Bonjour,
les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul.
j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Bonjour, comme promis le compte rendu de la visite du technicien Viessman.
En fait plusieurs défauts de montage. Chauffe eau mal branché, trop de tirage, et mauvais positionnement du "circuit thermostatique" (là où l'eau se réchauffe)
Nous avons aussi remis en place une pièce métallique que l'installateur avait cru devoir enlever.
La chaudière ne descend plus sous les 70° nécessaire à la gazéification. ouf !
Nous sommes très contents et espérons beaucoup de cette visite.
A la décharge de l'installateur : c'était sa première vitoligno 100 S et s'est donné beaucoup de mal pour obtenir la visite d'un technicien.
si vous avez d'autres questions....
Bonjour,
je vois qu'il y avait bien un problème hydraulique, et que la chaudière ne montait pas en température, et que mes infos vous à permis de mieux comprendre et de faire agir dans le bon sens l'installateur et le technicien weissmann
lenso
Bonjour,
J ai malheureusement un probleme avec ma Vitopend 100.Le matin (et uniquement le matin), ma chaudiere ne produit plus d eau chaude sanitaire, et le chauffage tourne au ralenti.
je vois que ceci est du a un probleme de calcaire (mon eau est TRES calcaire...) et je voudrais detartrer mon echangeur sans faire appel a qqn qui va me prendre 150 euros pour le faire . Savez vous comment demonter cette piece?
merci de votre aide
Bonjour
je constate exactement les mêmes problèmes que vous avec les mêmes "essais de solutions" inopérents.
on me propose maintenant de changer le "bloc gaz" (?) 2 000 € !
je suis une femme seule et je n'y connais rien en mécanique ni en chauffage<.
j'ai fait confiance à mon chauffagiste (qui maintenant a fermé boutique !) et dès le départ (été 2006) j'ai payé sans discuter le contrat d'entretien et les factures de "dépannage"
je suis tout à fait d'accord avec vous pour une action en "recours" contre le constructeur0
mais avez-vous eu d'autres réponses à votre appel ?
peut-être faudrait-il passer par une association de consommateurs ?
merci de me tenir informée
Bonjour,
Concernant vos différents litiges liés à la société VIESSMANN, si votre problème est identique au mien : VITODENS 333 - incident avec échangeur à plaques, nous pouvons nous associer pour intenter une action collective.
Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel à une association locale et /ou au Tribunal d'Instance dont vous dépendez géographiquement.
Ci-dessous, des liens qui vous aideront dans vos démarches :
http://www.familles-de-france.org/customer/home.php
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2195.xhtml
Bon courage à tous
Salutations
Valérie MINCHINELA
Nous avons l'intention de faire installer une viessmann vitoligno 100S POUR UNE MAISON A 2 NIVEAUX de 192m²,2.50 hsp ,double vitrage ,quelles sont les erreurs a eviter?
est ce que les chaudieres HS TARM seraient un meilleur résultat,et si oui quel modèle?
merci de vos lumieres
Bonjour,
après recherche, le problème c'est la marque, car en france, il est impossible de parler avec eux, après en France vitoligno100s n'est dispo qu'en 18kw.
pour connaitre une autre marque, vous pouvez me contacter : lenso@sfr.fr
j'attends la mienne, et j'en ai vu deux fonctionnées
cdt, stéphane
Bonjour a tous voila j ai un probleme avec ma chaudiere
viessmann vitodens333 je vien de changer lechangeure a plaque et detartrer mon balon par mon chauffagiste mais cela me coute chere et la chaudiere ne veux plus partir le bruleure ne demare pas
Bonjour,
ton chauffagiste est mauvais, change de chauffagiste et prend s'en un " pro actif " ils connaissent les produits
VIESSMANN , ils ont été en formation eux
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous
avec une chaudière Viesmann VITODENS 333 installé
en septembre 2006.
N'hésitez pas à me contacter et s'il faut former un
collectif, je suis tout à fait partante.
Ci-après mon adresse mail
Bonjour à tous,
Utilisateur d'une chaudière Viessmann Vitodens 333 gaz à ventouse achetée neuve en 9/2006 j'ai connu plusieurs pannes depuis 2009 :
- 4/2009 remplacement d'une sonde, plus d'eau chaude et de chauffage pendant 1 semaine,
- 6/2009 : reprogrammation / réinitialisation de la régulation suite à une nouvelle panne,
- 9/2009 : nouvelle panne et remplacement d'une sonde de température
- 10/2010 : suite à l'entretien annuel, changement des joints gaz et brûleur HS (avec selon le technicien un risque d'incendie de la chaudière si ces pièces n'avaient pas été changées).
