Problème chaudière Viessmann - Page 8

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 12h53
J'ai une chaudière Viessmann Vitodens 222 et c'est la 5ème panne grave depuis 2 ans, avec à chaque fois des pb et délais inacceptables (15° ds la maison, pas d'eau chaude pendant 10 jours...) et je suis sous contrat. On a tout essayé : pose d'un adoucisseur filtre d'eau, change de pompes... C'est finalement la coupure du circuit d'eau chaude sanitaire que je fais en ce moment, pour que le circuit du chauffage central fonctionne. Donc pas d'eau chaude...(je me lave à sec!...) Dernière piste : un régulateur de tension, car ce serait le condensateur à l'entrée de la pompe sanitaire qui serait le plus fragile et qui grillerait régulièrement. Mais le technicien ne peut changer ce condensateur qui est vendu spécialement en kit par Viessmann (sous peine de perte de garantie...)Bref, je dois faire venir un électricien qui doit vérifier la régularité de tension. Est-ce que d'autres ont le même pb lié à l'alimentation électrique?
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 03h22
Bonjour j'ai acheté une viesman viteopen 100 en juillet 2010 et depuis décembre 2010 des qu il fait froid 0 degrés j'ai un code f4 linstallateur ma changé plusieurs fois des pièces d'allumage mais à chaque fois ça retombe en panne f4 pouvez vous m'aider ? cop.monique@free.fr
Réponse de vulcano7
Le 31/01/2012 é 09h40
Si votre machine est sous garantie si elle n'est pas capable de répondre à votre besoin ( constat d'huissier) Engagez une procedure devant le juge qui nommera un expert Selon les conclusions de l'expert votre avocat pourra demander le remplacement par une chaudiére d'une autre marque ( MORVAN par exemple ) qui a une experience de plus de 25 ans sur la question
Réponse de ringmeister
Le 13/02/2012 é 09h52
Moi aussi j'ai des soucis avec ma vitodens333 et j'aimerai du coup faire moi même le remplacement de l'echangeur à plaque sachant que j'en ai déjà 2 que j'ai noettoyé avec de l'anti calcaire quelle est la procédure de démontage de cet echangeur? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 14h20
J'en suis à ma troisième chaudière à bois buches.Après une franco Belge à tirage direct qui a duré 5 ans,j'ai eu une Energie systeme Turbo qui s'est percée au bout de 7 ans.J'ai maintenant une Unical depuis 10 ans qui est vraiment sensationnelle;(peu chère à l'achat,facile d'utilisation,et tres performante)Je l'a recommande vraiment.Elle est turbo et dans ce cas pas besoin de ballon.Aucun problème technique.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 14h27
Une température de chaudière à bois de 60° est nettement insuffisante.Si vous voulez que votre chaudière fonctionne bien il est indispensable que la température d'eau soit vers 80° sinon votre chaudière va goudronner et se percer tres vite.Il est indispensable d'installer un circulateur de recyclage entre le départ et le retour pour maintenir une forte température d'eau dans la chaudière.Si votre chaudière est turbo le ballon tampon n'est pas utile.J'ai une chaudière turbo Unical à buches depuis plus de 10 ans et tout va bien.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 14h33
Installez un circulateur de recyclage entre le départ et le retour le la chaudière pour que l'eau de la chaudière soit toujours à environ 80° sinon votre chaudière va goudronner et se percer tres vite.La plupart des installateurs ne connaissent rien au chaudière à bois.
Réponse de vulcano7
Le 14/02/2012 é 15h02
Pouvez vous préciser le type de dispositif que vous appelez " circulateur" ? Si vous installez un circulateur de recyclage ( pompe) entre le départ et retour de la chaudière celui ci va renouveler beaucoup plus rapidement l'eau provenant du circuit des radiateurs dans le corps de chauffe de la chaudière . DONC la température dans la chaudière va automatiquement baisser et être inférieure à 80 ° Vous ne precisez pas si c'est avec ou sans ballon tampon ? DE plus un circulateur en fonctionnement permanent c'est un souci supplementaire
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 15h19
Le circulateur est placé juste sur le départ d'eau chaude(avant la vannes 4 voies) et raméne l'eau directement sur le retour.Cela permet à la chaudière de monter en température et d'y rester sans influence du circuit radiateurs. Je n'ai pas de ballon tampon qui est inutile avec une chaudière turbo. Mon circulateur est en marche permanente depuis 10 ans.Donc pas de gros souci. Allez voir l'installation sur le site d'Unical.
