Bonsoir @beaute des îles il faut aller directement à la mairie tu lui demande s’ils ont reçu ou pas parce que moi ça m’a fait la même chose la dame de l’ambassade elle m’a dit c’est déjà inscrit du coup il faut que j’attends mais comme ma voisine elle travaille l’État civil le lendemain elle m’a appelé je suis parti récupérer et pourtant la dame elle m’a dit mon acte de naissance elle est toujours là-bas il n’est pas parti encore en France
Je connais une personne son livret de famille et son l’acte de mariage ça resté pendant trois mois à la mairie ils ont même pas appelé la personne pour le récupérer donc il faut aller directement à la mairie je vous conseille bonne chance à vous Ngaridjowuvouka inchaallah
Salam aleycoum @beaute des îles.
Je suis partie à la mairie aujourd’hui et al hamdullilah il m’ont donné mon lf et mon acte. Je t’invite à y aller.. et dis toi il m’ont dis qu’il m’ont envoyé la convocation hier.. donc j’imagine que j’aurais reçu sa lundi ou mardi.
@anonyme
de marseille, j'espère le recevoir aussi amine !
qu'Allah nous facilite le visa et cherche quelqu'un qui va au bled très vite comme ça t'es tranquille;
Salam,
@Anonyme
Dit à ton mari passé demain pourvoir parce que mn contact m'avais dit pareil me elle ma dit je l'aurai inchallah dimanche ici à Anjouan alors dans ce cas ils vont signé les passeport demain ce que j'ai compris.
Mungu à tso rivu kicha inch'Allah
Salam à tous
Pour ceux qui ont déposé le visa . Mon mari a récupéré le formulaire à remplir et les documents demandés pour le conjoint français sont moindre comparé à ce que j’ai jusqu’a present entendu.
Et vous pensez qu’a la place de l’avis d´impot sur le revenu j peux donner la taxe d’habitation
Et vu que les impots refusent de me donner un attestation de declaration j peux leur fournier une lettre l’expliquant et mes fiches de paie ?
Salam
Esseye de les appeler pour etre sur mais je penses que si tu joint taxe d habitation fiche de paie et tu explique pourquoi tu ne peux pas leur transmettre les impots
Peux tu peux me dire exactement ce qu il demande stp
Je te remercie en avance beauté des iles
@anonyme
Wa enleykum salam
Apparement il faut
L’avis d’imposition du conjoint francais , carte identite , passeport avec les visas d’entree et sorties, attestation d’hebergement, le bail, une lettre demontrant le nombre de perssone dans le bail, l’acte de mariage francais, livret de famille, justificatif de domicile,avis d’impot sur le revenu de tes parents si ils t’heberge et le tien surtout
Pour le conjoint comorien il faut sa carte identite et passeport avec la concordance deja faite, le jugement suppletif et son acte de naissance,
Pour les pieces en plus : les bulletins de salaires, lettre manuscrite qui demontre que vous voulez reellement vivre ensemble, des captures d’ecran de des messages echangés et pour ma part j’ai imprimé ma demande de logement pour laquelle j y est mit mon mari
Daccord je te remercie
kheir in sha allah je vais commencer a preparer mes documents in sha allah
Courage a nous tous tiens nous au courant si tu les as eu pour savoir si tu peux remplacer par la taxe d habitation
Salam,
Juste vous dires j'ai eu le passeport est ce matin je suis aller au consule déposé le passeport.
Au faite on ma dit le consule est partie en vacance soit ils vont envoyé un autre ou ils attends son retours, une fois finalisé ils vont m'appeler Amina inchallah
Je vous demande vos prière 🛐
Mungu à tso rivou kicha hasontsi inchallah nadjma wabou la hairi
Wa enleykum salam amine!
pour ma part toujours rien j'ai appelé la mairie et selon la mairie ils n'ont rien mais c'est assez étrange car cela fait déja presque 4 semaines! en plus la soeur anonyme l'a obtenu al hamdoulilah marseille lyon ce ,'est pas si loin mais kheir in cha Allah...
Salut Beauté des îles J’étais conseille d’appeler l’ambassade directement pour des renseignements au pire du cas tu peux la demander à NANTES en fait car moi quand j’ai appelé à l’ambassade la dame elle m’a dit que je pourrais le demander à NANTES comme la transcription elle était toujours au Comores
Après je lui demandé les références de l’acte de naissance elle m’a dit juste j’ai mis le nom de l’enfant le prénom la date de naissance de la maman est moi du coup j’ai fait ce qu’il m’avait demandé deux semaines après je l’ai reçu sur ma boîte à lettres Heri ichallah
@DIAMADOU
J'ai envoyé un email à l'ambassade ils m'ont confirme avoir bien envoyé les documents et qu'ils n'avaient pas de pouvoir concernant les délais postaux
Et pour la demandes auprès de nantes concernant un mariage je ne sais pas si je recevrais un nouveau lf.
le mieux je pense est de patienter in cha Allah amine
qu'Allah nous facilites à tous ..