Problème chaudière Viessmann - Page 3

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 13h44
BONJOUR J AIMERAIS BIEN AVOIR LES COORDONNEES DE L ASSOCIATION QUI S OCCUPE DE TON PROBLEME CAR J AI UNE VITODENS 200
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 14h48
Bonjour, Vous pouvez faire appel à une association locale et /ou au Tribunal d'Instance dont vous dépendez géographiquement. Ci-dessous, des liens qui vous aideront dans vos démarches : http://www.familles-de-france.org/customer/home.php http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2195.xhtml Nous n'avons pas avancé dans notre combat contre la société VIESSMANN. En désespoir de cause, nous avions opté pour un système de filtrage d'eau à cartouche. Depuis juillet 2010, nous avons vendu notre maison et les nouveaux propriétaires ne nous ont jamais contacté à ce sujet. Nous pensons que le filtrage de l'eau soulage l'échangeur à plaques que nous avons remplacé par 3 fois dont 2 à notre charge. Bon courage Valérie MINCHINELA
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 21h41
Pour répondre à tout le monde, ca fait belle lurette que le calcaire de l'eau se dépose quand celle ci est chauffée. il n'y a qu'à voir l'état des robinets, groupe de sécurité des cumulus et j'en passe. après, les chaudières à condensation, sur la notice c'est écrit qu'il faut faire attention à l'eau. Après c'est sur que l'on peut mettre des anti oxydant, des anti boue et j'en passe dans le réseaux radiateurs mais je paris qu'il y en à qui vont s'en plaindre car ca coute
Référence(s) :
chauffagiste depuis longtemps
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 17h38
La marque de la chaudière n'est absolument pas responsable des dégâts causés par le tartre. Peu importe la marque, les échangeurs à plaques n'aiment pas le tartre. En tant qu'installateur, nous préconisons de mettre en place des filtres anti-tartre, le coût est faible (nettement moins cher qu'un adoucisseur) et cela fonctionne pas trop mal. Pensez à remplacer les cartouches dès que cela s'avère necéssaire.
Référence(s) :
Installateur chauffagiste
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 17h47
2000 € pour le remplacement d'un bloc gaz ?
Référence(s) :
Installateur chauffagiste
Réponse de dgrueau
Le 16/12/2010 é 10h16
265,86€. Le problème est surtout que Viessmann se fout du monde en n'aasumant pas le défaut de son matériel et fait porter le chapeau à mon chauffagiste.
Référence(s) :
la facture réglée à mon chauffagiste.
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 14h19
J'ai fait installer une chaufferie comprenant une chaudiere bois Viessmann Vitolig 200 couplée avec une vitoladens 300 fin 2008. Hiver 2009, probablement après une coupure d'électricité sur le réseau, la vitolig se met en sécurité (message AL133) sans aucune possibilité de remise en route ! pendant 2 semaine en pleine vague de froid (échange de la sécurité d'eau (?)). Puis la Vitoladens 300 et tombé en panne : il à fallut changer la pompe d'injection, puis le gicleur (non conforme à la notice), puis la ligne d'injection et enfin la régulation vitotronic 200 (3 semaines d'arrêt). Fin 2010, la vitolig après une coupure du réseau électrique se met en surchauffe avec, bien sur, l'impossibilité de la remettre en fonction. J'attend des nouvelles de mon installateur, qui doit contacter le SAV Viesmann qui etc.. etc..!!! Résultat, un fabriquant qui garantie que ce qu'il fabrique, un installateur qui garantie que son installation, un sous traitant (Savelis) qui fait les intervention sous garantie, mais qui rechigne à se déplacer car cela lui coût, et un client qui à payer mais qui na pas de chauffage. Je vous laisse le soin de juger un système de distribution qui, compte tenue du prix, laisse, en plus des factures, une grande amertume.
