Problème chaudière Viessmann - Page 9

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 11h13
Votre gros bois ne doit pas etre assez sec;il vous faut changer toutes les pièces fendues surtout le foyer qui ne peut vous procurer une bonne combustion.Sans vouloir faire leur publicité je vous recommande la chaudière à bois Unical qui donne toute satisfaction.Pensez bien à choisir la bonne puissance;il vaut mieux etre sous dimensionné que surdimensionné avec le bois.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 12h05
Alors Monsieur " elyotherm " ne sais plus quoi répondre ?
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 09h15
"Quelle honte la qualité viessmann, 34 mois après le mise en service de ma chaudiére type 300 www110 géothermie eau/eau, panne et le technicien me dit qu'il faut changer les échangeurs, c'est ça la qualité viessmann"
Réponse de dgrueau
Le 13/03/2012 é 09h37
Quoiqu'en dise le bricolo Elyotherm, en cas de defectuosité de matériel chez Citroen, la marque s'occupe du client. C'est loin d'être le cas pour Viessmann pour qui le client n'est qu'une vache à lait!
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 11h21
Souvent les installateurs sont mariés avec une marque et ne vous proposent que les produits de cette marque qui ne sont pas toujours les meilleurs.
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 11h26
Sur les chaudières à bois turbo pensez à changer le condensateur du ventilateur qui au bout de quelques années tourne moins vite.
Réponse de société chauffage
Le 13/03/2012 é 11h56
Mon cher dgrueau, toujours aussi grossier et malpoli ... ! Bricolo ?? Venez nous rejoindre sur les chantiers si vous en êtes capable ... ce que je doute vu votre niveau et votre éducation ! "en cas de défectuosité de matériel chez Citroen, la marque s'occupe du client." Mais bien sure, avec une grosse somme à débourser à la clé. Il vous suffit de lire les dizaines de courriers que reçoivent chaque semaine les magazines automobiles pour signaler la non prise en charge (ou de quelques pourcents) d'une casse pourtant survenue bien avant un kilométrage acceptable pour la pièce en question ! Pas de problème pour "s'occuper" du client (vache à lait) dans ces conditions ... "Je suis pas d'accord avec cette réponse, les constructeurs de voitures font des moteurs qui fonctionnent avec de l’essence ou du gasoil, ils connaissent les composants de ces carburants et fabrique les moteurs en rapport ceux-ci." Envoyer au moteur du gasoil avec de l'eau (et ça arrive avec certains stations) et vous verrez les dégâts ... Idem avec une chaudière ou une PAC si vous lui faites circuler une eau corrosive, calcaire, chargée en sédiments ... ! A nouveau, ce n'est pas forcément la faute d'un constructeur si parfois certains installateurs manque de devoir de conseils, il ne peut pas "contrôler" tout le monde. Maintenant il ne faut pas généraliser, il existe de "bons" installateurs, il faut chercher ... Enfin, pourquoi occulter vous si facilement les propos des clients satisfaits comme ce post du 12/03/2012 "J'ai une chaudiere viessman gaz depuis 1978 avec programmateur horaire et production eau chaude ballon 100 litres entretien annuel par professionnel une sonde de sécurité changée et un gigleur de veilleuse. pas de problème jusqu'a hier l'accélérateur du ballon d'eau chaude est grillé - ancien auditeur qualité en électronique je félicite mon installateur maintenant décédé de m'avoir conseillé ce matériel " (pas mal pour du matériel soit disant de m.... !) quand on sait sur le net que c'est seulement 1 personne satisfaite sur 10 qui le dira, versus 7 sur 10 !
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 14h26
Mais le monsieur qui refuse de voir la vérité en face, Viessmann fabrique des PAC géothermie qui va chercher l’eau dans le sol, tout le monde sais bien que l’eau reste de l’eau avec une tendance en calcaire différente selon les régions. Alors pourquoi Viessmann vend des PAC géothermie qui ne supporte pas les différents types d’eau, elle pourrait les fabriquer, en intégrant dans la composition de la PAC des matériaux qui résistent à tout types d’eau avec ou sans calcaire. Les constructeurs des moteurs chez Citroën fabriquent des moteurs qui fonctionnent avec tous types de gasoil qui se vend en stations services. Il y a du gasoil simple et du gasoil plus etc. En conclusion Viessmann vend des PAC géothermie eau, mais qui ne convient pas à l’eau de sol selon la qualité de l’eau de certaines régions. Viessmann trompe les clients en vendant des PAC géothermie, elle commercialise des PAC géothermie sans tenir compte des différents types d’eau, est elle n’est pas capable de fabriquer des PAC qui pourraient fonctionner avec tous types d’eau. Tout ceci, les clients comme moi l’ignore, et Viessmann cache ce vice caché, de peur de ne plus vendre ?
