Reconduction de l'accord AGFF après le 30/06/2011 - Page 26

Bonjour, l' accord AGFFconcernant le financement de la retraite complémentaire sans abattement avant 65 ans dans le privé étant reconduit jusqu'au 30...
Répondre Lire toute la question
509 réponses pour «
reconduction de l'accord AGFF après le 30/06/2011
 »
Réponse de arizona
Le 24/05/2012 é 17h31
Tiens donc, il y aurait donc un syndicat (cftc) qui serait un peu moins débile que ses confrères ? L'Agirc est en quasi faillite et l'Arcco ne vaut pas mieux, c'est vraiment le moment de remettre la retraite à 60. C'est le début de la gestion socialiste, le pire est à venir et l'on finira comme la Grèce avec ces enfoirés. Mais pas grave, on va augmenter les cotisations retraite ........., plus le travail sera cher plus on va résorber le chômage, telle est l'idéologie ubuesque de la gauche.
Réponse de Richiou
Le 25/05/2012 é 22h59
Bonjour tout le monde Faites passer au plus grand nombre, dans ce monde mû par le bâton et la carotte, merci. http://www.roosevelt2012.fr/
Réponse de Richiou
Le 26/05/2012 é 07h46
Ce sont ceux qui ont le grisbi qui règnent et les politiques qui sont menées doivent être conformes à leurs désirs (sinon, ils ferment le robinet du grisbi ou rendent son écoulement très cher) et ceci quelque soit les laquais politiques qu'on met en place, dans une farce théatrale qui dure depuis des millénaires. En général la droite n'a que peu de problème, car elle est soumise au grisbi et applique les désirs des hypernantis en grisbi et dès que la gauche tente de faire quelque chose de non orthodoxe aux lois du grisbi, le mur de grisbi se dresse devant elle. Et biensûr, les hypernantis s'habillent d'une image populairement correcte, comme l'A.M.E. ou autre Vous connaissez la solution.. LE CHATEAU D'EAU, LE GRENIER, LE SILO A GRAINS, LA CAISSE COMMUNE QUI MUTUALISE LES PERTES ET SURTOUT LES RICHESSES, ETC, ETC !! SANS OUBLIER LE BON GOURDIN ANTI CUPIDITE ET CORRUPTION !!
Réponse de Richiou
Le 20/06/2012 é 22h01
Hello Tous Ponction sur les retraites: http://www.hoaxbuster.com/forum/un-nouvel-impot-sur-les-retraites hoax électoral ou réalité ?
Référence(s) :
http://www.hoaxbuster.com/forum/un-nouvel-impot-sur-les-retraites
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 19h27
Une bonne nouvelle pour TOUS les salariés qui pourront partir à 60 ans dès juillet 2012. Leur retraite complémentaire leur sera versée A TAUX PLEIN. Le représentant du MEDEF à l'ARRCO /AGIRC a fait savoir qu'il s'alignerait sur la CNAV. Guy
Référence(s) :
http://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9gimes-compl%C3%A9mentaires-salignent-d%C3%A9cret-retraite-%C3%A0-60-ans-162028887.html
Réponse de Bleblanc
Le 03/08/2012 é 20h15
Merci pour cette info récente qui éclaircit l'avenir à court terme. Rien d'étonnant à cet alignement : l'AGIRC et l'ARRCO s'alignent systématiquement sur le régime général... et doivent adapter leurs recettes pour équilibrer leurs comptes. Comme dans le régime général, ce sera probablement + 0,1% d'augmentation des cotisations patronales et salariales à partir du 01/11/2012... format éventuellement adapté pour tenir compte des déficits structurels des deux régimes (peu probable...).
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 15h27
Lors de la negociation des regimes complémentaires ARRCO / AGIRC du 6 fevrier 2013, la delegation patronale a fait savoir qu'elle n'entendra plus prolonger l'accord AGFF au delà de 2018. Il est à redouter, qu'à partir de 2019, les retraités partant avant l'age minimum requis subiront une decote sur leurs retraites complémentaires même s'ils ont le nombre de trimestres suffisants pour avoir une retraite de base à taux plein. Guy
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/negociation-arrco-agirc-2012-2013
Réponse de Bleblanc
Le 24/02/2013 é 15h41
Pour Guy, Merci pour ces informations en temps réel...mais gardez pour vous vos commentaires infondés et alarmistes qui ne s'appuient sur rien de crédible !!! Vous feriez mieux de vous rappeler les énormités que vous nous avez assénées lors des précédentes négociations (comme par exemple les fameux seuils de 60/62 et 65/67 ans qui ne devaient JAMAIS voir le jour... SELON VOUS !!!). Bref. Vous êtes toujours aussi excessif... donc insignifiant !!! :o)
Référence(s) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=accordagff#situationactuelle
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 18h15
Les retraites complémentaires sont payés mensuellement depuis le 1 er janvier 2014. Chaque retraité a pu le vérifier. Démentant, les affirmations de certains sur ce forum, prétendant que ceux qui voulaient continuer à percevoir leur retraite ARRCO/ AGIRC trimestriellement pourraient le demander de plein droit. Guy.
Référence(s) :
changement mode de paiement ARRCO/ AGIRC