Transcription d'acte de mariage comorien - Page 15

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 12h07
@Poupex tu avais tout déposé au comores ? Tu as ton numéro de dossier en combien de temps ?
Réponse de Poupex
Le 12/10/2014 é 12h17
Oui j'ai déposé la demande directement à lambassade. Et j'ai reçu mon numéro de dossier 15j après le dépôt
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 13h08
Tu reçois ton numéro par courrier ou bien tu appelles l'ambassade @poupex. Mercii d'avance
Réponse de Amirat
Le 13/10/2014 é 21h35
Bonsoir tous le monde Après un moment je vien aux nouvelles ainsi partager ma la reponse qui a été apporter a mon dossier après 6 mois .voici la réponse de l'ambassade, [ votre mariage étant intervenu antérieurement à la date d'acquisition de la nationalité fransaise ,il ne relève pas des compétences de l'officier de l'état civil consulaire de cette ambassade de procéder à la transcription sollicitée] voila il m'on renvoyer mon dossier en me donnant l'adresse postal de Nantes pour l'envoyer laba,je sais ce qui m'attend,alors pour ceux qui on une idée s'il vous plait je suis à bout,merci de vos conseilles
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 03h19
Salam anleycoum j'espère que vous allez bien j'ai une petite question à posé j'ai eu la chance d'avoir reçu la transcription de mon mariage et le livret de famille je dois envoyer à mon mari ces document plus lui fournir des papiers pour qu'il puissent demander sont visà long séjour . j'ai pu constater que dans le formulaire il faut que j'envoie : Une preuve de nationalité française ( cni,cnf) Un justificatif de domicile( dernier avis d'impôt, location de bail ou de propriété ) mais le soucis c'est que j'ai pas reçu mon avis d'imposition car j'ai demenager pensais vous que je peut mettre une quittance de loyer avec le location de bail. merci
Réponse de farda
Le 14/10/2014 é 13h58
Bonjour Moi g eu mon ccm récemment et la je pars aux comores pour la transciption sa ne poseras pas problème du fait que je suis héberger pour le justificatif qu'elle papier devrais je ramener avec moi?
Réponse de Attou13
Le 14/10/2014 é 17h29
Euh anonyme de 3h19 du matin le 14/10/14 ta reçu ta transcription de mariage et ton livret de famille en combien de temps ???
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 21h50
Salam Alors mon parcours et un peu compliqué mais rapide Je me suis marié en juillet 2011 mais j'étais jeune et toujours dans les études et mon conjoint aussi Je vais chaque année au Comores depuis 2009 du coup cette Année nous avons fini nos études on passe à l'ambassade mi août 2014 tous ce passe bien on fais l'entretien individuel mais j'avais oublié de donner le papier de résidence de mon mari du coup la dame de l'état civil me dit de repasser pour lui donne Je repasse 1 semaine après je lui remet le papiers on a sympathisé et du coup elle me dit que mon dossier par en transcription elle me remet mon numéro de dossier et le dit d'appeler pour savoir le suivi J'appelle un jeudi et on me dit le dossier et Partis en Nantes J'appelle Nantes et de la il me dises que mon mariage a étais transcrit Et 10 jour après la mairie de ma ville me convoque pour venir récupéré je sais pas comment sa ce fais mais sa étais très rapide du coup la nous somme en plein démarche de demande de visa long sejour
Réponse de DIAMADOU
Le 14/10/2014 é 23h18
Salam je suis vraiment content mon mari il la eu sont visa aujourd'hui allahamoudoullah j'espère que vous allez tous avoir de bon nouvelle inchallah Tawakal
Référence(s) :
Tawakal
Réponse de DIAMADOU
Le 14/10/2014 é 23h52
N'oublie pas les trois dernières fiche de paie si vous avez Moi il ma demande aussi bon chance ils son demande aussi à mon mari si je travaille dans quoi je habite ou je suis héberge ou bien je une appartement je que l'âge mon adresse Voilà hadoullah c bien passe il l'a eu son visa aujourd'hui
Référence(s) :
Tawakal
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 02h48
@anonyme de 21h50 et c quoi le numéro de Nantes stp . En gros ta procédure de transcription a duré deux mois machallah. Tu avais fais le CCM
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 23h28
Le numéro de Nantes 0826080604
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 23h29
Je n'est pas fais de ccm parceque le ccm tu le fais quand tu va faire le mariage moi je me suis marié en 2011
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 00h08
Et du coup tu es en plein procedure de visa, c'est vraiment, j'espere que je serais dans le mm cas que toi inchallah, g deposé ma transcription en sept 2014
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 01h55
Oui voilà mais le soucis c'est que vu que j'ai déménager j'ai toujours pas reçu la nouvelle feuille d'impôt j'ai donner mes anciens feuille pour preuve j'espère inchallah que sa va passer
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 11h42
Normalement si ils sont pas exigent c pas très grave, mais le truc est que une quittance et un avis d'impôt c deux choses vraiment différente donc bon qui tente rien a rien. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 20h38
Bonjour à tous, Pour la demande de visa quels sont les documents demandés? On m'a dit que c'est l'étape la plus simple et rapide, est- ce le cas?
Référence(s) :
Lili
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 22h49
Présenter les originaux et copies - Formulaire de demande de visa long séjour rempli recto verso, daté et signé - 1 Photographie d'identité récente de face, sur fond clair et tête nue - Passeport valide + photocopie du passeport - Acte de Naissance du conjoint étranger et français - Acte de Mariage transcris - Livret de famille - Justificatif de domicile du conjoint français (Dernier avis d'imposition, contrat de bail ou titre de propriété) - Preuve de nationalité Française du conjoint (CNI ou Certificat de Nationalité Française)
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 23h00
Merci beaucoup de ta réponse. Plus haut, j'ai lu qu'il demandait des fiches de paie aussi. En gros, en étant hébergé et sans emploi sa peut être un motif de refus de visa?
Référence(s) :
Lili
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 23h07
Les fiche de paie n'est pas demander mais après tu peut les donner Mais si tu travail pas si ta pas d'appartement c'est plus compliqué Pour euh je pense que tu moment ou tu veus te marier avec un étranger tu dois assumer