Problème chaudière Viessmann - Page 6

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse de société chauffage
Le 30/10/2011 é 14h21
Bonjour, Heureux de pouvoir trouver enfin un autre installateur "heureux" avec les produits Viessmann, avec à nouveau la même conclusion que je m'échine à faire passer : il faut une "bonne" installation, mais aussi un bon usage (notamment en terme de chargement, et aussi de rechargement !) pour être satisfait ... Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 22h13
Bonjour.... j'ai une nouvelle chaudiere vitopen 100.....elle explose à l'allumage!! et en plus impossible d'avoir une bonne température pour se doucher!!!!!on flippe grave..la socièté "gaz hop" passe chaque semaine pour essayer de trouver une solution...on change et re-change des pièces en espérant que ça ne fasse plus boomm!!!ça nous coûte un bras!!Viesmann ne donne aucune solution et ne propose pas de rembourser!!!!!Ils sont INCOMPÉTENTS ET MAL-HONÊTTES ...Je stop la chaudière la nuit car mon jeune fils a peur qu'elle explose.....Ils disent que c'est à cause du ramonage!!!!sauf que mon ramoneur passe chaque année!!!!!!
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 22h39
Bonjour..J'ai le même probleme...Celui qui m'a installé la chaudiere viesmann a pris sa retraite....j'ai galère sur galère avec cette chaudiere....Gaz hop qui s'occupe de l'entretien ne sait plus quoi faire..on change une a une les pièces!!!viesmann ne se déplace pas...le chauffagiste doit à chaque fois les appeler !!!le problème ne viens jamais de leur chaudiere!!!1 fois c'est le ramonage ...comme on le fait chaque année alors ils disent que c'est celui qui l'a installer!!!!bref!!En attendant elle explose au moins une fois par semaine à l'allumage du chauffage!!!C'est juste trop flippant....Je ne sais plus quoi faire....ça commence à me coûter super chère!!!!!bon courage
Réponse de vulcano7
Le 16/11/2011 é 09h45
Bonjour a l’évidence il faut choisir un autre constructeur bien qu'ayant une viessmann fuel , je vais m'orienter vers un constructeur specialisé en chaudiere a bois , depuis des années comme morvan ou perge vos avis seraient appreciés
Réponse de société chauffage
Le 16/11/2011 é 10h06
"Bonjour a l’évidence il faut choisir un autre constructeur bien qu'ayant une viessmann fuel , je vais m'orienter vers un constructeur specialisé en chaudiere a bois , depuis des années comme morvan ou perge vos avis seraient appréciés " Vous m'avez bien faire rire ce matin ! Surtout avec Perge ! Essayez de taper par exemple "Problème PERGE" sur internet ! Très bonne exemple :-) Ou d'ailleurs tout autre marque de chaudières ou de tout autre produit ... Réfléchissez, vous obtiendrez toujours des réponses par des personnes mécontentes qui s'empressent de le crier sur le net ! Mais que faites-vous des millions d'utilisateurs satisfaits ... Il est aussi normal d'avoir potentiellement plus de réponses avec "Viessmann" compte tenu du nombre de chaudières produites de part le monde versus des marques franco française qui vendent quelques centaines de produits par an, et encore ! Enfin, les 2 dernières réponses du 15/11/2011 ci-dessus me font penser à la même personne qui cherche à dénigrer une marque : même style d'écriture, mêmes mots (flipper !) ... C'est ainsi, Viessmann est le leader fioul, et aussi gaz condensation notamment car ils ont su tout simplement mettre en œuvre cette technologie il y a plus de 15 ans, alors que chez les autres c'est seulement 5 de recul pour certains !
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 10h58
Cher KIKI, ma réponse a été longue à venir, mais j'ai voulu suivre vos consignes à la lettre et le froid n'y étant pas... Voila, vanne à 7, petit bois bien sec, bien serré, etc... 3 heures de chauffe, chaudière à 72° et rien à la maison ! l'eau ne circule pas car la température de l'eau plafonne à 60°. Du coup, on baisse au repère 5-6 et là, chaleur à la maison mais la chaudière ne monte plus à 70°. Alors que faire ?? merci de vos conseils éclairés. du 21 aussi.
Réponse de kiki
Le 16/11/2011 é 20h02
Bonjour, si votre chaudière ne monte pas en t°, pour moi elle ne gazéifie pas. Est ce que vous voyez la flamme par l'oeil sur la porte du bas, si non votre tôle n'est pas en place sur l' injecteur. De quelle année est votre chaudière et comment est fait votre tôle sur l'injecteur.
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 10h44
Bonjour, Notre chaudière aura 2 ans le mois prochain. La tôle a été changée pour un nouveau modèle (l'ancienne n'a pas duré 1 an). Je pense qu'elle est bien en place. Nous avons un régulateur de tirage. En fait, elle monte en température, env 72-73° lorsque la vanne est à 7 mais l'eau ne circule pas car pas à 70°. cordialement, du 21 aussi.
