Bonjour
depuis le décés il y a 6 ans de ma voisine (2 héritiers)son terrain à coté de mon terrain est en friche
je n'ai rien dit jusqu'a présent mais là urgence
il y a environ 2 mois j'avais devant la porte d'entrée et mon chat jouait avec j'ai éyé obligée de faire appel à un voisin pour l'enlever
j'ai été à la mairie pour leur signaler que la loi obligeait à entretenir son terrain il m'a été répondu qu'il écrivait aux enfants pour les mettre en demeure de nettoyer le terrain
et depuis toujours terrain idem
aujourd'hui j'ai été chez le vétérinaire car ma petite chienne (16 ans) avait sa patte gonflée diagnostic elle a été mordu par une couleuvre piqure bandage et antibiotiques
sans parler de leur pecher qui est complétement sur ma haie qui est du coté de ce voisin malade je recois toutes les graines des mauvaises herbes enfin le plus important ce sont mes 2 chiens et mon chat et qui va payer mes frais
merci de votre réponse
Je n'ai pas compris ce qu'avait subi vos animaux ni de quel préjudice vous avez souffert
sachez toutefois que vous êtes obligé de supporter branches mortes, feuilles, insectes, etc. apportés naturellement
quant à l'obligation d'entretenir son terrain, il s'agit seulement que haies ou arbustes ne dépassent pas chez vous, pour le reste un propriétaire peut laisser pousser ce qu'il veut chez lui
Depuis 6 ans terrain pas entretenu (il y a une maison)
les herbes font plus de 2 m de haut je reçois toutes les graines je passe mon temps à desherber le pecher est complétement sur ma haie
il y a une obligation d'entretien et de plus dangereux car je suis dans le midi et une cigarette tout brule
mais le plus grave c'est un nid à serpent et couleuvre et vipère
Je vous ai déjà dit que vous étiez obligé de supporter les graines
de toutes manières elles viendront toujours d'ailleurs
l'obligation d'entretien concerne les broussailles, par l'herbe
pour le pêcher, taillez-le vous-même, personne ne vous dira rien