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 08h09
Bonjour Avec une chaudiere Viessmann Vitodens 222, j'ai à peu près la même mésaventure : 6 pannes en 2 ans, 3 mois cumulés sans chauffage, et actuellement pas d'eau chaude sanitaire à plus de 25° (bonjour les douches froides!!). La cause ? Ce serait nous qui sommes responsables ! On a fait pourtant installer un filtre adoucisseur d'eau : insuffisant. Ils récriminent maintenant notre installation photovoltaique ! Or j'ai fait mesurer le voltage aux moment de pointes de production, tout est normal. Ils ont changé le bloc pompe sanitaire 3 fois, sans garantie... rien n'y fait. Et maintenant, malgrès un contrat d'entretien, ils nous abandonnent... Je cherche à joindre un vrai technicien Viessmann, comment faire? Qui pourrait m'aider? Si nous devions attaquer Viessmann, je serais partant
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 09h26
Bonjour,mon courrier envoyé le 22 décembre 2011 (mail) réponse le 6/01/2012 nous transmettons votre courrier, depuis plus de réponse,mon courrier au siege en allemagne dito sans réponse de décembre 2011, la raison Wiessammann fabrique des voitures de courses pour les Riches, un an de délai,tout est fabriqué a la main alors, il faut de l'argent, nous revenons en France pour fabriquer des chaudières qui sont toujours en. pannes. A tous mes Amis n'achetons pas ces "chaudières" qui laisse trop a désirer. Tonton
Réponse de dgrueau
Le 16/03/2012 é 09h42
Mon cher elyotherm, à mon tour de vous renvoyer un compliment. Je vois que vous êtes toujours aussi borné et pour votre information, vous n'êtes pas la seule personne au monde à travailler. Encore faut il le faire convenablement. Pour mon niveau et mon éducation, il semblerait que j'étais plus assidu en classe que vous ne l'étiez vu les lacunes que comporte votre écriture. Continuez donc à fourguer votre cochonnerie Viessmann mais vu le temps que vous passez à défendre cette marque, je doute qu'il vous reste du temps pour aller sur vos chantiers!
Réponse de société chauffage
Le 16/03/2012 é 10h25
Dgrueau, ne vous inquiétez pas pour nous ! Nous avons justement largement le temps, car en installant de la qualité, nous n'avons pas à retourner comme certains sur les chantiers ! Enfin nous attaquer sur les éventuels erreurs écritures sur un long texte (contrairement à chaque fois à vos quelques lignes de dénigrements), cela reflète bien votre bassesse et que vous n'avez rien à dire d'intéressant ! Il serait intéressant de connaitre ce que vous êtes capable de "fourguer" ou installer dans votre travail ? Vous ne savez que vous cacher derrière un pseudo (contrairement à nous), mais nous ne montrez rien, un peu facile. Les lecteurs apprécieront ... Juste pour répondre à ceci : "Les constructeurs des moteurs chez Citroën fabriquent des moteurs qui fonctionnent avec tous types de gasoil qui se vend en stations services. Il y a du gasoil simple et du gasoil plus etc." C'est vrai, mais allez simplement mettre du carburant qui a subi un problème (style de la condensation ou des impuretés dans la cuve) et vous verrez l'état de votre ligne d'injection ! Et le type de gasoil, qui n'est qu'une augmentation de la qualité du carburant, n'a rien à voir avec une dureté d'eau ou des impuretés. "elle pourrait les fabriquer, en intégrant dans la composition de la PAC des matériaux qui résistent à tout types d’eau avec ou sans calcaire." Ce n'est pas une histoire de fabrication. Le calcaire est un problème pour TOUTES les marques et tous les équipements faisant chauffer de l'eau ! Les constructeurs ne sont pas des fabricants d'anticalcaires : pourquoi alors ils en intégrerai un d'office (augmentation du prix) dans leurs équipements surtout que toutes les régions de France ne sont pas toutes logées à la même dureté ... ! C'est à l'installateur ne correctement informer son client ... Idem pour les impuretés véhiculées dans les réseaux : tous les clients ne sont pas tous logés à la même enseigne.
