Suppression de mon RSA - Page 2

Je percevais le rsa et ce mois ci on me la supprimé , n'ayant déclaré aucun revenu car je n'ai pas travailler ces trois derniers mois la caf ma suppri...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour «
suppression de mon RSA
 »
Réponse de David_39
Le 26/09/2012 é 16h58
Re: non c'est suite à la réduction de 50% que l'on à eu au mois de Juillet et Aout.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 19h18
La caf tien compte des d2clarations mensuelle sur 3 mois pour recalculer les prestations des3 mois suivants..donc les droits des mois suivants seront diminuer par rapport a ce que vous avez déclarer même si pendant la période actuelle vous travailler pas: quand vous faite de l inté rim mettez de l argent de coté car au bout de 3 mois vous aurez des surprises
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 16h18
Nous vivons a deux avec ma copine. Elle percoit un chomage de 450 euros. Je suis au RSA normal. On a touché 5 mois d'un coup de chomage, car la demande a ete faite en mai et le 1er versement en octobre. On est content, on a recupéré ce qu'ils devaient, passer tout l'ete sans argent c'est super. Je recoi une lettre precisant qu'apres un calcul de nos droit, je n'ais plus le droit au RSA car on depasse le seuil. Du coup on nous a même baissé les APL de moitier. J'ai appelé et verifier c'est bien parcequ'on a touché une grosse somme d'un coup que je perds mes droits. Je ne comprend pas, je suis le seul dans ce cas la ? Alors ils prennent du retard et ensuite, 3 mois de RSA et APL qui passent a la trappe. Astucieux me direz vous pour le comptable qui traffique les comptes. Je crache a la gueulle de ceux qui ont pondu ces reglements, parcequ'en attendant que vous deniez reviser votre reglements ultra procedurial, il y a des gens qui souffrent. On ne peut même plus se soigner ... ne parlons pas de manger correctement ou d'avoir une quelconque distraction payante. Un voyage, se ne serait qu'en caravane a la recherche d'un autre endroit ou squatter. Ramer d'un boulot de merde a un autre, pour au final se faire escroquer quand on ne travail pas. Mettre de l'argent de cote alors que tout un tas de procédure administrative vous harcel tous les ans pour recuperé ce qu'ils vous ont un jour donné, voir même donné a une agence immobiliere, mais c'est quand meme a nous de rembourser. Va savoir, le systeme d'aide n'existe peut etre plus est n'est devenu qu'un bilan comptable dont il faut constement equilibrer la balance en fonction des nouveaux arrivants. Un jour tout s'ecroulera et j'espere qu'on trouvera autre chose a faire que se tapper dessu ou de se piller. On nous pousserais presque a la delinquance, a travailler au noir ... pour finir entre 4 murs et a devenir la main d'oeuvre la moins cher du monde. Idealistes insoumis soulevons nous.
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 01h49
Petite précision importante!! Le Revenu de Solidarité Active est comme son nom l'indique un revenu de "solidarité" accordé aux personnes ayant peu ou pas de ressources et remplissant les conditions d'attributions. En aucun cas, il ne s'agit d'un salaire. Il est destiné à assurez des ressources minimales afin de subvenir aux besoins de base comme l alimentation, la veture... C est vrai que si l on essai de payer une voiture + assurance, un loyer, eau, gaz, la nourriture, les jeux pour les enfants et les petits plaisirs de la vie avec le RSA on ne s en sort pas. N oublions pas le A de active qui signifie qu on doit continuer à s activer pour acceder à un vrai salaire!!! Apres tout, si le nombre de beneficiaires malhonnêtes baisse ceux qui en ont vraiment besoin pourront peut etre voir leur montant de rsa revu à la hausse.
