Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Resiliation contrat de site internet professionnel - Page 18

Suite a demarchage telephonique et rendez vous a mon domicile j'ai signé un contrat de site internet professionnel avec la societe "kemenn " aujourd'h...
Répondre Lire toute la question
603 réponses pour «
resiliation contrat de site internet professionnel
 »
Réponse de lebienheureux
Le 06/03/2014 é 14h07
Je pense que vous n'avez pas donné le RIB car vous auriez à faire avec la société de financement à qui l'agence web revend votre contrat. Faites opposition sur le chèque d'acompte. J'en profite pour rappeler que les contrats de location financière conclus en vente one shot concernent de nombreux secteurs : photovoltaïque, alarmes, téléassistance, biométrie, sauvegarde informatique etc.
Réponse de lebienheureux
Le 06/03/2014 é 14h15
@barko Les contrats de location financière conclus en vente one shot sont un business juteux qui atteint ses limites car la solvabilité du client n'est pas vérifiée !!! D'où la chute de la société de financement parfip évoquée ci-dessus (effet domino) jetez un œil là dessus : Http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Réponse de cielouvert
Le 07/03/2014 é 06h52
De toute façon, même si vous leur aviez donné votre RIB, il aurait fallu vous rendre à votre propre agence bancaire pour donner l'autorisation de prélèvement automatique.
Réponse de lebienheureux
Le 07/03/2014 é 14h20
@ciel ouvert si l'agence web n'a pas le RIB elle ne peut revendre le contrat à une société de financement. Il est rare qu'une agence bancaire vérifie une autorisation de prélèvement quand un nouveau prélèvement se présente car ça lui permet de facturer qqs euros pour mettre en place ce prélèvement !
Réponse de cielouvert
Le 07/03/2014 é 17h00
Ben par exemple pour le loyer de mon garage il faut que je remplisse une autorisation écrite de prélèvement auprès de ma banque même lorsqu'il y a modification annuelle du loyer.
Réponse de lebienheureux
Le 07/03/2014 é 18h39
Ce sont des vrais pros, gardez les
Réponse de Sarahboub
Le 16/03/2014 é 00h25
Bonsoir, Je contracter hier avec axecible, et en vous lisant je comprend que je me suis fait avoir.... Puis je me rétracter sans frais avant les 7 jours ? merci
Réponse de lebienheureux
Le 16/03/2014 é 02h06
Non mais : jetez un œil là dessus : Http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Réponse de jérèm87
Le 16/03/2014 é 11h23
Bonjour à toutes et à tous, cela fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai signé un contrat de ce genre. Après avoir demandé, la résiliation, des négociations pour m'échapper de cette de cette situation, je recevais encore des relances. Sans avoir versé aucunes mensualités, ayant fait opposition dès le départ, et en faisant rédiger un courrier par un avocat. Après un an et demi, ils veulent négocier, les heures de travail passées pour la création du site, et en me faisant suivre en même temps une demande d'injonction bidon !!!! Je pense, à titre personnel, qu'ils savent intimider, mais, étant donné que leurs techniques commencent à être connues des tribunaux, ils ne sont plus crédibles. Un conseil, si vous venez juste de signer, envoyez directement un courrier pour refuser le contrat, en AR, faites oppositions, et si besoin, allez demandez conseil à un avocat. On se sent moins seul et surtout moins vulnérable, de ces "voleurs de poules" en costards....
Réponse de jérèm87
Le 16/03/2014 é 11h30
C'est plutôt bon signe, de mon coté, j'avais reçu le ou les deux chèques que j'avais laissé au commercial(une grosse dinde en mini-juppe et énorme décolleté) et en même temps l'échéancier. C'est à partir de là, que j'ai vu que ça allait me couter cher! ils vous ont peut être simplement oublié !! je l'éspère pour vous....
Réponse de cielouvert
Le 17/03/2014 é 07h51
Sarahboub A cause d'eux vous avez passé un mauvais week-end ne les laissez plus vous gâcher la vie Vendredi 14 mars 2014 vous avez contracté avec axecible ? donc Ils n'ont encore pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour l'instant. Servez vous des exemples de lettres de résiliation dans ce site écrivez cette lettre tout de suite faites opposition auprès de votre banque Appelez axecible dès ce matin vous leur dites : PAS LA PEINE DE FAIRE MON SITE WEB J'AI BIEN VERIFIÉ AVEC MA BANQUE POUR QU'ELLE NE VOUS ENVOIE AUCUN VIREMENT ET VOUS RECEVREZ LA LETTRE D'ANNULATION DÈS DEMAIN prenez soin d'enregistrer la conversation répétez les phrases ci-dessus de manière TRES FERME et robotique Ayez un coeur de PIERRES TRAITEZ LES COMME DE PETITS ENFANTS QUI NE FONT QUE DES SOTISES C'est tout ce qu'ils sont d'ailleurs. Ne vous laissez pas impressionner par leurs chantages et s'ils deviennent méchants vous dites que vous n'hésiterez pas à appelez la police Et à l'avenir, soyez égoïste, ne dites plus oui aux étrangers qui vous appelent et que vous ne connaissez pas.
Réponse de cielouvert
Le 17/03/2014 é 08h08
Appelez les même avant de faire la lettre de résiliation Appelez les le plus tôt possible dès ce matin à 9h30
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 01h12
Bonjour , ce que vous dites m interresse car jai payer pdt 4ans 180euros pour un site web..il m avait dit au bout de 4ans que le contrat serait a s on terme , J attendais avec impatience la fin du contrat mais je ne savais pas quil y avait une tacite recnduction .. et dc je nai pas envoyé de recommandé 3 mois avant ..et aujourdhui il ne veulent pas resilier le contrat je ne sais plus quoi faire et je ne peux plus payer cette somme exorbitante ..