Réponse de kiki
Le 17/11/2011 é 19h24
Bonjour, Est ce quelle gazéifie, si elle ne gazeifie pas elle monte difficilement en t°et jamais à 85 °, votre tôle n'est pas en place cordialement
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 08h13
Comment sait on si elle gazéifie ? la tôle est en place. en tous les cas elle ne monte jamais à 85°. merci cordialement
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 10h40
Bonjour je viens de lire votre article sur Viessmann et leurs fournisseurs et j'ai également un problème avec eux. Il y a deux ans, j'ai commandé une chaudière à bois et lors de la livraison, ils m'ont livré la Vitoligno 100. Et depuis elle ne fonctionne pas correctement. Mon chauffagiste m'a signalé que mon bois n'était pas bon, ensuite les techniciens sont venus et ont constaté que les pierres rétractaires étaient fissurées. Ils ont demandé à mon chauffagiste de rajouter un régulateur pour le tirage de la cheminée. Mon chauffagiste soutient qu'il ne le faut pas. Après une seconde visite de Viessmann, ils se sont aperçu qu'il manquait un ballon tampon à toute l'installation, et que je risquais donc des feux de cheminée. Et naturellement mon chauffagiste refuse de l'installer. Je suis tout à fait d'accord avec vous en disant que les techniciens Viessamnn se moquent de nous et que leurs partenaires sont des incompétents car ils ne connaissent pas le matériel vendu.
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 10h44
Vous me polluer pas du tout avec vos questions mais vous voullez quoi comme renseignement sur la chaudiere
Réponse de kiki
Le 19/11/2011 é 19h24
Bonsoir, on visualise si la chaudière gazéifie par l'oeil de flamme situé dans la porte du bas, on doit voir une flamme d'environ 7 à 8 cm orange, si ce n'est pas le cas . La t° de consigne de la chaudière n'est pas réglée à 85 ° pour le vérifié ou le faire il faut : appuyer sur SET jusqu'à la t° de chaudière apparesse puis avec la flêche qui monte régler 85 ° et valider par SET si cette consigne est réglée et que la tôle est bien en place il n'y a aucune raison quelle ne monte pas en t° salutations
Réponse de kiki
Le 19/11/2011 é 20h00
Bonsoir toi qui dit que VIESSMANN est leur partenaire sont des incompétents. ce n'est pas les techniciens VIESSMANN qui ce moque de toi mais ton installateur parce que visiblement ton installation ( réalisé par un installateur compétent )est complêtement raté et que tu t'est fait roulé et apparement tu ne sais pas te servir d'une chaudière bois. Pas de reservoir tampon, ( tout les grand fabriquant de chaudière bois le recommande) , pas de regulateur de tirage et je suis sur qu'il n'y a pas de kit de recyclage ou mal réglé, bois pas sec. Alors je te recommande de lire les conseils que je donne dans les précedents messages et ta chaudière fonctionnera. si tu honnête respect ces conseils et donne des nouvelles, sinon garde ta méchancetée pour les tribunaux . J' ais installé deux Vitoligno 100, dans les régles de l'art ( ton installateur ne sait pas ce que celà veux dire ) et elles fonctionnent trés bien ( pas mal pour un partenaire incompétent ) un partenaire installateur viessmann et fier de l'être
Réponse de lenso
Le 20/11/2011 é 00h41
Salut, Ma chaudière est pyrowood 36kw, et son fonctionnement est bien plus simple que les combustion inversé, celle ci est une combustion par le fond en bas de la chaudière et passe par des pierres réfractaires. j'ai un ballon de 2000l, un kit de recyclage laddomat, et un régule avec sonde extérieur. Après la mise en chauffe, elle monte à 80°, c'est la température de consigne que j'ai mis. Le circulateur du laddomat est à la vitesse 3, la plus rapide. Après un bon moment de recherche, j'ai rajouté une cale au niveau de la sonde d'ouverture du laddomat, sinon celle ci s'ouvrait à fond et faissait rentrer de l'eau froide dans la chaudière, du coup, elle faissait le yoyo et le ballon mettait au moins 10heures pour être à 80°, maintenant il faut 6h pour monter le ballon 25° au thermomêtre haut à 80° thermomêtre bas du ballon. Je pense que la chaudière vitoligno doit pouvoir fonctionner correctement, mais demande une installation de qualité, avec un peu de temps pour comprendre comment elle fonctionne. Le problème, c'est principalement l'installateur, même si je pense également que le service de wiessman est plus que moyen. En effet, durant mes recherches, impossible d'obtenir des infos sur cette chaudière, il nous retourne sur un installateur de notre région, qui malheureureusement n'y connait rien de cette chaudière. Je m'en suis bien rendu compte, que si j'avais un problème, j'aurais été bien ennuyé, comme tout ceux qui écrivent sur ce lien. Il faut comprendre leur problème, le truc, ce serait que l'installateur qui discute vienne en aide pour corriger les défauts d'installation contre une prestation payante bien sur. Mon installation fonctionne parce que je me suis débrouillé tout seule pour les réglage du kit de recyclage, et que mon installateur n'a fait que les branchement hydraulique suivant mon schémas, et franchement, aujourd'hui avec la régule je fais un feu tout les trois jours, sauf là deux jours, mais les nuits sont bien plus froide, se matin j'ai gratté la voiture. Bon courage
