Problème chaudière Viessmann - Page 4

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 12h15
Bonjour, De quel filtre s'agit-il? est ce reellement efficace? que pensez vous des adoussisseurs ou des appareils electroniques pour suprimer le tartre merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h47
Bonjour pour notre ompe à chaleur nous avons un message d'erreur A7 donc arrêt automatique de la pompe. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce type de message il géle et nous avons des enfants de bas âge merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 17h21
J'ai fait installer une chaudiére viesmann vitodens 333 en 2004 ;l'entreprise qui m'a fait l'installation en assure l'entretien par contrat ai j'en suis satisfait .ce n'est pas le cas pour la chaudière :2 pannes cet hiver 1/ le bloc combiné gaz :160 € (livré en 3jours )- 2/le groupe entrée d'air bruleur rls154wb3a :342€ plus tva 5,5% CHERE CHAUDIERE fiabilité zéro !!!!
Réponse de patoun73
Le 13/02/2011 é 19h01
Depuis l'installation en 12/2006 de notre chaudière bois Wiesmann, nous n'avons eu que des problèmes avec celle-ci. En effet, en au bout de 4 mois de fonctionnement, notre chaudière s'entartre de bistrage toutes les deux semaines. De ce fait, l'extracteur s'encrasse, le voyant lumineux nous fait apparaître un message d'arrêt de l'extracteur. Nous sommes donc dans l'obligation de faire un nettoyage complet de notre chaudière afin qu'elle soit à nouveau opérationnelle. Nous avons fait appel à notre installateur qui nous a changé beaucoup de pièces sans aucun résultat. Nous avons sollicité un technicien de chez Wiesmann qui n'a pu venir qu 'au bout de deux semaines, deux semaines pendant lesquelles nous avons eu très froid (-18). Deux semaines après le passage du technicien Wiesmann, notre chaudière était à nouveau en panne. Depuis, chaque hiver, nous connaissons les mêmes problèmes et, intervention des dépanneurs pour le même résultat. Une explication avancée par le technicien Wiesmann est la qualité de notre bois alors que celui-ci est plus que sec (5ans de séchage). Nous sommes très déçus du résultat de cette installation suite au coût de celle-ci + de 16000 euros pour un résultat plus que médiocre. Si un collectif de clients mécontants existe, nous sommes prêts à nous joindre à celui-ci et peut-être intenter un procès contre cette société.
Réponse de castor21
Le 14/02/2011 é 09h00
Bjs, de quelle chaudière Wiesmann s'agit il ? Bon, quelque soit le modèle, c'est les mêmes problèmes: le bistrage, qui est lié à une mauvaise combustion, donc soit le tirage est mauvais, soit le bois. (mais jamais la chaudière !!) Il me semble qu'il doit être possible de controler techniquement le degré d'humidité des buches et le tirage du conduit. Mais pour mettre en cause l'installation, il faudrait missionner un expert, et peut être explorer les possibilités d'assistances juridiques de nos assurances habitations (on peut espérer !!) En attendant, faisons de la bonne pub pour ces chaudières modernes à gazéification qui demandent un entretien de fou (démontage, ramonage toutes les 3/4 semaines pour la mienne) !!! et je ne parle pas des risques pour la santé avec tout ce qu'on respire à chaque fois. "Ca mouche noir" malgré le masque.. Je suis tout de même surpris de ne pas trouver beaucoup de commentaires sur internet, y aurait il des installations qui fonctionnent bien, ou avec d'autres marques ? Bon courage
Réponse de fred52
Le 10/03/2011 é 19h47
Bonsoir, j'ai une chaudiere depuis 1 semaine j'ai un gros soucis le voyant de temperature clignote tout le temps.que faire merci
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 12h48
Bonjours, mes parents ont voulu changer la chaudière, on est largement en zone de calcaire, ils avaient une chaudière des plus simples qui fonctionnait très bien cependant avec le chauffage au sol nous étions obligé de changer, bref grosse panne des qu'il fait beau. plus de chauffage plus rien. quand des réparateurs viennent, ça marche puis des qu'il fait re beau, c'est à dire juste un peu de soleil, panne. puisque diffèrent chauffagistes-réparateurs sont venus et que ça n'a rien changé, j'aimerai savoir comment je peux contacter viessman au telephone parce que quand je cherche sur internet j'ai surtout des insultes de consommateur.
