Reconduction de l'accord AGFF après le 30/06/2011 - Page 21

Bonjour, l' accord AGFFconcernant le financement de la retraite complémentaire sans abattement avant 65 ans dans le privé étant reconduit jusqu'au 30...
Répondre Lire toute la question
509 réponses pour «
reconduction de l'accord AGFF après le 30/06/2011
 »
Réponse de arizona
Le 29/06/2011 é 18h44
Oui Guy, c'est vrai alors imaginez un retour à la retraite à 60 ans sans reconduction agff, car cela c'est une CERTITUDE, si ce n'est pas de la démagogie vous me direz ce que c'est. Ne révez pas, le MEDEF a reconduit l'AGFF sous la conditiuon expresse des conditions d'âge de 62/67 ans. Mais ça ces en...foirés de socialos se garderont bien vous le dire.....dans un premier temps. Ainsi l'âge reel ne sera même plus de 65 ans mais de 67 ans !!! Tout juste qu'ils auront .
Réponse de arizona
Le 02/07/2011 é 11h57
Lisez attentivement les accords AGFF et vous me direz si la porte est ouverte à un retour à 60 ans avant 2018 !!! Quant à 2018 où sera l'Etat providence ? Vous imaginez peut-être de nouvelles négociations avec le medef, certes le rêve est possible mais la réalité de future faillite de l'Etat est là pour rappeler certaines réalités dont sont conscients même certains démagogues du PS.
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 20h53
Moins d'une semaine après l'entrée en vigueur de la réforme des retraites, un nouvelle recommandation du COR (conseil d'orientation des retraites) à l'attention du gouvernement, risque de mettre le feu aux poudres. S'agit-il d'une nouvelle provocation ? Guy. -------------------------- INFO LE FIGARO - Cinq jours à peine après la fin de la retraite à 60 ans, et le début de la transition vers un âge légal à 62 ans, cette nouvelle pilule risque d'être difficile à faire avaler. De sources concordantes, le Conseil d'orientation des retraites (COR) rendra mercredi, un avis préconisant un allongement supplémentaire de la durée de cotisation pour obtenir une pension à taux plein. Pour les générations nées à partir de 1955, cette durée passerait à 166 trimestres soit 41,5 années.
Référence(s) :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/03/04016-20110703ARTFIG00103-retraites-vers-un-nouveau-durcissement-des-regles.php
Réponse de Richiou
Le 04/07/2011 é 19h30
Hello Tous .. à Bleblanc le 29/06/2011 à 12h04 Justement, nous sommes à la merci des financiers qui tirent la couverture vers eux sans se soucier de l'existence du reste du monde.. Une vulgaire agence de notation est capable de détruire des pays, voir des continents ..
Réponse de Bleblanc
Le 08/07/2011 é 12h32
@ Réponse proposée par Richiou le 04/07/2011 à 19h30 « Une vulgaire agence de notation est capable de détruire des pays, voir des continents .. » "Vulgaire agence"... qui n'est en fait qu'un "bête miroir" qui renvoie une image pas toujours très jolie (on peut maquiller le sujet [les grecs l'ont fait !!!], on peut regarder ailleurs [telle l'autruche...] ou casser le miroir [votre approche, me semble-t-il, depuis que vous vous exprimez ici...]). Car ce sont bien les pays concernés (les votants, les élus, les grévistes, les assistés...) qui font leur propre tort... Ne vous déplaise !!! Les conséquences pour un pays sont les mêmes que pour un ménage : dépenser plus que ce que l'on a n'est jamais raisonnable dans la durée. Tout se paie. Tôt ou tard... c'est une question de patience. Et vous pouvez crier au loup avec Guy, le PS, le PC, le NPA, le FN et autres démagogues du même genre : même et surtout en France, la situation est loin d'être gagnée... Pensez à vos enfants avant de vous focaliser sur vos "envies" insatisfaites : admettez que nous ne sommes pas la génération la plus malheureuse en ce bas monde (pas une guerre sur notre sol depuis 66 ans, le RMI devenu RSA pour tous, les congés payés, l'assurance maladie+chômage+vieillesse [+dépendance bientôt !!!]). Regardez autour de vous : la mort frappe encore des millions d'enfants qui ont faim, soif... et subissent des guerres... guerres qui pourraient bien revenir un jour sur notre continent, ne l'oubliez jamais !!!). Un peu de pudeur et d'altruisme please !!! Halte au "toujours plus" et satisfaction du "juste BESOIN" (par opposition à "ENVIE"). Bon week-end.
Réponse de arizona
Le 09/08/2011 é 18h47
Depuis le temps que les "vulgaires" agences de notation (au fait elles sont 3 pour le monde entier) font enfin leur boulot de crier au loup sur l'endettement, je ne crois vraiment pas que ce soit un drame. Je préfère mille fois que le problème enfin étalé tente d'être réglé que de pousuivre cette folle course de l'endettement qui va nous conduire inexorablement au........NON PAIEMENT des retraites par exemple. Ce cas nous concerne ou va nous concerner en premier chef, car les actifs pourront toujours s'en sortir par le biais des augmentations de salaire qui suivra peu ou prou l'inflation. Pour les retraites c'est une autre histoire.............. Donc un grand coup de frein à la démagogie politique est vraiment le bien venu.