Référence(s) :
Il n y a pas de fumer sans feu
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 03h16
Pauvre con on va te laisser sans autre choix que le RSA tu vas voir si tu vas raisonner comme ça... on sent dans tes écrits un esprit UMP sarkizienne comme la campagne agressive qu'il a faite en attaquant les plus pauvres, n'hésitant pas à les traiter d'assistés, encore plus directement que tu ne le fais... Te rends-tu seulement compte que beaucoup de gens n'ont pas d'autre solution que le RSA ? Crois tu sérieusement que le travail tombe du ciel à qui en cherche ? Sors un peu, côtoie les gens et tu cesseras peut-être de débiter des conneries.
Référence(s) :
Le bon sens
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 19h17
Il faut comprendre avant de répondre et d insulter les gens! Je ne remets pas en cause le rsa mais son utilisation. Comme pour le rmi, la plupart des gens se contente du rsa comme si c était une fin en soi. Les services de l état étant désormais en relation quand il y a une fraude il s en rende compte tôt ou tard et réclame alors des indus, ce qui n arrange pas la situation des personnes qui vivent avec les minimas sociaux! Je suis pour le peuple mais l état ne pourra pas payer indéfiniment le loyer,la sécurité sociale, le chômage, l education des enfants avec les allocs, les dettes d eau,d électricité et de loyer et le rsa ect... Le monde est en crise dc remercions l état français pour les aides qui existent et donnons nous les moyens de réussir par nous même et pour nos enfants
Référence(s) :
Nous avons tous du potentiel mettons le a profit
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 01h19
D'accord j'ai insulté, je n'aurais pas dû, mais comment appliquer tes idées? Si l'on résume en gros, tu voudrais que les gens qui bénéficient du RSA, des allocations familiales cherchent à "s'émanciper" d'un supposé "assistanat" (mot favori de l'UMP), mais comment serait-ce possible étant donné le manque de place sur le marché de l'emploi ? Déjà les places manquent aux sans-diplômes parce que les employeurs exigent sans tenir compte des réalités "une main d’œuvre qualifiée", disent-ils. Et où se retrouvent les gens non-diplômés sans expérience ? Évidemment au RSA. Et quand on demande à ces gens ce qu'ils faisaient l'année dernière, sur un CV "allocataire du RSA" c'est de suite CV à la poubelle. Alors comment veux-tu faire ? J'ai une amie, qui est diplômée bac + 5 en psychologie qui survit avec le RSA. Les gens très diplômés sont également concernés, parce qu'on leur propose des postes inférieurs à leur niveau de qualification, pendant que les sans-diplômes au RSA, eux, s'en contenteraient bien de ces postes qu'on ne propose qu'aux diplômés. Voilà à quoi se résume la situation. Alors demander aux gens de faire n'importe quel boulot "parce que l'Etat français est "trop bon" (non sans blague?), c'est carrément se foutre de leur gueule. La plupart des gens au RSA n'ont non seulement pas les références pour trouver un emploi, mais en plus sont renvoyés aux tâches les plus abaissantes, à ces fameux boulots de merde où personne ne reste plus d'un mois sauf les fous et les idiots, et dont les annonces demeurent à Pôle Emploi (cette industrie inhumaine) sans que personne ne se pose la vraie question.
Référence(s) :
Le bon sens
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 01h28
Suite. J'oubliais aussi de parler de la formation : un domaine particulièrement injuste ne France : Pour les gens au RSA il n'existe pratiquement pas subvention pour la formation professionnelle, les aides sont rares. Par contre pour les gens qui, au bout de 2 ou 3 ans en entreprise veulent prendre ce qu'on ose appeler "un congé individuel de formation (prendre un congé, s'amuser en formation pendant que les RSA galère), là les aides sont massives. Pour les gens qui ont travaillé au moins 6 mois, les assédics financent des formations. Autrement dit : on finance des formations aux gens qui on déjà un emploi et veulent "changer d'air" en se formant, on donne des formations aux gens qui travaillent déjà ou travaillaient récemment, pendant qu'on laisse les gens au RSA dans la merde. C'est un système don j'ai fait les frais pendant plus de 10 ans avant de réussir à remonter un pente qui semblait impossible. Alors qu'on ne me dise pas que les gens au RSA sont des profiteurs, parce que le système français fait tout pour les maintenir dans la misère financière, sexuelle et sociale, pendant que des violeurs comme DSK agressent des femmes de chambres et font de "la politique de gauche" avec "une bonne conscience" dont je doute fort...
