Propriétaire qui ne fait pas les travaux

Bonjour, je loue un logement à une personne qui depuis le début du bail refuse de remplir ses obligations. 12 mois pour obtenir les quittances, réparation d'un volet 7 mois. A ce jour il me doit 350 euros pour réparation du chauffe eau, il refuse de régulariser les charges, il a bloqué l'accès en voiture à la maison, il y a une inondation à chaque fois qu'il pleut, et je dois couper une partie de l'alimentation électrique qui est trempée...Sur cette inondation j'ai fait une déclaration à mon assureur après 6 mois de relances, il y a eu une expertise entre les deux assureurs, les travaux ne seront pas pris en charge par l'assureur du propriétaire car il s'agit d'un défaut d'entretien. Depuis juin malgré toutes mes relances aucune réaction. Je vais donc quitter ce logement avant l'hiver et ses pluies et donc donner mon préavis pour ces motifs. Il y a-t-il une manière de procéder pour récupérer les frais engagés sur le chauffe eau, ne pas avoir à me battre pour récupérer ma caution (à l'entrée j'ai fait un constat d'huissier) ...? Merci de votre aide.
1 réponse pour «
propriétaire qui ne fait pas les travaux
 »
Réponse de canounet
Le 09/09/2012 é 23h11
Avec tous ces problèmes, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/