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 10h48
Comme c’est incroyable Mr elyotherm est vraiment borné il parle de l’eau dans le gasoil et compare cette exemple, mais enlevé votre bandeau sur les yeux et regardez la réalité en face il y a des clients en face de vous et comme je disais à mes salariés sans clients pas de partons pas d’usines, et le premier patron d’une entreprise c’est le client parce que sans le client pas de patron. Viessmann doit fabriquer des chaudières ou PAC en tenant compte de la composition de l’eau que se trouve dans sol aussi différente que soit-elle d’un endroit à l’autre. En réalité Viessmann met sur marchais des produit avec des vices cachés qu’elle connait, puisque elle ne dur pas, et elle sait que l’eau détériore leurs produits, mais elle ne met pas un système intégré à la PAC ou chaudière afin de la protéger. Je viens d’apprendre que toutes les systèmes de protection de la PAC rapport à l’eau sont en option, et qui est en option n’est pas obligatoire, donc pas nécessaire pour le bon fonctionnement, sinon cela devient des vices cachés qu’ils camoufler avec des options non obligatoire. Viessmann connait ce problème et doit absolument intégrer à la PAC ou Chaudière des protections garantissant la longévité de leurs produits afin de satisfaire leurs clients. Une info quand même pour Viessmann, J’ai un ami qu’a monté une PAC d’une autre marque ( Avenir Energie )depuis 5 ans sans protection de l’eau en amont de celle-ci et sans ballon tampon, et il n’a aucun problème.
Réponse de castor21
Le 16/03/2012 é 11h18
Bonjour en tant que particulier, vous devez connaitre la qualité et les nombreux défauts de votre eau, et intervenir auprès de votre installateur pour qu'il équipe ou non le circuit d'eau. Cela serait merveilleux si l'installateur prenait en compte tout seul ce Pb, mais ce n'est pas le cas en général. Mon intallation neuve est protégée en amont par un adoucisseur car je sais que mon eau est très calcaire. Et ma chaudière bois fonctionne maintenant qu'elle est remise à niveau...
Réponse de société chauffage
Le 16/03/2012 é 15h10
"Comme c’est incroyable Mr **** est vraiment borné il parle de l’eau dans le gasoil et compare cette exemple, mais enlevé votre bandeau sur les yeux et regardez la réalité en face il y a des clients en face de vous et comme je disais à mes salariés sans clients pas de partons pas d’usines, et le premier patron d’une entreprise c’est le client parce que sans le client pas de patron. Viessmann doit fabriquer des chaudières ou PAC en tenant compte de la composition de l’eau que se trouve dans sol aussi différente que soit-elle d’un endroit à l’autre" C'est vous qui êtes malheureusement borné ou qui ne comprenez pas nos dires. Simplement , pourquoi faire payer à TOUS les clients une protection s'ils n'en ont pas besoin ?? Expliquez-nous vu que vous mettez tant en avant les clients : seraient-ils pour vous des vaches à lait. Pourquoi allez installer systématiquement par exemple un adoucisseur à quelqu'un qui habite dans le massif central avec une eau assez douce (dureté faible) ? Ce client n'a pas besoin de traitement anticalcaire, donc n'a pas à payer ou supporter de surcout pour cela ! Comme le dit Castor21, c'est un simplement un point que normalement l'installateur doit détecter (si le client ne le sait pas) et en informer son client (devoir de conseil). "Une info quand même pour Viessmann, J’ai un ami qu’a monté une PAC d’une autre marque ( Avenir Energie )depuis 5 ans sans protection de l’eau en amont de celle-ci et sans ballon tampon, et il n’a aucun problème. " Certes, mais votre exemple ne signifie rien. Peut-être que l'eau dans le secteur de votre ami (et aussi l'installation) ne pose pas de soucis au matériel. C'est pareil pour nous : nous avons des centaines de clients avec du matériel Viessmann, protégés ou non (si pas nécessaire) et dont le matériel fonctionne très bien ... ?! Pour finir comme toujours : taper "problème pac Avenir Energie ou Tartempion" dans Google, et vous verrez le nombre de réponses et pourtant avec une marque qui vend beaucoup moins de pac que Viessmann ... il y a aura à nouveau sur internet toujours des réponses et ce avec TOUTES les marques, mais apprenez à prendre du recul avec tout ça, car malheureusement, quand on (le constructeur par exemple) cherche un peu, dans plus de 90% des cas, c'est un problème de mauvaise installation ou d'installation/utilisation non adaptée, pas du produit en lui même ! Ainsi, je reprend mon exemple de l'automobile (que cela vous déplaise) : achetez une petite citadine (vous voyez je ne cite pas de marque !) et allez faire du rallye ou du circuit avec (vous en avez le droit en tant que client). Vous verrez alors l'état de votre matériel à la fin. Et vous irez donc reprocher au constructeur sous prétexte qu'il existe la possibilité de rouler ou bon vous semble existe, que ça voiture n'a pas été prévue aussi pour cela et qu'il fabrique donc des mauvais produits ! Soyons sérieux et arrêtons se défouloir inutile sur une marque ou une autre : la conclusion est qu'il faut toujours choisir/se faire conseiller un produit et ses accessoires adaptés à une situation ou un besoin donnés ... Bien cordialement, ****
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 19h39
Dite moi Monsieur elyotherm ou avoué plutôt Monsieur de la maison Viessmann, ou ce trouve dans votre documentation technique qu’il faut utiliser avec vos PAC une eau sans calcaire, et ou sont vos conseils d’utilisations et vos données techniques de montage et les précautions à prendre afin d’éviter des problèmes avec les eaux de nombreuses régions de France qui comportent du calcaire. Alors prenez vos responsabilités affichez clairement sur vos données techniques et sur la PAC ne pas utiliser avec une eau calcaire. Prenez également vos responsabilités et dite moi de quelle composition, doit être l’eau pour utiliser votre PAC soit son taux de calcaire et tous les éléments qui nuisent à votre PAC. Bien Cordialement Mr Viessmann
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 19h57
NON monsieur mon ami qui a une autre marque ( Avenir Energie ) se trouve a 500 mètres de chez moi c'est la même nappe d'eau, donc votre argument ne tient pas, mais sa PAC Avenir Energie elle tient et fonctionne très très bien et consomme moins que moi . Que dite vous maintenant.