Référence(s) :
Le bon sens
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h58
Bonjour à tous, Je préfère écrire pour me délivrer de l'angoisse que j'ai ! Je vous explique ! Pour commencer, je suis un cadre senior dans l'energie, je me suis retrouvé sans travail pour raison de santé car j'ai un squelette d'un vieux de 70 ans alors que j'en ai 53 ! Licencié de mon dernier employeur, pour fin de contrat à durée indéterminé de CHANTIER ! Oui le probléme vient du mot chantier ! Mon ex employeur a remplit la feuille jaune assedic en faisant une croix dans contrat à durée déterminé car le mot CHANTIER veut dire que quand on n'a plus besoin de nos services la fin de contrat est déterminé ! Le pole emploi a donc décidé de ne pas m'indemnisé pour la raison que mon ex employeur n'a pas fait une croix dans la bonne case et vous savez pourquoi ? parce qu'il n'y a que la case CDI ou CDD mais pas la case CDIC ! Suite à la réponse du pole emploi, j'ai fait envoyer un courrier par mon avocat pour avoir une lettre de confirmation de mon ex employeur pour qu'il confirme que c'est bien à son initiative et en fin de contrat que j'ai été licencié ! Chose qu'il a fait aussitot, une belle lettre expliquant que c'était sous sa decision que j'étais licencié ! Réponse Pole emploi : Vous n'avez pas le droit au chomage, il faut que vous mettiez votre ancien employeur au Prud'homme ! Je ne vois pas pourquoi je l'aurai attaqué au tribunal étant donné qu'il a tout fait dans les régles sauf pour cette case qui n'existe pas ! Elle est belle la France ! Attendez, ce n'est pas finit !!!! 2 mois plus tard je fais un petit chantier a redresser car il avait du retard, je pensez avoir une chance de revivre malgré tout et pouvoir régler mes dettes de plus que comme j'étais nouveau marié, nous avons eu un beau bébé looool ! J'ai donc fini ma mission mais on m'a dit que je n'avais aucun droit au chomage, croyez bien que le chomage ne m'interesse pas, j'adore travailler, j'ai un metier passionnant ! Donc ils m'ont conseillé d'aller demander le RSA , je suis devenu tout rouge, j'avais honte d'aller pleurer la misère malgré que j'étais reconnu comme inapte à tout emploi depuis 2005 ! Bref, j'ai quand méme été demander le RSA ! qui a été accordé et qui changeait de montant tous les mois ! on sait pas pourquoi ! Je précise que je suis un pur Français, donc ne croyez pas que ça arrive qu'aux étranger, méme si j'ai travaillé depuis l'age de 16 ans avec en tout dans mes 37 ans de carriere un gros maximum de 2 ans de chomage ! j'ai une société qui me demande si je pouvez venir les voir à tunis ! Tellement heureux de pouvoir avoir du travail, j'en parle à ma fille qui me dit ne t'inquiete pas je vais te payer le billet ! Et me voila partit ! Ma femme étant tunisienne, je l'ai posé chez ses parents avec mon fils et j'ai été voir cette société et j'en ai profité pour en voire 2 autres dont une du canada qui fait un gros chantier à sousse et qui était interessé ! Les entretients ce son bien passé, j'ai pas parlé de ma santé biensur ! Une semaine aprés, un courrier de la CAF Controle, Mr Veuillez m'appeller, je suit Mme La S......PE du Havre ! Donc j'appelle et je lui explique que je suis en cours d'une embauche et comme je suis cadre, je devrais commencer Debut Novembre ! elle m'a dit (pas de probléme mais vous devez m'envoyer les papiers pour controle que j'ai mis dans mon courrier et en attendant ces papiers, je bloque vos versements de la CAF ! J'ai donc envoyé par ma fille tous les papiers demandé ! Quand je l'ai appellé cette controleuse