669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suppression de mon RSA - Page 9

Question anonyme le 06/01/2010 à 17h47
Dernière réponse le 08/12/2017 à 10h19
[ ! ]
Je percevais le rsa et ce mois ci on me la supprimé , n'ayant déclaré aucun revenu car je n'ai pas travailler ces trois derniers mois la caf ma suppri...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour « 
suppression de mon RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 27/07/2014 é 20h45
[ ! ]
@maman290722 Bonsoir, Le CG n'est pas un moulin à vent, il doit appliquer le Code de l'Action Sociale et des Familles, c'est pour cela qu'il doit motiver un refus éventuel et préciser l'article qu'il invoque pour ce refus, cela nous permettra alors d'y répondre. La personne concernée est artiste, elle a fait les beaux arts, elle a créé une auto-entreprise à cet effet, je la vois donc mal faire des aides à domicile ! Contrairement à ce que vous dites, l'As ne décide pas de l'attribution du RSA, ce rôle appartenant exclusivement au CG. Il faudra donc continuer à se battre pour obtenir une réponse du CG. Je suis le coach d'une personne qui est auto-entrepreneur, comme pour Anna, elle a de faibles revenus, elle a le RSA, alors pourquoi pas Anna, le cas n'est donc pas spécifique sauf qu'Anna est espagnole ! Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de chantal66110
Le 29/07/2014 é 21h55
[ ! ]
Bonsoir, ? ne comprend pas , désolé, le message que vous envoyez, à bientôt, bonne continuation
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 29/07/2014 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir Chantal, Je n'ai fait que répondre au message de maman290722, il faut donc que tu lises son message à la page précédente pour comprendre et tu seras d'accord avec moi. Bonne soirée. Andy
Répondre
Réponse de chantal66110
Le 29/07/2014 é 23h02
[ ! ]
Kikou, Andy, ne voulais pas , froisser personne, dsl
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 23h54
[ ! ]
Notre gouvernement devrait devolepper des emplois mais pas le RSA, car celaappauvri la France le sociale. Je suis contre cela, mais je ne veux surtout pas critiquer ceux qui le perçoivent maisattendez un jour a toucher moins
Référence(s) :
1179e net par mois
Répondre
Réponse de b31000
Le 30/09/2014 é 07h34
[ ! ]
Logiquement vous aurez du recevoir un courrier que votre rsa sera plus payer à partir du... Le mieux est d'aller au conseil général pour gagner du temps.. Si vous allez à la caf eux remontent l'information au CG.... Le cg vous donnera la raison de la suppression.
Répondre
Réponse de maman290722
Le 15/10/2014 é 08h55
[ ! ]
Bonjour, vos arguments sont une honte pour les français. CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de maman290722
Le 15/10/2014 é 08h57
[ ! ]
MA RÉPONSE PRÉCÉDENTE CONCERNE: Andy 91 Le 27/07/2014 à 20h4
Répondre
Réponse de b31000
Le 15/10/2014 é 09h08
[ ! ]
@maman29..... c'est un forum d'entraide très qualifiée ou seul des questions/réponses sont donner. Vos genres de réponses ont pas leur place ici...
Répondre
Réponse de maman290722
Le 15/10/2014 é 09h41
[ ! ]
Je suis le coach d'une personne qui est auto-entrepreneur, comme pour Anna, elle a de faibles revenus, elle a le RSA, alors pourquoi pas Anna, le cas n'est donc pas spécifique sauf qu'Anna est espagnole ! écrire noir sur blanc que le système français fait de discrimination raciale????? c'est un forum d'entraide très qualifiée ou seul des questions/réponses sont donner. Vos genres de réponses ont pas leur place ici...
Répondre
Réponse de maman290722
Le 15/10/2014 é 09h49
[ ! ]
LA CONJONCTURE ACTUELLE NE PERMET PAS DE TELLE AFFIRMATION INFONDÉE nous vivons aux quotidien une psychose de racisme je SAIS DE QUOI JE PARLE
Référence(s) :
le
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/10/2014 é 10h23
[ ! ]
@maman290722 Constater la nationalité d'une personne n'est pas du racisme. Merci de modérer vos propos et de rester dans le cadre de l'entraide courtoise prévue par ce site. Andy est là pour apporter son aide, et il le fait très bien. Ce n'est pas lui qui débloque les aides, il n'est pas responsable ni comptable des lois, ni des décisions du Conseil Général.
