambition : se faire de l'argent sur le dos d'honnêtes gens en les piégeant !! Tout d’abord mon expérience sur ce site (1), et + bas, la méthode employée pour tenter de me faire rembourser en m’appuyant sur les droits du consommateur français (2). (1) Dès l’inscription gratuite et test de personnalité effectués (personnellement début 2009), je suis très vite incité à prendre un abonnement payant (fin janvier 2009) pour pouvoir enfin lire tous les messages que j’ai déjà reçus de partenaires soit disant idéales (je suis un homme) mais qui s’avèrent fantômatiques !! Toutes sont russes ou d’origines russes (je précise que je n’ai rien contre les russes), je constate que leur profil est déjà ou devient inactif dans les heures qui suivent l’envoi de leur message (étrange non ?), des messages reçus en double d’un jour à l’autre de ces mêmes partenaires (dont le pseudo changent de quelques lettres parfois) et j’ai même reçu un message envoyé par une certaine irina (russe encore) qui commence par « Bonjour mon amour irina » ( ???!!!), etc etc, et qui est signé « Alexandre » !!! Bref leur piège en devient ridicule !! Et je ne parle pas de la lourdeur et la limite des outils de recherches de partenaires !! La liste de partenaires « idéaux » générée ne correspond que très partiellement voire pas du tout à la sélection personnalisée effectuée (donc impossible par exemple d’avoir la liste des partenaires « idéaux » vivant dans votre région, etc, etc…), les listes ne sont pas triées correctement etc, etc,  et pour info je sais de quoi je parle, je suis informaticien de gestion depuis 10ans !! Bref tout est fait pour que vous restiez un maximum de temps sans partenaire, sous-entendu pour que vous continuiez à payer un maximum, avec renouvellement automatique, etc… d’où certainement leur choix de vous proposer (imposer) la liste des partenaires de leur choix sans vous laissez la main avec une recherche personnalisée (d’où les problèmes avec la recherche personnalisée que j’ai évoqué dans le paragraphe précédent). J’ai fait remonter ces problèmes au service clients de Be2, aucune explication de leur part (Pierre Langlois) à part on va regarder. (2) Hier soir j’ai donc fait la procédure de résiliation en ligne sur Be2.fr (quel chemin tortueux et non intuitif pour y aller; certainement une tactique encore pour décourager) et j’ai envoyé en parallèle un mail à leur service client en leur précisant que du fait que cela fait moins de 7 jours que je me suis abonné à leurs services payants (Membre premium 6 mois 179.40€) je souhaitais exercer mon droit de rétractation comme le prévoit l'article L121-20 du code de la consommation française qui stipule que "Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités...". J’ai poursuivi mon mail en leur disant que comme le prévoit l'article L121-20-1, "Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement." Dans le cas où je n’obtiendrais très rapidement ni retour ni remboursement intégral de leur part, je les ai menacé de communiquer mon « dossier » à une des plus grandes radios nationales française ! Pour l’instant j’attends mais si certains sont intéressés pour connaître la suite de mon dossier et/ou partager leur expérience, faites le savoir par un message sur « experts-univers.com », nous essaierons de nous mettre en contact. Et dire que c’était la première fois que je m’inscrivais à un site de rencontre….je voulais voir ce qu’il en était, j’ai été servi !!! ;-)
Référence(s) :
www.Be2.fr
Répondre
Réponse de sticker
Le 04/02/2009 é 15h34
[ ! ]
Bonjour, A la lecture de vous tous je me rends compte de ne pas être le seul à avoir été (...) sur le site be2. J'ai souscris fin décembre à une "offre NOËL" d'un mois, pour voir le "plus" du service payant !! Mal m'en a pris et quel "kdo de noël", car après facturation du payement par CB - en plus en n° fixe car par e-CB ou n° sécurisé par la banque impossible - je me rends compte sur la facture que mon abonnement sera d'office prolongé sur 6 mois à la fin du terme, sauf résiliation 14 jrs avant l'échéance sur le site (les CGU - cond géné utilis - disent si dispo, en fait il ne l'est jamais, ou par fax : déjà faut en avoir un !!) J'ai tout essayé, mail, mail avec lettre jointe, courrier (qu'ils n'ont jamais reçu, tient donc !!) simple : nulle part est fait mention de la nécessité d'un recommandé. Qui ne sont d'ailleurs pas récupérés : voir d'autres forum sur le net !! Toujours est-il que le débit pour 6 mois d'office est déjà présent dans la base dépenses de