de la CAF, elle m'a dit que j'habitais en Tunisie et qu'il fallait habiter en France pour avoir ces droits comme allocations logement, Allocation jeune enfant, et RSA ! Mais le probléme c'est que je n'habitais pas en Tunisie, j'ai mon appartement en location au Havre et ils le savent bien ! Donc pour résumer, Un conseil, ne cherchez pas de travail quand vous avez le RSA ! Pour moi, J'ai honte de ce pays qui m'a détruit ma vie ! Je suis maintenant en banque de France, avec en plus les dettes pour mon logement car comme je n'ai pas perçu d'argent, je n'ai pas pu rentrer en France et je ne peux pas déménager mon logement ! Le bon coté de la chose: En Tunisie on est trés bien accueillit car ils nous aiment ! Ils m'ont trouvé un logement en attendant que j'ai un emploi et ils m'ont donné une carte de résident et de l'argent pour mon bébé et ma femme ! Je ne dirais qu'une chose : mes 37 ans de cotisation retraite et tout le reste, la France peut ce les mettre ou je pense, car maintenant je ne retournerai plus dans ce pays de Malhonnéte qui détruisent les gens ! Bon courage à ceux qui reste labas ! Alain
Réponse de Jus.tess
Le 25/11/2012 é 22h17
La fin d'un CDD et un licenciement en CDI ouvrant tous 2 droit à des allocations chomage, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'y avez pas eu droit. Vous n'oubliez pas un détail dans votre récit, très intéressant au demeurant ?
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 23h16
Alain quelle histoire sordide, je déteste la CAF et pole emploi ils sont inhumains. Ces gens sont prêts à briser des vies sans aucune pitié pour faire respecter leur règlement de fous. Si tu es mieux en Tunisie restes-y, mais il est dommage que ces connards aient profité de 37 ans de services pour après ne rien rendre en retour. J'ai honte de cette administration injuste, c'est la honte de la France et les gens n'en parlent pas assez, il y a une chape de plomb et il serait temps que la parole se libère : on a affaire à des sales pourris très organisés qui prennent plaisir à persécuter les gens jusqu'à les appauvrir. Il y a probablement la franc-maçonnerie derrière tout ça, muselant les médias avec ses nombreux réseaux d'influence.
Réponse de David_39
Le 18/01/2013 é 17h09
Bonjour, Alerte-Infos : une famille est radié du rsa par le Conseil général http://www.dailymotion.com/video/xwuhn7_une-famille-radie-du-rsa_news?ralg=behavior-meta2#from=playrelon-1 Prenez connaissance de cette pétition RSA : Non aux souffrances des allocataires RSA http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34650 Diffusez cette pétition autour de vous Merci
Réponse de maman290722
Le 18/01/2013 é 19h42
Bonjour David je vous ai déjà lu sur un autre forum je constate qu'il sont allés jusqu'au bout.ce qui ne m"étonne pas? vu la conjoncture actuelle et les préoccupations des politiques......."la gauche caviar " perso ils m'avaient écrit une lettre ou il me donnait un délais de quatre mois avant de me supprimé le rsa un mois cet écoulé et stop . je suis mère avant tout, prête a tout pour mes enfants. a ce jour il me menace de me couper AF et AL ILS VEULENT " SUREMENT" M'ENLEVER MES ENFANTS POUR QU'ILS SOIENT ADOPTER............
Réponse de David_39
Le 19/01/2013 é 09h10
Bonjour, Il vous menace de vous couper l'AF et l'AL ? Non ce n'est pas possible Non ne vous inquiétez pas pour vos enfants non plus. Si vous voyait que ça continu, vous pouvez envoyé une lettre au procureur de la république avec toutes les preuves en votre possessions. Pour nous c'est comme ça que ça va finir.
