Problème chaudière Viessmann - Page 5

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse de vulcano7
Le 13/10/2011 é 19h05
Bonjour j'ai une viessmann vitabiferrale fuel avec regulation tetra matic dite basse temperature depuis plus de 10 ans . je suis tres satisfait . pas de grosse panne mais j'ai un contrat d'entretien avec un bon professionnel VU l'augmentation du fuel j'avais l'intention de coupler une chaudiére à bois (buches) de la même marque .ceci pour des facilités de régulation et de pilotage des 2 installations A la lecture des différents temoignages , je suis fortement dissuadé et vais regarder d'autres marques plus fiables des temoignages positifs de clients satisfaits seraient interessants
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 07h56
J'ai moi même une chaudière bois Viessman à gazéification dans une maison ancienne moyennement isolée. Et bien, nous avons froid l'hiver, et notre pauvre installateur ne sait plus quoi y faire. Le conseiller lui ayant déjà fait faire quelques modifications sans trop de résultats. Les directives sont suivies à la lettre, seulement elle se "bouche" rapidement. Même problèmes que Castor21 qui décrit très bien la situation. Mon mari perd son temps à fendre le bois en buchettes de 8 cm, nettoyage minutieux tous les quinze jours sans parler des 2 cuves de 750 l chacune qui ne nous servent absolument à rien. ( Nous n'arrivons pas à chauffer la maison, alors chauffer en plus une réserve d'eau...) Nous avions déjà eu une chaudière au bois traditionnelle que je regrette vraiment. du 21 aussi
Réponse de lenso
Le 14/10/2011 é 16h29
Bonjour, concernant le problème avec la chaudière bois, il faut déjà qu'elle puisse fonctionner à haute température avant de pouvoir envoyer de l'eau dans le circuit de chauffage et dans les ballons. le truc c'est toujours un problème avec le kit de recyclage si vous en avez un. Moi j'ai un ballon de 2000l d'eau qui est chauffé à 80° sans problème maintenant, mais il a fallu chercher un peu avant que tout marche correctement. mais ce n'est pas un weissmann.
Réponse de vulcano7
Le 15/10/2011 é 06h31
[QUOTE]Moi j'ai un ballon de 2000l d'eau qui est chauffé à 80° sans problème maintenant, mais il a fallu chercher un peu avant que tout marche correctement. mais ce n'est pas un weissmann.[/QUOTE] Mais encore ? serait-il indiscret de nous indiquer la marque ? Quel est le dispositif de recyclage qui vous a donne satisfaction ou le principe
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 13h33
Bonjour à tous J'arrive un peut tard sur le forum. Je reprend le message de "HELYOTHERM". J'ai une vitodens 222 installée en novembre 2009. Après deux ans de pannes, (boitier de contrôle bruleur fumée, le plus souvent), nous avons installé il y a à peine un mois un adoucisseur d'eau (sur le conseil de l'installateur) et bien sûr avons remplacé la pièce entartrée, coût final : 1900 €. Résultat : panne depuis trois jours. Je ne comprend toujours pas le rapport entre le calcaire de l'eau et le problème du bruleur de fumée (pendant deux ans panne "F2", hier "F4" ce matin "BE") On n'en fini plus. Moi je veux juste du chauffage et de l'eau chaude ! A 5800 € la chaudière, j'aimerais un minimum de résultat. Je regrette ma vieille chaudière au fuel, elle chauffait super bien et jamais en panne. J'ai voulu jouer la carte de l'économie d'énergie, première facture pour 2010 : plus de 3000 € de GAZ ! J'attends le réparateur, voir ce qu'il va m'inventer aujourd'hui... Cordialement Béatrice
Réponse de dgrueau
Le 17/10/2011 é 13h36
Elyotherm doit gagner des voyages offerts par Viessmann!
