Problème chaudière Viessmann - Page 10

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 23h57
Monsieur elyotherm prenez vos responsabilités vous n’avez pas répondu à ma question concernant l’eau et dites moi avec quelle teneur doit être celle –ci ? Vos exclusions sont trop faciles contrairement à ce que vous dites même (de l'eau qui ne remplit pas les conditions minimales de l'eau potable) mon est potable la même que celle qui sort de mon robinet. Allez à lire toutes vos exclusions même l’eau potable n’est pas utilisable pour vos PAC, il serait plus simple que vous disiez utiliser de l’huile à la place de l’eau. Je crois qu’une grande communication par les médiats serait nécessaire ! Monsieur vous ne connaissez pas la différence entre la frustration et la tromperie ?
Réponse de société chauffage
Le 18/03/2012 é 02h07
La norme retenue pour l'eau est en général une dureté qui doit être comprise entre 15 et 20°TH et non inférieure à 10-12°TH. Ensuite, apprenez à ne pas toujours voir/lire les choses de manière "brute" : ce ne sont pas NOS exclusions mais celles de TOUS les constructeurs (et donc pas exclusivement de Viessmann). Avant de poster trop rapidement sur le forum, allez chercher les MÊMES infos chez les autres, honnêtes, QUI NE LES CACHENT PAS (pas disponible par exemple chez Avenir Energie !) et qui ne les laissent pas découvrir au client après l'installation ! Par exemple au hasard chez un autre grand nom de la PAC vous trouverez ainsi les mêmes infos : http://www.stiebel-eltron.fr/it/pdf/garantie/doc_cgg.pdf. Stiebel Eltron produirait-il lui aussi des machines ne pouvant supporter TOUTES les eaux de France ... ?! Signé simplement "****" et non "monsieur ****" (votre ironie est stupide et n'apporte rien aux débats), car nous sommes une équipe d'hommes ET de femmes qui partagent bénévolement leurs connaissances ou des conseils pour aider justement les internautes sur différents forums... Merci.
Réponse de dgrueau
Le 18/03/2012 é 09h08
Un scoop: elyotherm aurait des connaissances MDR!
Réponse de vulcano7
Le 18/03/2012 é 10h39
Bonjour a tous Du calme .... Pour mettre un terme à cet echange .. un peu vif sur la qualité de l'eau , il y a pour toute commune qui gere ou concede le service de distribution d'eau potable , un cahier des charges , qui fait l'objet d'analyse régulière et imposée par les services de l'etat de la qualité de l'eau Les fabricants en toute sorte ( dont ceux de lave vaisselles et autres machines à laver ) en font un argument dit de reclame ( Ex CALGON) en accusant le calcaire Wiessmann doit donc connaitre la qualité de l'eau ( il y a des analyses officielles ) et ne peut donc ignorer les conséquences de sa composition dans son offre industrielle ou commerciale Si on poursuit ce raisonnement , tous les constructeurs automobiles pourraient invoquer la mauvaise qualité de l'air en cas de problème sur leurs moteurs !!
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 09h51
Monsieur le technicien Viessmann un échangeur qui faut remplacer au bout de 34 mois, croyez vous ça normale, en quelle matière est fabriqué les échangeurs de chez Viessmann en inox ou en tôle de mauvais qualité est qui est fabriqué en Chine. En 34 mois le calcaire et l’agressivité de l’eau ne peut pas percer l’échangeur, en inox sauf si c’est de la tôle de très très mauvais qualité. Sur leurs salons il serait nécessaire de faire intervenir un collective des mécontents, afin d’informer le public et en même temps la presse sur leurs problèmes J’ai investis dans la marque Viessman croyant en sa qualité, mais je m’aperçois que la qualité n’est pas au rendez vous ?.
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 09h55
Monsieur le technicien Viessmann un échangeur qui faut remplacer au bout de 34 mois, croyez vous ça normale, en quelle matière est fabriqué les échangeurs de chez Viessmann en inox ou en tôle de mauvais qualité est qui est fabriqué en Chine. En 34 mois le calcaire et l’agressivité de l’eau ne peut pas percer l’échangeur, sauf si c’est de la tôle de très très mauvais qualité. Sur leurs salons il serait nécessaire de faire intervenir un collective des mécontents, afin d’informer le public et en temps même la presse sur leurs problèmes J’ai investis dans la marque Viessman croyant en sa qualité, mais je m’aperçois que la qualité n’est pas celle que pensais.