Réponse de maman290722
Le 20/01/2013 é 10h12
Bonjour, en fait un contrôleur est passé mercredi 9 janvier 2013 il m'a laissé des directive dans ma boite au lettre. concernant sa prochaine perquisition avec pouvoir de fouillé mon logement et mes compte de font en comble.il n'y aucune raison de douté de mon honnête j'ai toujours déclaré mes changements de situation récemment le papa de mes enfants qui vie a 300 kilomètres me verse une pension je les ai tenu informé immédiatement, ASF a juste titre m'a été supprimée. de plus il y a sept j"ai déjà été contrôlé j'étais en congé parentaux actuellement mes ressources sont de 372 euros allocation familiale et 449 euros APL pour 4 pers BIEN SUR QUE J'AI PEUR LES CHOSES SE DÉGRADE IL ON TOUT POUVOIR COMME DU TEMPS DE L 'INQUISITION ce n'est pas l’église et le pape mais la fonction public DES DICTATEURS ..... ect je m'emballe peut être mais il faut ouvrir les yeux
Réponse de maman290722
Le 30/01/2013 é 17h16
Bonjour david le controleur viens de partir de chez moi il se souvenais encore de sa derniere visite. j'ai été assez froide nous sommes a leur merci (la fonction public) je voudrais savoir, ont il des 'inquietudes concernant votre vie et le fait que vous n'ayez plus le rsa, pour vous permettre de vivre mieux vous, votre femme et votre bébé ?.) pour ma part il m'a conseillé de faire la demande a nouveau, qu'il allait le stipuler sur son RAPPORT les gens sont ils conscients nous sommes constamment jugés analysés sur des dossiers scolaire qui suivent nos banbin,dossier caf ect "soit disant pour le bon fonctionnement. je lui est expliqué MES MOTIVATIONS concernant ma pririté en tand que mere .que mes enfants n'étaient privé en rien des chose normale de la vie . ainsi que mes entretients avec les "référentes"... .je ne suis pas rassuré....je ne comprend pas le pourquoi de sa présernce je me sent humilié, j'ai l'impression de ne plus avoir mon libre arbitre. j'ai voulu etre sympa a la fin de notre discution qui a été tendu mais j'étais mal a l'aise. les gens sont ils conscients, nous sommes constamment jugés analysés sur des dossiers :scolaire qui suivent nos banbin,dossier caf ect "soit disant pour le bon fonctionnement.
Réponse de David_39
Le 30/01/2013 é 17h23
Bonjour maman290722, Allez devant le tribunal administratif. Si ceci n'est pas concluant, faites un pourvoi en cassation. Si cela n'est toujours pas concluant, contacter la cour européenne des droit de l'homme et enfin porter plainte devant le procureur de la république.
Référence(s) :
David
Réponse de maman290722
Le 30/01/2013 é 17h56
Vous avez raison de continuer votre combat DE TOUT COEUR AVEC VOUS il est certain que si ils touchent a mes enfants il verront une mére en colére VOS RESSOURCE SONT ELLE SUFFISANTE ? SI NON? POURQUOI IL NE S'EN PREOCUPE PAS?
Réponse de maman290722
Le 30/01/2013 é 18h22
David je parcours les forums et j'ai constaté que votre combat ou plutot,le notre, nous sommes tous concernés, l'union fait la force. elles nous demandent de faire ce qu'elles veulent pour remplir des cases meme si on perd notre temps (elles : référentes) RSA ?c'est un contrat, il faut le remplir, ils ne nous demandent pas notre avis. le tribunal administratif n'ira pas contre la décision d'une "référente"
Réponse de David_39
Le 30/01/2013 é 18h48
C'est faux car le contrat réciproque est un contrat librement débattu. De plus le pénal est autre chose que l'administratif.