Terrain voisin en friche

Question de danielle81 le 22/08/2015 à 13h33
Bonjour depuis le décés il y a 6 ans de ma voisine (2 héritiers)son terrain à coté de mon terrain est en friche je n'ai rien dit jusqu'a présent mais là urgence il y a environ 2 mois j'avais devant la porte d'entrée et mon chat jouait avec j'ai éyé obligée de faire appel à un voisin pour l'enlever j'ai été à la mairie pour leur signaler que la loi obligeait à entretenir son terrain il m'a été répondu qu'il écrivait aux enfants pour les mettre en demeure de nettoyer le terrain et depuis toujours terrain idem aujourd'hui j'ai été chez le vétérinaire car ma petite chienne (16 ans) avait sa patte gonflée diagnostic elle a été mordu par une couleuvre piqure bandage et antibiotiques sans parler de leur pecher qui est complétement sur ma haie qui est du coté de ce voisin malade je recois toutes les graines des mauvaises herbes enfin le plus important ce sont mes 2 chiens et mon chat et qui va payer mes frais merci de votre réponse
4 réponses pour «
terrain voisin en friche
 »
Réponse de canounet
Le 22/08/2015 é 14h03
Je n'ai pas compris ce qu'avait subi vos animaux ni de quel préjudice vous avez souffert sachez toutefois que vous êtes obligé de supporter branches mortes, feuilles, insectes, etc. apportés naturellement quant à l'obligation d'entretenir son terrain, il s'agit seulement que haies ou arbustes ne dépassent pas chez vous, pour le reste un propriétaire peut laisser pousser ce qu'il veut chez lui
Réponse de danielle81
Le 22/08/2015 é 15h08
Depuis 6 ans terrain pas entretenu (il y a une maison) les herbes font plus de 2 m de haut je reçois toutes les graines je passe mon temps à desherber le pecher est complétement sur ma haie il y a une obligation d'entretien et de plus dangereux car je suis dans le midi et une cigarette tout brule mais le plus grave c'est un nid à serpent et couleuvre et vipère
Réponse de canounet
Le 22/08/2015 é 16h21
Je vous ai déjà dit que vous étiez obligé de supporter les graines de toutes manières elles viendront toujours d'ailleurs l'obligation d'entretien concerne les broussailles, par l'herbe pour le pêcher, taillez-le vous-même, personne ne vous dira rien
Réponse de Jus.tess
Le 22/08/2015 é 16h39
Vous pouvez toujours saisir le tribunal de proximité si vous pouvez démontrer l'existence d'un réel préjudice.