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 17h20
Je possède une viesspanne vitodens 343 avec eau chaude solaire.installée en 2007. depuis je n ai aucune confiance dans ce constructeur. en 2008 plusieurs pannes de circulateur changé sous garantie . depuis 2010 plusieurs pannes du plancher chauffant. nous venons de changer le module de vanne du plancher chauffant pour la modique somme de 656€ et bien sur Viespannes ne participe pas. le service commercial de cette entreprise est comme la qualité de ses produits. a éviter
Réponse de société chauffage
Le 14/07/2011 é 21h59
Bonjour à tous, A la lecture de beaucoup de réponses sur les problèmes de calcaire rencontrés avec des chaudières Viessmann, je souhaiterais apporter quelques précisions. Malheureusement, comme souvent, il s'agit avant tout de clients "frustrés" (veuillez m'excuser de la force du mot !) à mon sens mal conseillés au départ sur le type de chaudière à installer ! Ainsi, la chaudière Vitodens 333-F, qui d'ailleurs n'existe plus aujourd'hui qu'en serpentin, a toujours existé avec la possibilité de choisir soit une version avec un échangeur à plaques (sensible au calcaire comme pour TOUTES les chaudières utilisant ce type de réchauffage d'eau) OU SOIT une version avec serpentin, à sélectionner en fonction de la dureté de l'eau du lieu d'installation. Ce n'est donc pas un problème de produit mais bien un problème de cohérence produit par rapport à une installation existante. Un professionnel sérieux aurait apporté du conseil, du professionnalisme, auprès de son client en fonction de l'environnement. Cela va d'ailleurs dans le sens de la politique commerciale de Viessmann qui donne aujourd'hui moins d'agrément constructeur (installateurs "Proactifs") mais mieux ciblés auprès d'installateurs de qualité. Pour finir, la Viessmann 333-F reste à ce jour une des (voir là !) meilleures chaudière à condensation gaz du marché, élue par de nombreux site de consommateurs (ex. magazine QueChoisir dès 2005 !). A nouveau, il est toujours recommandé de protéger son installation du calcaire, afin de pérenniser ses équipements telle une chaudière, mais aussi tout équipement en contact avec de l'eau : lave-linge, lave-vaisselle, chauffe-eau, ... Bien cordialement
Réponse de dgrueau
Le 15/07/2011 é 07h34
Bonjour, Il n'en reste pas moins que le service clients de Viessmann est plus que déplorable voire même inexistant. Pour la référence à Que choisir, c'est dans l'utilisation que les problèmes apparaissent et non sur un test. Il serait d'ailleurs interessant qu'une enquête soit faite maintenant auprès d'utilisateurs et nul doute que la note serait bien inférieure à celle obtenue en 2005.
Réponse de société chauffage
Le 15/07/2011 é 21h53
Bonjour, Je peux comprendre votre mécontentement, mais comment reprocher à quelqu'un (à savoir Viessmann) une faute qu'il n'a pas commise ? Son catalogue proposait à la fois une chaudière pour eaux "normales" et un modèle pour eaux dures. Ils avaient donc pris la peine de proposer. Alors ce n'est quand même pas de la faute du constructeur si vous avez choisi (certes certainement en suivant les conseils d'un installateur) le "mauvais" produit ... C'est un peu comme si vous reprochiez à Citroen un mauvais moteur après avoir fait avaler à la voiture du gasoil de mauvaise qualité, plein d'eau ou d'impuretés ! Vous retourneriez-vous contre le constructeur automobile ou contre le distributeur de carburants ? Donc si Viessmann n'est pas fautif, pourquoi devrait-il prendre un charge le problème. Le service client ne peut que prendre en compte votre réclamation pour information, et voir à la rigueur pour une action contre l'installateur (s'il fait parti du réseau agréé par le constructeur). Car à nouveau, quelque soit la marque que vous auriez choisie avec un modèle à échangeur à plaques pour le sanitaire (sachant qu'au contraire de Viessmann, les autres ne proposent pas forcément d'alternative à serpentin), vous auriez obtenu le même résultat, voir même plus rapidement, avec une eau de mauvaise qualité. Comme bien souvent, le net reflète le mécontentement, toutes marques confondues, d'utilisateurs avec des installations bancales (en terme d'installation, de préconisation ou de maintenance). Dites-vous bien que les millions d'utilisateurs satisfaits ne vont pas (malheureusement) l'indiquer sur le net. Car si je ramène cela à notre petit niveau, avec juste quelques dizaines d'installations de Viessmann par an, aucun de nos clients qui a suivit nos recommandations n'a à ce plaindre de son produit, et pourtant, ils ne le "crient" pas sur les forums (alors que nous ne serions pas contre !), seulement à la rigueur par le bouche à oreilles, mais peut-être la meilleure publicité ... Dans tous les cas, je pense qu'une enquête ne signifierai pas grand chose, car l'humain ne retient bien souvent malheureusement que les embêtements, voir infimes, et ceux même si sa chaudière lui a permis de se chauffer pendant plus de 20 ans, comparativement à d'autres pour seulement 5 à 10 ans avec un cout en pièces détachées identiques au prix d'achat ! Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 18h23
Bonjour je voudrai installer une chaudière bois pour une très grande maison ancienne peu isolée quelle marque me conseillez vous en quel modèle car je veux du long terme sans souci si possible . je suis en cote d'or et j'ai du bois de chauffage à côté .
Réponse de castor21
Le 22/09/2011 é 14h53
Bonjour, je peux vous apporter pas mal d'indications sur la chaudière bois moderne à gazéification voir en discuter directement, voir vous montrez mon installation neuve en panne depuis l'hiver dernier... puisque nous habitons le même département. Ce n'est pas une marque que je conseillerais au vu du matériel, de l'entretien permanent et du SAV. Choisissez donc une chaudière à combustion classique et bien rustique !