ma carte à la banque. Seul moyen, un changement de n° de CB par ma banque n'ayant pas suffit, c'est l'opposition et la contestation pour fraude, n° piraté sur le net, sachant que be2 s'ouvre une voie royale pour faire autant de retraits qu'ils veulent à chaque échéance , sachant qu'un fax est nécessaire - il n'est jamais confirmé - selon les CGU même si on arrête en cours de période ils se gardent le fric pour frais !!! Gonflé, mais étant dans le métier bancaire les plaintes de clients sont nombreuses et be2 continue de surfer sur la vague de l'illégalité, il n'y a qu'a lire leur CGU tout est bordé pour faire tourner en bourrique le quidam de base avec des clauses abusives. Alors un conseil, faites tout pour ne pas payer et laissez les écrire ou vous menacer de recouvrement : je ne voie pas trop comment . D'ailleurs certains fournisseurs d'accès Internet usent des mêmes procédés, mais là par avis de prélèvement !!!!!!!! Etant membre d'une assoc de consommateurs, je vais voir de ce côté là aussi, sinon je pense qu'il y a un site sur gouv.fr qui permet de dénoncer les choses de ce genre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2009 é 16h34
[ ! ]
Suite à mon message du 03.02.2009 - 14h45 Bonjour à toute et à tous, Tout d'abord bon courage Sticker dans tes démarches, ne te laisses pas impressionner et envoies des mails au service clients en parallèle de tous tes courriers, faxs, appels téléphoniques, etc....Tu peux même scanner ta preuve de transmission de fax et l'envoyer ensuite par mail (+avec accusé de réception si possible) au service client. Pour ma part et pour partager mon expérience, voici la réponse que Be2 me fait ce matin suite à ma demande de remboursement intégral (comme le prévoit le code de la consommation française, voir mon message du 03.02.2009) que le service ait été utilisé ou pas par le consommateur pendant ce même délai : ------------- Cher client be2, Nous vous remercions pour votre message. Cependant, nous ne pouvons pas vous rembourser puisque vous avez déjà utilisé en partie nos services premium payants, en envoyant ou en lisant un message d'un des contacts et pour des raisons techniques, nous ne faisons malheureusement pas de remboursements partiels. Pour de plus amples informations, nous vous recommandons de lire nos conditions générales d'utilisation se trouvant en bas de la page de notre site. Nous vous remercions de votre compréhension. D'autre part, nous ne pouvons réactiver votre profil puisqu'il a été définitivement effacé. Cependant, si vous en créez un nouveau nous activerons l'Accès Premium pour la durée pendant laquelle vous n'avez pas pu l'utiliser. Sincères salutations, Pierre Langlois Service clientèle ----------------- Bref une belle démonstration de mauvaise foi!! Surtout quand ils disent que le remboursement partiel est impossible pour des raisons techniques! Sous-entendu ce sont presque eux les victimes !! En revanche ils ne rencontrent aucun problème technique pour l'encaissement ..... Autrement dit mes 5 petits jours d'utilisations de Be2 me coûtent à l'heure actuelle 179.40€ (abonnement premium 6 mois) !!! Je leur ai bien sûr répondu en leur laissant une dernière chance de me rembourser intégralement (sachant de plus que j'ai désactivé et effacer définitivement mon profil dans le délai des 7 jours pour preuve de ma bonne foi à ne pas ré-utiliser leurs services) sinon j'entâmerai une action en justice et transmettrai mon dossier aux médias français (une des plus grandes radios française d'informations en l'occurrence) Pour l'instant pas de retour. Je vous tiens au courant si vous êtes intéressés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2009 é 13h50
[ ! ]
Pensez vous que porter plainte contre ce site, me permettrait de récupérer la somme indûment payée ? Par ailleurs, je n'arrive pas à désactiver mon compte prémium, et donc je ne peux pas effacer mon profil, alors que j'ai adressé à la société une lettre recommandée avec accusé réception (qui m'a été retourné signé) ? comment faire ? Merci pour vos tuyaux
Répondre
Réponse de Michael
Le 07/02/2009 é 15h19
[ ! ]
