Transcription d'acte de mariage comorien - Page 195

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h27
Et Tu as commencer à les relancer au bout de combien de temps Mariama ? Tu as fais la transcription ou pas encore ? Nedj
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h41
Jles ai appelé un mois après mon envoi pour vérifier qu'ils avaient bien tout reçu, ils m'ont confirmé que oui . Ensuite, Deux semaines après la publication des bans je les ai relancé et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà envoyé le ccam donc c'est bien la poste qui a pris son temps . Jlai recu environ 4 semaines après la publication. J'ai déposé ma demande de transcription au mois d'octobre et ça n'a toujours pas été enregistré. L'ambassade m'a informé que l'enregistrement prenait 2 mois si le dossier est complet . Mariama
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h50
Ah d’accord, bah du coup j’ai envoyer mon dossier début novembre et j’ai relancer et enfaite ils me disent qu’ils ont pas de dossier à mon nom du coup je sais pas si mon dossier a été refuser ou si il faut encore patienter. Nedj
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h54
Tu parles d'une demande de CCAM ? A mon avis ça veut dire qu'ils n'ont pas encore reçu ou qu'ils l'ont reçu mais ce n'est pas encore dans leur base de donnée. N'hésite pas à les appeler , je trouve qu au téléphone on peut avoir plus de précisions que par mail. Ils ne peuvent pas refuser un CCAM donc faut creuser . Mariama .
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 12h58
Oui la demande de CCAM. J’ai reçu l’accusé de réception qu’il était bien arriver à paris j’avais fais l’envoi avec accusé de réception et de la plus rien Tu aurai le numéro à appeler stp ? Nedj
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 14h18
Oui on peut les joindre sur 3 numéros : 002697730395 ou 002697730615 Ou alors 002697730753. Il faut les appeler le jeudi aprem pour avoir des infos et il faudra t armer de patience. J'ai du attendre 30 min après que le monsieur de l'accueil a décroché pour avoir le service d'état civil. Si tu l'as envoyé à Paris, il faudra qlq semaines pour que ça arrive à Moroni. Mariama
Réponse anonyme
Le 13/12/2021 é 14h44
Super merci beaucoup. Je vais voir alors je reviendrai vers toi si j’en sais plus Nedj
Réponse anonyme
Le 16/12/2021 é 22h53
Bonsoir, félicitations Mariam, heri n'a baraka. Juste une question pour les démarche après l'arrivée il faut demander la carte vital numéro sécurité sociale du conjoint car ya pas de rattachement sur le site vu qu'on peux faire le rattachement que pour les mineurs, si vous avez plus info merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 17/12/2021 é 17h59
Bonsoir, merciii. Alors j'ai validé le visa de mon époux, les rajoutés à la CAF et pour la sécu, j'arrive pas à savoir où il faut le rajouter et j'avais appelé hier pour avoir une personne en ligne mais trop d'attente, du coup je rappellerai lundi in sha Allah. D'après ce qu'on m'a dis il faut imprimer un papier à remplir et y joindre de documents mais je n'arrive pas a accéder à cet imprimé. Maryam
Réponse anonyme
Le 17/12/2021 é 18h11
As salamu Aleykum, Félicitation a Maryam… mais prq le déclarer à la caf ?? Soso
Réponse de Doug77
Le 17/12/2021 é 20h08
Pour le rattachement il faut aller sur place à la sécurité sociale, ils vous donnerons un formulaire à remplir, et pensez aussi à ouvrir un. Compte bancaire pour le conjoint étranger.
Réponse de Doug77
Le 17/12/2021 é 20h09
Soso il faut déclarer à la caf en tant que conjoint pour une cohabitation en couple.
Réponse anonyme
Le 17/12/2021 é 20h50
Abon?!! Mince on peut récupérer le document en avance à la sécurité social ?? Merci doug77 et tt le monde pr les renseignements Soso
Réponse de Doug77
Le 18/12/2021 é 00h44
Oui va à la sécurité sociale tu demande un document pour un rattachement du conjoint.
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 05h52
Ah merci Doug77, j'irai le récupérer la semaine prochaine in sha Allah. Oui, je comptais aussi lui ouvrir un compte bancaire in sha Allah. Je pense qu'après c'est bon, dites moi s'il y a d'autre formalité à faire svp. Merci 🌺 Soso, ton mari est arrivé ou pas encore? Kheir in sha Allah. Maryam
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 07h34
Non non pas encore… bientôt in sha Allah Soso
Réponse de Doug77
Le 18/12/2021 é 09h58
Il y'a aussi les impôts, vous faites une déclaration commune.
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 12h29
Salam aleykum, je voulais savoir comment vous savez que y'a eu la publication des bans ? Nedj
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 12h58
Walaikoum Salam il faut passer à la mairie de ton secteur et voir les panneaux ou demander à l'accueil de ta mairie .
Réponse anonyme
Le 18/12/2021 é 13h43
Daac merci, du coup on est pas au courant par l’ambassade au comores c’est à nous de se renseigner ici cst ça ?! Nedj