Réponse de castor21
Le 20/03/2012 é 10h04
Bonjour, même impression pour moi, la qualité n'est pas celle que la réputation laisse envisager ; les nouveaux produits (Vitolignio 100) sont commercialisés en 2010 sans essais préalables, sinon comment expliquer les modifications techniques (heureusement prises en garantie) dès l'année suivante ? Cdt
Réponse de vulcano7
Le 20/03/2012 é 10h52
Il serait peut être interessant de connaitre l'historique des managers ou repreneurs de la Ste Wiessmann ? Si ce sont des financiers ou autres Fonds de pension majoritaires au Conseil d'administration , ce n'est pas une politique industrielle qui est privilégiée , mais celle d'un rentabilité maximum à court terme !!!
Réponse de société chauffage
Le 20/03/2012 é 11h05
"un échangeur qui faut remplacer au bout de 34 mois, croyez vous ça normale, en quelle matière est fabriqué les échangeurs de chez Viessmann en inox ou en tôle de mauvais qualité est qui est fabriqué en Chine." De quel échangeur parlez-vous ? Echangeur à plaques ou échangeur de chaleur ? Les échangeurs de chaleur sont bien fabriqués chez Viessmann en Allemagne (laissez nous si vous le souhaitez votre mail, nous vous enverrons des photos de nos visites usine) et sont en inox 316 Ti (un des seuls constructeurs d'ailleurs a utilisé ce haut grade d'inox ! Ti pour titane). Il ne peut rien arriver à cet échangeur sauf défaut de fabrication (extrêmement rare vu les contrôles, mais le risque 0 n'existe pas) pris alors en garantie. Pour l'échangeur à plaques, c'est différent. Ils peuvent être achetés ailleurs, comme pour les autres constructeurs qui ne fabriquent pas cette pièce. En général, lorsque l'on doit le changer, c'est plus un problème de colmatage (tartre) que de percement ? A nouveau, nous maintenons plusieurs marques de chaudière, et ce problème est aujourd'hui un des plus fréquents et surtout commun à tous les fabricants lorsque l'eau à besoin d'être traitée. Nous avons des échangeurs à plaques qui sont à changer au bout de 4-6 mois lorsque le client n'a pas voulu nous écouter sur la nécessité de traiter son eau ... ! Bien cordialement.
Réponse de société chauffage
Le 20/03/2012 é 11h15
"Il serait peut être interessant de connaitre l'historique des managers ou repreneurs de la Ste Wiessmann ? Si ce sont des financiers ou autres Fonds de pension majoritaires au Conseil d'administration , ce n'est pas une politique industrielle qui est privilégiée , mais celle d'un rentabilité maximum à court terme !!! " Complétement faux ! Pourquoi simplement ne pas vous renseigner et chercher sur le net plutôt que de lancer ce genre de post. Viessmann est une société familiale (fondée en 1917), 3ème génération à la direction, majoritaire M. Martin Viessmann ! Ce sont de vrais "industriels", comme pour Frisquet, au contraire de GROUPE comme De Dietrich qui forme avec Baxi l'énorme conglomérat "BDR Thermea" : ainsi, regardez un peu le nombre de marques de ce groupe ! http://www.bdrthermea.com/page/brands/countries.html Alors où sont à votre avis les financiers !? Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 11h45
Je parle de l'échangeur (primaire) qui se trouve dans la PAC, et d’après le technicien agrée Viessmann il dit que c’est par celui-ci que la gaz du compresseur s’échappe. L’analyse de mon eau dit Dureté : interprétation de l’analyse dit conseillée De 0à 9 eau très douce De 7à18 eau douce De 18 à 27 eau moyennement dur de 28 à 26 Eau dur de plus de 37 eau très dur D’après ma lecture je suis au alentour de 22/24 donc pas trop calcaire. Et mon PH se trouve d’après l’interprétation de l’analyse dit conseillée Zone verte Dans les normes Zone orange hors normes D’après ma lecture je suis mon PH est PH7 dans la zone verte Alors Monsieur le technicien que dites vous à cela.