Réponse de kiki
Le 20/12/2010 é 16h33
Bonjour,visiblement votre Vitolig 200 n'est pas équipée d' un résevoir tampon, indispenssable ( capacité mini pour la 26 kw 1500 L et 2000 L pour la 40 kw )à son fonctionnement et avec le vase d'expansion adapté ,10 % du volume d'eau de l'installation totale. Est ce que la soupape de sécurité thermique est raccordée ? Si rien ne refroidit votre chaudière le code défaut ne peut pas s'effacer , la chaudière est monté à plus de 95 ° = DANGER donc DEFAUT sans vouloir critiqué mais savelis n'y connaissent rien en chaudière bois
Réponse de castor21
Le 27/12/2010 é 14h56
Bonjour, j'ai cette chaudière depuis 1 an et je commence à comprendre les pb. (maison à 2 niveaux moyennement isolée de 85 m², avec 10 m de tubage en Ø 153 mm. Oui, ça fume quand: - on ouvre la porte et le bois n'a pas fini de bruler - il y a trop de cendres dans le foyer, et il n'y a plus de tirage - le tubage est un peu colmaté par le bistre (faire 3/4 ramonages par hiver) mais quelle galère de faire l'entretien (pas de cendrier pour vider les cendres donc sortir le foyer), nettoyer les tubulures (faut être costaud !), la turbine.... Bon courage
Réponse de kiki
Le 28/12/2010 é 18h31
Bonjour, si votre cheminée est tubée en 153 c' est trop petit et surtout interdit par le DTU ( on n' a pas le droit de reduire le diam de sortie des fumées ) votre chaudière sort en 160 votre cheminée devrait être tubée en 180. Si les fumées ne peuvent pas s'evacuer normalement c'est logique que ça bistre . Le bon montage suivant les régles de l'art = sortie chaudière, té avec régulateur de tirage ( indispensable sur cette hauteur ) raccordement au tubage est ce qu'il y a les réservoirs tampon ? Le bois est il sec ?
Réponse de castor21
Le 29/12/2010 é 08h58
Sujet : Vitoligno 100, réponse du 28/12 Kiki, merci de vos informations, mais je pensais vraiment avoir une installation dans les règles (je vérifirais le Ø du tubage ...) vu que c'est posé par un pro et sans discuter le tarif, mais maintenant je me pose beaucoup de questions... Jje m'interroge quand même sur la quantité de bistre et du coup sur l'entretien vraiment fréquent (démontage complet touts les mois !!). Je dois avoir un pb de tirage. La contreporte est souvent bloquée par le bistre. Par temps froid (en Côte d'or), pas évident non plus d'atteindre les 70 °c et de chauffer le réservoir tampon, et la chaudière gaz prend souvent le relais. Souvent je n'ai aucune flamme qui descend dans le foyer en béton réfractaire, ca brule uniquement en partie haute (manque d'aspiration ?). D'ailleurs, ce bloc en béton réfractaire est en train de se fendre en 2, est ce courant ? Les 2 manettes de réglage ne semblent pas non plus modifier grand chose vu l'absence de flamme !! J'ai un chapeau en sortie de tubage, est ce que ca peut diminuer le tirage ? C'était la première instal par ce pro, vu que la Vitoligno 100 venait d'être commercialisée (fin 2009) Ou trouver les règles du DTU, et les indications concernant le tubage pour cette chaudière ? Actuellement, je ne constate pas de réduction, tout les tubes sont de même Ø et s'emboitent depuis la sortie de la turbine ce qui ne me choque pas. Autrement, oui il y a un réservoir tampon de 750 l, et je brule du bois "sec " façonné par mes soins (mini 2 ans en hetre et 3 ans en chêne). Au début du tubage, j'ai un coude en inox en inox avec un petit trou à la base, est ce un régulateur de tirage ? Merci de vos informations éclairées et bonnes fêtes de fin d'année.