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 09h22
Bonjour, En fait, notre chaudière ne gazéifie pas tout le temps. Notre installateur est passé nous voir, et reconnait qu'il y a certains soucis avec les chaudières bois à flamme inversée. En ce moment où il ne fait pas trop froid, tout va bien. Les cuves montent en chaleur, la maison est bien chauffée. Mais lorsqu'il fera bien froid...? Il y a quand même encore des progrès à faire je pense. Salutations, du 21 aussi
Réponse de vulcano7
Le 20/11/2011 é 09h59
Suivant avec intérêt ce troll sur la chaudière a bois en général ( Viessman dans le cas particulier) je suis de plus en plus réticent à m’équiper avec une chaudière bois . Je précise que j'ai une Viessmann fioul depuis des années dite basse température qui fonctionne comme une montre , (avec un bon contrat d'entretien annuel) Mes questions qui se veulent un resumé des problèmes 1- Système de combustion inversée ? un constructeur MORVAN depuis plus de 20 ans semble bien maitriser le concept . Je note qu'ils ne proposent pas de dispositif d'accelarateur de combustion ( type ventilo) . Je n'ai pas d'actions chez MORVAN ) Quel est le modele comparable en Viessman ? ou autre Marque dite serieuse On trouve des chaudières importées des pays de l'EST a des prix défiant toute concurrence ) 2- Choisir modele FONTE ou ACIER ? 3- Le consensus semble général sur l'installation obligatoire d'un ballon tampon . Mais quel est est le volume optimum ( 1000 l- 2000L) . Chaudiere de 40 Kw pour mon projet 4- Problème du conduit et cheminée . Un ami a supprimé sa chaudiere bois , car chaque année il devait appeler les pompiers ( feu de cheminée à répétition malgré un gainage , mais il utilisait un seul conduit ( Fuel et bois ) Est ce un risque important avec 2 conduits separés ( ce qui est obligatoire )? Quels sont les sections minimums du gainage , en fonction de la hauteur de la cheminee et de la maison , pour le FUEl et pour le Bois Vos avis et conseils me seraient précieux . remerciements anticipés
Réponse de kiki
Le 20/11/2011 é 10h49
Bonjour, à croire que vous ne lisez pas, ou vous ne comprenez pas ce que je vous demande , alors je recommence la chaudière ne gazeifie pas tous le temps, là j' en suis sur, la consigne de t° d'eau de chaudière est réglée trop bas, il faut la mettre à 85 ° ( c'est elle qui commande la modulation de puissance du ventillateur ) si elle est trop basse elle réduit la vitesse du ventillateur donc perte de puissance = monte pas vite en t° est sature à consigne réglée, et elle goudronne dans ces conditions. Je pense que votre chaudière est restée au réglage d'usine 75 ° , PASSER LA 85 ° un installateur qui pense qu' avec la combustion inversée " il y a quelque soucis ", je peux pas laissé dire celà, il est resté au 20° siécle et les formations il doit pas connaitre PS : excusez moi pour mes propos insistant, mais ces frustrant pour moi de voir des utilisateurs mécontents d'une chaudière qui fonctione mal à cause de l'incompétence de certain installateur, donc de l'ignorence de leur clients un installateur spécialiste du bois énergie salutations
Réponse de société chauffage
Le 20/11/2011 é 11h21
Bienvenue au club kiki ! Je suis l'avancé de ce post, mais finalement ai laissé tomber d'y répondre systématiquement la même chose. Laissons les lecteurs s'équiper de ce qu'ils veulent (Morvan, Perge ou autres saloperies de GSB !), et puis ils viendront à leur tour grossir les rangs de ceux qui se plaignent (ou nous insultent) sur le net à cause bien souvent d'une mauvaise installation ... C'est pourtant simple : pour être tranquille avec son installation, 3 points essentiels à retenir et à TOUS respecter : - choisir une marque avec du matériel de qualité (Viessmann en fait parti et avec une longue expérience) et ne pas faire l'impasse sur des pièces essentielles pour des raisons budgétaire (ex. ballon tampon, modérateur, ...), - choisir un "bon" installateur (possédant une expérience significative du bois), - et enfin réaliser une maintenance régulière et ce dans les règles de l'art. Bien cordialement
Réponse de vulcano7
Le 20/11/2011 é 20h16
Reponse à Elyotherm - MORVAN une saloperie ??? Voici ce qu'on lit sur le site "chaudiéres-morvan.fr" ** MORVAN est sans aucun doute la marque de référence sur le marché français du bois énergie. Fabricant historique français depuis 1948 et implantée depuis son origine en Seine-et-Marne, la société MORVAN affiche non sans fierté plus de 100 000 unités sorties de ces usines à ce jour. ** Je m'interroge . Qui croire ? Les utilisateurs de chaudières MORVAN ou PERGE etc .. leur avis serait peut être intéressants !!
Référence(s) :
www.chaudiéres-morvan.fr