Transcription d'acte de mariage comorien - Page 198

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2022 é 17h25
Wa anleykum salam Mrs Adz, En fait, dès validation de visa, il faut attendre qu'il soit appelé. C'est l'Offi qui appelle pour le rdv d'accueil, formations linguistiques... De ce fait, il faut patienter... Pareil mon mari est arrivé mi décembre, il n'a pas encore été appelé. En attendant t'as pu le rajouter à la CAF, impôt, ouvrir un compte bancaire afin de déposer un dossier pour avoir sa carte vital? Maryam
Réponse anonyme
Le 23/01/2022 é 08h55
As salamu Aleykum, Lorsque j’ai validé le visa, il l’ont appelé à peu près une semaine après… 🤲🏾🤲🏾 Pour les impôts apparement il faut attendre car le conjoint doit d’abord avoir son propre numéro fiscal… Soso
Réponse anonyme
Le 24/01/2022 é 06h54
Wa anleykum salam, Ah ouais ma sha Allah tant mieux, nous on attend toujours mais kheir in sha Allah. Du coup il a déjà fait le rdv d'accueil et visite médicale? L'impôts j'ai pas encore fait aussi. Maryam
Réponse anonyme
Le 24/01/2022 é 08h41
Il a fait la visite médicale mais pas encore le rdv je pense qu’il attende qu’il fasse un mois tout rond sur le sol français le rdv est un peu loin… Soso
Réponse anonyme
Le 24/01/2022 é 22h33
Salam, Je voulais un renseignement je dois déposer pour la demande de transcription sans Ccam et enfaite j'ai un soucis. Mon mari est ne en février 1989 sa maman a déclarer sa naissance en decembre 1990 du coup le ministere des affaires etrangeres a refuser de légaliservson acte de naissance. Comment faire ? Sa risque de posez probleme a l'ambassade ?
Réponse anonyme
Le 26/01/2022 é 09h53
Assalam Alaykoum Je viens d'avoir mon visa, je prépare mon voyage. Je voulais savoir si dans tout les procédures qu'ils faut faire une fois en France on demande un acte de naissance. Je pose la question parce que je veux savoir si c'est mieux que je ramène un extrait de naissance ou c'est pas la peine.
Réponse anonyme
Le 26/01/2022 é 10h05
Anlaykoum Salam, Une fois le visa validé, l'offii vous convoque pour la visite médicale et suite à la visite médicale vous aurez des convocation pour les cours d'éducation civique ( 4 jour ) obligatoire pour la demande de séjours et des cours de langue pour ceux qui on en auraient besoins. Concernant les délais je pense que ça dépend de la zone où on est , de la demande et surtout des place car maintenant pour renouveler un séjour le passage à l'offii est obligatoire donc il ya beaucoup de monde et peut être pas assez de disponibilité surtout en cette période de pandémie ou les restrictions sont élevée. Anonyme concernant l'extrait de naissance de ton mari déclaré après sa naissance je pense qu'il faut faire annulation celui existant et refaire un extrait conforme avec le jugement supplétif etc. Concernant les démarches après arrivé en France c'et mieux de ramener un extrait de naissance légalisé au plus proche du départ car une fois en France l'extrait étranger et valable 6 mois ce qui te lais le temps de faire quelque démarches avec. Kiki
Réponse anonyme
Le 26/01/2022 é 10h06
Salam, moi mon mari est venu depuis fin novembre on a validé le visa début décembre et jusqu'à maintenant tjr pas reçu un courrier de l'OFI est ce normal ? Et où on fait la visite médicale svp? Avez vous plus d'informations . Tita.
Réponse anonyme
Le 26/01/2022 é 10h11
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. L'extrait de naissance est validé 6 mois mais pas 3 mois ?
Réponse anonyme
Le 26/01/2022 é 10h25
Tita , lorsque tu as validé le visa tu a inscrit une adresse mail ? Vérifie dans tes mails car ma femme a reçu ça convocation par mail et non par courrier. Si tu n'as rien reçu ni par mail ni par courrier c'est qu'il n'ont pas encore de date pour lui. Tu sera contacté par eux pour la visite médicale et le reste des qu'ils yaura des disponibilités. L'extrait de naissance étranger et valable 6 mois en France, seul L'extrait de naissance français est valable 3 mois. Kiki
Réponse anonyme
Le 27/01/2022 é 15h19
Après la validation du visa en ligne, on peut demander directement la carte de séjour ?
Réponse de hal99
Le 27/01/2022 é 15h38
Anonyme de 15h19 Salam walekum, la validation du visa long séjour est valable un an c'est comme un titre de séjour donc , tu peux faire des démarches administratives avec mais il faut l'accompagner avec l'attestation que t'as recu lors de la validation du visa. Il faut faire le renouvellement de mois avant sa date expiration et cela depend des villes.
Réponse de hal99
Le 27/01/2022 é 15h42
Anonyme de 15h19 "2 mois avant je voulais écrire"
Réponse anonyme
Le 28/01/2022 é 17h09
Salam aleykoum J’espère que vous allez bien j’ai une question. Un permis comorien peut-être échangé ici en permis français ? Parce que j’entends ici que non que le permis comorien n’est pas accepté mais pour un échange et ça m’a étonné. C’est vrai on ne peut pas?
