Transcription d'acte de mariage comorien - Page 14

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Poupex
Le 30/09/2014 é 03h39
T'as une réponse moins de 1 semaine après le dépôt si toutes les pièces sont correctes
Réponse de DIAMADOU
Le 30/09/2014 é 10h04
Ok merci beaucoup c gentil
Référence(s) :
tawakal
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 23h59
Bonjour les filles dites moi quesque c'est la lettre de transcription svp. Merciii
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 19h01
Bonjour, je me suis marié au Comores début septembre aprés avoir eu le ccam, mais n'ayant pas obtenu de rendez vous a l'ambassade pour deposer le dossier de transcription, je doit envoyer ma demande par courrier depuis la France. mon probléme c'est de savoir le moyen le plus fiable pour que ca arrive bien labas, par valise diplomatique ?, oubien leur adresse a moroni ? je vous remercie d'avance pour vos conseils, car ce qui me fait peur, c'est que le courrier soit perdu pendant deux mois, comme ca etait le cas pour ma demande de ccam, encore merci pour votre aide !
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 19h42
Je te conseille de l'envoyer par valise diplomatique . Bon courage
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 08h48
Bonjour, Il n'y a pas de lettre de transcription. Demande de transcription a pour but de faire enregistrer ton mariage dans les registres de l'état civil français. Une fois ton mariage effectué au comores, la préfecture de ta région te délivre un acte de mariage, c'est avec cet acte que tu dois monter un dossier de transcription auprès de l'ambassade.
Réponse de Attou13
Le 11/10/2014 é 23h37
Bonjour, Je vous explique : Moi j'ai 19 ans ( je sais je suis jeune pourquoi je suis dans ces papier de grand ??) Enfaite je me suis fiancée l'année dernière en août 2013 et al hamdoulilah j'adore mon chéri donc je suis revenu le voir en juillet 2014 et j'ai en même temps déposer le dossier de C.C.A.M j'ai reçu le certificat ainsi que le dossier a complété pour la transcription de mariage le 15 septembre. Je compte retourner au comores en décembre 2014 pour déposer le dossier de transcription de mariage. Combien de temps sa pourrait mettre pour que je reçoit le livret de famille ainsi que les actes de mariages ??
Réponse de Attou13
Le 11/10/2014 é 23h39
Bonjour, Je vous explique : Moi j'ai 19 ans ( je sais je suis jeune pourquoi je suis dans ces papier de grand ??) Enfaite je me suis fiancée l'année dernière en août 2013 et al hamdoulilah j'adore mon chéri donc je suis revenu le voir en juillet 2014 et j'ai en même temps déposer le dossier de C.C.A.M j'ai reçu le certificat ainsi que le dossier a complété pour la transcription de mariage le 15 septembre. Je compte retourner au comores en décembre 2014 pour déposer le dossier de transcription de mariage. Combien de temps sa pourrait mettre pour que je reçoit le livret de famille ainsi que les actes de mariages ??
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 01h07
Cc attou13 c vrai que tu es jeune, bon courage et les procédure minimum 6mois pr le livret de famille.
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 06h42
Bonjour, je me suis marié aux Comores en 2012 et mon acte de mariage a été transcris en 2014. Pour plus de rapidité, j'ai effectué une demande de certificat de Célibat à la Mairie de ma Commune!
Réponse de Attou13
Le 12/10/2014 é 09h05
Personne n'a reçu le livret de famille et les actes de mariages en moins de 6 mois ??
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 10h09
Ma cousine cela a pris moins de 1 mois
Réponse de poupée 27
Le 12/10/2014 é 10h13
Excuse moi anonyme pour ta cousine ce qui a pris un mois c le livret t lact comorien?pack si c'est la transcription f1ut m'expliquer comment elle a fait...
Réponse de Attou13
Le 12/10/2014 é 10h24
Le livret de famille c'est le plus important car c'est ce qui permet au conjoint de faire la demande de visa (dites moi si je me trompe), mais les actes de mariage et le livret il nous sont envoyés en France comme le certificat a capacité a mariage ou il faut le récupère a l'ambassade de France à Moroni ???
Réponse de poupée 27
Le 12/10/2014 é 10h42
D'après ske g lu sur le forum normalement tu le récupère a la mairie qui est près de chez toi normalement il t'envoie un courrier pr ke taille le récupérer
Réponse de poupée 27
Le 12/10/2014 é 10h42
Le livret de famille et l'acte
Réponse de Attou13
Le 12/10/2014 é 11h06
OK merci pour toutes vos réponses! Je suis la prochaine a passer cette étape de transcription et d'après tout ce que j'ai lu c'est pas si facile que sa d'obtenir ce livret de famille et les actes de mariages mais bon inchallah que tout ce se passera bien et j'espère vraiment obtenir ces documents en moins de 6 mois ou 6 maxi parce que jai vu des gens qui ont attendu plus de 1 ans, 1ans et demi voir 2 ans pour sa et franchement s'est malheureusement pas rassurant!
Réponse de Poupex
Le 12/10/2014 é 11h09
J'ai eu le livret de famille lacte de mariage au bout de 5 mois
Réponse de Attou13
Le 12/10/2014 é 11h12
Ah c'est super sa ! C'est cette année que tu as fait la demande et obtenu le livret et actes ??
Réponse de Poupex
Le 12/10/2014 é 11h18
J'ai déposé la demande de transcription fin novembre 2013, et j'ai récupéré mes actes de mariage et livret de famille début avril 2014.... ça fait même un peu moins de 5 mois en étant exacte