Réponse de Bleblanc
Le 11/08/2011 é 15h47
Hello Arizona, Oui effectivement. Parlons en de nos retraites. Le gouvernement va annoncer des mesures d'austérité le 23 août prochain. Où l'on parle d'augmenter la CSG des retraités justement... sans garantie de percevoir nos pensions jusqu'à ce qu'on nous descende au fond du trou !!! Rappelez-vous la situation des EUA fin juillet dernier : risque de non paiement des retraites, des traitements des fonctionnaires et des GI's en service en Afghanistan ou ailleurs dans le monde... sauf si l'emprunt d'Etat redevient possible. Nous sommes effectivement dans la même situation globale que les EUA. Pas plus mal... mais pas mieux... Alors redevenons vertueux et évitons la démagogie coupable (élections 2012 en France et aux EUA : ne surtout pas se tromper !!!). Comme les socialistes (par exemple) qui refusent, par principe... et pour pouvoir tenir leurs promesses en cas de succès électoral à la présidentielle et aux législatives, l'intégration de la règle d'or dans la constitution (règle d'or = budgets annuels en équilibre = on ne dépense pas plus que l'on gagne !!!). Bien à vous Tous.
Réponse de arizona
Le 11/08/2011 é 18h37
Il ne reste plus que 3 pays qui refusent de voir le monde tel qu'il est: la corée du nord, cuba et la france socialiste et syndicale. La crise de la dette les ramèneront peut être (ne désespérons pas) dans un pragmatisme qui les éloignera de leur idéologie de la fin du XIX siècle.
Réponse de Bleblanc
Le 12/08/2011 é 09h31
Que fait la police ? Ces rumeurs à la baisse sur les valeurs phares ont provoqué un dévissage sur toutes les places financières. En cherchant QUI a acheté massivement (gros capitaux...) ces valeurs au plus bas de la crise ET QUI a le pouvoir d'influer sur les variations (entregent dans le monde de la finance = gros poissons !!!), il y a fort à parier que des délits d'initiés vont faire surface dans les semaines à venir... En plein mois d'août, habituellement les bourses "vivotent" peinard... Cette année, l'étude des opérations d'ACHAT passées dans les 15 derniers jours devrait être édifiante... comme celle des opérations de VENTE au cours de la même période sur des valeurs non détenues puisque négociées A CREDIT sur des titres bien ciblés... Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 16h30
A propos de fausses rumeurs (dont les internautes sont très friands), il en est une, récurrente et particulièrement odieuse, qui consiste à faire peur aux personnes agées, en leur disant que d'ici quelques années, on ne pourra plus leur verser leur retraite. Tout ceci est fantaisiste. Les organisations syndicales dénoncent avec la plus extrème fermeté ces faux bruits. Guy.
Référence(s) :
fond de garantie des retraites
Réponse de arizona
Le 12/08/2011 é 18h58
Ben voyons Guy, aux US c'est peut-être une fable : le non versement des retraites. Vous me direz : ce sont des retraites privées tandis que nous, français on est bien plus intelligents avec notre SS : 1090 euros par mois avec le taux plein. Certes vivre avec 1090 euros................ Que l'agirc - arrco fasse faillite avec des obligations d'Etat plein leur bilan qui ne vont valoir bientôt plus un clou et l'on arrivera au même problème que les US. Et puis ne vous faites pas d'illusions, le jour où la France sera en faillite les premiers concernés ce seront les retraités. J'ouvre déjà le pari que les prélèvements sociaux sur les retraites vont augmenter au 01/01/2012 et je ne prends pas un grand risque !!!
Réponse de arizona
Le 12/08/2011 é 19h11
Bleblanc, vous me surprenez, peut-être ai-je une grande habitude boursière mais je n'analyse pas ce genre de situation comme vous. Comment les banques font-elles des milliards d'euros de benef ? Avec les cotisation de CB !!!! sûrement pas Avec les prêts de 100.000 euros aux particuliers, que nenni. Avec des avances aux entreprises, surtout pas, trop risqué !!! Avec du trading, et encore du trading. Mais pour faire du trading il faut de la volatilité. Comment provoquer de la volatilité ? tout d'abord : en faisant courir n'importe quel bruit bien relayé par la presse à la botte des institutions financières. Puis en vendant massivement des titres cash que l'on possède et en prenant soin de vendre à découvert 10 fois ce montant cash. Il suffit d'attendre quelques jours, vous rachetez la vade et vous empochez la mise. Puis viennent les démentis et tout rentre dans l'ordre pour...un ou deux ans.
