670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 11

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 11h41
[ ! ]
Salut tout le monde j’espère que vous allez bien que vous avez passé un bon vacances moi c'est bien passé allihamdoullah comme je vous avais dit que j'allait partir au Comores pour voir mon mari j'ai été c'est vraiment bien passé je parti au rendez-vous a l'ambassade de france finalement j'ai eu mon livre des familles et mon acte de mariage dieu merci et je vous souhaite un bonne chance s'ila qui sont pas encore eu
Référence(s) :
tawakal
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 22h37
[ ! ]
Bonjour à tous. Je lis tous vos parcours et vous remercie de nous les faire partager. En terme de délai.... Chaque parcours est différent. Pourriez- vous nous faire un petit résumé approximatif svp... genre: - Date du dépôt de la transcription (avec ou sans ccm) - Date de réception du livret de famille + acte - Date du dépôt de la demande de visa - Obtention du visa Merci d'avance, vos commentaires nous permettent de s'armer de patience :)
Référence(s) :
Lili
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 22h13
[ ! ]
Bonjour je sui comores et je sui en français je la nationalité française je sui marie ou comores je acte mariage comores et live de famille comores commant je veu faire mtn svp
Référence(s) :
Como
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 22h31
[ ! ]
Bonsoir, Il faut que tu déposes un dossier de demande de transcription de mariage auprès de l'ambassade. Tu peux imprimer le dossier sur le site de l'ambassade de France aux comores, voici le lien : http://www.ambafrance-km.org/Mariage?var_mode=calcul Une fois le dossier complet, tu appelles ou tu te rends à l'ambassade (si tu es sur place) pour prendre un rdv pour le dépôt du dossier avec ton/ta conjoint(e).
Référence(s) :
Lili
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 16/09/2014 é 00h00
[ ! ]
Salut moi je suis dépose mon(DOS ) LE 28 août 2013 ET J'ai eu mon livre de famille et mon acte de mariage le 21 août 2014 par contre pour le visa je sais pas encore car mon marie son prénom donc il faut que on change c'est pour ca qu'on pas demandé le visa voila je vous souhaite un bonne chance si vous avez une questions a me poser n'a pas de souis n'hésitez pas
Référence(s) :
tawakal
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 16/09/2014 é 00h26
[ ! ]
Désolé pour le faute orthographe car je suis sur mon iphone je voulais dire le nom est le prénom sur sont passeport ils sont inversés donc il faut changer
Référence(s) :
tawakal
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 07h31
[ ! ]
Mereci je de deja imprimer le dossier je le rempli mes je vole savoi si je posse c pour voir koi apre et commant je fait pour le certificat capacité et commant je veu posse alor qeu je qui en France mereci
Référence(s) :
Como
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 07h39
[ ! ]
Bonjour, Pour ce qui est du certificat de mariage, il est trop tard car tu as déjà fait le mariage, mais tu peux déposer ton dossier sans passer par "la case CCM". Après, il me semble que tu peux envoyer ton dossier par voie postale. Renseigne toi auprès de l'ambassade pour avoir confirmation. Après la demande transcription, tu dois attendre que ta mairie te délivre ton livret de famille et ton acte de mariage afin que ton/ta conjoint(e) puisse faire une demande de visa.
Référence(s) :
Lili
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 07h42
[ ! ]
Merci Tawakal ;) Est ce que le fait de relancer l'ambassade, peux faire avancer le dossier?
Référence(s) :
Lili
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 08h24
[ ! ]
Ah mereci bq je veux savoir la adresses la ou je veux avoie le dossiers et oussi c pas obligé de marie a la ambassde nn si je avoie le dossier part la poste commant je veu faire pour voir une numéro de dossier o cao je veu aplle sa voir de novelle aplee moi stp si tu peux psq tu aide bq 0601160197
Référence(s) :
Como
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 10h43
[ ! ]
Si tu conne la adresses de la ou je veu des posse le dossier tu peux me la donne stp et dit c obligé de c marié a la ambassde oussi ou pas comme je sui deja fait le halal Merci
Référence(s) :
Como
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 16/09/2014 é 10h48
[ ! ]
Salut Lili en fait si tu appel à l'ambassade sapée avancé ton dossier car moi je suis parti a l'ambassade le 18 Août ils ont inscrire le 23 Août essaie de les appeler tous le jeudi j’espère que cava débloquer bientôt inchalla
Référence(s) :
tawakal
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 12h39
[ ! ]
Merecii je aplle à la ambassde
Référence(s) :
Como
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 14h06
[ ! ]
Merci Tawakal je vais les harceler :) . Par contre como, qu'elles sont les démarches que tu veux faire exactement? Tu t'es déjà marié, il faut juste faire transcrire ton mariage dans le registre français, pour cela il faut que tu passes par l'ambassade. L'adresse se trouve sur le document que tu as imprimé.
Référence(s) :
Lili
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 14h39
[ ! ]
Oui je vu sa il ya 2 adresse comores et paris il fou que je fait une lettre recommandée je sui posse
Référence(s) :
Como
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 14h42
[ ! ]
On dit que ifou que je prends une rdv pour le mariage a la ambassde alor que je sui deja marie je le acte de Mariage et live de familles comorien
Référence(s) :
Como
Répondre
Réponse de Amirat
Le 16/09/2014 é 15h39
[ ! ]
Bonjour Tu n'a pas a prendre rendez vou za l'ambassade ,il faut juste imprimer le formulaire de demande de transcription le remplir et y metre les documents demander envoyez le tout par la poste à l'ambassade ou au siège des ambassade à Paris .je répète tu n'a pa a te déplacer pour sa ni a prendre rendez vous Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 16h54
[ ! ]
Bonjour Amirat, J'avoue qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer mais c'est quand même un petit mieux si tu as l'opportunité. Ils te disent directement si le dossier est complet, si les documents sont conformes.... Ils sont trop complexe la bas. Entre les fautes d'orthographes aux niveaux des noms sur les documents (acte de mariage, acte de naissance etc), les documents à légaliser... La galère :( Du moins....c'est ce que j'ai vécu :s
Référence(s) :
Lili
Répondre
Réponse de Amirat
Le 16/09/2014 é 20h09
[ ! ]
Merci mais moi je me suis pas déplacer vue que je n'avait pas le ccam ,je juste compléter le dossier avec l'aide de ce forum je envoyer le tous par la poste et y'avait un léger souci sur l'acte de mariage ils on apler ma femme qui la rectifier est normalement tout est normal j attend la réponse ,j'avoues que je suis la a pacienter se qui ne pas facil mais il est un peux top pour m'inquiéter vue que je poster mon dossier le mois d'août dernier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 20h40
[ ! ]
Ok mereci bq pour d acte de naissance il egalise ou mahama ifou que il soix egalise a faire étage oussi ou pas et pour le pasprort afaite il fait il commance part son nom ifou que il change ou pas mtn merci
Référence(s) :
Como
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.374