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 11h51
Vous avez raison il informer que la PAC de chez Viessmann ne tient pas plus de 34 mois
Réponse de kiki
Le 20/03/2012 é 18h17
Bonsoir, je viens apporté un peu de soutien à " elyotherm " parce que il y en a marre des gens de mauvaise foi qui sous prétexte qu'il ont fait le mauvais choix de leur installateur dénigre toute une profession et en particulier un fabriquant de réputation mondiale, bon voilà ça s'est dit maintenant je vais essayer de faire avancer les choses. VIESSMMANN (et bien d'autre ) recommende de placer un échangeur de chaleur de circuit intermédiaire fabriqué par TRANTER AG avant la pac, ce qui évite de rentrer dans l'échangeur de la pac de l'eau non analysée et généralement avec des taux de nitrates, acide sulfidrique, sulfate, amoniaque, chlorure, sulfure, manganèse, pesticide, fongicide etc trop élevé à cause de l 'agriculture moderne ET OUI CE N'EST PAS LE CALCAIRE QUI PERCE VOS ECHANGEURS c'est le mélange de ces substances, alors c'est vrai vous ne pouviez pas le savoir MAIS un bon professionnel lui il doit le savoir ( on l' apprend en formation et pas que chez VIESSMANN ) et si il ne l'a pas fait et bien il est mauvais et vous le client aussi parce vous l' avez choisi. Alors assumez vos erreurs et arrêté de prendre VIESSMANN et ceux qui installent sérieusement leurs matériels pour des boucs émissaires à bon entendeur salut
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 19h04
Tient voila monsieur KIKI qui ne sait pas lire, qu’il relise l’analyse de l’eau, il pourra alors s’apercevoir que mon eau est peu agressive et peu de calcaire, OUI IL FAUT DIRE LA VERITE IL Y A UN PROBLEME AVEC LES PAC QUI NE TIENNENT PAS 3 ANS POUR UN PRIX DE 9000 EUROS QUEL HONTE QUEL HONTE, ON VERA DANS LES PROCHAINS SALONS .
Réponse de kiki
Le 21/03/2012 é 12h43
Bonjour, toujours aussi courageux de balancer de telle propos ANONYMEMENT c'est trés classe mais surtout trés lâche. Non seulemnt je sais lire mais je vais vous faire un cours que visiblement vous besoin. Quand à votre analyse que je lu et que j'ai compris MOI, vous ne parlez pas de toutes ces substances, il n'y en a pas OUAH c'est de l'eau de Lourdes que vous avez ? Il ne faut confondre PH, TH et corrosion ce vous faite , un peu de chimie PH : Potentiel Hydrogène ( une eau est ACIDE si son PH est inférieure ou égal à 7, vous avez combien ? à oui 7 au moment de l'analyse et qui peu changé suivant la période de l'année TH : Titre Hydrotimétrique, définit le taux d'éléments calciques et magnésiens que l'eau contient, rien de corrosif dans tous ça CORROSION : action , effet des SUBSTANCES corrosives ( selon le larousse ). Tiens même le larousse est d'accord avec moi étonnant non. Vous étes le genre de client a qui on propose les solutions pour éviter ces problémes mais comme vous pensez avoir la science infuse vous jugez que c'est inutile et aprés vous venez pleurez sur les forums. Alors au lieu de pleurez, allez en justice contre votre installateur, (c'est lui le responsable de votre installation PAS VIESSMANN ) qui confira sa défense à son assurance et lancera la procédure, expertise, etc et un dernier petit conseil la difamation et la calomnie ça peut coûter trés cher
Réponse de dgrueau
Le 21/03/2012 é 13h21
En fait,Kiki et elyotherm c'est le même combat: les clients Viessmann doivent fermer leur gueule et nous, ( Kiki et elyotherm) qui avons la science infuse et malgré que nous ne sachions étaler 2 phrases sans une faute d'ortographe ou de grammaire, nous allons vous expliquer que vous (clients Viessmann) vous êtes là pour vous faire baiser. Belle mentalité d'installateur!
