670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 14

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 25/04/2024 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4246 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Poupex
Le 30/09/2014 é 03h39
[ ! ]
T'as une réponse moins de 1 semaine après le dépôt si toutes les pièces sont correctes
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 30/09/2014 é 10h04
[ ! ]
Ok merci beaucoup c gentil
Référence(s) :
tawakal
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 23h59
[ ! ]
Bonjour les filles dites moi quesque c'est la lettre de transcription svp. Merciii
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 19h01
[ ! ]
Bonjour, je me suis marié au Comores début septembre aprés avoir eu le ccam, mais n'ayant pas obtenu de rendez vous a l'ambassade pour deposer le dossier de transcription, je doit envoyer ma demande par courrier depuis la France. mon probléme c'est de savoir le moyen le plus fiable pour que ca arrive bien labas, par valise diplomatique ?, oubien leur adresse a moroni ? je vous remercie d'avance pour vos conseils, car ce qui me fait peur, c'est que le courrier soit perdu pendant deux mois, comme ca etait le cas pour ma demande de ccam, encore merci pour votre aide !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 19h42
[ ! ]
Je te conseille de l'envoyer par valise diplomatique . Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 08h48
[ ! ]
Bonjour, Il n'y a pas de lettre de transcription. Demande de transcription a pour but de faire enregistrer ton mariage dans les registres de l'état civil français. Une fois ton mariage effectué au comores, la préfecture de ta région te délivre un acte de mariage, c'est avec cet acte que tu dois monter un dossier de transcription auprès de l'ambassade.
Répondre
Réponse de Attou13
Le 11/10/2014 é 23h37
[ ! ]
Bonjour, Je vous explique : Moi j'ai 19 ans ( je sais je suis jeune pourquoi je suis dans ces papier de grand ??) Enfaite je me suis fiancée l'année dernière en août 2013 et al hamdoulilah j'adore mon chéri donc je suis revenu le voir en juillet 2014 et j'ai en même temps déposer le dossier de C.C.A.M j'ai reçu le certificat ainsi que le dossier a complété pour la transcription de mariage le 15 septembre. Je compte retourner au comores en décembre 2014 pour déposer le dossier de transcription de mariage. Combien de temps sa pourrait mettre pour que je reçoit le livret de famille ainsi que les actes de mariages ??
Répondre
Réponse de Attou13
Le 11/10/2014 é 23h39
[ ! ]
Bonjour, Je vous explique : Moi j'ai 19 ans ( je sais je suis jeune pourquoi je suis dans ces papier de grand ??) Enfaite je me suis fiancée l'année dernière en août 2013 et al hamdoulilah j'adore mon chéri donc je suis revenu le voir en juillet 2014 et j'ai en même temps déposer le dossier de C.C.A.M j'ai reçu le certificat ainsi que le dossier a complété pour la transcription de mariage le 15 septembre. Je compte retourner au comores en décembre 2014 pour déposer le dossier de transcription de mariage. Combien de temps sa pourrait mettre pour que je reçoit le livret de famille ainsi que les actes de mariages ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 01h07
[ ! ]
Cc attou13 c vrai que tu es jeune, bon courage et les procédure minimum 6mois pr le livret de famille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 06h42
[ ! ]
Bonjour, je me suis marié aux Comores en 2012 et mon acte de mariage a été transcris en 2014. Pour plus de rapidité, j'ai effectué une demande de certificat de Célibat à la Mairie de ma Commune!
Répondre
Réponse de Attou13
Le 12/10/2014 é 09h05
[ ! ]
Personne n'a reçu le livret de famille et les actes de mariages en moins de 6 mois ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 10h09
[ ! ]
Ma cousine cela a pris moins de 1 mois
Répondre
Réponse de poupée 27
Le 12/10/2014 é 10h13
[ ! ]
Excuse moi anonyme pour ta cousine ce qui a pris un mois c le livret t lact comorien?pack si c'est la transcription f1ut m'expliquer comment elle a fait...
Répondre
Réponse de Attou13
Le 12/10/2014 é 10h24
[ ! ]
Le livret de famille c'est le plus important car c'est ce qui permet au conjoint de faire la demande de visa (dites moi si je me trompe), mais les actes de mariage et le livret il nous sont envoyés en France comme le certificat a capacité a mariage ou il faut le récupère a l'ambassade de France à Moroni ???
Répondre
Réponse de poupée 27
Le 12/10/2014 é 10h42
[ ! ]
D'après ske g lu sur le forum normalement tu le récupère a la mairie qui est près de chez toi normalement il t'envoie un courrier pr ke taille le récupérer
Répondre
Réponse de poupée 27
Le 12/10/2014 é 10h42
[ ! ]
Le livret de famille et l'acte
Répondre
Réponse de Attou13
Le 12/10/2014 é 11h06
[ ! ]
OK merci pour toutes vos réponses! Je suis la prochaine a passer cette étape de transcription et d'après tout ce que j'ai lu c'est pas si facile que sa d'obtenir ce livret de famille et les actes de mariages mais bon inchallah que tout ce se passera bien et j'espère vraiment obtenir ces documents en moins de 6 mois ou 6 maxi parce que jai vu des gens qui ont attendu plus de 1 ans, 1ans et demi voir 2 ans pour sa et franchement s'est malheureusement pas rassurant!
Répondre
Réponse de Poupex
Le 12/10/2014 é 11h09
[ ! ]
J'ai eu le livret de famille lacte de mariage au bout de 5 mois
Répondre
Réponse de Attou13
Le 12/10/2014 é 11h12
[ ! ]
Ah c'est super sa ! C'est cette année que tu as fait la demande et obtenu le livret et actes ??
Répondre
Réponse de Poupex
Le 12/10/2014 é 11h18
[ ! ]
J'ai déposé la demande de transcription fin novembre 2013, et j'ai récupéré mes actes de mariage et livret de famille début avril 2014.... ça fait même un peu moins de 5 mois en étant exacte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:9.905T34.705