Réponse de cielouvert
Le 22/03/2014 é 06h09
Pardonnez moi l'expression mais tout ce qu'ils attendent c'est que vous dormiez. Tout ce qu'ils attendent c'est que vous croyiers tout ce qu'ils disent. Ils sont comme des chats vous savez, Ils parlent comme des lapins et ensuite ils bondissent et vous attrapent. J'adore les chats comme les lapins mais eux ce sont des monstres assoiffés d'argent en vérité. C'est vous le lapin. Votre manque d'attention vous perdra. Vous devez consulter un avocat spécialisé dans la Loi de Modernisation de l'Economie et agir. Malheureusement, la liasse de votre contrat recèle les clauses du prestataire. C'est à votre avocat d'en examiner tous les détails. En attendant, tout ve que vous pouvez y faire c'est chercher du travail pour pouvoir malheureusement devoir continuer à payer les mensualités. Car dans votre cas, si vous arrêtez de payer vous serez en mauvaise posture face à la justice et risquez une lourde amende de plusieurs milliers d'euros. Je comprends tout à fait votre désarroi mais pensez aussi que certains se font avoir avec des sommes comparable au prix d'une maison. En attendant lisez aussi le livre "Les manipulateurs sont parmi nous" d'Isabelle Nazare Aga. C'est un livre qui vous évitera de nombreux malheurs à l'avenir.
Réponse de jérèm87
Le 22/03/2014 é 10h50
Bonjour, avec eux il faut se douter que rien ne s'arrête automatiquement, surtout quand il faut payer!!!
Réponse de cielouvert
Le 22/03/2014 é 10h57
En fait ça s'arrête jamais, sauf au prix d'une fermeté implacable, et encore il faut que vous fassiez tout dans les règles. Et ce, avec toutes les stratégies et renseignements nécessaires.
Réponse de Setisgood
Le 09/04/2014 é 18h36
Bonjour, Tout d'abord je souhaite adresser mes chaleureux remerciement à lebienheureux dont les conseils m'ont a priori évité bien des soucis! En effet, j'avais souscrit hier à un contrat one-shot avec le société C***k après deux heures de pression. Une fois rentré, j'ai réalisé l'ampleur de l'arnaque et dès le lendemain je les ai rappelés très tôt, mentionnant des articles de loi et souhaitant l'annulation. J'ai également envoyé un courrier en AR. Je suis passé à leurs bureaux dans la journée et ils m'ont fourni leurs deux originaux du contrat, les barrant comme annulés. J'espère que cela suffira à justifier l'annulation complète dudit contrat. Je compte dans l'avenir surveiller mes comptes avec vigilance au cas où ils commenceraient à prélever une quelconque mensualité. D'ailleurs, afin de dormir sur mes deux oreilles, j'aimerai savoir si la récupération du contrat original (entaché d’irrégularités par ailleurs) et son annulation marquée et signée par la personne qui m'a reçu me protège de toute tentative de l’exécuter par la suite. Dans l'attente d'une confirmation, je vous dit encore merci!
Réponse de lebienheureux
Le 09/04/2014 é 22h03
@ Le 09/04/2014 à 18h36 Bonsoir, Heureux de vous avoir aidé à vous sortir de ce mauvais pas. L'agence C***k est celle qui est poursuivie par la Dirrecte de Lille pour contrat déséquilibré. Normalement vous êtes tranquille avec vos 2 contrats annulés, mais restez quand même vigilant sur vos comptes en banque pour le cas où ils seraient "distraits". Pouvez vous me préciser l'entête de ces 2 contrats ? J'ai reçu récemment un courrier de la répression des fraudes m'informant que la DGCCRF a rédigé et diffusé un "Guide du vendeur e-commerce" mettant explicitement en garde les professionnels contre les pratiques de démarchages "one-shot" (cf.pages 5 à 7). Je rappelle le lien qui vous a permis d'annuler : Http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Référence(s) :
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/guide_ecommerce_mai2013.pdf
Réponse de cielouvert
Le 10/04/2014 é 07h11
Ma banque m'a prélevé 50 euros d'agios pour le premier trimestre 2014 1) j'ai une autorisation de découvert de 300 euros 2) je n'ai pas été en découvert depuis 6 mois 3) les 30 euros d'agios par trimestres sont passés à 50 euros 4) j'ai presque jamais été en découvert depuis 2012 5) je n'ai jamais atteint les 300 euros de découvert j'ai parlé hier avec un informaticien qui m'a expliqué que dans les clauses des conventions collectives, les banques ont le droit de modifier les montants et les conditions de prélèvements d'agios chaque année YATIL UN SITE OU JE PEUX ME DEFOULER ?
Réponse de Setisgood
Le 10/04/2014 é 07h16
@Lebienheureux Je vous remercie pour la plaquette de prévention, je la ferai tourner auprès de mes collègues qui, pour la plupart, sont aussi ignorants sur ce genre de pratique que je ne l'étais avant d'en être victime. Les contrats récupérés s'intitulent donc: - Bon de commande de site internet professionnel (le pseudo cadeau) et - Contrat de licence d'exploitation de site internet (le fameux contrat en leasing avec Locam ou Leasecom) Voilà! Encore une fois pour tout ceux qui ont eu ce genre de problèmes, filez voir le lien ci-dessous: Http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html