Jles ai appelé un mois après mon envoi pour vérifier qu'ils avaient bien tout reçu, ils m'ont confirmé que oui . Ensuite, Deux semaines après la publication des bans je les ai relancé et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà envoyé le ccam donc c'est bien la poste qui a pris son temps . Jlai recu environ 4 semaines après la publication.
J'ai déposé ma demande de transcription au mois d'octobre et ça n'a toujours pas été enregistré. L'ambassade m'a informé que l'enregistrement prenait 2 mois si le dossier est complet .
Mariama
Ah d’accord, bah du coup j’ai envoyer mon dossier début novembre et j’ai relancer et enfaite ils me disent qu’ils ont pas de dossier à mon nom du coup je sais pas si mon dossier a été refuser ou si il faut encore patienter.
Nedj
Tu parles d'une demande de CCAM ?
A mon avis ça veut dire qu'ils n'ont pas encore reçu ou qu'ils l'ont reçu mais ce n'est pas encore dans leur base de donnée. N'hésite pas à les appeler , je trouve qu au téléphone on peut avoir plus de précisions que par mail.
Ils ne peuvent pas refuser un CCAM donc faut creuser .
Mariama .
Oui la demande de CCAM. J’ai reçu l’accusé de réception qu’il était bien arriver à paris j’avais fais l’envoi avec accusé de réception et de la plus rien
Tu aurai le numéro à appeler stp ?
Nedj
Oui on peut les joindre sur 3 numéros : 002697730395 ou 002697730615
Ou alors 002697730753. Il faut les appeler le jeudi aprem pour avoir des infos et il faudra t armer de patience. J'ai du attendre 30 min après que le monsieur de l'accueil a décroché pour avoir le service d'état civil.
Si tu l'as envoyé à Paris, il faudra qlq semaines pour que ça arrive à Moroni.
Mariama
Bonsoir, félicitations Mariam, heri n'a baraka. Juste une question pour les démarche après l'arrivée il faut demander la carte vital numéro sécurité sociale du conjoint car ya pas de rattachement sur le site vu qu'on peux faire le rattachement que pour les mineurs, si vous avez plus info merci d'avance.
Bonsoir, merciii.
Alors j'ai validé le visa de mon époux, les rajoutés à la CAF et pour la sécu, j'arrive pas à savoir où il faut le rajouter et j'avais appelé hier pour avoir une personne en ligne mais trop d'attente, du coup je rappellerai lundi in sha Allah.
D'après ce qu'on m'a dis il faut imprimer un papier à remplir et y joindre de documents mais je n'arrive pas a accéder à cet imprimé.
Maryam
Pour le rattachement il faut aller sur place à la sécurité sociale, ils vous donnerons un formulaire à remplir, et pensez aussi à ouvrir un. Compte bancaire pour le conjoint étranger.
Ah merci Doug77, j'irai le récupérer la semaine prochaine in sha Allah.
Oui, je comptais aussi lui ouvrir un compte bancaire in sha Allah.
Je pense qu'après c'est bon, dites moi s'il y a d'autre formalité à faire svp. Merci 🌺
Soso, ton mari est arrivé ou pas encore? Kheir in sha Allah.
Maryam