Réponse de société chauffage
Le 17/10/2011 é 21h42
"**** doit gagner des voyages offerts par Viessmann! " : Et beaucoup plus que ça, si vous saviez ! Pourquoi jaloux ? Je réitère mes propos. Je comprend que certaines personnes puissent tirer des mauvais numéros, comme cela peut AUSSI arriver avec une voiture, un lave-linge, etc ... Et qu'elles soient déçues, c'est tout à fait normal. Mais je suis aussi contre les imbéciles tels "dgrueau" qui généralisent sur tout ! Car comment expliquer les millions de personnes qui ont des Viessmann de part le monde est qui ne jurent que par cette marque depuis des dizaines d'années ! Si elle était si mauvaise, ne croyez-vous pas que ça ferait bien longtemps qu'elle n’existerait plus ! Expliquez moi, je voudrais bien comprendre ... Une personne achète une Clio, en est super contente, sans aucun problème, et son voisin avec la même voiture, que des problèmes ! Que faut-il en conclure ? Il est tellement facile de lancer sous anonymat (ce qui n'est pas notre cas) des propos dénigrant sur internet ou dire que ça facture est trop élevée : 3000€ et alors, par rapport à quoi, pour quels usages, isolation, etc ... : nous avons des clients qui ont près de 10000 euros de gaz et alors ! Nous, à notre humble niveau, ce que nous constatons tous les jours, c'est que les personnes qui ont des problèmes à répétition, voir des factures anormales (comme vous semblez l'indiquer), ont en général une "mauvaise" (au sens large) installation (donc on eu un mauvais professionnel) et/ou un "mauvais" mainteneur (par méconnaissance ou profit !). Si Viessmann ne vous plait pas, installer une autre marque ... et ensuite taper sur internet le nom de cette marque, et vous obtiendrez quoi ? Des personnes telle "dgrueau" qui ne savent que se plaindre, et ceux dans tous les domaines ... Faut-il en conclure hâtivement (pour ne pas dire bêtement) que cette marque est mauvaise ? Ainsi, tout n'est pas noir ou blanc ! A bon entendeur ...
Réponse de société chauffage
Le 17/10/2011 é 21h48
Tiens pour compléter ma réponse, je tombe juste en dessous sur ce post "http://experts-univers.com/sonde-exterieure-viessmann-hs.html". Cet chaudière gaz a déjà presque 20 ans, et l'auteur indique seulement une panne sur la sonde extérieure. C'est pas mal pour une société qui fabrique des chaudières de M..... !
Réponse de castor21
Le 18/10/2011 é 08h46
Cher Elyotherm, je vous remercie en tant que professionnel d'animer ce Forum, et de defendre Wiesmann ou d'autres marques... J'ai consulté votre site, tout semble bien sérieux, c'est fort dommage que je ne vous aie pas confié l'installation de ma chaudière bois ultra perfectionnée. Peut être que le SAV auprès de Wiesmann France serait à la hauteur ! J'aurais le plaisir de vous appeler toutes les semaines pour savoir si un jour, les éléments réfractaires allaient enfin arriver.... En attendant, je constate que si les anciennes chaudières étaient de qualité (bonne réputation), il y a des soucis sur les nouveaux produits qui sont lancés sans assez de tests... et après les emmerdes, il y a des modifs et les notes internes confidentielles ! Mais à mon avis, c'est l'évolution de notre société de consommation, et toutes les marques doivent travailler de cette façon ! PS: si vous voulez me dépanner gracieusement (dans le cadre de la garantie) dans le 21, je suis preneur ! Bonne journée
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 15h44
Castor 21 a dit : "si vous voulez me dépanner gracieusement (dans le cadre de la garantie) dans le 21, je suis preneur !" moi aussi ! du 21 aussi
Réponse de société chauffage
Le 22/10/2011 é 16h17
Je vous remercie pour votre réponse bien plus constructive que certains "animateurs" sur ce forum ! Pour vous répondre, nous ne cherchons aucunement à défendre spécialement qui que ce soit mais à être tout simplement juste et factuel (à notre "petit" niveau régional). Pourquoi pas vous essayer de vous dépanner (bien que vous soyez un peu loin de notre rayon d'intervention habituel), mais encore faudrait-il que nous connaissions votre installation (et qu'elle était faite dans les règles de l'art pour en prendre la responsabilité). Dans tous les cas, malheureusement, pas gracieusement (tout travail mérite salaire ne pensez-vous pas ? Travaillez-vous gratuitement ?). Si vous le souhaitez, essayez toujours de nous envoyer le plus de détails possibles (photos, explications, etc ...) par mail. En tout cas, je suis bien d'accord avec vous pour dire que les produits d'aujourd'hui faits pour notre société de consommation durent/dureront certainement moins longtemps, et ce dans tous les domaines (voiture, lave-linge, chauffe-eau, chaudière ...). C'est d'ailleurs ce que nous essayons de faire comprendre tous les jours à nos clients qui changent leur vieux appareils et qui souhaitent partir sur de l'entrée de gamme qui durera encore moins longtemps, avec en tête la comparaison du produit changé... (avec comme risque l'impression peut-être qu'on leur aura recommandé un produit de M.... !). Alors, si on veut que ça dure un "minimum", autant choisir de la qualité ... Bien cordialement
Réponse de dgrueau
Le 22/10/2011 é 16h38
@elyotherm: dgrueau t'emmerdes et te confirme que tu vends de la merde! bien que cela ne te fasse pas plaisir.