Réponse de vulcano7
Le 15/02/2012 é 17h35
Merci pour la precision Vous parlez de vanne 4 voies ?? J'ai un projet en cours mais on ( l'installateur) 1- on considere qu'un ballon tampon est indispensable , car il stocke la chaleur et comme son nom l'indique il permet une meilleure régulation dans le temps surtout la nuit ou la charge de la chaudiére ( buches) est un peu problématique !! 2- Dans les schemas classiques il y a des vannes 3 voies lorsque la chaudiere bois est couplée à une chaudiére fuel Pouvez vous preciser Merci
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 18h39
Je n'ai jamais mis de ballon tampon et tout va tres bien.En cas de grand froid comme ces derniers jours recharge de la chaudière 3 fois par jour et seulement 2 le reste du temps.J'ai une chaudière fuel couplée qui demarre automatiquement si l'eau du circuit est à moins de 30°. Peu d'installateurs ont une expérience d'utilisation de chaudière à bois. Isolez bien votre conduit de cheminée.L'ideal ce sont les tuyaux inox isolés de Poujoulat;un peu cher mais tres efficaces.
Réponse de castor21
Le 16/02/2012 é 09h13
Pour ma part (avec la Wiesmann bois à gazéification), je considère que le ballon tampon est indispensable. Chaque recharge de bois a une autonomie de seulement 4/5 heures, vu que ça tourne à fond (et il faut que ça tourne à fond !), en veillant à éviter la surchauffe (85 °) qui conduit a couper l'aspiration donc production de bistre.. Mon ballon fait moins de 1000 l, je n'avais pas de place... et c'est trop peu pour tenir la nuit même chauffé à 70 °. Ce n'est pas pour rien que les vrais installateurs préconisent 3000 l.. Je viens de faire un démontage complet d'entretien au bout de 6 semaines de chauffe, j'ai très peu de bistre, c'est plutôt des dépôts de cendres solidifiés. Si mes conseils peuvent servir...
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 10h29
Si vous etes chauffagiste Wiessmann en meuse donnez moi vos coordonnés mreci
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 11h54
Heureusement qu'après 6 semaines vous ayez tres peu de bistre.Sans ballon tampon je n'ai que peu de bistre que je nettoie seulement une fois par an après 8 à 9 mois de chauffe.Si vous avez du bistre c'est que votre chaudière est surdimensionnée et que l'aspiration s'arrete trop souvent.
Réponse de castor21
Le 17/02/2012 é 14h43
Vous avez sans doute raison sur le surdimensionnement, je ne pouvais charger la chaudière que pendant ces dernières semaines de froid. Le reste du temps, 2/3 buchettes de temps en temps ! Mais ce n'est pas évident de dimensionner un équipement qui marche par - 12 °c comme à +6 °, et ca dépendra du volume, de l'isolation. En annoncant 6 semaines sans démontage, je suis déjà content, l'an dernier, c'était toutes les 3 semaines (mauvaise combustion due au bois trop gros, ventilo souvent coupé dès 78°, tole inox dans le foyer fondue, foyer fendu...) salutations
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 09h37
J'ai une chaudiere viessman gaz depuis 1978 avec programmateur horaire et production eau chaude ballon 100 litres entretien annuel par professionnel une sonde de sécurité changée et un gigleur de veilleuse . pas de problème jusqu'a hier l'accélérateur du ballon d'eau chaude est grillé
Référence(s) :
ancien auditeur qualité en électronique je félicite mon installateur maintenant décédé de m'avoir conseillé ce matériel
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 10h05
Quelle honte la qualité viessmann, 34 mois après le mise en service de ma chaudiére type 300 www110 géothermie eau/eau, panne et le technicien me dit qu'il faut changer les échangeurs, c'est ça la qualité viessmann Quelqu'un a t'il eu se même probléme
Réponse de société chauffage
Le 12/03/2012 é 10h13
"Quelle honte la qualité viessmann, 34 mois après le mise en service de ma chaudiére type 300 www110 géothermie eau/eau, panne et le technicien me dit qu'il faut changer les échangeurs, c'est ça la qualité viessmann" Pourquoi comme toujours vouloir reprocher au constructeur une mauvaise installation ! Prenez un peu de recul : allez-vous reprocher à Citroen que leurs moteurs ne valent rien si vous les alimentez en carburant de mauvaise qualité ! Votre pompe à chaleur (et non chaudière) aurait du être protégée si cela s'avérait nécessaire sur votre installation ... A nouveau, soit un défaut de conseil ou un problème de budget !
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 10h51
Mon installation a été faite par un Professionnel et conforme, également le puits, de quoi voulez vous protéger ma PAC. Viessmann n’est à la hauteur dans sa technologie pour parer aux problèmes que la PAC pourrait subir ? Ou les matériaux utilisés ne sont pas faibles, ou vous construisez des PAC avec des faiblesses que vous connaissez.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 11h11
Je suis pas d'accord avec cette réponse, les constructeurs de voitures font des moteurs qui fonctionnent avec de l’essence ou du gasoil, ils connaissent les composants de ces carburants et fabrique les moteurs en rapport ceux-ci. Viessmann doit faire pareil, il doit construire des PAC en rapport à la contenance de l’eau qu’elle utilise, et de mettre tous les moyens en œuvre pour son bon fonctionnement.