Réponse de kiki
Le 29/12/2010 é 09h31
Bonjour, avec VITOLIGNO 100 - S la tole situé dans le fond de la chaudière ( environ 25 cm à 30 cm de long et 5 de large )doit impérativement être placé sur la fente sinon elle ne monte pas en t°et elle ne gazéifie pas (donc elle s'encrasse), sur le kit de recyclage des retours, la vanne thermostatique doit être sur repéres 7 . Pour le réservoir tampon il est trop petit ( 1000 L minimum ,recommandation VIESSMANN)et pour le régulateur de tirage,c'est un volet qui bascule positionné sur un té, du diam du tuyau
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 17h46
Bonjour J'ai fait installer en juin 2006 une Vitodens 333 (facture totale 7400 €. et souscrit un contrat d'entretien annuel avec un pro recommandé par Viessmann. Dès la première saison de chauffe, j'ai cumulé les pannes sans que le technicien y trouve une solution, malgré sa bonne volonté et ses contacts téléphoniques avec Viessmann qui n'a jamais voulu se déplacer. Nous en sommes aujourd'hui à 16 dépannages sur place, plus 25 appels téléphoniques pour dépannages en hot line... J'ai donc confié mon dossier à mon assureur "protection juridique" qui a mandaté un expert. Malgré une convocation dans les formes Viessmann n'a pas réagi et mon assureur propose de leur faire un procès. Mon avocat me demande de rechercher des témoignages permettant d'incriminer le fournisseur... car l'installateur a fermé boutique ! Qui veut bien m'aider ?.. sachant que si nous gagnons cela pourra faciliter les démarches d'autres mécontents... merci d'avance Victorine PAOUR, 355 chemin des Serves 01480 Messimy sur Saône tél 04 69 17 45 44 / 06 14 49 17 42
Réponse de castor21
Le 12/01/2011 é 13h41
Bonjour au sujet de la Vitoligno 100, visite de l'installateur cette semaine avec de nouvelles informations de chez Wiesmann. Le tubage doit être en 150 mm, régulateur si trop de tirage, dimension des buches maxi 10 cm de coté !! et bien rangées sans vides, sans toucher les bords, décendrage régulier pour ne pas boucher les arrivées d'air primaire (donc quotidien !).... Bref, pour sortir 18 kw, et monter en température, donc gazéifier, donc produire moins de bistre, il faut vraiment faire gaffe et bruler de la planchette comme aux essais !! Quelle belle usine à gaz à +- 10000€, c'est vraiment un modèle peu recommandable. Je vous l'impasse sur tous les détails mal étudiés (tole déflecteur qui se décalle dans le foyer, usure rapide du béton cellulaire, pas de cendrier...)
Réponse de dgrueau
Le 12/01/2011 é 14h20
En fait, (au vu de tous les mécontents), Viessmann n'est pas la Rolls des chaudières mais la poubelle des chaudières .
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 18h15
J'ai éxactement les mëme critiques que Castor 21 sur le même produit. En plus pour pouvoir chauffer la maison, nous devons couper les cuves. 1500 l de réserve complètement inutiles !
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h05
Ta un instalateur en bois
Référence(s) :
nico 57
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 17h41
Problèmes sur chaudière Viessmann Vitodens 333 Bonjour, équipé depuis 3 ans d'une chaudière Viessamnn Vitodens 333, depuis 3 ans, je cumule, et visiblement je ne suis pas le seul,les problèmes, réparations et bien sûr les pièces détachées : - Une pompe après 18 mois de fonctionnement. - Un échangeur sanitaire après 20 mois. - Et après 36 mois, le dépanneur m'annonce le changement de l'extracteur 350 €. HT. L'installateur d'origine ne souhaite pas assurer le SAV, il ne m'a jamais proposé de contrat de maintenance. Les courriers avec AR chez Viesmann n'ont eu pour réponse que cela ne pouvait pas être du à leur magnifique produit et aucun commercial ne se préoccupe des problèmes clients.. Les pièces détachées arrivent avec 1 semaine de délais, c'est formidable quand il gèle avec des enfants en bas age. Les "spacialistes Viesamann n'ont pas toujours l'accès direct au pièces déttachés... En conclusion, si il existe un collectif, j'y adhère tout de suite et laisse mes coordonnées sur ce site.
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 17h44
Monsieur Vous êtes technicien de maintenance, vous connaissez bien les chaudières Viessmann, mais vous ne pouvez pas nier qu'elles ont des problèmes.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 10h11
Derriere la vitoligno il faut mettre la vanne thermostatique sur 7....