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 13h51
Non pas que je veuille soutenir Dgrueau, mais j'ai confiance en mon installateur qui lui même est impuissant face à nos problèmes. On ne nous avait pas prévenu qu'il faudrait charger uniquement en buchettes, on ne nous avait pas prévenu non plus que nous n'aurions aucune liberté malgré nos 1500 l de réserve d'eau ( le circuit se coupe lorsque la chaudière n'est plus à température d'ou l'inutilité d'emmagasiner la chaleur ) on ne nous avait pas prévenu nom plus qu'il faudrait nettoyer aussi souvent à fond et que pendant tout ce temps (il faut attendre que la chaudière soit suffisamment froide) nous aurions froid à la maison. Nous en venons à regretter notre choix, mais que faire ? du 21 aussi
Réponse de société chauffage
Le 24/10/2011 é 21h10
Bonjour, On constate à nouveau à la lecture de votre message que votre frustration vient uniquement d'un mauvais conseil à la base, voir d'un mauvais dimensionnement. Les chaudières "bois buches" performantes, sont effectivement beaucoup plus contraignantes aujourd'hui, notamment avec un chargement à réaliser parfaitement. En contrepartie, on ne peut pas reprocher à un constructeur de vouloir obtenir les meilleures économies d'énergie avec de la combustion bois. Bien cordialement
Réponse de société chauffage
Le 24/10/2011 é 21h26
@dgrueau : quelle rhétorique ! Mais encore ... ? Serait-ce tout ce que vous avez comme argumentaire soutenu ? Vexé ? Vu votre niveau et votre tempérament, il n'est vraiment pas étonnant que vous ayez hérité d'une "merde" comme vous dites ... Ne dit-on pas "que l'on a que ce que l'on mérite" ;-) En tout cas, pour notre part très fiers de pouvoir faire partie du cercle d'installateurs privilégiés (Proactifs) afin de pouvoir proposer les produits du leader européen ! Car à vous entendre, rien qu'en Allemagne, il y aurait plus de 60% de personnes stupides qui choisiraient Viessmann ... Idem pour les voitures, les machines outils, etc etc ... c'est vrai que dans beaucoup de domaines, les allemands produisent de la merde ... ! Étrange aussi de trouver tant de jalousie, souvent de professionnels, qui déçus (pour ne pas dire autre chose) de ne pouvoir intégrer cette marque, préfère la dénigrer avec des arguments qui ne tiennent pas. On s'en rend bien compte notamment lors de réunions et les nombreux messes basses que suscitent l'installation de cette marque ! Vous êtes pathétique...
