670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 195

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h27
[ ! ]
Et Tu as commencer à les relancer au bout de combien de temps Mariama ? Tu as fais la transcription ou pas encore ? Nedj
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h41
[ ! ]
Jles ai appelé un mois après mon envoi pour vérifier qu'ils avaient bien tout reçu, ils m'ont confirmé que oui . Ensuite, Deux semaines après la publication des bans je les ai relancé et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà envoyé le ccam donc c'est bien la poste qui a pris son temps . Jlai recu environ 4 semaines après la publication. J'ai déposé ma demande de transcription au mois d'octobre et ça n'a toujours pas été enregistré. L'ambassade m'a informé que l'enregistrement prenait 2 mois si le dossier est complet . Mariama
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h50
[ ! ]
Ah d’accord, bah du coup j’ai envoyer mon dossier début novembre et j’ai relancer et enfaite ils me disent qu’ils ont pas de dossier à mon nom du coup je sais pas si mon dossier a été refuser ou si il faut encore patienter. Nedj
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h54
[ ! ]
Tu parles d'une demande de CCAM ? A mon avis ça veut dire qu'ils n'ont pas encore reçu ou qu'ils l'ont reçu mais ce n'est pas encore dans leur base de donnée. N'hésite pas à les appeler , je trouve qu au téléphone on peut avoir plus de précisions que par mail. Ils ne peuvent pas refuser un CCAM donc faut creuser . Mariama .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h58
[ ! ]
Oui la demande de CCAM. J’ai reçu l’accusé de réception qu’il était bien arriver à paris j’avais fais l’envoi avec accusé de réception et de la plus rien Tu aurai le numéro à appeler stp ? Nedj
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 14h18
[ ! ]
Oui on peut les joindre sur 3 numéros : 002697730395 ou 002697730615 Ou alors 002697730753. Il faut les appeler le jeudi aprem pour avoir des infos et il faudra t armer de patience. J'ai du attendre 30 min après que le monsieur de l'accueil a décroché pour avoir le service d'état civil. Si tu l'as envoyé à Paris, il faudra qlq semaines pour que ça arrive à Moroni. Mariama
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 14h44
[ ! ]
Super merci beaucoup. Je vais voir alors je reviendrai vers toi si j’en sais plus Nedj
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2021 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir, félicitations Mariam, heri n'a baraka. Juste une question pour les démarche après l'arrivée il faut demander la carte vital numéro sécurité sociale du conjoint car ya pas de rattachement sur le site vu qu'on peux faire le rattachement que pour les mineurs, si vous avez plus info merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2021 é 17h59
[ ! ]
Bonsoir, merciii. Alors j'ai validé le visa de mon époux, les rajoutés à la CAF et pour la sécu, j'arrive pas à savoir où il faut le rajouter et j'avais appelé hier pour avoir une personne en ligne mais trop d'attente, du coup je rappellerai lundi in sha Allah. D'après ce qu'on m'a dis il faut imprimer un papier à remplir et y joindre de documents mais je n'arrive pas a accéder à cet imprimé. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2021 é 18h11
[ ! ]
As salamu Aleykum, Félicitation a Maryam… mais prq le déclarer à la caf ?? Soso
Répondre
Réponse de Doug77
Le 17/12/2021 é 20h08
[ ! ]
Pour le rattachement il faut aller sur place à la sécurité sociale, ils vous donnerons un formulaire à remplir, et pensez aussi à ouvrir un. Compte bancaire pour le conjoint étranger.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 17/12/2021 é 20h09
[ ! ]
Soso il faut déclarer à la caf en tant que conjoint pour une cohabitation en couple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2021 é 20h50
[ ! ]
Abon?!! Mince on peut récupérer le document en avance à la sécurité social ?? Merci doug77 et tt le monde pr les renseignements Soso
Répondre
Réponse de Doug77
Le 18/12/2021 é 00h44
[ ! ]
Oui va à la sécurité sociale tu demande un document pour un rattachement du conjoint.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 05h52
[ ! ]
Ah merci Doug77, j'irai le récupérer la semaine prochaine in sha Allah. Oui, je comptais aussi lui ouvrir un compte bancaire in sha Allah. Je pense qu'après c'est bon, dites moi s'il y a d'autre formalité à faire svp. Merci 🌺 Soso, ton mari est arrivé ou pas encore? Kheir in sha Allah. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 07h34
[ ! ]
Non non pas encore… bientôt in sha Allah Soso
Répondre
Réponse de Doug77
Le 18/12/2021 é 09h58
[ ! ]
Il y'a aussi les impôts, vous faites une déclaration commune.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 12h29
[ ! ]
Salam aleykum, je voulais savoir comment vous savez que y'a eu la publication des bans ? Nedj
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 12h58
[ ! ]
Walaikoum Salam il faut passer à la mairie de ton secteur et voir les panneaux ou demander à l'accueil de ta mairie .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 13h43
[ ! ]
Daac merci, du coup on est pas au courant par l’ambassade au comores c’est à nous de se renseigner ici cst ça ?! Nedj
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.607