Réponse de société chauffage
Le 16/03/2012 é 21h11
"Dite moi Monsieur **** ou avoué plutôt Monsieur de la maison Viessmann" Vraiment stupide et commentaire inutile ! Non pas de la maison Viessmann ... simplement des installateurs indépendants et surtout partenaires de PLUSIEURS marques et pas des moindres dans leur domaine respectif ! Ainsi, vous auriez pu constater (enfin si vous aviez pris la peine) que nous n'avançons pas non plus "masqués" derrière un pseudo comme certains dénigreurs ici ou sur d'autres qui sont justement des personnes qui bien souvent travaillent pour la concurrence ... ! Enfin c'est comme ça, si certains n'arrivent pas à faire la part des choses ... "et ou sont vos conseils d’utilisations et vos données techniques de montage et les précautions à prendre afin d’éviter des problèmes avec les eaux de nombreuses régions de France qui comportent du calcaire." Tout simplement, si certains clients prenaient le temps de lire au lieu de directement se plaindre (c'est tellement facile avec la frustration), dans la documentation ! Je cite : Extraits des conditions de garantie Viessmann (et COMMUN à toutes les marques, même celles qui essayent de le cacher car nous, nous y avons accès !): La garantie ne s'étend pas aux dégâts provoqués par : - ... les dépôts ou les précipitations de minéraux, de boues ou d'autres corps étrangers ainsi que la corrosion causée par l'oxygène de l'air dissous dans l'eau de la chaudière ; - une eau agressive, un mauvais traitement chimique de l'eau, un remplissage avec de l'eau qui ne remplit pas les conditions minimales de l'eau potable ou qui a été mal traitée ... "NON monsieur mon ami qui a une autre marque ( Avenir Energie ) se trouve a 500 mètres de chez moi c'est la même nappe d'eau, donc votre argument ne tient pas, mais sa PAC Avenir Energie elle tient et fonctionne très très bien et consomme moins que moi . Que dite vous maintenant." Qu'est ce que vous voulez que l'on vous dise (sachant que l'on ne connait pas votre installation) ! Tant mieux pour vous ... mais simplement ne généralisez pas, à nouveau, des millions de clients Viessmann sont tout aussi satisfaits ! Car vous n'avez pas répondu à mon objection qu'en au fait que TOUTES les marques apparaissent avec des problèmes sur internet, "Avenir Energie" INCLUSE et pourtant avec si peu de notoriété !
Réponse de vulcano7
Le 17/03/2012 é 21h17
A quel Round sommes nous entre les pour et contre les chaudiéres à bois Wiessman ? On entend pas beaucoup de retour negatifs pour les chausiéres à fuel pour cette marque J'imagine qu'il y a d'autres marques sur le marché , De nombreux installateurs d'ailleurs proposent plusieurs marques de chaudiéres à bois , vu que le marché est porteur vu le prix actuel du fuel domestique , qui à terme va devenir de plus en plus cher , car il va être reservé pour les avions , l'industrie chimique etc .. Quelles sont les marques françaises à conseiller ?. Tous les avis d'utilisateurs positifs ou negatifs sont interessants
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 22h33
Pour la part je conseille Unical.J'en ai une depuis 10 ans,sans le moindre problème et qui me donne toute satisfaction quand à sa puissance.c'est un modèle turbo que j'utilise sans ballon tampon et çà marche tres bien.Elle est de plus à un prix tres raisonnable d'environ 5000 euros.