Bonjour, Pour faire suite aux déboires que nous avons avec Be2, voici de mes nouvelles. Pour ceux qui arrivent un résumé : j'avais souscrit à Be2 (pour 3 mois) puis ai supprimé complètement mon compte 2 mois après via leur site, et n'ai donc plus aucun accès depuis. Mais j'ai eu la surprise de me faire débiter 179.70€ il y a quelques temps pour renouvellement automatique, alors que je n'ai toujours plus accès au site! Certes j'ai pas envoyé le fax, c'était pas écrit lorsqu'on supprime complètement son compte... J'échange de temps en temps des e-mails avec ce fameux Pierre Langlois de Be2 , qui n'en démord pas et veut absolument que je rouvre un compte pour lequel Be2 me mettra les 3 mois que j'ai payés... Je refuse entièrement de me créer un compte à nouveau, ce qui les place certainement dans l'illégalité. Car en l'état actuel, je ne peux accéder aux services payants (ni gratuits!!) sans compte, ce qui est certainement contraire aux conditions générales. Je suis en contact avec le Centre Européen des Consommateurs France qui procède à une étude juridique de mon dossier et va chercher un accord à l'amiable (pourvu que ça soit un remboursement). Je vous tiendrai au courant de toute avancée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2009 é 19h36
[ ! ]
Suite à mes messages du 03.02.2009 14h45 et 04.02.2009 16h34. Bonjour, Pour vous tenir au courant de la suite de mon dossier, je suis comme Mickael rentré en contact avec le Centre Européen des Consommateurs France (sur leur site internet vous pourrez déposer une réclamation gratuitement). A priori ils ont déjà permis à des "victimes" de Be2 de se faire rembourser. Pour l'instant j'attends leur retour. Pou rappel comme j'ai résilié (procédure en ligne) mon abonnement premium 6 mois (179,40€) au bout de seulement 5 jours (m'apercevant du caractère très douteux de ce site), j'ai demandé à Be2 de me rembourser l'intégralité de mon abonnement ces derniers ont refusé et depuis c'est silence radio de leur part. Je vous tiendrais au courant de la suite de mon affaire. Pour la personne qui souhaitait porter plainte (07.02.2009 13h50), pourquoi pas (je ne connais pas ton cas exactement) mais c'est une procédure qui risque d'être longue malheureusement. D'où l'intérêt de passer par le Centre Européen des Consommateurs France et déposer une réclamation. En ce qui concerne la désactivation et l'effacement définitif de ton profil, ça ne devrait pas poser de problème mais comme ce site a tendance à pas mal bugguer ...... (voir avec le service clients avec d'éventuelles copies d'écran à l'appui pour prouver ta bonne foi) Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2009 é 18h41
[ ! ]
Suite à mes messages du 03.02.2009 14h45, 04.02.2009 16h34 et 08.02.2009 19h36. Juste pour vous tenir au courant, Be2 m'a répondu aujourd'hui et finalement ils vont me rembourser l'intégralité des 179.40€ que j'avais dépensé ! Le dossier est donc clos pour moi et pour vous dire aussi que ça vaut donc le coup de ne pas lâcher l'affaire ! Bon courage à vous toutes et tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2009 é 16h25
[ ! ]
Je n'ai moi non plus de réponse si ce n'est que je demande depuis le 1er /01/09 de bien vouloir résilier mon contrat sachant que j'avais jusqu'au 2/03/09 pour le faire.Aucune réponse... Le 14/02/09 j'envoie une nouvelle demande sur le site lui même et au service client .Sans réponse j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception le 16/02/09 . J'ai entre les mains un dossier de 26 Mails( aller/retour) me disant d'envoyer ma demande par fax !!! Je n'ai pas de FAX et les réponses me revenaient à l'identique : ENVOYEZ UN FAX !!!!!! Ai expliqué que mon courrier avait bien été réceptionné à Bruxelles ( preuves à l'appui ) Toujours la même réponse UN FAX !!!!!!!! Ai tel au siège et la réponse est étonnante : be2 n'est plus à cette adresse bye bye !!!!!! J'ai pourtant entre les mains l'accusé de réception signé et enregistré à cette adresse celle figurant sur les factures... Me suis rendue compte aussi qu'un autre siège se trouvait à Metz ! Mais impossible de les joindre .... Je reçois à ce jour une demande de coordonnées bancaires car j'ai moi aussi changé de CB et que le service de recouvrement s'est vu refuser le prélèvement . J'ai un dossier énorme entre les mains prouvant leur mauvaise fois ! Mais ne sais quoi faire tout en m'inquiétant sur leurs possibilités de me prélever la modique somme de 174 € pour des offres à l'encontre de ma demandes et bien souvent "périmées" D'autre part il est impossible de retirer son profil sans résiliation ... Donc comment résilier ??? Je trouve très étonnant de pouvoir devenir membre d'un site en 10mm sans signature , ni FAX et de devoir parcourir un véritable chemin de croix pour en être dégagée ! De l'(...) sans aucun doute ! La plus jolie preuve étant jouer aussi sur les 28 jours de février et non les 30 ou 31 d'un mois normal !