Réponse de Bleblanc
Le 12/08/2011 é 19h11
@ Réponse proposée par Guy le 12/08/2011 à 16h30 Eh Guy, la CNAV, l'AGIRC et l'ARRCO, ils les placent où et comment leurs réserves financières selon vous ???? Comme les copains : sur les marchés boursiers. Rappelez vous : subprimes, affaire Madoff, effondrements boursiers et immobiliers... des millions d'euros partis en fumée !! Et la baisse actuelle des cours chronique depuis 2008, vous pensez qu'elle n'affecte pas le niveau global de ressources disponibles de ces organismes. Pauvre Guy. Vous êtes comme les syndicats qui "gèrent" sans savoir (le fait d'être élu ne leur confère AUCUNE compétence... même s'ils s'arrogent le droit de "dénoncer ces [soi disant...] faux bruits" !!!!). Visiblement, vous êtes toujours en phase avec votre environnement. Documentez vous aux bonnes sources (autres que syndicales donc !!!). Bonne fin de vacances.
Réponse de Bleblanc
Le 12/08/2011 é 19h20
@ Réponse proposée par arizona le 12/08/2011 à 19h11 Hello Arizona, Vous avez raison... mais je n'ai pas tort pour autant. Voyez le lien n° 1 ci-dessous. Même si le terme "agiotage" est devenu désuet, cette spéculation frauduleuse reste et est toujours un délit réprimé comme tel lorsqu'elle est avérée. C'est d'ailleurs une des missions de l'AMF que de démontrer et démonter de telles pratiques (cf. lien n° 2 ci-dessous). Bien à vous.
Référence(s) :
http://fr.mimi.hu/economie/manipulation_de_cours.html

http://www.amf-france.org/affiche_page.asp?urldoc=lesmissionsamf.htm
Réponse de Bleblanc
Le 13/08/2011 é 13h42
... petite précision en complément pour bien comprendre la différence entre la volatilité "naturelle" d'un marché décrite par Arizona et le délit probablement à l'origine des déboires boursiers actuels : lorsque CELUI qui est à l'origine de la FAUSSE rumeur EST LE MEME que CELUI qui engrange des plus values pharaoniques, il y a bien manipulation spéculative, faute de déontologie, tromperie, escroquerie organisée... et donc "délit d'initié" avéré... d'autant plus coupable que ce délit d'initié s'appuie sur une tromperie organisée en amont. Donc hautement répréhensible. D'ailleurs, l'AMF (autorité des marchés financiers) enquête officiellement maintenant depuis ce matin.
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 20h27
Le choix de racheter des trimestres (ou de ne pas le faire) assez tôt dans sa carrière, pour ne pas payer trop cher, est un pari sur l'avenir. Car racheter dès l'age de 30 ans des trimestres, en prévision d'un départ en retraite 30 ou 35 ans plus tard,sans savoir ce que seront devenues les régles, à cette époque, peut paraitre très hasardeux.. Neanmoins l'argument tenu par certains et affirmant: qu'on ne sait pas si l'AGFF existera dans 30 ans n'est pas approprié. Car racheter des trimestres n'a pas de lien direct avec l'AGFF. Guy.
Référence(s) :
AGFF / rachat de trimestres regime de base
Réponse de Pierre831
Le 12/10/2011 é 21h15
Guy, après deux mois de silence et d'absence d'échanges sur ce sujet, vous revenez avec une affirmation qui fera certainement réagir Bleblanc. Bien évidemment il y a un lien entre le rachat de trimestres et l'accord AGFF, tout au moins pour beaucoup de futurs retraités, qui racheteront des trimestres uniquement s'ils peuvent partir à la retraite avant l'âge légal (65 devenant 67 ans) avec le nombre de trimestres nécessaires, donc si l'accord AGFF perdure. La question de savoir si l'accord AGFF (dans son esprit) existera dans 30 ans est tout à fait légitime. Si j'avais 30 ans aujourd'hui. je ne rachèterais pas de trimestres maintenant sans assurances sur la possibilité de partir à la retraite avant l'âge lègal, avece le nombre de trimestres requis et sans abattements. Mais quel intérêt de relancer ce débat?
Réponse de Bleblanc
Le 12/10/2011 é 22h16
Hello Tutti, bonsoir Pierre831, Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles. Je vous retrouve égal à vous-même : réactif, efficace, logique, pertinent. Tout le contraire de Guy. Bonne nuit à vous.
Réponse de arizona
Le 07/11/2011 é 18h54
Bonjour à tous On croyait "naivement" que les accords agff étaient ficelés jusqu'en 2018 mais voilà que l'Etat vient de changer les conditions d'âge. D'où ma question : l'accord agff sera-t-il simplement actualisé ou bien faudra-t-il le renégocier complètement ??????????? Si vous avez des idées............
Réponse de Bleblanc
Le 07/11/2011 é 19h33
Hello Tutti, Bien vu Arizona. on est repartis pour un tour (conseil des ministres, vote à l'assemblée et au Sénat, adoption par les partenaires sociaux institutionnels puis extension à toutes les catégories de salariés et de fonctionnaires... le tout pour adoption dans les textes internes à chaque structure sur "décision" des "administrateurs élus"...). Manifestations massives... (cf. lien ci-dessous...). Les Grecs, Islandais, Portugais, Espagnols... vont bien rire !!! Heureusement que le ridicule ne tue pas... Bien à vous Tous.
Référence(s) :
http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/plan-de-rigueur-les-syndicats-envisagent-une-contre-attaque-7732994435