Répondre
Réponse de b31000
Le 15/10/2014 é 11h18
[ ! ]
@maman... Je suis aussi auto-entrepreneur (enfin... j'essaye) et je suis pas français non plus, je suis membre EU , j'ai aussi eu de gros difficultés à obtenir mon RSA , quand je me suis inscrit à la CAF c'est la CAF même qui ma dis que j'avais droit au RSA vu mon statut d'auto-entrepreneur. Le conseille général me la refuser , donc qui croire? Je suis venu sur se forum et Andy ne ma pas débloquer mes droits, il ma aider à constituer une lettre avec une article de loi mais aussi mes devoirs. Ce qui vous arrive est peut être injuste mais une région n'est pas l'autre.... Ce que je voulais vous expliquer c'est la même chose que J.Go vous dis, Courage.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 15/10/2014 é 12h04
[ ! ]
@maman290722 Je suis stupéfié quand vous dites : écrire noir sur blanc que le système français fait de discrimination raciale????? c'est un forum d'entraide très qualifiée ou seul des questions/réponses sont donner. Vos genres de réponses ont pas leur place ici... Comme l'ont écrit ci-dessus J.Go et b31000, les conditions d'obtention du RSA ne sont pas les mêmes pour les étrangers dont il faut distinguer ceux de l'espace économique européen et ceux en dehors de cet espace. Je suppose que vous n'aviez pas accepté ma réponse du 27 juillet 2014 à votre question dans laquelle vous traitiez le conseil général de moulin à vent et dans laquelle vous disiez que l'assistante sociale décidait de l'attribution du RSA ce qui est faux. Je vous rappelle que ce site est un site d'entraide et ce n'est pas en donnant des informations erronées que vous aiderez les personnes en difficulté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 16h59
[ ! ]
Je suis pour la suppression pure et simple du RSA ce "pansement" qui ne résous rien se "cache misère.. Et quel "humiliation" faut il subir et endurer pour gagner moins de 480 € que tout au tard, on vous réclameras, parce que vous avez travailler 1 mois, parce que vous avez toucher 15 € de plus que le plafond.. Par ce que vous avez travailler 1 mois en 6 mois, et me^me si vous l avez dûement signalé, on vous le verseras quand même 3 mois et donc cela déclencheras un trop perçue 1200 € a rembourser abbérations !!! d'un système de merde, ou l'on ne peux effectuer aucun stage ou formation rémunérer ou non, on vous le coupe, même si cela vous fait au minimum bouffer........... DONC OUI A L ABROGATION DE CE SYSTEME DE MERDE QUI MAINTIENT LES GENS DANS UNE PRECARITER, il faut le re penser le re toquer en donnant de véritable chance a tous de s'en sortir
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 21h31
[ ! ]
Comment sa supprmé tes droits sur ton compte C.A.F sa te marquais quoi il n y avais plus marquée R.S.A. c'est sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 21h36
[ ! ]
Moi je ne comprends pas sur mon compte de la C.A.F j'ai toujours marquée R.S.A hier le 5 mars 2015 mon R.S.A a été virée sur mon compte bancaire je l'est vue aujourd'huit, c'est marquée sur mon compte bancaire mais je n'est toujours pas mes sous est-ce normale merci de me répondre assez vite
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 06/03/2015 é 21h44
[ ! ]
Le RSA a été versé le 5 mars sur les comptes bancaires. Certaines banques ne créditent les comptes que le lendemain. Il faut vérifier auprès de votre banque.
Répondre
Réponse de b31000
Le 06/03/2015 é 22h00
[ ! ]
Bonjour Andy, comment va tu? Compliquée moi ! mais la sante... borreliose... J'ai toujours eu mon RSA virer le 5 à 9h avec mention Virement Caf haute garonne. Hier le 5 , pas de virement pour la première fois, je l'ai eu ce matin , Étrange...
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 06/03/2015 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir Bruno, Moi, je vais bien, mais toi, tu as la borréliose, c'est une infection provoquée par une morsure de tique selon le net.( je ne connaissais pas cette maladie ) Il faut bien te soigner et je te souhaite de guérir rapidement. Pour la personne dont je suis le coach, le versement était déjà fait quand j'ai consulté son compte hier matin vers 7h00, c'est donc étrange que certains comptes n'ont été crédités qu'aujourd'hui ! Au fait, je suppose que tu es au courant que les auto entrepreneurs doivent s'inscrire au registre du commerce avant le 19 décembre 2015. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suppression de mon RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.515