Référence(s) :
J'ai trouvé votre site en recherchant be2 sur google
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2009 é 21h55
[ ! ]
Bonjour, J'avais reçu également le mail qui prévenait que le prélèvement n'ayant pu avoir lieu, il fallait envoyé un fax, chose que j'ai fait, accusé de reception faisant foi, et je reçois finalement un nouveau mail disant que mon dossier a été transmis à une agence de recouvrement pour n'avoir pas pu faire le prélèvement… j'ai directement répondu au service-client demandant de vérifier l'existence de mon fax. Comme je panique à présent au vu de leur probable mauvaise foi je suis venu voir ce qui se racontait dans les forums, je ne me sens pas très rassuré, je vois que d'autres que moi se sont fait avoir… J'avais déjà entendu parler des pratiques de sites frauduleux mais je ne pensais pas qu'un site qui bénéficie autant de la publicité puisse être également litigieux. J'espère qu'il y a une issue plus favorable que de devoir couper sa carte de crédit, pour ma part mon inquiétude vient du fait qu'ils ont mon adresse avec leur démente lettre de résiliation à envoyer par fax! Je souhaite que ce site malhonnête cesse ses activités frauduleuse car je déteste me faire avoir ainsi que l'injustice.
Référence(s) :
Renseignements personnels
Répondre
Réponse de sticker
Le 06/03/2009 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Suite à mon message du 04/02/2009 - sticker - voilà les nouveaux développements : suite à ma réclamation auprès de mon établissement bancaire (changement de n° de CB et opposition avec documents à l'appui) je viens de recevoir un mail de be2 qui me laisse 1 mois pour régler les 179.40 € qui viennent d'être rejetés suite à la demande de ma banque. Ils me menacent de poursuites si je ne règle pas car selon eux je suis lié contractuellement !! Ils ne manquent pas d'air, car depuis le 11/02/2009 j'ai résilié cet abonnement qui était au départ d'un mois. Mais quel parcours du combattant pour résilier via le site !! L'astuce est de trouver lorsque vous êtes sur leur site dans l'onglet résiliation qui "explique tout" le "ici" en bas de page qui oriente vers un autre moyen de résiliation qui est en ligne, ils vous envoient un code par mail, il suffit d'y retourner, d'entrer le code et c'est ok. Confirmation par mail. Dans l'intervalle , ma banque ayant émis des doutes pour le refus de paiement, j'ai, au début de ce mois déposé une réclamation au Centre Européen des Consommateurs France. J'attends leur réponse. Quand à be2 ils peuvent toujours me menacer, je fais comme eux, la sourde oreille !! Je sais par des sources bien informées que les réclamations sont légions, alors NE LACHEZ RIEN. Bon courage et si j'ai une suite..........
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 19h18
[ ! ]
A sticker. Hello. Tu crois pas qu'on pas essayé de résilier comme tu l'indiques si bien (c'est pas vraiment un scoop !). En ce qui me concerne, ils avaient même fait la sourde oreille en procédant comme tu dis. Là où tu as raison, c'est qu'il faut faire comme eux : LA SOURDE OREILLE ! Et puis la loi Chatel nous protège contre la reconduction tacite des abonnements sans que nous en soyons prévenus avant ! De quel droit ils reconduisent les abonnements des gens sans leur accord, cette bande d'escrocs en puissance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème avec be2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.764