Réponse de société chauffage
Le 22/09/2011 é 15h15
Bonjour, Le choix d'une chaudière bois "bûches" réclame effectivement une "bonne" installation et ceux dans les règles de l'art sous peine de mécontentement du client ! Ainsi, il ne faut pas généraliser non plus sur les énergies nouvelles ou renouvelables : par exemple une chaudière à granulés bois de qualité (Okofen, Viessmann, ...), ou une installation bois bûches réfléchie vous apportera que de la satisfaction ... Bien cordialement
Réponse de castor21
Le 22/09/2011 é 15h47
Installation dans les règles de l'Art bien sûr ! Mon installateur a tout fait dans les règles. Et c'est lui qui est em........ sans arrêt, enfin moi aussi ! Mon bois est parfaitement sec aussi. Mais on peut s'étonner que Wiesmann modifie comme par hasard toute la partie combustion (bruleur, tole...) au bout d'un an de commercialisation (un an de test par les premiers clients ?), sans parler du décendrage non réfléchi (pas de cendrier, et il faut sortir tout le bloc en réfractaire). Ne jamais acheter les nouveautés !
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 12h24
Je viens ajouter mon témoignage, je fais bref pour laisser de la place aux autres: Installation chaudière Viessmann vitodens 333 en mai 2006 par mon chauffagiste (contrat de maintenance): 5802€; c'est très cher mais nous avons choisi "la Rolls des chaudières" pour être tranquilles.. avril 2009: remplacement du corps de chauffe, pris sous garantie malgré la fin de celle-ci, merci. juin 2010: remplacement du bloc gaz: 215€ avril 2011: remplacement turbine radiale: 562€ septembre 2011: remplacement échangeur de chaleur et valve du vase d'expansion: 1640€ Le fabricant reste sourd aux courriers, y compris recommandés avec AR; au téléphone une secrétaire promet que M. Untel (en vacances) "vous appelle lundi", un autre jour que M. Chose (en stage) "vous appelle lundi"... Bien sûr personne ne rappelle. J'ai reçu dernièrement un mail à peine courtois rejetant la responsabilité sur l'installateur. En plus les pièces arrivent en char à boeufs (comptez 3 semaines sans chauffage ni eau chaude...)
Réponse de société chauffage
Le 24/09/2011 é 13h11
Bonjour, Votre mécontentement est tout a fait compréhensible compte tenu du nombre d'intervention que vous avez subies ! Mais à nouveau, comme expliquer que si Viessmann fait de "si mauvais produits", il soit à plus de 60% de part de marché en Allemagne, commercialise les chaudières fioul les plus vendues au monde, ou disposent d'un recul de plus de 15 ans sur les chaudières à condensation (les seuls), alors que certains n'en n'ont que 4 ou 5, et pourtant mettent en avant la durée spectaculaire de leurs (anciennes) chaudières "cuivre" ! Ainsi pourquoi n'avons-nous pas 60% de clients qui crient leur mécontentement sur le net ? Pourquoi Viessmann (société familiale indépendante) est-il en train de devenir premier en France en terme de part de marché et que des grands groupes financiers du chauffage reculent ? Autant de questions qui malheureusement mettent souvent en cause une mauvaise mise en œuvre des produits Viessmann, soit par ignorance ou volonté de "mauvais" professionnels (souvent via des constructeurs de maisons individuelles) ! La qualité d'une installation a toujours un "bon" prix, et tout se paye un jour dans le monde du chauffage... Il ne faut donc pas tirer de conclusions hâtives ... Enfin, sachez que les pièces Viessmann, ainsi que les produits, nous parviennent en 24 ou 48h, et sont parmi les moins chères du marché : comparez avec les autres fabricants, vous serez surpris ... Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 14h09
Quelle réactivité! Je ne crois pas avoir demandé un avis, simplement j'apporte un témoignage; d'autre part le comparatif de Que Choisir? en 2005 portait sur du matériel neuf. Et vous, comment expliquez-vous que notre précédent "chauffe-eau" Vaillant ait tenu 21 ans en rendant les mêmes services? Puisque vous semblez compétent et motivé, je veux bien m'en remettre à vous pour résoudre mon problème, qui est de récupérer le coût des réparations auprès de viessmann. Merci d'avance.
Réponse de dgrueau
Le 25/09/2011 é 13h09
Je pensais aussi avoir la Rolls des chaudières, mais je n'ai eu que la poubelle des chaudières!
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 02h10
Je suis moi meme dépanneur .je n'ai( que 30 ans d'expérience)sur ses chaudières je n'ai que des problèmes,trop de temps passé pour trouver une panne,panne fréquentes après 3 a 4 ans de service sans parler de leurs prix.mon rèsonnement et le suivant;on vous vent du vent sur les nouvelles technologie,tous ceci à un prix qui au bout du compte vous coute deux chaudières pour une au bout de 15 ans.la nouvelle génération à un cout à vous de voir.