L'installateur regarde la "bête" de travers (échanges téléphoniques fréquents avec Viessmann France lors des interventions de dépannage) la même qu'il m'a décrit comme la "Rolls" des chaudières, mais fait la sourde oreille quant à son remplacement compte tenu des signes prématurés d'usure et de disfonctionnements.
J'engage prochainement une procédure avec ma protection juridique.
Jai acheté une chaudiere VITOLADENS 300 C le 21 septembre 2010 pas du tout satisfait du produit depuis le 15 OCTOBRE 2010 l'incident "defaut bruleur apparait" et de la fumée odeur mazout s'echappe de la pompe de relevage Le problème a été remonté à mon installateur mais sans suite à ce jours le SAV VIESSMANN n'est plus ce qu'il était Personne ne vous rappelle on vous laisse dans l'incertitude Ma premiere chaudiere était de cette marque durée de vie 24 ans sans souci mais jamais plus une autre de cette marque Que dois je faire pour obtenir une intervention rapide ?Dois je demander à mes frais l'intervention d'un expert?
Je suis chauffagiste et installateur viessmann nous connaissons les problèmes récurrent sur les vitodens 333, pour palier a ces soucis il ya 2 types de chaudière vitodens 333 une a système de charges (échangeurs a plaques) assujetti au tartre et une équipe Dun ballon a serpentin type F. Je ne pense pas que l'entiere responsabilité de viessmann soi engage ! Malgré que souvent il soit long a réagir les station technique connaisse le produit, enfin normalement ! Ils se peut aussi que vs soyez tomber sur une mauvaise station et Ds ce cas signaler le a viessmann! Jamais je ne laisserai plus de 2 jours une famille sans chauffage, surtout que n'importe quelle pièce est dispo sous 24 h...
Bonjour,
Nous rencontrons également des problèmes avec notre chaudière Viessmann. Et des le départ car l'installateur n'a pas pu nous expliquer son fonctionnement... en français... (nous habitons Luxembourg)... 1ere galère.
La 2eme était a Noel 2009 quand le chauffage au sol nous a lâché......
Nous avons une chaudière Vitola 100 avec ballon d'eau chaude Vitocell 100 (couplée a des panneaux solaires) et donc aussi chauffage au sol.
Depuis qlq temps il est impossible de modifier la température de l'eau chaude. Le matin pas plus de 30°. L’après midi plus de 63°. J'ai mis un programme de départ et d’arrêt de la production d'eau chaude, j'ai également limité dans ce programme la température a 45°. Mais rien n'y fait : l'eau reste bouillante au robinet ou froide le matin pour les douches..
Nous ne trouvons pas de manuellement expliquant le fonctionnement de cette "machine". et ne savons pas comment faire pour régler ce problème.
Est-ce qu'une personne aurait un manuel expliquant comment régler la chaudière et que faire en cas de problème. (ca fait 3 fois qu'un technicien doit venir et ca commence a faire cher....)
merci d'avance pour votre aide....
Sylvie
Bonjour, j'ai aussi ce problème aujourd'hui "défaut bruleur" chaudière viesmann 333 condensation. Quelle suite avez vous eu. Je n'arrive pas à avoir un interlocuteur, numéro sur le bon d'intervention du 23/09/2010 répondeur "centre saturé"! (4 appels depuis ce matin) Je sens que je vais passer de bon moment. Plus de chauffage
Merci d'avance
Mon probleme de "defaut bruleur' a été résolu Si vous avez une citerne à mazout équipée d'une crépine plongée à l'intérieure de la citerne qui a plus de 10 ans alors faites la changer et le problème disparaitra Je touche "du bois" la chaudiere pour le moment me donne entiere satisfaction Veillez bien au remplacement de la crépine de facon à ce qu'elle soit positionnée 20cm avant le fond de citerne
Bonjour,
Depuis l'installation de la chaudière Viessmann en 2006, le pb est survenu en 2008 puis 2009 et là maintenant en 2010, elle ne fonctionne plus du tout
Je suis d'accord pour vos joindre dans votre combat contre la socièté Viessmann.
il est impensable que ce produit est toujours sur le marché.
merci d'avance de me contacter pour plus amples renseignements.
Bonjour,
Je viens adhérer au club des mécontents, car j'ai aussi fait installer une Vitodens 333 en 2006 suite au comparatif effectué par "Que Choisir". La fiabilité de cette chaudière laisse à désirer car au bout de 4 ans le bloc gaz est hs et une facture de 265,86€.
Un mail adressé à Viessmann pour demander des explications sur la fiabilité de cette pièce, m'informe en réponse que le bloc gaz est du ressort de l'installateur.
Depuis, aucune nouvelle de Viessmann malgré ma relance.