Réponse de kiki
Le 21/03/2012 é 15h35
Dgrueau,"donneur de leçon " doit être prof, enseignant ou fonctionnaire " je suis parfait, je fais jamais d'erreur " alors que les autres sont des abrutis anaphabéte. Mais ne t'inquiéte pas çà ne m'empêche pas de faire devis, bon de commande et facture, mes clients ne cherche pas un prof de français, quand il m'appelle ils ont un vrai professionnel qualifié dans son domaine et mes fautes de français, il s'en moque royalement. et puis si celà te géne VA VOIR AILLEURS il se permet systèmatiquement de casser des discutions objectives, avec des propos qui non rien avoir avec les sujets il ne fait jamais avancer le débat il se permet de dénigrer, d'insulter ceux qui sont pas d'accords avec lui en fait il n'apporte rien allez amuse toi à corigez les fôtes il en a plein ouh ouh ce n'est pas bien
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 16h23
Quel culot monsieur KIKI de traiter de lâche et de menacer les clients mécontents de la qualité viessmann , ce sont les clients qui vous font vivent, que faite vous de la liberté d’expression. Si la qualité des échangeurs était de bonnes qualités en inox, l’agressivité de l’eau ne pourrait pas les percer en 3 ans, dans le lieu marin l’inox dur bien plus longtemps malgré la corrosion du sel. Aujourd’hui, on peut simplement constater que Viessmann fabrique des PAC que ne tient pas longtemps sauf, si j’ai compris qu’il faut protéger leurs PAC avec des échangeurs à plaques en complément de la PAC et un système d’épuration de l’eau afin ne puisse pas les endommager. Je pense qu’il faut une campagne d’information auprès des futurs clients, que attention avant d’installer une PAC eau par le sol qui coute hors de prix, il est nécessaire d’installer en plus des échangeurs à plaques hors de la PAC pour la protéger et qui en plus vont réduire le coefficient de chauffe et prévoir système d’épuration de l’eau afin ne puisse pas les endommager également ces échangeurs. Donc on peut dire, avec toute cette installation soit le prix du matériel et de la main d’œuvre on double presque le prix de la PAC. SI j’avais cette information de Viessmann au lieu d’investir 19000 euros avec le puits (prix sans le réseau chauffage) à rajouter des échangeurs à plaques en complément de la PAC et le système d’épuration de l’eau afin ne puisse pas les endommager et + environ 7000 euros. Le changement de ma chaudière fuel par une gaz mon devis était de 5000 environ combien d’années qu’il me faut pour amortir un investissement de 26000euros environ avec le doute sur la fiabilité de matériel. Même si cette investissement me économiser 1000 euros de chauffage par an , il faudra 16 ans pour l’amortir , et comment sera mon installation au bout de 16 ans ???????????????????????????????
Réponse de kiki
Le 21/03/2012 é 17h02
ET POURQOI VOUS NE PARLEZ JAMAIS DE VOTRE INSTALLATEUR QUI A MAL FAIT SON BOULOT , conseil, etude préalable, lui à un devoir de conseil c'est dans ces obligations. Je persiste à dire que votre installateur et mauvais ou vous ne dites pas tous
Réponse de vulcano7
Le 21/03/2012 é 18h20
REponse a Mr ELYOTHERM Si vous faites une recherche sur www.société.com voici le résultat ******* VIESSMANN SA Activité Fabrication d'appareils ménagers non électriques 297C Siège social Zone Industrielle 57380 FAULQUEMONT google map Forme juridique SA à directoire SIRET 37180172100015 RCS Metz B 371 801 721 Capital social 7.150.000,00 EURO Immatriculation 28-12-1971 Radiation 16-04-2007 Nationalité France Dirigeants (2) Président du Directoire M. Alain ENGEL Président du Conseil de Surveillance M. Martin VIESSMANN cartographie gratuite des dirigeants Precision annexe , pas de depots de compte etc ... Ceci_ explique peur être cela !! A moins que le site societe.com ne soit pas à jour !!:! Pouvez vous nous expliquer
Référence(s) :
www.societe.com