Réponse de lenso
Le 25/10/2011 é 00h08
Bonsoir, je réponds concernant la chaudière bois buches avec ballon tampon. Le kit de recyclage ne satisfait pas du tout, mais en limitant son ouverture, et en fermant la vanne qui se trouve juste avant ce kit, cela permet d'augmenter la vitesse de recyclage, et du bois sec favorise un bon fonctionnement. Ma chaudière est une pyrowood, plus simple de conception je pense. Sinon, avec mon installation, je chauffe en priorité le circuit de chauffage qui est géré par le régulateur qui gére la vanne trois voies du circuit de chauffage. après tout le supplément va dans le ballon. Après si votre maison est grande et mal isolé, il est possible qu'il n'y ai pas assez de kw pour charger le ballon tampon, du coup peu d'autonomie avec celui ci. Si vous le souhaitez je vous laisse mon mail pour en discuter plus approffondissement. cdt
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 09h37
Cher Lenso, Vous dites fort à propos que : "Le kit de recyclage ne satisfait pas du tout, mais en limitant son ouverture, et en fermant la vanne qui se trouve juste avant ce kit, cela permet d'augmenter la vitesse de recyclage" Nous avions bien remarqué qu'en limitant l'ouverture l'eau circulait mieux dans le circuit, mais du coup la température de la chaudière qui doit tourner à 70° chute. Lorsque la vanne est à 6 sur 7, la température du foyer monte à 70, à 5 cela chute à 60. Notre bois est bien sec, la maison récemment isolée et l'installateur qui à tout mesuré nous dit que notre vitoligno 100 suffit largement. Et pourquoi font ils des circulations électriques qui se coupent lorsque la chaudière s'éteint ? Elyotherm : "que votre frustration vient uniquement d'un mauvais conseil à la base" Je ne parlerais pas de frustration mais bien de mécontentement, et je ne pense pas que le professionnel qui me l'a installé serait d'accord avec vos propos. Bruler du sapin en Allemagne est différent de bruler du chêne. Malheureusement, il faut bien qu'il y est des premiers. (et pas des plus satisfaits dans ce cas !) du 21 aussi
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 11h17
Une chaudière vitodens 333F a été installée en avril 2010 par le département plomberie de notre constructeur. En octobre 2010 lors du passage eau chaude à chauffage + eau chaude ère panne. En décembre 2010 nouvelle panne de chauffage (il faisait 14° à l'interieur de la maison) La chaudière a fonctionné tout l'été pour la production d'eau chaude lors du passage eau chaude + chauffage nouvelle panne nous avons souscrit un contrat d'entretien enjuillet 2011 avec une société recommandée pour les chaudières Viessmann après 5 visites de tecniciens nous sommes toujours sans chauffage et depuis la visite du dernier technicien, nous n'avons plus d'eau chaude Comment remédier à tous ses tracas """
Réponse de kiki
Le 30/10/2011 é 11h36
Bonjour , quelque info sur Vitoligno 100 - S, trés bonne chaudière si elle est bien montée, bien réglée et surtout si on sait s'en servir on commence par le début, le kit de recyclage, obligatoirement repère 7, le reservoir tampon 1000 L minimum, le regulateur de tirage et bien réglé, la ventillation de la chaufferie trés important. Voilà si déjà cela est respecté on est sur la bonne voie . Ensuite on va préparer à l'allumage, aprés avoir fait quelque vérification d'usage, la tôle montée sur la fente de l'injecteur doit être bien coincé dans le réfractaire ( VIESSMANN à modifier cette pièce maintenant elle tient beaucoup mieux ), réglé la valeur de consigne de t° chaudière à 85 ° ( cette disposition assurera que le ventillateur établit toujours le débit d'air complet nécessaire à l'obtention de la puissance nominale ), la pompe du kit de recyclage doit être possitionnée repère 2, le tableau sous tension, porte fermée le voyant de flamme doit être éteint si il est allumé le contacteur de porte est mal réglé et le ventillateur est toujours à pleine puissance ( pas bien ), le bois fendu en quartier afin d'éviter les vides dans la chaudière. Voila on y est, on l'allume, doucement du petit bois, un petit peu de quartier et çà part tout seul, un fois quelle est bien prise on la charge complétement et PAS n'importe comment, ensuite vérifié la flamme par l'oeil de flamme ( porte du bas, ATTENTION pendant le fonctionnement de la chaudière, cette ne doit JAMAIS être ouverte ), corrigé les réglages d'air ,si néccessaire . Chargé la chaudière que quand elle vous le demande ( la main est allumé ) à chaque fois que vous ouvré la porte de chargement, vous faite chuté la puissance de chauffe. Au niveau entretien , les cendres dans le foyer ne doivent pas dépasser les trous qu'il y a sur les côtés en bas des réfractaires, évacuées les régulièrement, les turbulateurs derrière la chaudière 1 fois / mois . Voilà si tous celà est respecté cette chaudière fonctionne TRES BIEN un installateur heureux parce que ses client le sont
Réponse de lenso
Le 30/10/2011 é 13h33
Bonjour, je suis bien d'accord, c'est souvent un problème d'un bonne installation, puis une bonne monté en t° pour un fonctionnement optimale. cdt