Réponse de Chaachaa_
Le 29/01/2022 é 02h03
Salam Anlaykoum, j’espère que vous allez tous bien. J’aimerais avoir un renseignement, conseil surtout par rapport à mon mariage fait aux Comores. Alors en bref, j’ai débuté en 2020 mon dossier de mariage avec mon mari, j'ai mal commencé mon dossier (car malheureusement, aux Comores, on m’a transmis des informations très fausses par le personnel d’état-civil de ma ville. Alors je vous explique comment j’ai procédé, j’ai fait un dépôt de mariage transcription sans ccam, j’ai su qu’il fallait faire une demande de ccam avant de se marier puis on me transmet que je peux quand même faire la demande de ccam , donc je l’ai faite, j’ai reçu le certificat de capacité me validant que je peux me marier ect que j’ai pu envoyer par la suite à l’ambassade des Comores par mail. L’ambassade m’ont précisé que ma transcription ne sera pas prise en compte, car ccam fait après le mariage. Exactement, le 28 avril 2021 (1 an et demi après presque) je reçois une lettre de refus de transcription disant « cet acte fait apparaître qu’il est pas conforme aux dispositions de l’article 47 du code civil. L’acte de mariage contrevient à l’article 6 de la loi de 84-10 du 15 mai 1984 relative à l’état-civil comorien » la lettre dit aussi que je peux contester et saisir le procurer de La république près le tribunal de grande instance de Nantes (je précise que moi, je demande toujours les renseignements aux Comores malheureusement toujours de mauvaises infos). Août 2021, je suis allé au Comores pour avoir plus de renseignements trouver une autre solution, mais l’ambassade n’accueille pas de visiteur du coup, j’ai appelé, on m’a transmis que l’ambassade ne pouvait rien faire qui fallait que je saisis le procureur prendre un avocat. Je suis revenue en France, j’ai pris un avocat, il me dit qui faut modifier tout l’acte de mariage, car il y a des erreurs et qu'après ça, il pourra m’aider à pouvoir transcrire. Malheureusement encore une fois le personnel de l’état-civil de mon village fait exprès de faire plein d’erreur à mon acte de mariage insiste que non l’acte et très bien. Impossible d’aller voir une autre personne car c’est le seul qui travail à l’état civil ou je me suis mariée. Après ce long texte, j’aimerais bien savoir si c’est possible de recommencé annulé tout le mariage et pouvoir le refaire dans un autre village avec les bonnes étapes car le mien, c’est catastrophique ou si je persiste avec l’état-civil de mon village pour qui puisse modifier l’acte correctement ce que je doute fortement, car ça fait très longtemps que je demande qui soit modifier et jusqu’à maintenant zéro nouvelle il ne répond plus à mon mari. Si vous avez des solutions, je suis preneuse, je suis vraiment désespéré de mon mariage, car j’ai commencé ce dossier en 2020, je suis marié religieusement depuis 2018, ça devient très pesant. Merci à vous d’avance d’avoir lui tout ce long texte en espérant avoir de bons retours. Très bonne soirée et bon week-end
Réponse anonyme
Le 29/01/2022 é 06h48
Bonjour à tous J'ai déposé ma demande de transcription avec CCAM il y a 3 mois mais l'ambassade ne l'a ouvert que depuis 1 mois. Je voulais savoir si le délai de 6 mois qui est donné pour la transcription c'est compté à partir du moment où on dépose ou à partir du moment où ils ouvrent le dossier svp. Pour Chacha je trouve que tout annulé et tout refaire c'est compliqué . Continue à insister pour qu'ils arrangent l'acte de mariage c pas normal Kheir InshAllah
Réponse anonyme
Le 29/01/2022 é 09h03
Bonjour Anonyme de 06h48 Alors, je suis aussi dans ton cas, j’ai déposé ma demande de transcription avec ccam en octobre 2021, et ce n’est qu’en janvier que le dossier a été ouvert. La dame nous a dit de patienter entre 3 et 6 mois pour que notre mariage puisse être transcrit. Marie
Réponse anonyme
Le 29/01/2022 é 09h35
Je suis l'anonyme de 6h48. Elle m'avait donné un numéro de dossier et alors que j'ai fait avec ccam, elle m'a dit que c'est 6 mois MINIMUM. Je me disais qu'elle devait bluffer .. enfin j'espère. 6 mois c'est long , je vais continuer à les relancer quand même . Sandhya.
Réponse anonyme
Le 30/01/2022 é 15h47
Salam Aleykum vous allez bien ? Vous savez si cst possible de récupérer le ccam sur à l’ambassade au lieu de se le faire envoyer si le conjoint français viens sur place avant que le ccam n’ai été envoyer ?!
Réponse anonyme
Le 02/03/2022 é 07h46
Assalam Alaykoum Il paraît que la demande de carte vitale peut se faire que 3 mois après l'arrivée en France. Est ce vrai ?